LADA NIVA
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LADA NIVA
Pour l'étude d'un projet et à l'aune de tous les voyages effectués, je recherche avis, documents et tout ce qui à trait à la LADA NIVA toutes cylindrées. Ce serait bien de rester dans le sujet, je vous remercie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: LADA NIVA
J'ai eu une Lada Niva pendant plus de dix ans. En positif, une capacité de franchissement dans la neige fraîche étonnante...En bloquant le différentiel interponts, je passais là ou une jeep capitulait!
En négatif, la consommation( 8 à 9 litres de super sur bonne route,11 litres en vitesses courtes...) Nécessité de ressérer la distribution tous les 4000 km, aucune résistance à la rouille avec des corps creux non traités, roulements de roues fragiles...
Mais en dix ans aucune panne...J'utilisais de l'huile Labo plus chère que celle des grandes surfaces!
En négatif, la consommation( 8 à 9 litres de super sur bonne route,11 litres en vitesses courtes...) Nécessité de ressérer la distribution tous les 4000 km, aucune résistance à la rouille avec des corps creux non traités, roulements de roues fragiles...
Mais en dix ans aucune panne...J'utilisais de l'huile Labo plus chère que celle des grandes surfaces!
Re: LADA NIVA
Bonsoir Dan,
Nous avons eu dans la famille une NIva bi carburation essence-gpl blanche pendant quelques années au niveau des points positifs et négatifs pas mieux que ceux de Aldebert2 avec peut être la rusticité en positif, pour le négatif le fait qu'elle n'a jamais démarrée au GPL et que le montage a fait qu'elle démarrait très mal tout court.
En plus une étanchéité tout relative aux éléments extérieurs
Ce ne fut pas un des meilleurs véhicules que nous ayons eu, avantageusement remplacée par un hilux essence beaucoup plus vieux mais beaucoup plus fiable.
A plus
Amitiès
Nous avons eu dans la famille une NIva bi carburation essence-gpl blanche pendant quelques années au niveau des points positifs et négatifs pas mieux que ceux de Aldebert2 avec peut être la rusticité en positif, pour le négatif le fait qu'elle n'a jamais démarrée au GPL et que le montage a fait qu'elle démarrait très mal tout court.
En plus une étanchéité tout relative aux éléments extérieurs
Ce ne fut pas un des meilleurs véhicules que nous ayons eu, avantageusement remplacée par un hilux essence beaucoup plus vieux mais beaucoup plus fiable.
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Re: LADA NIVA
Bonsoir Dan. Je m'occupe, répare et entretiens la Niva de mon gamin. C'est une bi carburation essence-GPL de 2005. avec 120 000 km.
Tout le monde critique ces bagnoles, mais a chaque fois que je touche quelque chose dessus, je reste admiratif des techniques employées dans les assemblages et de la technicité de la bestiole (boite de transfert, flector, 4 roues permanentes, rapports petit ou long, blocage de différentiel, etc).
En fait, tout dépend de ce que les précedents propriétaires ont fait avec. La caisse est rustique, sans trop de confort, il y a l'essentiel, et ça passe de partout. La vitesse maxi est théoriquement 110, mais moi sur route rapide à partir de 80 ça vibre beaucoup. On trouve des pièces tres facilement en France, en Allmagne et en pologne. (si tu as besoin, je peux te filer les sites et qq commentaires).
Celle de mon gamin est d'origine, tres peu de tout terrain avec. Le seul souci est la qualité des toles, et comme c'est un chassis coque, pas un chassis sur une coque, il est très important de faire une grosse visite annuelle pour voir et traiter ce qui rouille, afin d'éviter que la rigidité de l'ensemble soit touchée.
Ce que je lui ai changé depuis les 4 ans qu'il l'a : roulements de roue AV, rotules, ressorts de suspensions, embrayage + mécanisme, joints spi de pont Av (sans dépose du pont), + j'ai refait compltement la boite de transfert, car lors de la vidange, il y a avait de la limaille alu qui ne présageait rien de bon.
Si tu en cherches une d'occas, la priorité est a donner sur l'état de la carrosserie et des longerons.
Voila un premier jet, dis nous plus les précisions que tu cherches.
cordialement.
Tout le monde critique ces bagnoles, mais a chaque fois que je touche quelque chose dessus, je reste admiratif des techniques employées dans les assemblages et de la technicité de la bestiole (boite de transfert, flector, 4 roues permanentes, rapports petit ou long, blocage de différentiel, etc).
En fait, tout dépend de ce que les précedents propriétaires ont fait avec. La caisse est rustique, sans trop de confort, il y a l'essentiel, et ça passe de partout. La vitesse maxi est théoriquement 110, mais moi sur route rapide à partir de 80 ça vibre beaucoup. On trouve des pièces tres facilement en France, en Allmagne et en pologne. (si tu as besoin, je peux te filer les sites et qq commentaires).
Celle de mon gamin est d'origine, tres peu de tout terrain avec. Le seul souci est la qualité des toles, et comme c'est un chassis coque, pas un chassis sur une coque, il est très important de faire une grosse visite annuelle pour voir et traiter ce qui rouille, afin d'éviter que la rigidité de l'ensemble soit touchée.
Ce que je lui ai changé depuis les 4 ans qu'il l'a : roulements de roue AV, rotules, ressorts de suspensions, embrayage + mécanisme, joints spi de pont Av (sans dépose du pont), + j'ai refait compltement la boite de transfert, car lors de la vidange, il y a avait de la limaille alu qui ne présageait rien de bon.
Si tu en cherches une d'occas, la priorité est a donner sur l'état de la carrosserie et des longerons.
Voila un premier jet, dis nous plus les précisions que tu cherches.
cordialement.
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Re: LADA NIVA
Merci les gars pour vos avis éclairés qui me sont très utiles.
Je me mets à la recherche douce d'une essence assez récente, sans possibilité de GPL (merci Alu)...Une des dernières carbus ou une 1600 , je réfléchis... Pas pressé mais vous me connaissez : tenace.
Je pense lorsque cela sera possible faire une très grande virée à l'est, très loin - j'aurais arrêté mon activité...et dans ces contrées, un Lada passe partout et sera facilement réparé n'importe où...Peu de moyens et image locale...ça me va.
Je me mets à la recherche douce d'une essence assez récente, sans possibilité de GPL (merci Alu)...Une des dernières carbus ou une 1600 , je réfléchis... Pas pressé mais vous me connaissez : tenace.
Je pense lorsque cela sera possible faire une très grande virée à l'est, très loin - j'aurais arrêté mon activité...et dans ces contrées, un Lada passe partout et sera facilement réparé n'importe où...Peu de moyens et image locale...ça me va.
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Re: LADA NIVA
J ai fait un peu plus de 100 000 Km avec une Niva (essence carbu). Achetée neuve dans un garage de Savoie. Traitée à l époque au dinitrol. Aucune rouille, une seule panne : démarreur sous garantie. Super dans la neige et tout terrain. Rustique et pas confortable , 9 litres sur route, 90 maxi, 11 litres en tout terrain.
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Re: LADA NIVA
Magnifique, merci !ouralman a écrit : ↑13 oct. 2022, 10:02J ai fait un peu plus de 100 000 Km avec une Niva (essence carbu). Achetée neuve dans un garage de Savoie. Traitée à l époque au dinitrol. Aucune rouille, une seule panne : démarreur sous garantie. Super dans la neige et tout terrain. Rustique et pas confortable , 9 litres sur route, 90 maxi, 11 litres en tout terrain.
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Re: LADA NIVA
Je ne suis pas trop loin de "Made in Russia" en Baviére.
https://madeinrussia.de/
Il a pas mal d'annonces.
Une neuve:
https://home.mobile.de/MADEINRUSSIAGMBH ... _322738118
Si tu vois quelque chose qui t'intéresse dans le coin, fait moi signe.
Sur une Niva premier modéle, un copain avait perdu sa boite de transfert sur la route. La traverse rouillé jusqu'au trognon avait cédé. Bon, elle n'était pas neuve non plus.
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Il a pas mal d'annonces.
Une neuve:
https://home.mobile.de/MADEINRUSSIAGMBH ... _322738118
Si tu vois quelque chose qui t'intéresse dans le coin, fait moi signe.
Sur une Niva premier modéle, un copain avait perdu sa boite de transfert sur la route. La traverse rouillé jusqu'au trognon avait cédé. Bon, elle n'était pas neuve non plus.
Faut que ça tourne!
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Re: LADA NIVA
Merci...j'ai vu des trucs incroyables en Russie, du même genre !Kreuzhof a écrit : ↑13 oct. 2022, 18:23Je ne suis pas trop loin de "Made in Russia" en Baviére.
https://madeinrussia.de/
Il a pas mal d'annonces.
Une neuve:
https://home.mobile.de/MADEINRUSSIAGMBH ... _322738118
Si tu vois quelque chose qui t'intéresse dans le coin, fait moi signe.
Sur une Niva premier modéle, un copain avait perdu sa boite de transfert sur la route. La traverse rouillé jusqu'au trognon avait cédé. Bon, elle n'était pas neuve non plus.
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Re: LADA NIVA
Ce matin en rentrant de faire des courses sur Moulins je me suis arrêté chez Desjoux pour mon 3008, j'ai vu ce Niva qui était en vente. J'ai aussitôt pensé à toi Dan.
Re: LADA NIVA
Bonjour. Dan ne cherche pas forcement un GPL, mais il faut bien reconnaite que passer en critic air 1 et avoir une carte grise a 2 E, ca fait reflechir ( en cous tout cas, mon fiston a bien vu la chose, pour un modele equivalent de 2005). En plus sur Lyon, il pourra rentrer dans la ZFE a partir de janvier 2023, ce qui ne serait pas le cas sans GPL avec un crtic air beaucoup + haut).
Mais ce n'est que mon avis. A+
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Re: LADA NIVA
Oui cette vignette Crit'air va a vite devenir un gros problème pour entrer dans les agglomérations...
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Re: LADA NIVA
Merci Ornette, comme quoi c'est possible...Pour moi l'important est seulement la qualité "résiduelle" de la carrosserie, et ce serait jouable si pas trop abîmée...Le reste - la mécanique - se retape.
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Re: LADA NIVA
Certes, mais en vrai ce n'est pas mon problème : c'est celui des cons qui l'ont imposée. Moi je roule, point barre....JiFou a écrit : ↑25 oct. 2022, 14:10Bonjour. Dan ne cherche pas forcement un GPL, mais il faut bien reconnaite que passer en critic air 1 et avoir une carte grise a 2 E, ca fait reflechir ( en cous tout cas, mon fiston a bien vu la chose, pour un modele equivalent de 2005). En plus sur Lyon, il pourra rentrer dans la ZFE a partir de janvier 2023, ce qui ne serait pas le cas sans GPL avec un crtic air beaucoup + haut).
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Re: LADA NIVA
Plus sérieusement, bien sûr vous avez raison, dans l'"absolu" comme on dit.Est-Motorcycles a écrit : ↑25 oct. 2022, 23:16Certes, mais en vrai ce n'est pas mon problème : c'est celui des cons qui l'ont imposée. Moi je roule, point barre....JiFou a écrit : ↑25 oct. 2022, 14:10Bonjour. Dan ne cherche pas forcement un GPL, mais il faut bien reconnaite que passer en critic air 1 et avoir une carte grise a 2 E, ca fait reflechir ( en cous tout cas, mon fiston a bien vu la chose, pour un modele equivalent de 2005). En plus sur Lyon, il pourra rentrer dans la ZFE a partir de janvier 2023, ce qui ne serait pas le cas sans GPL avec un crtic air beaucoup + haut).
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Toute ma vie j'ai poursuivi des rêves et j'ai tenté de les réaliser. J''y suis parvenu dans la très grande majorité des cas en luttant contre les adages du genre "il ne faut pas rêver"... : si, il faut rêver, mais en réalisant ses rêves... "L'hyperlogisme" cartésien est pour moi une maladie de l'âme, celle de l'homme qui a peur. Alors en effet, avec l'axiome de la peur au départ, on ne fait pas grand chose dans la vie... Ca peut convenir à certains j'en suis fort aise, mais pas à moi car la vie est trop courte.
Donc je rêve d'une Lada pour aller là où il est actuellement interdit de se rendre, en prévoyance de l'impossibilité que j'aurai sous peu de conduire mon engin sur de longues distances : tout à une fin et négocier ce genre de virage n'est pas évident, mais il est sur ce coup réaliste. C'est là que je place le réalisme. Je ne me dis pas "bientôt je ne pourrai pas conduire mon attelage sur de longues distances et j'arrête donc les grands voyages..." J'espère simplement changer de bourrin.
J'éviterai donc les villes "critic air 1" de mes c......pour me faufiler bien tranquille sur les routes et chemins de campagne sur lesquelles je rencontrerai les mêmes accords avec les paysanneries locales. Car les villes de ce type, je les laisse aux malades qui les gèrent à la mode facho - bobo. Moi, les bien pesant (es) - là pour le coup je fais de l'inclusif... qui causent avec une voie doudouce mais avec l'intérieur de la main tatouée d'une svastika, je fuis. C'est leur problème, pas le mien.
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