TOROK : Présentation.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: TOROK : Présentation.

Message par SamFz » 24 nov. 2022, 18:26

Torok a écrit :
24 nov. 2022, 17:51
SamFz a écrit :
24 nov. 2022, 12:33
Est-Motorcycles a écrit :
24 nov. 2022, 12:09

+ 1... mais très légèrement plus lourde. Insensible depuis les modèles 2016.
Et ne pas oublier le diamètre des roues :wink:
18" pour le retro et 19" pour les autres modèles à balancier.
Le retro sera plus "stable" en courbe.
Pour un néophyte, quelle fourche est plutôt conseillée? L’utilisation sera exclusivement ballade dominicale. Pas de TT envisagé mais les trop nombreux virages de la région Landaise peuvent être un problème. J’en ai recensé au moins quatre :mrgreen:
De mon point de vue, et il ne vaut pas vérité, l'entretien d'une fourche traditionnelle, qui plus est ural, nécessite une maintenance plus "contraignante" qu'une à balancier.
Mais ce n'est pas à entretenir tous les 4 matins.

Côté route, il faut prendre tous les virages avec prudence.
Avec l'habitude, tu prendras les virages à gauche plus vite qu'à droite mais pour moi, c'est une erreur car tu mets en contrainte la roue du panier sur les virages à gauche.
J'habite en Auvergne, les virages, il y en a et ils sont tous pris avec prudence, avec ou sans passager.

En étant objectif, le retro sera plus stable qu'un T, CT, sportsman ou ranger, de part la taille de ses roues mais pas de son système d'amortissement.

Le rétro passe presque partout, Ogone63 pourra te le confirmer. Il ne faut bien évidemment pas faire de TT mais des chemins carrossable lui seront accessibles (attention à ne pas faire cirer l'embrayage dans les chemins, cela vaut pour tous les modèles).

Maintenant, si ce modèle te plaît, fais-toi plaisir, il n'y aura pas de mauvais choix :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: TOROK : Présentation.

Message par Polyglot » 24 nov. 2022, 20:39

Pour info, au cas où ?...

Pour raisons graves de santé, je n'ai pas pu m'occuper de la vente de mon Retro. ( Voir mon post du 25 octobre dans la rubrique : " Polyglot : Son Retro chant du cygne ).
Il est donc toujours disponible.
Pour le prix, on peut toujours discuter, en restant bien sûr raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: TOROK : Présentation.

Message par SamFz » 25 nov. 2022, 05:41

Polyglot a écrit :
24 nov. 2022, 20:39
Pour info, au cas où ?...

Pour raisons graves de santé, je n'ai pas pu m'occuper de la vente de mon Retro. ( Voir mon post du 25 octobre dans la rubrique : " Polyglot : Son Retro chant du cygne ).
Il est donc toujours disponible.
Pour le prix, on peut toujours discuter, en restant bien sûr raisonnable.
viewtopic.php?p=230507#p230507

Excellente occasion 👍

Torok
Membre
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2022, 21:32

Re: TOROK : Présentation.

Message par Torok » 25 nov. 2022, 05:58

Merci pour vos explications. Si j’ai bien compris, peu importe le modèle, avec un maximum de prudence et d’humilité je peux craquer sur le modèle de mon choix. Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TOROK : Présentation.

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2022, 08:32

Torok a écrit :
25 nov. 2022, 05:58
Merci pour vos explications. Si j’ai bien compris, peu importe le modèle, avec un maximum de prudence et d’humilité je peux craquer sur le modèle de mon choix. Encore merci.
Bravo : ça c'est la vraie vie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: TOROK : Présentation.

Message par Pim » 25 nov. 2022, 10:40

Torok a écrit :
25 nov. 2022, 05:58
Merci pour vos explications. Si j’ai bien compris, peu importe le modèle, avec un maximum de prudence et d’humilité je peux craquer sur le modèle de mon choix. Encore merci.
La meilleure machine reste effectivement celle qui nous plait le plus.

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: TOROK : Présentation.

Message par ogone63 » 25 nov. 2022, 11:52

Salut l'ami je suis effectivement l'heureux possesseur d'un rétro à carbus...pour moi une merveille!!!🥰.Au moment de l'achat c'était lui et pas un autre...le coup de foudre quoi !le tt n'étant pas mon objectif.
Mais comme disent les copains il y a une période de dressage,pas du side mais du pilote.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: TOROK : Présentation.

Message par gecko » 27 nov. 2022, 10:27

ogone63 a écrit :
25 nov. 2022, 11:52
Salut l'ami je suis effectivement l'heureux possesseur d'un rétro à carbus...pour moi une merveille!!!🥰.Au moment de l'achat c'était lui et pas un autre...le coup de foudre quoi !le tt n'étant pas mon objectif.
Mais comme disent les copains il y a une période de dressage,pas du side mais du pilote.
Pour le TT light .....
Onra a bien fait le Parpaillon avec un "rétro"......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre