Vi, l'homme est tranquille mais pas idiot du tout, il sait ce qu'il veut et il agit en conséquence...
Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Rhoooooo SUPERBE … mille merci… une magnifique réalisation de Dan’ tellement intéressante…. C’est une des améliorations que je souhaitais apporter et une autre est en cours également c’est la pompe à huile grand débit.Est-Motorcycles a écrit : ↑30 sept. 2022, 22:06Vi, l'homme est tranquille mais pas idiot du tout, il sait ce qu'il veut et il agit en conséquence...
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Tu as un MP ce soir...
Le paquet est parti avec :
- l'ensemble bras oscillant side complet et monté
- l'ensemble pompe à huile complet et monté...
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Est-Motorcycles a écrit : ↑12 oct. 2022, 16:37
Tu as un MP ce soir...
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- l'ensemble bras oscillant side complet et monté
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Bon et bien voilà deux belles améliorations apporter à mon Ranger ... superbe ... le pompe à huile haut débit, voilà le carter démonté à 10500km et la crépine ... RAS ...
Et puis le bras est installé
Y'a plus qu'à en profiter
Encore Merci de tout coeur Dan' !
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Impec David !
Je vais y passer aussi, ma roue de panier fait la gueule et j'ai encore la pompe d'origine ...
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
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Brin d'histoire, il était une fois ...
La clochette Bosch
Solution à la pénurie de pneus
Quel était le besoin de la cloche et qu'est-ce qui a fait son succès? Tout simplement, c'était le bon produit au bon moment : le nombre de voitures a considérablement augmenté au début des années 1920, le nombre de véhicules en circulation triplant rien qu'en Allemagne de 1910 à 1925. Mais les pneus coûtaient cher, et cela s'est avéré être la raison. catalyseur pour le développement de la cloche. Au début des années 1920, cet essor de la motorisation coïncide avec une pénurie de caoutchouc, ingrédient de base des pneumatiques. À l'époque, le caoutchouc liquide n'était récolté que sur des arbres sauvages au Brésil, qui souffraient d'une infestation fongique endémique. Cela a entraîné une baisse spectaculaire de l'exportation de caoutchouc - et avec elle de la production de pneus - dans le monde entier. Les pneus étaient extrêmement coûteux et Bosch a annoncé le fait qu'un ensemble de six cloches Bosch était l'option la moins chère que le remplacement du caoutchouc. "Le paiement des pneus est la partie la plus pénible de la conduite d'une voiture", a écrit Bosch dans une brochure.
Comment fonctionne la cloche Bosch ?
Une perte de pression soudaine signifiait souvent qu'il était trop tard pour sauver le pneu. Mais la cloche Bosch pourrait aider à rattraper les crevaisons lentes, comme celles causées par des dommages mineurs au pneu ou une valve défectueuse. Les pneus sans assez d'air devenaient rapidement inutilisables. Et avec des véhicules fonctionnant souvent sur des suspensions extrêmement souples, comme celles qui équipent également les voitures, les conducteurs ne pouvaient presque jamais détecter une légère perte de pression.
La cloche Bosch était vissée sur chacune des jantes des pneus et consistait en un mécanisme de cloche mécanique logé dans un boîtier en forme d'œuf. Le levier à bascule en forme de cuillère était suspendu sur le côté du pneu vers la bande de roulement du pneu. Si le pneu perdait progressivement de l'air, cela élargirait le flanc, écartant le levier et déclenchant un fort bourdonnement sous la coupelle... L'automobiliste était prévenu et pouvait regonfler le pneu et rechercher pourquoi il y avait une fuite d'air.
Un succès de courte durée
Bosch a commencé à développer la cloche à l'été 1922, lorsque les pneus ont commencé à se faire rares. Au printemps 1923, il était prêt à être commercialisé. Les pénuries de pneus n'étaient en aucun cas un problème régional, c'est pourquoi Bosch a commencé à commercialiser son système de sonnette dans le monde entier la même année.
Les ventes fleurissent, mais le succès du produit sera de courte durée : la culture industrielle de l'hévéa en Asie du Sud-Est atténue la pénurie de pneus au milieu des années 1920.
La brève période de la cloche Bosch sous les feux de la rampe était terminée. Le premier capteur produit par Bosch était trop cher pour protéger un composant qui était redevenu bon marché à remplacer.
Solution à la pénurie de pneus
Quel était le besoin de la cloche et qu'est-ce qui a fait son succès? Tout simplement, c'était le bon produit au bon moment : le nombre de voitures a considérablement augmenté au début des années 1920, le nombre de véhicules en circulation triplant rien qu'en Allemagne de 1910 à 1925. Mais les pneus coûtaient cher, et cela s'est avéré être la raison. catalyseur pour le développement de la cloche. Au début des années 1920, cet essor de la motorisation coïncide avec une pénurie de caoutchouc, ingrédient de base des pneumatiques. À l'époque, le caoutchouc liquide n'était récolté que sur des arbres sauvages au Brésil, qui souffraient d'une infestation fongique endémique. Cela a entraîné une baisse spectaculaire de l'exportation de caoutchouc - et avec elle de la production de pneus - dans le monde entier. Les pneus étaient extrêmement coûteux et Bosch a annoncé le fait qu'un ensemble de six cloches Bosch était l'option la moins chère que le remplacement du caoutchouc. "Le paiement des pneus est la partie la plus pénible de la conduite d'une voiture", a écrit Bosch dans une brochure.
Comment fonctionne la cloche Bosch ?
Une perte de pression soudaine signifiait souvent qu'il était trop tard pour sauver le pneu. Mais la cloche Bosch pourrait aider à rattraper les crevaisons lentes, comme celles causées par des dommages mineurs au pneu ou une valve défectueuse. Les pneus sans assez d'air devenaient rapidement inutilisables. Et avec des véhicules fonctionnant souvent sur des suspensions extrêmement souples, comme celles qui équipent également les voitures, les conducteurs ne pouvaient presque jamais détecter une légère perte de pression.
La cloche Bosch était vissée sur chacune des jantes des pneus et consistait en un mécanisme de cloche mécanique logé dans un boîtier en forme d'œuf. Le levier à bascule en forme de cuillère était suspendu sur le côté du pneu vers la bande de roulement du pneu. Si le pneu perdait progressivement de l'air, cela élargirait le flanc, écartant le levier et déclenchant un fort bourdonnement sous la coupelle... L'automobiliste était prévenu et pouvait regonfler le pneu et rechercher pourquoi il y avait une fuite d'air.
Un succès de courte durée
Bosch a commencé à développer la cloche à l'été 1922, lorsque les pneus ont commencé à se faire rares. Au printemps 1923, il était prêt à être commercialisé. Les pénuries de pneus n'étaient en aucun cas un problème régional, c'est pourquoi Bosch a commencé à commercialiser son système de sonnette dans le monde entier la même année.
Les ventes fleurissent, mais le succès du produit sera de courte durée : la culture industrielle de l'hévéa en Asie du Sud-Est atténue la pénurie de pneus au milieu des années 1920.
La brève période de la cloche Bosch sous les feux de la rampe était terminée. Le premier capteur produit par Bosch était trop cher pour protéger un composant qui était redevenu bon marché à remplacer.
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Re: Brin d'histoire, il était une fois ...
Merci pour l'info!nachinayushchiy69 a écrit : ↑26 janv. 2023, 09:00La clochette Bosch
Solution à la pénurie de pneus
Quel était le besoin de la cloche et qu'est-ce qui a fait son succès? Tout simplement, c'était le bon produit au bon moment : le nombre de voitures a considérablement augmenté au début des années 1920, le nombre de véhicules en circulation triplant rien qu'en Allemagne de 1910 à 1925. Mais les pneus coûtaient cher, et cela s'est avéré être la raison. catalyseur pour le développement de la cloche. Au début des années 1920, cet essor de la motorisation coïncide avec une pénurie de caoutchouc, ingrédient de base des pneumatiques. À l'époque, le caoutchouc liquide n'était récolté que sur des arbres sauvages au Brésil, qui souffraient d'une infestation fongique endémique. Cela a entraîné une baisse spectaculaire de l'exportation de caoutchouc - et avec elle de la production de pneus - dans le monde entier. Les pneus étaient extrêmement coûteux et Bosch a annoncé le fait qu'un ensemble de six cloches Bosch était l'option la moins chère que le remplacement du caoutchouc. "Le paiement des pneus est la partie la plus pénible de la conduite d'une voiture", a écrit Bosch dans une brochure.
Comment fonctionne la cloche Bosch ?
Une perte de pression soudaine signifiait souvent qu'il était trop tard pour sauver le pneu. Mais la cloche Bosch pourrait aider à rattraper les crevaisons lentes, comme celles causées par des dommages mineurs au pneu ou une valve défectueuse. Les pneus sans assez d'air devenaient rapidement inutilisables. Et avec des véhicules fonctionnant souvent sur des suspensions extrêmement souples, comme celles qui équipent également les voitures, les conducteurs ne pouvaient presque jamais détecter une légère perte de pression.
La cloche Bosch était vissée sur chacune des jantes des pneus et consistait en un mécanisme de cloche mécanique logé dans un boîtier en forme d'œuf. Le levier à bascule en forme de cuillère était suspendu sur le côté du pneu vers la bande de roulement du pneu. Si le pneu perdait progressivement de l'air, cela élargirait le flanc, écartant le levier et déclenchant un fort bourdonnement sous la coupelle... L'automobiliste était prévenu et pouvait regonfler le pneu et rechercher pourquoi il y avait une fuite d'air.
Un succès de courte durée
Bosch a commencé à développer la cloche à l'été 1922, lorsque les pneus ont commencé à se faire rares. Au printemps 1923, il était prêt à être commercialisé. Les pénuries de pneus n'étaient en aucun cas un problème régional, c'est pourquoi Bosch a commencé à commercialiser son système de sonnette dans le monde entier la même année.
Les ventes fleurissent, mais le succès du produit sera de courte durée : la culture industrielle de l'hévéa en Asie du Sud-Est atténue la pénurie de pneus au milieu des années 1920.
La brève période de la cloche Bosch sous les feux de la rampe était terminée. Le premier capteur produit par Bosch était trop cher pour protéger un composant qui était redevenu bon marché à remplacer.
Encore une petite invention qui n'a pas fait bcp de bruit mais qui a du sauver quelques pneus.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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