Présentation Denis-85
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Présentation Denis-85
Bonjour,
Je viens vers vous et me plie bien volontiers à une petit introduction pour me présenter.
Je me prénomme Denis depuis bientôt 63 années. Retraité avec un passé militaire qui m'a appris plusieurs métiers et à me forger l'esprit aussi bien que le corps.
Un passé motard qui dure depuis 1979, année où j'ai passé le permis en Polynésie Française.
De rares interruptions souvent dû au temps de trouver la moto suivante.
Du 6 cylindres verticale en ligne face à la route en passant par le flat 6 et de nombreux boxer à l'étoile.
Pour l'instant une Autrichienne que je vends pour assouvir enfin un projet qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques années.
Je suis passé sur 3 roues à vélo depuis bientôt 5 ans, ce qui me permet de ne plus me soucier de l'équilibre et de me passer de selles qui ont la fâcheuse tendance à endolorir nos fondement avec le poids des années.
Ma venue sur ce forum est bien sur lié à ma décision de sauter le pas et d'enfin poser les fesses sur un Ural qui m'appartienne.
J'ai encore les photos et le tarifs pris lors du salon moto à Paris en novembre 2015. Un bel attelage "gris acier " et jaune trônait là sur la moquette bleue.
Les divers récits de voyages lus ici et sur le forum Ural-France n'ont pas éteint la flamme de mon envie même si souvent des déboires mécanique survenaient aux voyageur. Il faut dire que dans ces divers cas ils ne ménage pas la monture en terme de kilométrage journalier.
Un achat qui sera bien sur choisi sur l'offre en occasion du moment. Mais bon nombre de questionnement sur le modèle à choisir.
D'ailleurs je me rend compte que certain essaye de vendre au prix d'achat de l'époque. Certainement une bonne opération.
Quand je lis les déboire qu'a essuyé Denis-71 avec son Ranger EFI et les commentaire de « Est-Motorcycles » :
Il faut bien comprendre que pendant des années les uralistes ont pleuré le manque de puissance : les ingénieurs ont mis une injection qui ouvre fort en bas, mais dans des mains qui ne comprennent pas comment gérer cette puissance. Alors ça marque comme ça.
Il faut aussi comprendre qu'un Ural, c'est 600 kils en ordre de marche avec bobonne et que ça se conduit comme un jouet, donc l'embrayage morfle mais le tient a plus morflé que les autres !
Je le redis : ne jamais croire un uraliste qui vend sa brêle d'occaze.
Cela ne rassure pas le futur acquéreur.
Vient se rajouter le soucis aussi d'éloignement du premier concessionnaire Ural. Pour moi qui suis en Sud Vendée se ne sera pas chose facile même si j'ai décidé de faire une visite chez le grand maitre pour investir dans la longévité une fois la monture achetée.
Pour le novice que je suis en terme de conduite de side-car, j'ai bien sur pensé à un stage chez Iniside mais après réflexion, ce n'est pas l'esprit Ural avec des sides très routier voir sportif. J'ai donc choisi l'option de mon ami qui possède un Ural de 2005 prêt à m'initier à la conduite du mouton à trois pattes.
J'ai d'ailleurs pas mal échangé avec lui et nous avons évoqué le choix du 1 WD ou 2 WD. Ma préférence irai bien sur vers un 2 WD mais en l'écoutant la seconde roue motrice n'est utilisé que rarement même dans les récites que j'ai lu. Alors embarquer cette mécanique supplémentaire qui peut entrainer son lot de panne est-elle indispensable pour quelqu'un qui n'a pas d'envie d'hivernale ou de « Nord Kap » l'hiver ?
Voilà vous en savez un peu plus pourquoi je suis là aujourd'hui.
Je viens vers vous et me plie bien volontiers à une petit introduction pour me présenter.
Je me prénomme Denis depuis bientôt 63 années. Retraité avec un passé militaire qui m'a appris plusieurs métiers et à me forger l'esprit aussi bien que le corps.
Un passé motard qui dure depuis 1979, année où j'ai passé le permis en Polynésie Française.
De rares interruptions souvent dû au temps de trouver la moto suivante.
Du 6 cylindres verticale en ligne face à la route en passant par le flat 6 et de nombreux boxer à l'étoile.
Pour l'instant une Autrichienne que je vends pour assouvir enfin un projet qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques années.
Je suis passé sur 3 roues à vélo depuis bientôt 5 ans, ce qui me permet de ne plus me soucier de l'équilibre et de me passer de selles qui ont la fâcheuse tendance à endolorir nos fondement avec le poids des années.
Ma venue sur ce forum est bien sur lié à ma décision de sauter le pas et d'enfin poser les fesses sur un Ural qui m'appartienne.
J'ai encore les photos et le tarifs pris lors du salon moto à Paris en novembre 2015. Un bel attelage "gris acier " et jaune trônait là sur la moquette bleue.
Les divers récits de voyages lus ici et sur le forum Ural-France n'ont pas éteint la flamme de mon envie même si souvent des déboires mécanique survenaient aux voyageur. Il faut dire que dans ces divers cas ils ne ménage pas la monture en terme de kilométrage journalier.
Un achat qui sera bien sur choisi sur l'offre en occasion du moment. Mais bon nombre de questionnement sur le modèle à choisir.
D'ailleurs je me rend compte que certain essaye de vendre au prix d'achat de l'époque. Certainement une bonne opération.
Quand je lis les déboire qu'a essuyé Denis-71 avec son Ranger EFI et les commentaire de « Est-Motorcycles » :
Il faut bien comprendre que pendant des années les uralistes ont pleuré le manque de puissance : les ingénieurs ont mis une injection qui ouvre fort en bas, mais dans des mains qui ne comprennent pas comment gérer cette puissance. Alors ça marque comme ça.
Il faut aussi comprendre qu'un Ural, c'est 600 kils en ordre de marche avec bobonne et que ça se conduit comme un jouet, donc l'embrayage morfle mais le tient a plus morflé que les autres !
Je le redis : ne jamais croire un uraliste qui vend sa brêle d'occaze.
Cela ne rassure pas le futur acquéreur.
Vient se rajouter le soucis aussi d'éloignement du premier concessionnaire Ural. Pour moi qui suis en Sud Vendée se ne sera pas chose facile même si j'ai décidé de faire une visite chez le grand maitre pour investir dans la longévité une fois la monture achetée.
Pour le novice que je suis en terme de conduite de side-car, j'ai bien sur pensé à un stage chez Iniside mais après réflexion, ce n'est pas l'esprit Ural avec des sides très routier voir sportif. J'ai donc choisi l'option de mon ami qui possède un Ural de 2005 prêt à m'initier à la conduite du mouton à trois pattes.
J'ai d'ailleurs pas mal échangé avec lui et nous avons évoqué le choix du 1 WD ou 2 WD. Ma préférence irai bien sur vers un 2 WD mais en l'écoutant la seconde roue motrice n'est utilisé que rarement même dans les récites que j'ai lu. Alors embarquer cette mécanique supplémentaire qui peut entrainer son lot de panne est-elle indispensable pour quelqu'un qui n'a pas d'envie d'hivernale ou de « Nord Kap » l'hiver ?
Voilà vous en savez un peu plus pourquoi je suis là aujourd'hui.
Re: Présentation Denis-85
Bonjour Denis,
Bienvenu sur le forum, tu y trouveras .....tout!
Pour répondre à tes questions, je t'envoi un message privé
A bientôt sur les routes
Bienvenu sur le forum, tu y trouveras .....tout!
Pour répondre à tes questions, je t'envoi un message privé
A bientôt sur les routes
Re: Présentation Denis-85
bonjour denis c'est denis.
Je vais te rassurer je n'ai pas eu de déboire avec ma machine, seulement un embrayage et un arbre de sortie de boite un peu maltraité par l'ancien propriétaire, mais comme disait Dan on ne sait pas comment est la mécanique avant d'ouvrir, et si je n'avais pas enroulé par mégarde une petite sangle d'arrimage de mes bagages dans la fourchette et mangé le joint je n'aurai jamais ouvert la boite et l'embrayage avant encore 10 000 km.
Mon attelage est vendu normalement cette semaine car il est la variable d'ajustement et c'était mon petit cadeau de la 50 aine.... un petit pincement quand même car c'est pas commun ces bestioles , c'est 363 kg de sensations et de bonheur. Il m'aurait fallu un garage beaucoup plus grand...
j'ai dessiné et construit cette maison, quel Con de faire un garage de 30 m2, voilà et aussi les finances c'est comme les garages c'est pas extensible, Si tu peux acheter et stocker un tripatte et bien lance toi.
" je suis à l'âge où si l'on ne réalise pas tout de suite ses derniers rêves d'enfant, ils se transforment, l'année d'après, en regrets de vieillard."
Philippe BOUVARD.
Je vais te rassurer je n'ai pas eu de déboire avec ma machine, seulement un embrayage et un arbre de sortie de boite un peu maltraité par l'ancien propriétaire, mais comme disait Dan on ne sait pas comment est la mécanique avant d'ouvrir, et si je n'avais pas enroulé par mégarde une petite sangle d'arrimage de mes bagages dans la fourchette et mangé le joint je n'aurai jamais ouvert la boite et l'embrayage avant encore 10 000 km.
Mon attelage est vendu normalement cette semaine car il est la variable d'ajustement et c'était mon petit cadeau de la 50 aine.... un petit pincement quand même car c'est pas commun ces bestioles , c'est 363 kg de sensations et de bonheur. Il m'aurait fallu un garage beaucoup plus grand...
j'ai dessiné et construit cette maison, quel Con de faire un garage de 30 m2, voilà et aussi les finances c'est comme les garages c'est pas extensible, Si tu peux acheter et stocker un tripatte et bien lance toi.
" je suis à l'âge où si l'on ne réalise pas tout de suite ses derniers rêves d'enfant, ils se transforment, l'année d'après, en regrets de vieillard."
Philippe BOUVARD.
Dernière modification par denis-71 le 30 août 2022, 21:21, modifié 2 fois.
Re: Présentation Denis-85
Merci Denis pour ta réponse,
Néophyte de la marque, j'ai lu et je lis beaucoup de chose sur ce sujet. Il est vrai que ceux qui n'ont pas de soucis ne poste pas en général. Je sais bien que l'entretien est omniprésent sur ces motos, j'avais compris aussi que l'embrayage ne faisait pas 200 000 comme certaine 1150 GS, mais que la conduite d'un side dans le gras du couple ou aux mauvais régimes puisse détruire les cannelures du volant moteur cela surprend un peu.
J'avais remarqué ta moto et ajoutée à ma liste sur LBC.
Néophyte de la marque, j'ai lu et je lis beaucoup de chose sur ce sujet. Il est vrai que ceux qui n'ont pas de soucis ne poste pas en général. Je sais bien que l'entretien est omniprésent sur ces motos, j'avais compris aussi que l'embrayage ne faisait pas 200 000 comme certaine 1150 GS, mais que la conduite d'un side dans le gras du couple ou aux mauvais régimes puisse détruire les cannelures du volant moteur cela surprend un peu.
J'avais remarqué ta moto et ajoutée à ma liste sur LBC.
Re: Présentation Denis-85
Bonjour Denis et bienvenue !
Belle présentation, si tu le souhaites, tu peux mettre des photos de tes montures en cliquant sur le "I"
Tu peux t'orienter sur un side 1 roue motrice et à carbus que tu trouveras entre 8500 et 10000€ suivant le kilométrage et l'équipement.
Cela te permettra d'être un peu plus autonome qu'avec une injection (cela reste mon avis) vu ta situation géographique.
L'entretien doit être vu comme une routine :
- vidange tous les 3000km avec les bonnes huiles + réglages culbus ;
- contrôle de la tension du câble d'embrayage régulièrement ;
- contrôle du niveau d'huile moteur avant chaque sortie ;
- pression des pneus tous les mois.
C'est la base
Belle présentation, si tu le souhaites, tu peux mettre des photos de tes montures en cliquant sur le "I"
Tu peux t'orienter sur un side 1 roue motrice et à carbus que tu trouveras entre 8500 et 10000€ suivant le kilométrage et l'équipement.
Cela te permettra d'être un peu plus autonome qu'avec une injection (cela reste mon avis) vu ta situation géographique.
L'entretien doit être vu comme une routine :
- vidange tous les 3000km avec les bonnes huiles + réglages culbus ;
- contrôle de la tension du câble d'embrayage régulièrement ;
- contrôle du niveau d'huile moteur avant chaque sortie ;
- pression des pneus tous les mois.
C'est la base
Re: Présentation Denis-85
Voici le modèle qui a éveillé mon intérêt pour la marque en 2015 au salon de Paris.
Ayant roulé HD une dizaine d'année fin des années 80 et 90, j'ai connu les vidanges tout les 4000 km. Les réglages des tiges de culbuteurs était déjà hydraulique à cette époque et le mélange air/essence encore à carburateur. Quelques fuites sur le joint d'embase du cylindre arrière et un joint spi de sortie de boite qui avait pris du jeu ont occupé mes temps de repos
Ayant roulé HD une dizaine d'année fin des années 80 et 90, j'ai connu les vidanges tout les 4000 km. Les réglages des tiges de culbuteurs était déjà hydraulique à cette époque et le mélange air/essence encore à carburateur. Quelques fuites sur le joint d'embase du cylindre arrière et un joint spi de sortie de boite qui avait pris du jeu ont occupé mes temps de repos
Re: Présentation Denis-85
Les mains de la cambouis ne te rechignent donc pas ! Bon point
Re: Présentation Denis-85
J'ai commencé par les apprentis mécanicien à 16 1/2 dans la Marine Nationale puis électricien sur les diesel alternateurs de bateaux de guerre ( Aviso Escorteur et Corvette ) . Nos sandales était déformées par le gasoil tellement nous baignions dedans
Re: Présentation Denis-85
Je t'ai envoyé un message privé cette après-midi, mais...dans les messages envoyés, je ne le retrouve pas !...
Complètement NUL en informatique, j'ai dû faire une fausse manoeuvre ?...L'as-tu reçu ?
( C'était à propos de l'attelage " Retro ".
Complètement NUL en informatique, j'ai dû faire une fausse manoeuvre ?...L'as-tu reçu ?
( C'était à propos de l'attelage " Retro ".
Re: Présentation Denis-85
Bonsoir camarade, non rien reçu en mp de ta part. En plus m'a boite réception est à 100 % avec un message reçu !!!
Sinon passe par mon adresse Gmail
Sinon passe par mon adresse Gmail
Re: Présentation Denis-85
Une photo de mon attelage actuel il y a quelques jours à la Palmyre :
Boite de vitesse 18 rapports à l'avant, et cassettes 9 vitesses à l'arrière
Boite de vitesse 18 rapports à l'avant, et cassettes 9 vitesses à l'arrière
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- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
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Re: Présentation Denis-85
...alors tu es marqué en vrai ! Bienvenue chez nous tout de même.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation Denis-85
D'autres choses qui m'ont marqué aussi
Excusez moi pour les photos, à l'époque le numérique n'existait pas
Dans les Bardénas
Au Maroc en 2012
Irlande 2013 la moto est plus propre
2014 là il faut aller le chercher le filtre à aire
2016 en Ecosse
2017 Skagen Danemark
2018
Allemagne
Norvège 2022
C'est un autre coté de ma vie.
Excusez moi pour les photos, à l'époque le numérique n'existait pas
Dans les Bardénas
Au Maroc en 2012
Irlande 2013 la moto est plus propre
2014 là il faut aller le chercher le filtre à aire
2016 en Ecosse
2017 Skagen Danemark
2018
Allemagne
Norvège 2022
C'est un autre coté de ma vie.
Re: Présentation Denis-85
Bonjour,
Heureux homme que je suis. A 63 ans je viens d'effectué mon baptème en side-car.
Ces 40 kms entre les châteaux de Cheverny et Chambord sur des petite routes tortueuses, piste et route normale m'ont fait connaitre les divers aspect de la conduite d'un Ural.
Serte on ne peut pas être un pilote après 40 kms de conduite mais cela à permis d'appréhender les diverses particularité de la conduite d'un side car et qui plus est d'une "mamie " de 18 ans.
Que du bonheur pour moi une fois passé le premier quart d'heure on l'on est vraiment tendu. Après je n'étais pas décontracté parce qu'il faut rester prudent et mesuré. Cela a confirmé mon envie d'en posséder un. Une moto vivante qu'il faut dompter et que l'on sent vivre sous son séant.
Heureux homme que je suis. A 63 ans je viens d'effectué mon baptème en side-car.
Ces 40 kms entre les châteaux de Cheverny et Chambord sur des petite routes tortueuses, piste et route normale m'ont fait connaitre les divers aspect de la conduite d'un Ural.
Serte on ne peut pas être un pilote après 40 kms de conduite mais cela à permis d'appréhender les diverses particularité de la conduite d'un side car et qui plus est d'une "mamie " de 18 ans.
Que du bonheur pour moi une fois passé le premier quart d'heure on l'on est vraiment tendu. Après je n'étais pas décontracté parce qu'il faut rester prudent et mesuré. Cela a confirmé mon envie d'en posséder un. Une moto vivante qu'il faut dompter et que l'on sent vivre sous son séant.
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- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation Denis-85
Excellent début : c'est la bonne voie, bravo !Denis-85 a écrit : ↑15 sept. 2022, 15:40Bonjour,
Heureux homme que je suis. A 63 ans je viens d'effectué mon baptème en side-car.
Ces 40 kms entre les châteaux de Cheverny et Chambord sur des petite routes tortueuses, piste et route normale m'ont fait connaitre les divers aspect de la conduite d'un Ural.
Serte on ne peut pas être un pilote après 40 kms de conduite mais cela à permis d'appréhender les diverses particularité de la conduite d'un side car et qui plus est d'une "mamie " de 18 ans.
Que du bonheur pour moi une fois passé le premier quart d'heure on l'on est vraiment tendu. Après je n'étais pas décontracté parce qu'il faut rester prudent et mesuré. Cela a confirmé mon envie d'en posséder un. Une moto vivante qu'il faut dompter et que l'on sent vivre sous son séant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !