j'irais voir .... il me faut quelque chose de discret pas question de mettre un encastre au milieuEst-Motorcycles a écrit : ↑30 janv. 2023, 19:13Extrêmement important, capital pour la vie du moteur ! Un nombre impressionnants de moteurs de BSA/Norton et autres "britonnes" sont morts à cause de cette "connerie".ledoume a écrit : ↑30 janv. 2023, 19:07gros nettoyage de la crépine situé dans le réservoir d'huile ...
déja dans les années 30, ils avaient conscience qu'une filtration était bonne pour leur moteur !
en la nettoyant le tamis en laiton s'est déchiré , pas grave mais pas facile à ressouder !!!!
la gestion de la température de fusion de l'étain et des pièces parfaitement nettoyées sont obligatoires
bravo à NSU qui avait mis un robinet en sortie de réservoir , ça évite que toute l'huile se retrouve dans les carters après un long arrêt .
En revanche , il ne faut pas oublier de l'ouvrir avant de démarrer !!!!
voila ce qu'on retrouve dans les réservoirs d'huile ou dans las carters des vieilles motos et pas que ... après chacun fait comme il veut
Chez Dnepr on retrouve ça dans le vilo et chez Ural dans les lamiers du vilo...
Tu ne peux pas insérer un filtre à huile dans le circuit ? Il existe chez Cox des supports d'enfer...
cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Ouai, ou alors simplement une dimension XT/SR...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Oui ça pourrais le faire
Si quelqu'un a déjà utilisé ce type de filtre, ou a des liens pour en acheter, je suis preneur
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
merci Arvella , mais je cherche un kit complet avec le support , le plus petit possible !
j'ai trouvé quelques pistes
chez Norton
https://www.gmp-classic.com/equipement- ... p6162.html
je pense que c'est ce modele sur cette Veloce
chez Morgo , plus petit , il me plait bien !
https://www.morgo.co.uk/product/morgo-r ... figuration
un très sympa pour les anciennes
http://www.dcclassicmotorcycles.co.uk/p ... ration.htm
j'ai la place derrière la boite , simulation avec un filtre de 500 xt
j'ai trouvé quelques pistes
chez Norton
https://www.gmp-classic.com/equipement- ... p6162.html
je pense que c'est ce modele sur cette Veloce
chez Morgo , plus petit , il me plait bien !
https://www.morgo.co.uk/product/morgo-r ... figuration
un très sympa pour les anciennes
http://www.dcclassicmotorcycles.co.uk/p ... ration.htm
j'ai la place derrière la boite , simulation avec un filtre de 500 xt
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Le filtre briton me semble excellent ! Il a de la gueule et te sauvera de la casse...Dans ce domaine ils sont très bons.ledoume a écrit : ↑31 janv. 2023, 18:44merci Arvella , mais je cherche un kit complet avec le support , le plus petit possible !
j'ai trouvé quelques pistes
chez Norton
https://www.gmp-classic.com/equipement- ... p6162.html
je pense que c'est ce modele sur cette Veloce
chez Morgo , plus petit , il me plait bien !
https://www.morgo.co.uk/product/morgo-r ... figuration
un très sympa pour les anciennes
http://www.dcclassicmotorcycles.co.uk/p ... ration.htm
j'ai la place derrière la boite , simulation avec un filtre de 500 xt
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
"Le filtre briton me semble excellent ! Il a de la gueule et te sauvera de la casse...Dans ce domaine ils sont très bons"
c'est tout les 3 des britons !
tu penche pour lequel : le Morgo ?
c'est tout les 3 des britons !
tu penche pour lequel : le Morgo ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Non, plutôt le Unique et en plaçant un clapet anti-retour une fois que tu auras défini où tu mets le filtre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
je suis en train de voir ..... peut être que je peux le fabriquerEst-Motorcycles a écrit : ↑31 janv. 2023, 22:53
Non, plutôt le Unique et en plaçant un clapet anti-retour une fois que tu auras défini où tu mets le filtre...
car une fois rajouter la tva , le port et les frais de douanes ... ça va piquer un peu le tarif
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Ouai...même surprise lors de la réception l'an dernier de mes pièces de Royale Enfield...tudju la douloureuse !!!...avec une tVA de fou.ledoume a écrit : ↑01 févr. 2023, 17:49je suis en train de voir ..... peut être que je peux le fabriquerEst-Motorcycles a écrit : ↑31 janv. 2023, 22:53
Non, plutôt le Unique et en plaçant un clapet anti-retour une fois que tu auras défini où tu mets le filtre...
car une fois rajouter la tva , le port et les frais de douanes ... ça va piquer un peu le tarif
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
je reflechi à un filtre ... petit proto pour voir ,
je m'inspire des anciens ..... Nougier
je m'inspire des anciens ..... Nougier
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
+1 En plus, il peut servir d’échangeur de chaleur, voire de le dimensionner avec les ailettes plus grandes si possible ?
Ural M-72 les plaisirs du laté
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
J'ai oublié, magnifique travail !
Ural M-72 les plaisirs du laté
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Très efficace.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Mon tube en alu est assez épais, je pourrais usiner les ailettes avec un peu plus définition .
Le fond ressemblera au carter démontable du 500xt, pour laisser passer l'huile qui pourrait venir du clapet du filtre.
La partie démontable ... A voir .. peut être un bouchon de fourche ??? Mais il faut que j'en trouve un !!!
Il me faudrait un diamètre de filetage de 54mm.
Si quelqu'un a une moto ( peut être un cross ou enduro) avec un diamètre comme ça , je suis preneur de l'info
Le fond ressemblera au carter démontable du 500xt, pour laisser passer l'huile qui pourrait venir du clapet du filtre.
La partie démontable ... A voir .. peut être un bouchon de fourche ??? Mais il faut que j'en trouve un !!!
Il me faudrait un diamètre de filetage de 54mm.
Si quelqu'un a une moto ( peut être un cross ou enduro) avec un diamètre comme ça , je suis preneur de l'info
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"