Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par schaller_p » 10 janv. 2023, 06:58

Est-Motorcycles a écrit :
09 janv. 2023, 18:45
gogol a écrit :
05 janv. 2023, 21:51
Super feuilleton Dan , RV au prochain épisode . Merci pour ce reportage .
Une première, un truc étonnant...



Bon, malgré cette satanée grippe qui me fait ch... depuis des jours et des jours, j'ai quand même réussit à me lever quelques matins pour essayer de comprendre ce loup de vilo bloqué.
En général et même en particulier, il y a toujours un ou quelques indices lorsqu'un vilo est bloqué : limailles d'alu ou de ferraille dans l'huile, fentes dans les masses, bielle tordue etc... : jamais, lorsqu'un vilo est bloqué, il y a une absence de signe mécanique.
Sauf là !...
Rien, pas de limaille, pas de roulement cassé, pas de bielle tordue, rien : un moteur d'allure impeccable :evil: :evil:
C'est pourquoi j'ai dépoilé doudou peu à peu pour comprendre...
D'abord l'alternateur, ensuite, les culasses, bien-entendu la boîte, l'embrayage et je fini aujourd'hui par l'arbre à cames - j'ai déjà vu des cages à aiguilles arrière cassées qui bloquaient l'arbre à cames et donc le vilo... :mrgreen:
Embrayage : nickel

Image
Image
Image

Pour 25000 kils, je peux vous dire que Bouboute Sophie conduit mieux que 80% de mecs !
Enfin accès au roulement de vilo - cas classique de son blocage lorsque sa cage est cassée :

Image

Il est nickel !! :shock: :shock: et le vilo reste coincé dès que je dépasse une rotation de 30°.
Tu te dis qu'il ne reste que l'arbre à cames ou la pompe à huile mais non, elle tourne librement, alors j'y vais aussi. Jusque là rien d'anormal :

Image

tudju je sors l'arbre complet :

Image
Image

Il est impeccable...
...et le vilo présente le même blocage, alors que ses deux roulements sont impeccables et que les bielles sont libres, donc les cages à rouleaux des têtes de bielles vont bien aussi ! :evil:
Je commence à penser à sortir le whisky...mais je me ravise... et je me cale devant le moteur, bien dans son axe et cale la bielle du cylindre gauche bien horizontale, avec en point de référence l'alignement des goujons :

Image

Je me cale comme ça et je regarde la bielle du cylindre droit sans rien toucher :


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Image

Bingo les masses se sont décalées, sans abîmer les bielles, les pistons, les roulements, sans créer de fentes, de copeaux !
JAMAIS VU CA !

...et voilà...les conséquences d'un robinet d'essence resté ouvert avec des pointeaux de carbus usés...

...à suivre...
Magnifique reportage ... Merci
mais pourquoi les masses ont pu bouger ?..... impatient de lire la suite...mais pas de précipitation d'abord la santé !
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2023, 08:49

schaller_p a écrit :
10 janv. 2023, 06:58
...

Magnifique reportage ... Merci
mais pourquoi les masses ont pu bouger ?..... impatient de lire la suite...mais pas de précipitation d'abord la santé !
Papycoz explique grosso-modo les raisons de cela un peu plus haut dans la discussion :

viewtopic.php?f=2&t=2946&start=1800#p231747

...en général la bielle se tord (c'est ce que je pensais trouver), mais dans ce cas, pour des raisons de tolérances d'usinage de ce vilebrequin, la masse a préféré tourner : ça dit la force du bazar, les vilos étant emmanchés à 30 tonnes...
Le robinet d'essence n'ayant pas été fermé et les pointeaux ayant plus de 8 ans, leur "fatigue" a laissé passer l'essence et ont ainsi permis à la chambre de combustion de se remplir d'essence, qui est incompressible.
Je vais le démonter afin de vérifier au comparateur le décalage des masses.
Ceci dit, surveillez comme la prunelle de vos yeux vos robicots, pour les machines à carbus.
Durites débranchées au niveau des carbus, l'essence ne doit pas couler, car fermée par la valve du robinets d'origine.
Bien souvent le sable et autres présents dans l'essence de nos "raffineurs" s'intercalent entre le corps de membrane et celle-ci, l'étanchéité n'existe plus.
Je préfère remplacer par des robinets "on"-"off" car ceux à membrane n'existent plus au catalogue de la marque.
MAIS il faut prendre comme un réflexe de fermer et d'ouvrir à chaque fois le robinet d'essence, comme "avant"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2023, 08:55

Marip a écrit :
09 janv. 2023, 23:20
...

Même sans être initiée à la mécanique, je suis scotchée par la beauté de cette musique faite par la créativité et l'ingéniosité au service d'une réalisation magnifique...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par Higgins » 10 janv. 2023, 09:21

Punaise le scénario catastrophe 😕
Si le niveau d'huile monte ou si en sniffant la jauge, ça sent l'essence mef 😉
C'est du vécu sur la 450 Honda de mes 18 balais.
Heureusement à l'époque on démarrait au kick.
Penses tu pouvoir réaligner et claveter le vilo ? (Vu sur Panhard)

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par pvdm100358 » 10 janv. 2023, 09:44

Marip a écrit :
09 janv. 2023, 23:20
Est-Motorcycles a écrit :
09 janv. 2023, 18:45
gogol a écrit :
05 janv. 2023, 21:51
Super feuilleton Dan , RV au prochain épisode . Merci pour ce reportage .
Une première, un truc étonnant...



Bon, malgré cette satanée grippe qui me fait ch... depuis des jours et des jours, j'ai quand même réussit à me lever quelques matins pour essayer de comprendre ce loup de vilo bloqué.
En général et même en particulier, il y a toujours un ou quelques indices lorsqu'un vilo est bloqué : limailles d'alu ou de ferraille dans l'huile, fentes dans les masses, bielle tordue etc... : jamais, lorsqu'un vilo est bloqué, il y a une absence de signe mécanique.
Sauf là !...
Rien, pas de limaille, pas de roulement cassé, pas de bielle tordue, rien : un moteur d'allure impeccable :evil: :evil:
C'est pourquoi j'ai dépoilé doudou peu à peu pour comprendre...
D'abord l'alternateur, ensuite, les culasses, bien-entendu la boîte, l'embrayage et je fini aujourd'hui par l'arbre à cames - j'ai déjà vu des cages à aiguilles arrière cassées qui bloquaient l'arbre à cames et donc le vilo... :mrgreen:
Embrayage : nickel

Image
Image
Image

Pour 25000 kils, je peux vous dire que Bouboute Sophie conduit mieux que 80% de mecs !
Enfin accès au roulement de vilo - cas classique de son blocage lorsque sa cage est cassée :

Image

Il est nickel !! :shock: :shock: et le vilo reste coincé dès que je dépasse une rotation de 30°.
Tu te dis qu'il ne reste que l'arbre à cames ou la pompe à huile mais non, elle tourne librement, alors j'y vais aussi. Jusque là rien d'anormal :

Image

tudju je sors l'arbre complet :

Image
Image

Il est impeccable...
...et le vilo présente le même blocage, alors que ses deux roulements sont impeccables et que les bielles sont libres, donc les cages à rouleaux des têtes de bielles vont bien aussi ! :evil:
Je commence à penser à sortir le whisky...mais je me ravise... et je me cale devant le moteur, bien dans son axe et cale la bielle du cylindre gauche bien horizontale, avec en point de référence l'alignement des goujons :

Image

Je me cale comme ça et je regarde la bielle du cylindre droit sans rien toucher :


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Image

Bingo les masses se sont décalées, sans abîmer les bielles, les pistons, les roulements, sans créer de fentes, de copeaux !
JAMAIS VU CA !

...et voilà...les conséquences d'un robinet d'essence resté ouvert avec des pointeaux de carbus usés...

...à suivre...
Même sans être initiée à la mécanique, je suis scotchée par la beauté de cette musique faite par la créativité et l'ingéniosité au service d'une réalisation magnifique...
C'est fou quand même, la vie mécanique!? Même un homme aussi calé, qui en a vu durant sa carrière, tombe encore sur de l'inédit. Je suis baba devant ta persévérance, ton calme et ta capacité à envisager les choses sans a priori!
Belle leçon et bravo!

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par schaller_p » 10 janv. 2023, 17:15

Est-Motorcycles a écrit :
10 janv. 2023, 08:49
schaller_p a écrit :
10 janv. 2023, 06:58
...

Magnifique reportage ... Merci
mais pourquoi les masses ont pu bouger ?..... impatient de lire la suite...mais pas de précipitation d'abord la santé !
Papycoz explique grosso-modo les raisons de cela un peu plus haut dans la discussion :

viewtopic.php?f=2&t=2946&start=1800#p231747

...en général la bielle se tord (c'est ce que je pensais trouver), mais dans ce cas, pour des raisons de tolérances d'usinage de ce vilebrequin, la masse a préféré tourner : ça dit la force du bazar, les vilos étant emmanchés à 30 tonnes...
Le robinet d'essence n'ayant pas été fermé et les pointeaux ayant plus de 8 ans, leur "fatigue" a laissé passer l'essence et ont ainsi permis à la chambre de combustion de se remplir d'essence, qui est incompressible.
Je vais le démonter afin de vérifier au comparateur le décalage des masses.
Ceci dit, surveillez comme la prunelle de vos yeux vos robicots, pour les machines à carbus.
Durites débranchées au niveau des carbus, l'essence ne doit pas couler, car fermée par la valve du robinets d'origine.
Bien souvent le sable et autres présents dans l'essence de nos "raffineurs" s'intercalent entre le corps de membrane et celle-ci, l'étanchéité n'existe plus.
Je préfère remplacer par des robinets "on"-"off" car ceux à membrane n'existent plus au catalogue de la marque.
MAIS il faut prendre comme un réflexe de fermer et d'ouvrir à chaque fois le robinet d'essence, comme "avant"...
Merci DAN pour ces précieuses explications.
Mais il faut une sacrée force pour faire tourner une partie du vilo qui est pressée...
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2023, 17:52

pvdm100358 a écrit :
10 janv. 2023, 09:44
...

C'est fou quand même, la vie mécanique!? Même un homme aussi calé, qui en a vu durant sa carrière, tombe encore sur de l'inédit. Je suis baba devant ta persévérance, ton calme et ta capacité à envisager les choses sans a priori!
Belle leçon et bravo!
Merci Pierre, c'est mieux que de se faire enguirlander parce qu'on demande de répéter, ce qui me semble normal et éthique... Il suffit pourtant de 3 clics : pas trop fatiguant quand même... :| Cette remarque ne venant pas de toi m'a découragé de publier le boulot d'aujourd'hui.
Il faut être entêté tu le sais et ne jamais céder à la panique, qui plus est lorsqu'une personne te donne sa confiance en t'apportant son side.
Vraiment Sophie n'a pas de chance, elle qui prend tant soin de sa machine et qui, vraiment, sait conduire. Il me faut l'aider...
Il ne faut jamais non plus croire que l'on a tout vu car rien n'est plus redoutable que de rester calé dans la position de quelqu'un "qui sait" ou "qui l'a déjà fait".
On se sait rien.
Jamais.
L'enseignement : apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir comme dit l'adage philosophique. L'éducation authentique : apprendre à savoir être.
Rien à voir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par ornette » 11 janv. 2023, 23:07

Merci Dan pour toutes ces explications, tu as eu raison de nous freiner durant le stage de mécanique. Rien est écrit dans le marbre, et je sais de quoi je parle, rien est simple et il faut tout le savoir d'un maître pour trouver la ou les causes et mettre en face les bons remèdes.

Baf
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2019, 23:38

Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par Baf » 12 janv. 2023, 12:26

Merci Dan pour ton récapitulatif qui démontre encore qu’il est nécessaire d’analyser la situation calmement sans foncer tête baissée et que la patience est la mère de toutes les vertus.

Et comme dirait un certain Jean, Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Ural M-72 les plaisirs du laté :-)

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par SamFz » 14 janv. 2023, 11:31

Est-Motorcycles a écrit :
09 janv. 2023, 18:45
gogol a écrit :
05 janv. 2023, 21:51
Super feuilleton Dan , RV au prochain épisode . Merci pour ce reportage .
Une première, un truc étonnant...



Bon, malgré cette satanée grippe qui me fait ch... depuis des jours et des jours, j'ai quand même réussit à me lever quelques matins pour essayer de comprendre ce loup de vilo bloqué.
En général et même en particulier, il y a toujours un ou quelques indices lorsqu'un vilo est bloqué : limailles d'alu ou de ferraille dans l'huile, fentes dans les masses, bielle tordue etc... : jamais, lorsqu'un vilo est bloqué, il y a une absence de signe mécanique.
Sauf là !...
Rien, pas de limaille, pas de roulement cassé, pas de bielle tordue, rien : un moteur d'allure impeccable :evil: :evil:
C'est pourquoi j'ai dépoilé doudou peu à peu pour comprendre...
D'abord l'alternateur, ensuite, les culasses, bien-entendu la boîte, l'embrayage et je fini aujourd'hui par l'arbre à cames - j'ai déjà vu des cages à aiguilles arrière cassées qui bloquaient l'arbre à cames et donc le vilo... :mrgreen:
Embrayage : nickel

Image
Image
Image

Pour 25000 kils, je peux vous dire que Bouboute Sophie conduit mieux que 80% de mecs !
Enfin accès au roulement de vilo - cas classique de son blocage lorsque sa cage est cassée :

Image

Il est nickel !! :shock: :shock: et le vilo reste coincé dès que je dépasse une rotation de 30°.
Tu te dis qu'il ne reste que l'arbre à cames ou la pompe à huile mais non, elle tourne librement, alors j'y vais aussi. Jusque là rien d'anormal :

Image

tudju je sors l'arbre complet :

Image
Image

Il est impeccable...
...et le vilo présente le même blocage, alors que ses deux roulements sont impeccables et que les bielles sont libres, donc les cages à rouleaux des têtes de bielles vont bien aussi ! :evil:
Je commence à penser à sortir le whisky...mais je me ravise... et je me cale devant le moteur, bien dans son axe et cale la bielle du cylindre gauche bien horizontale, avec en point de référence l'alignement des goujons :

Image

Je me cale comme ça et je regarde la bielle du cylindre droit sans rien toucher :


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Image

Bingo les masses se sont décalées, sans abîmer les bielles, les pistons, les roulements, sans créer de fentes, de copeaux !
JAMAIS VU CA !

...et voilà...les conséquences d'un robinet d'essence resté ouvert avec des pointeaux de carbus usés...

...à suivre...
Comme quoi, tout vient à point ...

J'ai quelques interrogations mais je les évoquerai avec toi mercredi matin et si ces dernières sont pertinentes, j'en ferai un retour ici.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2023, 22:10

OK Sam, avec plaisir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par Lucdus » 15 janv. 2023, 10:25

bonne année à tous ...

et commentaire de Dan très partagé de mon coté :

Quote
...Celui qui continue d'apprendre reste jeune. Dans la vie, le plus beau est de rester jeune d'esprit. La seule façon d'apprendre est d'avoir soif. L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais.
Il n'y a pas un temps pour l'apprentissage, car la vie est un éternel apprentissage même si elle est à durée déterminée. Sans lui rien n'est solide.
Trouver le moyen de ne pas s'arrêter, c'est comprendre et voir que notre apprentissage n'a d'autre fruit que de me faire sentir combien il me reste à apprendre.
Bravo à tous, je suis fier de vous.
End of quote
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par Discret » 15 janv. 2023, 13:45

J'admire Dan,l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve. Tu ne dis pas péremptoirement c'est ca ou ça. Tu explores de façon logique et systématique. C'était exactement comme cela que nous procédions dans mon métier. Prendre les éléments les uns derrière les autres et les mettre bout à bout.Ainsi nous arriverons peut être à la solution.Ce n'est pas cela? On continue,sans a priori.L'impensable,l'inédit arrivent parfois. Certaines expériences n'ont lieu qu'une seule fois.Mais quand on tombe dessus,faut être prêt.
Jamais je ne ferme mon robinet d'essence. Immédiatement,je descends le faire et désormais,je le ferai systématiquement quand je mettrai "Mister T" au garage
MERCI pour tes conseils toujours avisés
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2023, 17:33

Merci à tous !
Je me résous donc à sortir le moteur du cadre ...

Image
Image

...et en effet moteur sorti, on constate encore mieux le décalage des masses :

Image

Je crains la sortie du vilo de ce carter car, les masses étant décalées, déjà que ça passe juste avec un vilo bien concentrique,...là... :?:
Pas de copeaux dans le carter moteur...

Image

Aller, extraction :

Image
Image

...c'est bien ce que je pensais, le vilo coince dans le carter pour la sortie... :shock:

Image

Là ça sent la disqueuse... :evil:
Finalement, en le présentant au mm près, j'arrive à le sortir, mais la comédie a duré deux heures !
Aucune bielle tordue, pas de fente : "juste" les masses décalées...

Image
Image

Fatalement illico je le présente sur le tour et là, je constate au décalage de 3,4 mm !! :shock: :shock: :shock: :shock:

Image

La wouach !


En conclusion, les sides non EFI avec robinets d'origine :



Tous les ans, vérifiez votre robinet de la manière suivante.
A l'arrêt et moteur coupé, retirer les durites d'alimentation aux carburateurs et laisser couler les gouttes pendant quelques secondes.
Rapidement, au bout d'une minute au plus, rien ne doit couler, en position ON comme en position réserve.
Débranchez la durite qui se trouve entre la pipe d'admission gauche et le robinet d'essence, au niveau du carburateur, de manière à libérer le trou de dépression. Le tuyau reste branché sur le robinet d'essence et le trou du tube sur le carburateur est libre.

Image

Prenez le tuyau ainsi libéré en bouche et aspirez : l'essence ne viendra pas dans votre bouche, et si votre robinet est en bon état, l'essence coulera par son tuyau d'alimentation du carburateur gauche dont je rappelle qu'il est débranché.
Cessez d'aspirer et l'essence doit s'arrêter de couler.

Changez impérativement votre robinet si l'essence continue à couler.

Je préfère remplacer le robinet par un simple "ON"-"OFF neuf de chez Bihr par exemple. Choisissez la même bride, quitte à lui donner un petit coup de queue de rat ronde... Ce type de robinet a trois positions : ouvert- fermé- réserve, point barre.

Il est évident qu'il faut alors penser l'ouvrir lorsque vous démarrez et que vous pensez à le mettre sur OFF dès que vous vous arrêtez plus de 5 mn. En règle générale, avant tout démarrage de votre moteur, donnez coup coup de kick doux pour vérifier que l'essence n'a pas coulé dans une des culasses.

Changez vos pointeaux tous les deux ans.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Message par Lucdus » 19 janv. 2023, 19:25

excellent sujet. (question supprimée , je n avais pas vu l explication de papycoz sur ce phénomène)
Dernière modification par Lucdus le 19 janv. 2023, 20:51, modifié 2 fois.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Répondre