Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025

Répondre
SamFz
Modo

Re: Sam et son sportsman

Message par SamFz »

Salut les copains !

Je vais prendre une carte d'abonnement chez Est Motorcyles spéciale "journée velue" !
Après le stage du week-end dernier, il est question sur jeudi et vendredi de poser les mikuni et régler les freins à tambours suite au changement de garnitures.
Nous n'avons pas chômé !

Image

Pour cette préparation, Dany fait dans le sur-mesure et ça ne rigole pas.
Il faut rester rigoureux et concentré durant toute l'opération.

Image

Image

Les pipes d'admission ont été remplacées par des spéciales en aluminium, taillées par l'Homme, le vrai ! :mrgreen:

Image

Dany, je te laisse la primeur pour diffuser les photos des pipes car c'est un sacré travail !

Image

Je suis rentré ce soir (50 km) sous des trombes d'eau, j'ai pris l'eau malgré les vêtements adéquats mais pas les filtres. :lol:

A peine arrivé, Babouchka a été séchée dans ses moindres recoins grâce à un seche vehicule. J'évite ainsi la corrosion dans les endroits cachés.
Je sais, je suis un malade mais je me sens bien comme ça :D

Image

Je remonte demain matin afin de terminer les réglages et placer des protections pour les filtres en prévision du climat irlandais 😅.

Sinon concernant les freins, ça freine bien mieux que l'origine et je suis en rodage. :twisted:

Pour les carbus : sans commentaires !
C'est ce que je cherchais en les remplaçant. Le retour s'est montré plus que convainquant malgré les conditions météorologiques.

Demain ciel bleu pour monter ! 😀
schaller_p
Membre

Message par schaller_p »

Dan c'est l'homme qui murmure à l'oreille des moteurs et le mien à bien aimé.... je ne sais pas s'il met la langue :lol:
Le gras est mon allié.
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Punaise c'est beau ça 👍 Quels sont ces magnifiques carbus ?
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

SamFz a écrit : 30 juin 2022, 20:37
:lol:
Und es ist gut so!
Faut que ça tourne!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

SamFz a écrit : 30 juin 2022, 20:37 Salut les copains !

Je vais prendre une carte d'abonnement chez Est Motorcyles spéciale "journée velue" !
Après le stage du week-end dernier, il est question sur jeudi et vendredi de poser les mikuni et régler les freins à tambours suite au changement de garnitures.
Nous n'avons pas chômé !

Image

Pour cette préparation, Dany fait dans le sur-mesure et ça ne rigole pas.
Il faut rester rigoureux et concentré durant toute l'opération.

Image

Image

Les pipes d'admission ont été remplacées par des spéciales en aluminium, taillées par l'Homme, le vrai ! :mrgreen:

Image

Dany, je te laisse la primeur pour diffuser les photos des pipes car c'est un sacré travail !

Image

Je suis rentré ce soir (50 km) sous des trombes d'eau, j'ai pris l'eau malgré les vêtements adéquats mais pas les filtres. :lol:

A peine arrivé, Babouchka a été séchée dans ses moindres recoins grâce à un seche vehicule. J'évite ainsi la corrosion dans les endroits cachés.

Image

Je remonte demain matin afin de terminer les réglages et placer des protections pour les filtres en prévision du climat irlandais 😅.

Sinon concernant les freins, ça freine bien mieux que l'origine et je suis en rodage. :twisted:

Pour les carbus : sans commentaires !
C'est ce que je cherchais en les remplaçant. Le retour s'est montré plus que convainquant malgré les conditions météorologiques.

Demain ciel bleu pour monter ! 😀
Demain matin on continue...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
...

Le travail réalisé ensemble va bien au delà des vues individuelles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

schaller_p a écrit : 30 juin 2022, 21:11 Dan c'est l'homme qui murmure à l'oreille des moteurs et le mien à bien aimé.... je ne sais pas s'il met la langue :lol:
Des compétences rares !
Là, il n'a pas mis la langue mais les doigts ! 😂

Higgins a écrit : 30 juin 2022, 22:00 Punaise c'est beau ça 👍 Quels sont ces magnifiques carbus ?
Des mikuni TM33 à boisseau plat et pompe de reprise, certifié Hidalgo 😆😆😆

Kreuzhof a écrit : 30 juin 2022, 22:34 :lol:
Und es ist gut so!
☺️

Est-Motorcycles a écrit : 30 juin 2022, 23:01 Demain matin on continue...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
...

Ça y est, on est demain 😄😄😄
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

SamFz a écrit : 01 juil. 2022, 06:29
schaller_p a écrit : 30 juin 2022, 21:11 Dan c'est l'homme qui murmure à l'oreille des moteurs et le mien à bien aimé.... je ne sais pas s'il met la langue :lol:
Des compétences rares !

Higgins a écrit : 30 juin 2022, 22:00 Punaise c'est beau ça 👍 Quels sont ces magnifiques carbus ?

Und es ist gut so!
☺️

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
...

:lol: :lol: P'tin vous êtes des bons les mecs !
J'adore les carbus "certifiés Hidalgo" ! :lol: :lol: C'est vrai que j'ai du mal avec ce genre de nana. Là y'a un vrai fossé infranchissable même par "déconstruction".
Pour Phil, je n'y mets pas la langue - cependant je ne me l'interdis pas, mais en général le nez : on ne s'imagine pas ce qu'on apprend en sentant les carbus : je définis ainsi la richesse car, à raison de une molécule d'essence pour 16 d'air, le nez a une précision redoutable. C'est mon clebs-loup qui m'a appris ça.

Image
Image

Quand j'étais plus jeune je faisais pareil avec les culs de nanas : t'imagines pas ce que cela m'a appris sur ces derniers ! J'arrivais à déterminer à l'heure près le moment où lesdits culs avaient rencontré Belphégor ! :lol:
Nan mais pour les carbus je trouve terrifiant que de tels savoirs disparaissent à cause de cons intégristes fachos et impuissants. Quand on regarde ces carbus avec pompe de reprise et tout, ils sont l'aboutissement d'un travail d'ingeniérie terrifiant regroupant une somme d'expériences humaines que je m'interdis de faire disparaître et que je me fais un devoir de sanctifier. :mrgreen: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

schaller_p a écrit : 30 juin 2022, 21:11
Kreuzhof a écrit : 30 juin 2022, 22:34
De belles pièces encore!! J'adore.
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

Est-Motorcycles a écrit : 01 juil. 2022, 07:35
Image
Chapeau pour vos belles piéces taillées dans la masse. Du beau boulot.
Est-Motorcycles a écrit : 01 juil. 2022, 07:35 Quand on regarde ces carbus avec pompe de reprise et tout, ils sont l'aboutissement d'un travail d'ingeniérie terrifiant regroupant une somme d'expériences humaines que je m'interdis de faire disparaître et que je me fais un devoir de sanctifier. :mrgreen: :wink:
+1.
Une de mes modestes contributions en plus de mon livre "PBIC mon amour" :mrgreen: : avoir scanné la bible Solex et placé sur un forum public.
http://www.r2087.com/Documentation/Sole ... omplet.pdf
Image[/centre]

Quand j'étais plus jeune je faisais pareil avec les culs de nanas :
Si le gros Loup pouvait dire à son maître que ca ne se fait plus. Maintenant, il y'a sûrement des applications sur smartphone! :lol: :lol:

Souvenir: https://www.youtube.com/watch?v=zb65kqd1OHg
Faut que ça tourne!
SamFz
Modo

Message par SamFz »

En direct, protections terminées !

Image

Image

On va pouvoir passer aux réglages ! :twisted:
schaller_p
Membre

Message par schaller_p »

SamFz a écrit : 01 juil. 2022, 12:01 En direct, protections terminées !

Image

Image

On va pouvoir passer aux réglages ! :twisted:
Y a comme un gros trou sous le réservoir, le filtre à air avec les " tubes " ont dégagés.
Impatient d'avoir ton retour sur ces belles améliorations.
Le gras est mon allié.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Des compétences rares !

Und es ist gut so!
☺️

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

...

:lol: :lol: P'tin vous êtes des bons les mecs !
J'adore les carbus "certifiés Hidalgo" ! :lol: :lol: C'est vrai que j'ai du mal avec ce genre de nana. Là y'a un vrai fossé infranchissable même par "déconstruction".
Pour Phil, je n'y mets pas la langue - cependant je ne me l'interdis pas, mais en général le nez : on ne s'imagine pas ce qu'on apprend en sentant les carbus : je définis ainsi la richesse car, à raison de une molécule d'essence pour 16 d'air, le nez a une précision redoutable. C'est mon clebs-loup qui m'a appris ça.

Image
Image

Quand j'étais plus jeune je faisais pareil avec les culs de nanas : t'imagines pas ce que cela m'a appris sur ces derniers ! J'arrivais à déterminer à l'heure près le moment où lesdits culs avaient rencontré Belphégor ! :lol:
Nan mais pour les carbus je trouve terrifiant que de tels savoirs disparaissent à cause de cons intégristes fachos et impuissants. Quand on regarde ces carbus avec pompe de reprise et tout, ils sont l'aboutissement d'un travail d'ingeniérie terrifiant regroupant une somme d'expériences humaines que je m'interdis de faire disparaître et que je me fais un devoir de sanctifier. :mrgreen: :wink:
ça me rappelle des souvenirs en 2009 8) j'en avais une petite série 8) et dire que j'en ai pas gardé car la portée sur les Keihin etait faiblarde pour poser et serrer le collier sur le manchon Amal :x
Depuis 2010 que j'ai les TM33 ils auraient été bienvenus :lol:
Image
Image
SamFz
Modo

Message par SamFz »

schaller_p a écrit : 01 juil. 2022, 12:51 Y a comme un gros trou sous le réservoir, le filtre à air avec les " tubes " ont dégagés.
Effectivement, la boîte à air et ses périphériques allégent de quelques kg le side.
L'agrément des nouveaux carbus est remarquable : je gagne en couple en bas et mis régime (les hauts régimes, je n'en parle pas :mrgreen: ) mais surtout JE décide d'ouvrir ou pas !

jpoural a écrit : 01 juil. 2022, 15:34 ça me rappelle des souvenirs en 2009 8) j'en avais une petite série 8) et dire que j'en ai pas gardé car la portée sur les Keihin etait faiblarde pour poser et serrer le collier sur le manchon Amal :x
Image
Image
JP la nouvelle mouture des pipes +montage de Dany est top !
Il rentrera dans les détails s'il le souhaite.
C'est fonctionnel et efficace : un coup de clé est le carbu est déposé (si besoin).
Je jouis (au sens propre comme figuré) de ce montage.
Je te remercie d'avoir ouvert cette voie depuis 2010 qui apporte juste ce qu'il faut à nos machines (surtout en 850).

Maintenant, il est temps de finaliser la logistique, je ne touche plus au side jusqu'au départ le lundi 25 juillet à 8h. Une grande aventure se profile et pouvoir la partager en famille procure en moi une certaine émotion.

Je suis chanceux et je le sais.

Le dernier paragraphe ira à Valérie, car derrière les grands Hommes, il y a de grandes Dames : MERCI à toi pour ta gentillesse et ta bienveillance à chacun de mes passages.
Il va être temps pour vous de couper pour vous ressoucer !
Nous nous retrouverons en septembre pour partager nos aventures.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

SamFz a écrit : 01 juil. 2022, 16:03
schaller_p a écrit : 01 juil. 2022, 12:51 Y a comme un gros trou sous le réservoir, le filtre à air avec les " tubes " ont dégagés.
Effectivement, la boîte à air et ses périphériques allégent de quelques kg le side.
L'agrément des nouveaux carbus est remarquable : je gagne en couple en bas et mis régime (les hauts régimes, je n'en parle pas :mrgreen: ) mais surtout JE décide d'ouvrir ou pas !

jpoural a écrit : 01 juil. 2022, 15:34 ça me rappelle des souvenirs en 2009 8) j'en avais une petite série 8) et dire que j'en ai pas gardé car la portée sur les Keihin etait faiblarde pour poser et serrer le collier sur le manchon Amal :x
Image
Image
JP la nouvelle mouture des pipes +montage de Dany est top !
Il rentrera dans les détails s'il le souhaite.
C'est fonctionnel et efficace : un coup de clé est le carbu est déposé (si besoin).
Je jouis (au sens propre comme figuré) de ce montage.
Je te remercie d'avoir ouvert cette voie depuis 2010 qui apporte juste ce qu'il faut à nos machines (surtout en 850).

Maintenant, il est temps de finaliser la logistique, je ne touche plus au side jusqu'au départ le lundi 25 juillet à 8h. Une grande aventure se profile et pouvoir la partager en famille procure en moi une certaine émotion.

Je suis chanceux et je le sais.

Le dernier paragraphe ira à Valérie, car derrière les grands Hommes, il y a de grandes Dames : MERCI à toi pour ta gentillesse et ta bienveillance à chacun de mes passages.
Il va être temps pour vous de couper pour vous ressoucer !
Nous nous retrouverons en septembre pour partager nos aventures.
je precise que sur la 1 ere photo :il s'agit de MIKUNI VM 32 qui peuvent fonctionner mais pas evident de trouver le bon compromis entre les aiguilles ,les bons gicleurs et tout ce qui va avec :?:
mais j'en connais qui roulent avec et se sont habitués au princpe de fonctionnement de ces VM 32 :P
En ce qui concerne les TM33 8) pour moi c'est la top :) et les pieces détachées sont dispos chez les bons Pros :P en 12 ans une seule panne ,un dimanche ,sous la flotte :x l'aiguille principale a coupé net sur sa position origine :x Depuis j'en ai quelques unes d'avance dans les sacoches :wink:
si besoin je peut donner ref. ou t'en fournir 8) Dan aussi 8)
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Magnifique 👍 vive les carbus !
Répondre