MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Re Enfin (et j’arrêterai pour ce soir ) ce qui me fait croire à ma dernière déduction (dans mon post avant mes 2 réponses à Dan) c'est que par un grand hasard, en ponçant la peinture des pares chocs , j'ai retrouvé les marquages de sa dernière affectation. J'ai aussi mis plusieurs années à retrouver leurs significations....
sur le pare chocs arrière:
et après ponçage du pare chocs avant et re-peinture des symboles:
3° régiment de chasseurs (cavalerie) , 12° division légère blindée, basé au camp de Fontevrault près de Saumur, cette division basée à Saumur était mise sur pied à partir des moyens des écoles d'application (dont le cadre noir de Saumur)
On peut alors supposer que cette voiture ne fut pas utilisée intensément sur des terrains d'opération.
Autre fait extraordinaire et involontaire à l'achat de cette auto, j'ai fait mon service en 85 au 7° régiments de chasseurs, 4° escadron (cavalerie) . Ces régiments de chasseurs étaient organisés en 4 escadrons + 1 escadron de commandement. Je possède une photo d'une autre Jeep du 3° Rch, elle présente, au dessus du 3 un numéro d'escadron (le 2°)
La mienne ne possède aucun numéro d'affectation à un escadron donné du 3° Rch...... je suppose alors que cette auto était en stock-secours au sein du régiment sans affectation précise.... ce qui accréditerait une auto peu utilisée, peut être juste à des fins de formation (et qui conforme mes accessoires et faisceau US d'origine trouvé sur la voiture )
ça va vous ne dormez toujours pas ??? gaffe !! y a une interro à la fin
Bon je précise que je ne suis pas un apôtre des faits militaires, la guerre étant pour moi une horreur sans nom...... et je ne garde pas un bon souvenir de mon passage sous les drapeaux , par contre ce qui me passionne ce sont les faits historiques et l'appartenance de cette auto à l'histoire de la 2° guerre et la libération (supposée pour ma part) ainsi que le petit jeux "d'enquête policière"
sur le pare chocs arrière:
et après ponçage du pare chocs avant et re-peinture des symboles:
3° régiment de chasseurs (cavalerie) , 12° division légère blindée, basé au camp de Fontevrault près de Saumur, cette division basée à Saumur était mise sur pied à partir des moyens des écoles d'application (dont le cadre noir de Saumur)
On peut alors supposer que cette voiture ne fut pas utilisée intensément sur des terrains d'opération.
Autre fait extraordinaire et involontaire à l'achat de cette auto, j'ai fait mon service en 85 au 7° régiments de chasseurs, 4° escadron (cavalerie) . Ces régiments de chasseurs étaient organisés en 4 escadrons + 1 escadron de commandement. Je possède une photo d'une autre Jeep du 3° Rch, elle présente, au dessus du 3 un numéro d'escadron (le 2°)
La mienne ne possède aucun numéro d'affectation à un escadron donné du 3° Rch...... je suppose alors que cette auto était en stock-secours au sein du régiment sans affectation précise.... ce qui accréditerait une auto peu utilisée, peut être juste à des fins de formation (et qui conforme mes accessoires et faisceau US d'origine trouvé sur la voiture )
ça va vous ne dormez toujours pas ??? gaffe !! y a une interro à la fin
Bon je précise que je ne suis pas un apôtre des faits militaires, la guerre étant pour moi une horreur sans nom...... et je ne garde pas un bon souvenir de mon passage sous les drapeaux , par contre ce qui me passionne ce sont les faits historiques et l'appartenance de cette auto à l'histoire de la 2° guerre et la libération (supposée pour ma part) ainsi que le petit jeux "d'enquête policière"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34543
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
ACH Merci ! J'ai comme une petite érection là...Le 6 pattes, un magnifique laté ! Très facile à restaurer !marcc a écrit : ↑26 déc. 2022, 23:57Je vais faire des photos au cours de mes "révisions" mécaniques en ce moment je remonte un moteur Studebaker contemporain de petit camion pour un copain, il ressemble à s'y méprendre au Jeep sur pas mal de point, 2 cylindres en plus... d'ailleurs il possède le même filtre à huileEst-Motorcycles a écrit : ↑26 déc. 2022, 23:06
Je suis très intéressé par des vues du moteur et des ponts de transmission : ils ont fait leurs preuves et je suis certain qu'on apprend beaucoup en cherchant à les comprendre.
MERCI !
moteur du Stud
Et camion Studebaker de 1947 dans lequel on va le remonter une fois terminer:
Ce camion date de 1947 mais ce moteur équipait aussi la chenillette Weasel des GI de 39-45
Je suppose que tu vas le démonter pour le restaurer ? Je me régale...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34543
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
J'ai la même philo que toi sur le passé militaire : pas franchement militariste mais admiratif des faits de guerre.marcc a écrit : ↑27 déc. 2022, 01:18Re Enfin (et j’arrêterai pour ce soir ) ce qui me fait croire à ma dernière déduction (dans mon post avant mes 2 réponses à Dan) c'est que par un grand hasard, en ponçant la peinture des pares chocs , j'ai retrouvé les marquages de sa dernière affectation. J'ai aussi mis plusieurs années à retrouver leurs significations....
sur le pare chocs arrière:
et après ponçage du pare chocs avant et re-peinture des symboles:
3° régiment de chasseurs (cavalerie) , 12° division légère blindée, basé au camp de Fontevrault près de Saumur, cette division basée à Saumur était mise sur pied à partir des moyens des écoles d'application (dont le cadre noir de Saumur)
On peut alors supposer que cette voiture ne fut pas utilisée intensément sur des terrains d'opération.
Autre fait extraordinaire et involontaire à l'achat de cette auto, j'ai fait mon service en 85 au 7° régiments de chasseurs, 4° escadron (cavalerie) . Ces régiments de chasseurs étaient organisés en 4 escadrons + 1 escadron de commandement. Je possède une photo d'une autre Jeep du 3° Rch, elle présente, au dessus du 3 un numéro d'escadron (le 2°)
La mienne ne possède aucun numéro d'affectation à un escadron donné du 3° Rch...... je suppose alors que cette auto était en stock-secours au sein du régiment sans affectation précise.... ce qui accréditerait une auto peu utilisée, peut être juste à des fins de formation (et qui conforme mes accessoires et faisceau US d'origine trouvé sur la voiture )
ça va vous ne dormez toujours pas ??? gaffe !! y a une interro à la fin
Bon je précise que je ne suis pas un apôtre des faits militaires, la guerre étant pour moi une horreur sans nom...... et je ne garde pas un bon souvenir de mon passage sous les drapeaux , par contre ce qui me passionne ce sont les faits historiques et l'appartenance de cette auto à l'histoire de la 2° guerre et la libération (supposée pour ma part) ainsi que le petit jeux "d'enquête policière"
Saumur...une des meilleures filiations, un passé remarquable et surtout des énergies encore bien présentes : merci. Félicitations. Et pour l'achat et pour la conservation d'une tranche de vie exceptionnelle de nos aïeux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Oui ! là le moteur est en pièce et le vilo et bloc chez le rectifieur.Est-Motorcycles a écrit : ↑27 déc. 2022, 08:50
.....ACH Merci ! J'ai comme une petite érection là...Le 6 pattes, un magnifique laté ! Très facile à restaurer !
Je suppose que tu vas le démonter pour le restaurer ? Je me régale...
Ce camion a passé 20 ans dans un musée avant d'être vendu aux enchères pour un prix modeste. A l'ouverture je me suis aperçu que le moteur avait été refait à neuf peu de temps avant mais des gougnafiers avaient tenté de le redémarrer sans vidange....
je n'avais jamais vu ça l'huile s'était transformée en gomme solide et avait tout collé, résultats ses abrutis ont flingué la ligne d'arbre et rayé une chemise....... y a des claques maousses-costaux qui se perdent
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34543
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Je vois cela souvent... et plus c'est gros plus les gens "savaient"...marcc a écrit : ↑27 déc. 2022, 10:16Oui ! là le moteur est en pièce et le vilo et bloc chez le rectifieur.Est-Motorcycles a écrit : ↑27 déc. 2022, 08:50
.....ACH Merci ! J'ai comme une petite érection là...Le 6 pattes, un magnifique laté ! Très facile à restaurer !
Je suppose que tu vas le démonter pour le restaurer ? Je me régale...
Ce camion a passé 20 ans dans un musée avant d'être vendu aux enchères pour un prix modeste. A l'ouverture je me suis aperçu que le moteur avait été refait à neuf peu de temps avant mais des gougnafiers avaient tenté de le redémarrer sans vidange....
je n'avais jamais vu ça l'huile s'était transformée en gomme solide et avait tout collé, résultats ses abrutis ont flingué la ligne d'arbre et rayé une chemise....... y a des claques maousses-costaux qui se perdent
Je lis de ces conneries, un peu partout !...Quand elles ne sont pas émaillées de mensonges c'est assez normal car avec Internet tout le monde se décrète spécialiste de tout...mais en général et de surcroît nombreux sont les mensonges...
Je lisais encore récemment des posts affirmant que leurs Ural ont dépassé des dizaines de milliers de kils. Pour un je sais que c'est vrai, mais pour l'autre je sais que c'est complètement faux. Ceux qui mentent sur les mécaniques oublient que nous connaissons les autres concessionnaires et que nous échangeons entre nous bien plus qu'ils ne le pensent ! Or on sait très bien que le moteur a été changé deux fois, avec le cortège de crasses qui accompagnent toujours les mensonges (pressions, avantages et autres...) . Les moins idiots s'en doutent, en observant les avatars genre photo de pauvre motard bras pendants, alors que le mec roule en Porsche !...
Pas de soucis pour la Porsche...ce qui me gène est le côté faussement "ouvrier" ou "loqueteux" pour paraître proche du pauvre...
Le bouquin que je ferai paraître à ma retraite relatera quelques belles perles de l'histoire de quelques "Uralistes" cocasses... il ne faut pas déconner, tout se sait un jour où l'autre et ils ne se sont pas gênés pour le tailler de faux costards...
Marcc, tu as raison d'en parler.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 1120
- Inscription : 24 mars 2011, 15:10
- Localisation : St Paul le Jeune 07460
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
"Le bouquin que je ferai paraître à ma retraite relatera quelques belles perles de l'histoire de quelques "Uralistes" cocasses..."( Dixit Dan ).
A propos de bouquins Zizou va écrire un livre sur toutes les perles du foot dans sa carrière, le titre " Les inédits de Zidane "
A propos de bouquins Zizou va écrire un livre sur toutes les perles du foot dans sa carrière, le titre " Les inédits de Zidane "
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
-
- Membre
- Messages : 221
- Inscription : 30 août 2013, 12:50
- Localisation : Angers 49 Maine et Loire
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
marcc a écrit : ↑27 déc. 2022, 01:18Re Enfin (et j’arrêterai pour ce soir ) ce qui me fait croire à ma dernière déduction (dans mon post avant mes 2 réponses à Dan) c'est que par un grand hasard, en ponçant la peinture des pares chocs , j'ai retrouvé les marquages de sa dernière affectation. J'ai aussi mis plusieurs années à retrouver leurs significations....
sur le pare chocs arrière:
et après ponçage du pare chocs avant et re-peinture des symboles:
3° régiment de chasseurs (cavalerie) , 12° division légère blindée, basé au camp de Fontevrault près de Saumur, cette division basée à Saumur était mise sur pied à partir des moyens des écoles d'application (dont le cadre noir de Saumur)
On peut alors supposer que cette voiture ne fut pas utilisée intensément sur des terrains d'opération.
Autre fait extraordinaire et involontaire à l'achat de cette auto, j'ai fait mon service en 85 au 7° régiments de chasseurs, 4° escadron (cavalerie) . Ces régiments de chasseurs étaient organisés en 4 escadrons + 1 escadron de commandement. Je possède une photo d'une autre Jeep du 3° Rch, elle présente, au dessus du 3 un numéro d'escadron (le 2°)
La mienne ne possède aucun numéro d'affectation à un escadron donné du 3° Rch...... je suppose alors que cette auto était en stock-secours au sein du régiment sans affectation précise.... ce qui accréditerait une auto peu utilisée, peut être juste à des fins de formation (et qui conforme mes accessoires et faisceau US d'origine trouvé sur la voiture )
ça va vous ne dormez toujours pas ??? gaffe !! y a une interro à la fin
Bon je précise que je ne suis pas un apôtre des faits militaires, la guerre étant pour moi une horreur sans nom...... et je ne garde pas un bon souvenir de mon passage sous les drapeaux , par contre ce qui me passionne ce sont les faits historiques et l'appartenance de cette auto à l'histoire de la 2° guerre et la libération (supposée pour ma part) ainsi que le petit jeux "d'enquête policière"
Bonjour Marcc , merci pour ce passionnant compte rendu que je lis avec beaucoup d’intérêt , vivement la suite !
Bonne fin d’année , bon réveillon et à bientôt
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Alors autant les perles de Zizou je m'en balance, autant les perles de Dan sur nos "chers uralistes" ça promet de grands moments
-
- Membre
- Messages : 1120
- Inscription : 24 mars 2011, 15:10
- Localisation : St Paul le Jeune 07460
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Petite précision, c'était en mode humour.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Bonjour,
de bien belles restaurations en perspectives. si tu cherche des infos sur les jeep, j'ai normalement cela.
Une GPW que j'ai eu quelques années
Ã+
Baf
de bien belles restaurations en perspectives. si tu cherche des infos sur les jeep, j'ai normalement cela.
Une GPW que j'ai eu quelques années
Ã+
Baf
Ural M-72 les plaisirs du laté
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Merci Baf pour ta réponse, je n'y manquerai pas en cas de besoin surtout en cas de doute sur la conformité vu que tu as aussi une GPW..... la mienne demande bcp de boulot pour retrouver son état d'origine.
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
J'ai hâte de lire ton livre Dan, encore que tu dis "quand je serai à la retraite"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34543
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
...il n'y aura pas que des mauvais souvenirs dans ce bouquin, bien au contraire. Mais je parlerai aussi des crottes vécues car elles sont réelles et qu'il ne faut pas présenter le milieu Ural d'une manière idyllique. Il y aura de la mécanique et des choses curieuses...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 229
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
+1 dans la file d'attente pour ton livre Dan mais rien ne remplacera nos rencontres passées et à venir et pas que pour les Ural.Est-Motorcycles a écrit : ↑28 déc. 2022, 17:43...il n'y aura pas que des mauvais souvenirs dans ce bouquin, bien au contraire. Mais je parlerai aussi des crottes vécues car elles sont réelles et qu'il ne faut pas présenter le milieu Ural d'une manière idyllique. Il y aura de la mécanique et des choses curieuses...
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Merci Dave49 !
Bonne année à toi aussi et à ta femme , faudra que tu viennes à la maison au printemps..... tu pourras même essayer la Jeep si ça te dit