Hibernatus MT10-36
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Re: Hibernatus MT10-36
Merci pour ce partage, très instructif: j'ai deux fuites sur la K750 que je laisse trainer depuis trop longtemps, il va bien falloir que je m'y colle...
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: Hibernatus MT10-36
Ahh ça va tu me rassures !Est-Motorcycles a écrit : ↑02 nov. 2022, 23:04Les carters poreux ne sont pas nouveaux. J'en ai même eu un sur un Ural de 2021... Si l'epoxy est de cette qualité, il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas : dans le carter à cette hauteur la température ne dépasse jamais 80°C.
Curieux de savoir la suite...
Re: Hibernatus MT10-36
Les impregnations de piéces de fonderie moteur en aluminium sont une opération courante. Pas de soucis.Higgins a écrit : ↑03 nov. 2022, 14:19Ahh ça va tu me rassures !Est-Motorcycles a écrit : ↑02 nov. 2022, 23:04Les carters poreux ne sont pas nouveaux. J'en ai même eu un sur un Ural de 2021... Si l'epoxy est de cette qualité, il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas : dans le carter à cette hauteur la température ne dépasse jamais 80°C.
Curieux de savoir la suite...
Trés tolérant.
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
oui, mais non, j'en ai marre de saloper mon garage, et de devoir toujours faire suivre les cartons.
j'hésite entre le teflon et le joint loctite anaerobie (il me reste un vieux pot...).
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Cordialement
Jean
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Jean
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Re: Hibernatus MT10-36
Moi j'utilise les pots de Krautsalat (salade de choux) de Vinzenmurr®
Faut que ça tourne!
Re: Hibernatus MT10-36
Bon ben mon restant de résine n'a pas voulu polymériser complètement, après trois jours devant le poêle à bois c'est toujours "pegueux" comme on dit ici et pourtant j'ai bien respecté les proportions, le dernier boulot avait très bien marché.
Gratouillage et hydrosablage puis une mince couche de colle structurelle.
Cette fois ci ça a bien séché.
Je remets de l'huile demain pour laisser sécher la pâte à joint sur le puisard, on verra si c'est mieux.
(Heureusement que j'ai plus de patron parceque trois jours pour réparer un suintement d'huile.... )
Gratouillage et hydrosablage puis une mince couche de colle structurelle.
Cette fois ci ça a bien séché.
Je remets de l'huile demain pour laisser sécher la pâte à joint sur le puisard, on verra si c'est mieux.
(Heureusement que j'ai plus de patron parceque trois jours pour réparer un suintement d'huile.... )
Re: Hibernatus MT10-36
Salut à tous, ça y est le side est terminé et Ponette m'a fait un joli cadeau avec la sellerie.
L'attelage se comporte bien, j'ai mis un degré d'ouverture et un petit 10mm de pincement.
J'ai un peu plus de 1000 km soit 920 depuis révision et (bizarrement) la moto m'a toujours ramené à la maison.
Les petits soucis :
Le frein avant est toujours à la peine mais ça ralentit de mieux en mieux avec le temps.
J'ai du repercer le robinet d'essence et supprimer la réserve pour avoir un débit suffisant.
Le rotor de l'allumage a pris du jeu assez vite dans l'arbre à cames, il faut bien le coller et mettre une vis de qualité et la monter au frein filet
J'ai mis les aiguilles des carbus un cran plus bas et depuis les bougies sont de la bonne couleur.
La consommation d'huile est plus que correcte en période de rodage.
Zéro soucis électrique à part une ampoule de compteur.
Pourvu que ça dure
Allez je voulais clôturer le sujet, je vais arrêter là les publications sur ma MT10, la Dnepr n'étant pas le sujet principal du forum ce que je respecte.
On se reparle autour des Urals
L'attelage se comporte bien, j'ai mis un degré d'ouverture et un petit 10mm de pincement.
J'ai un peu plus de 1000 km soit 920 depuis révision et (bizarrement) la moto m'a toujours ramené à la maison.
Les petits soucis :
Le frein avant est toujours à la peine mais ça ralentit de mieux en mieux avec le temps.
J'ai du repercer le robinet d'essence et supprimer la réserve pour avoir un débit suffisant.
Le rotor de l'allumage a pris du jeu assez vite dans l'arbre à cames, il faut bien le coller et mettre une vis de qualité et la monter au frein filet
J'ai mis les aiguilles des carbus un cran plus bas et depuis les bougies sont de la bonne couleur.
La consommation d'huile est plus que correcte en période de rodage.
Zéro soucis électrique à part une ampoule de compteur.
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Dernière modification par Higgins le 08 janv. 2023, 09:02, modifié 1 fois.
Re: Hibernatus MT10-36
Un grand merci de nous avoir fait suivre ta restauration. C'était un pur bonheur.
Profites bien de ta bécane. Et chapeau bas, pour le travail et le résultat obtenu ...
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Re: Hibernatus MT10-36
Je plussoie sur ce travail remarquable et magnifique, digne d'exemple. Merci de l'avoir publié selon les règles d'ici, ce qui fait qu'il a toute sa place.
Roule bien et tiens-nous au jus du rodage, si tu as le temps !
La sellerie est remarquable et l'engin est digne d'un musée !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Hibernatus MT10-36
Tout a été dit, je me joins aux félicitations et à l'enthousiasme général. Je suis admiratif !Est-Motorcycles a écrit : ↑07 janv. 2023, 22:55Je plussoie sur ce travail remarquable et magnifique, digne d'exemple. Merci de l'avoir publié selon les règles d'ici, ce qui fait qu'il a toute sa place.
Roule bien et tiens-nous au jus du rodage, si tu as le temps !
La sellerie est remarquable et l'engin est digne d'un musée !
Re: Hibernatus MT10-36
Merci à tous pour vos messages sympas
L'avenir nous dira si le jeu en valait la chandelle.
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Re: Hibernatus MT10-36
Bien entendu, moi je parie !
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Re: Hibernatus MT10-36
Bravo à tous les 2 pour cette très belle restauration !Higgins a écrit : ↑07 janv. 2023, 20:09Salut à tous, ça y est le side est terminé et Ponette m'a fait un joli cadeau avec la sellerie.
L'attelage se comporte bien, j'ai mis un degré d'ouverture et un petit 10mm de pincement.
J'ai un peu plus de 1000 km soit 920 depuis révision et (bizarrement) la moto m'a toujours ramené à la maison.
Les petits soucis :
Le frein avant est toujours à la peine mais ça ralentit de mieux en mieux avec le temps.
J'ai du repercer le robinet d'essence et supprimer la réserve pour avoir un débit suffisant.
Le rotor de l'allumage a pris du jeu assez vite dans l'arbre à cames, il faut bien le coller et mettre une vis de qualité et la monter au frein filet
J'ai mis les aiguilles des carbus un cran plus bas et depuis les bougies sont de la bonne couleur.
La consommation d'huile est plus que correcte en période de rodage.
Zéro soucis électrique à part une ampoule de compteur.
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Allez je voulais clôturer le sujet, je vais arrêter là les publications sur ma MT10, la Dnepr n'étant pas le sujet principal du forum ce que je respecte.
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En chipotant un peu : la selle jure un peu avec le reste, un bel habillage cuir comme le panier ferait, de mon point de vue, plus harmonieux.
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Re: Hibernatus MT10-36
Très belle machine et bravo pour le travail accompli.Higgins a écrit : ↑07 janv. 2023, 20:09Salut à tous, ça y est le side est terminé et Ponette m'a fait un joli cadeau avec la sellerie.
L'attelage se comporte bien, j'ai mis un degré d'ouverture et un petit 10mm de pincement.
J'ai un peu plus de 1000 km soit 920 depuis révision et (bizarrement) la moto m'a toujours ramené à la maison.
Les petits soucis :
Le frein avant est toujours à la peine mais ça ralentit de mieux en mieux avec le temps.
J'ai du repercer le robinet d'essence et supprimer la réserve pour avoir un débit suffisant.
Le rotor de l'allumage a pris du jeu assez vite dans l'arbre à cames, il faut bien le coller et mettre une vis de qualité et la monter au frein filet
J'ai mis les aiguilles des carbus un cran plus bas et depuis les bougies sont de la bonne couleur.
La consommation d'huile est plus que correcte en période de rodage.
Zéro soucis électrique à part une ampoule de compteur.
Pourvu que ça dure
Allez je voulais clôturer le sujet, je vais arrêter là les publications sur ma MT10, la Dnepr n'étant pas le sujet principal du forum ce que je respecte.
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Le gras est mon allié.