nachinayushchiy69 a écrit : ↑31 janv. 2023, 21:45Merci … oui ça va bien, je sors la tête de l’eau un peu. Et je vais le garder mon beau RangerEst-Motorcycles a écrit : ↑30 janv. 2023, 19:07Pas de souci du tout mon ami ! Plein de petites choses sont réalisées lors de la préparation des sides : normal pour un mécano consciencieux.
J'espère que tu vas bien ...
Présentation Denis-85
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Re: Présentation Denis-85
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Présentation Denis-85
Hier après-midi sur la côte.
Re: Présentation Denis-85
Bonjour,
Pour ne pas faire de jaloux sur les forums, je pose aussi ici ma petite modification amovible bien sur.
Sous un beau soleil j'ai fait une petite bricole qui me tenait à coeur :
Je voulais et cela avant d'avoir la moto pouvoir transporter mon matériel de camping sans pour autant abimer l'assise du panier et optenir un fond un peu plus plat et gagner de la place.
Pour ce faire, j'ai regarder dans les restes de matériaux utilisé pour la construction du camping car et cela ne m'a rien couté.
Un CP de 15 mm
Un morceau de protection de paroi d'utilitaire Fiat
Et le tour est joué
Pour ne pas faire de jaloux sur les forums, je pose aussi ici ma petite modification amovible bien sur.
Sous un beau soleil j'ai fait une petite bricole qui me tenait à coeur :
Je voulais et cela avant d'avoir la moto pouvoir transporter mon matériel de camping sans pour autant abimer l'assise du panier et optenir un fond un peu plus plat et gagner de la place.
Pour ce faire, j'ai regarder dans les restes de matériaux utilisé pour la construction du camping car et cela ne m'a rien couté.
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Re: Présentation Denis-85
Travail fin et propre : efficace et beau. Bravo.Denis-85 a écrit : ↑06 févr. 2023, 17:21Bonjour,
Pour ne pas faire de jaloux sur les forums, je pose aussi ici ma petite modification amovible bien sur.
Sous un beau soleil j'ai fait une petite bricole qui me tenait à coeur :
Je voulais et cela avant d'avoir la moto pouvoir transporter mon matériel de camping sans pour autant abimer l'assise du panier et optenir un fond un peu plus plat et gagner de la place.
Pour ce faire, j'ai regarder dans les restes de matériaux utilisé pour la construction du camping car et cela ne m'a rien couté.
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Re: Présentation Denis-85
C'est de la mousse thermique(type ballon eau chaude) que tu as mis sur les bords du panier?
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Re: Présentation Denis-85
ça fait cher le mètre!!!!!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
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Re: Présentation Denis-85
Le panier était équipé comme cela quand j'ai acheté la moto. c'est vrai que cela fait cher mais c'est américain LoL !!
Re: Présentation Denis-85
Bonjour,
Je cherchais depuis quelque temps des vides poches pour mettre à proximité de mes prise USB dans le panier. Histoire que si je dois recharger un téléphone ou autre cela ne se balade pas avec les secousses.
Je ne voulais pas percer ni endommager de quelque manière que se soit l'intégrité du side.
J'ai donc opté pour les vides poches largement utilisés dans mon CC home made.
Des petites pochette en coton écru d'une marque Suédoise.
J'ai longuement chercher comment lui fixer les aimants néodyme qui vont me servir à la fixation.
L'aimant étant fileté à 4 mm il me fallait passer une vis de ce diamètre dans l'œillet. Héla, tentative de perçase, limage non rien donné. J'ai donc opté pour deux pattes d'alu percé à 6,02 ( diamètre externe de la tige de l'aimant ).
Et voilà le travail, repositionnable et amovible à souhait, je vais en mettre un deuxième à coté et un dans le coffre. Je pense que pour les accros de la couleur cela peut-être teinté.
Je cherchais depuis quelque temps des vides poches pour mettre à proximité de mes prise USB dans le panier. Histoire que si je dois recharger un téléphone ou autre cela ne se balade pas avec les secousses.
Je ne voulais pas percer ni endommager de quelque manière que se soit l'intégrité du side.
J'ai donc opté pour les vides poches largement utilisés dans mon CC home made.
Des petites pochette en coton écru d'une marque Suédoise.
J'ai longuement chercher comment lui fixer les aimants néodyme qui vont me servir à la fixation.
L'aimant étant fileté à 4 mm il me fallait passer une vis de ce diamètre dans l'œillet. Héla, tentative de perçase, limage non rien donné. J'ai donc opté pour deux pattes d'alu percé à 6,02 ( diamètre externe de la tige de l'aimant ).
Et voilà le travail, repositionnable et amovible à souhait, je vais en mettre un deuxième à coté et un dans le coffre. Je pense que pour les accros de la couleur cela peut-être teinté.
Re: Présentation Denis-85
Bonjour,
Aujourd'hui dimanche, démontage des roues de la moto en vu changement de pneumatiques.
La problématique était la sortie de la roue arrière. On en a un peu ch.. la dernière fois sur celle de Philippe ( Gogol ) et je tenais donc à avoir de la marge en plus je suis seul à la manoeuvre.
J'ai donc fait reculer la moto sur des cales de + en + haute jusqu'à pouvoir béquiller et mettre une cale sous la béquille centrale.
Ne pas oublier de soulever un peu le side sinon la béquille centrale n'est pas à plat.
Après je suis passé au démontage de la roue avant que j'ai remplacé par une béquille.
Puis retrait de la roue arrière et puis il reste à nettoyer tout propre avant le remontage.
Aujourd'hui dimanche, démontage des roues de la moto en vu changement de pneumatiques.
La problématique était la sortie de la roue arrière. On en a un peu ch.. la dernière fois sur celle de Philippe ( Gogol ) et je tenais donc à avoir de la marge en plus je suis seul à la manoeuvre.
J'ai donc fait reculer la moto sur des cales de + en + haute jusqu'à pouvoir béquiller et mettre une cale sous la béquille centrale.
Ne pas oublier de soulever un peu le side sinon la béquille centrale n'est pas à plat.
Après je suis passé au démontage de la roue avant que j'ai remplacé par une béquille.
Puis retrait de la roue arrière et puis il reste à nettoyer tout propre avant le remontage.
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Re: Présentation Denis-85
Correct.Denis-85 a écrit : ↑05 mars 2023, 16:42Bonjour,
Aujourd'hui dimanche, démontage des roues de la moto en vu changement de pneumatiques.
La problématique était la sortie de la roue arrière. On en a un peu ch.. la dernière fois sur celle de Philippe ( Gogol ) et je tenais donc à avoir de la marge en plus je suis seul à la manoeuvre.
J'ai donc fait reculer la moto sur des cales de + en + haute jusqu'à pouvoir béquiller et mettre une cale sous la béquille centrale.
Ne pas oublier de soulever un peu le side sinon la béquille centrale n'est pas à plat.
Après je suis passé au démontage de la roue avant que j'ai remplacé par une béquille.
Puis retrait de la roue arrière et puis il reste à nettoyer tout propre avant le remontage.
Au remontage, attention de désarmer le frein à main avant de pousser le piston pour remettre les plaquettes...(retirer le levier avec l'écrou de 16 et tourner l'axe à rayures afin de libérer à fond le piston qui commande la plaquette concernée...)
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation Denis-85
Bonjour,
J'ai effectué hier mon réglage de jeux aux soupapes. tout c'est bien passé mais je m'étonne sur le couple de serrage des caches culbuteur sur un modèle de 2019.
La notice indique 24 NM et j'avoue que je trouve cela un peu fort, Je les ai trouvé beaucoup moins serré au démontage.
Qu'en pensez vous ?
J'ai effectué hier mon réglage de jeux aux soupapes. tout c'est bien passé mais je m'étonne sur le couple de serrage des caches culbuteur sur un modèle de 2019.
La notice indique 24 NM et j'avoue que je trouve cela un peu fort, Je les ai trouvé beaucoup moins serré au démontage.
Qu'en pensez vous ?
Re: Présentation Denis-85
Bonjour,Denis-85 a écrit : ↑08 mars 2023, 08:03Bonjour,
J'ai effectué hier mon réglage de jeux aux soupapes. tout c'est bien passé mais je m'étonne sur le couple de serrage des caches culbuteur sur un modèle de 2019.
La notice indique 24 NM et j'avoue que je trouve cela un peu fort, Je les ai trouvé beaucoup moins serré au démontage.
Qu'en pensez vous ?
Il y a au moins trois sortes de joints officiels Ural de cache culbu pour les modèles après 2019.
Ceux en cartons montés en 2019 qui ne sont plus fournis par Ural mais qu’on peut encore se procurer en Allemagne. Jpoural m’avait filer le tuyau et j’ai fait du stock pour mon voyage. Ils sont réutilisables 3 ou 4 fois maxi et perso je les monte à 2kg/m (20 N/m) et je n’ai pas eu de problème.
Il y a les joints en liège montés d’origine depuis fin 2019. Ce sont les seuls qu’ural distribue largement. Ils ne peuvent pas être réutilisés et le couple de serrage recommandé est de 1,2kg/m à valider par Dan. Voir ici:
https://shop-imz-ural.com/products/cyli ... eq=uniform
Attention avec ces joints, serrés trop fort, ils vont fuir. J’en ai fait l’expérience en Pologne. Et inutile de penser à les réutiliser, c’est quasiment impossible.
Enfin, Ural à sortir un nouveau joint en caoutchouc. Il est distribué aux US mais je ne sais pas ce qu’il en est en Europe. Quand j’ai rencontré l’équipe à Redmond, ils étaient très fiers de leur joint. A priori il est réutilisable indéfiniment et le couple recommandé est très faible: 0,25 kg/m (2,5 N/m). Je ne l’ai pas testé donc….
Voir ici:
https://shop-imz-ural.com/products/copy ... eq=uniform
Et voilà, à confirmer/infirmer par les vrais sachants.
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Re: Présentation Denis-85
+1 merci Jean-Louis de ce récapitulatif.JLS78 a écrit : ↑08 mars 2023, 23:19Bonjour,Denis-85 a écrit : ↑08 mars 2023, 08:03Bonjour,
J'ai effectué hier mon réglage de jeux aux soupapes. tout c'est bien passé mais je m'étonne sur le couple de serrage des caches culbuteur sur un modèle de 2019.
La notice indique 24 NM et j'avoue que je trouve cela un peu fort, Je les ai trouvé beaucoup moins serré au démontage.
Qu'en pensez vous ?
Il y a au moins trois sortes de joints officiels Ural de cache culbu pour les modèles après 2019.
Ceux en cartons montés en 2019 qui ne sont plus fournis par Ural mais qu’on peut encore se procurer en Allemagne. Jpoural m’avait filer le tuyau et j’ai fait du stock pour mon voyage. Ils sont réutilisables 3 ou 4 fois maxi et perso je les monte à 2kg/m (20 N/m) et je n’ai pas eu de problème.
Il y a les joints en liège montés d’origine depuis fin 2019. Ce sont les seuls qu’ural distribue largement. Ils ne peuvent pas être réutilisés et le couple de serrage recommandé est de 1,2kg/m à valider par Dan. Voir ici:
https://shop-imz-ural.com/products/cyli ... eq=uniform
Attention avec ces joints, serrés trop fort, ils vont fuir. J’en ai fait l’expérience en Pologne. Et inutile de penser à les réutiliser, c’est quasiment impossible.
Enfin, Ural à sortir un nouveau joint en caoutchouc. Il est distribué aux US mais je ne sais pas ce qu’il en est en Europe. Quand j’ai rencontré l’équipe à Redmond, ils étaient très fiers de leur joint. A priori il est réutilisable indéfiniment et le couple recommandé est très faible: 0,25 kg/m (2,5 N/m). Je ne l’ai pas testé donc….
Voir ici:
https://shop-imz-ural.com/products/copy ... eq=uniform
Et voilà, à confirmer/infirmer par les vrais sachants.
Bon, on oublie les joints montés d'origine qui sont en mélange liège-caoutchouc et qui sont une cochonnerie ne servant qu'une fois.
Perso je choisis ceux en carton de Ural Hambourg (ou JP), qui, bien montés, sont réutilisables au moins 5 fois.
Il y a une astuce pour ces joints carton : en général les portées doivent être propres et exemptes de tout ce qui colle sur elles (donc grattoir doux). Elles doivent être sèches et nettoyées au nettoyant frein avant de placer les nouveaux joints. Je place ensuite un peu de Curil T sur la face du joint qui vient sur la culasse, et rien sur le cache-culbuteur, de manière à ce que le joint reste collé sur la culasse au démontage.
Il faut bien le placer, la partie courbe bien en haut et ne pas se tromper de sens. Serrage à 2 m.kg sur les 4vis et surtout démontage à froid, pas à chaud.
Je valide aussi les joints américains ainsi que leur couple de serrage recommandé, car si on regarde bien ils ont une ligne centrale de caoutchouc qui dépasse et qui fait lèvre d'étanchéité. Je ne les utilise pas car je ne commande rien aux US. Mais si on les utilise, il faut simplement que les portées soient propres et sans huile. Le couple de serrage vient seulement écraser la lèvre, c'est pourquoi il est faible, et n'écrasant pas le joint complet.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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