Un Dnepr en Baviére
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Re: Un Dnepr en Baviére
Bravo !
La ténacité paye toujours.
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Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: Un Dnepr en Baviére
Bravo...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Un Dnepr en Baviére
Bien joué
Re: Un Dnepr en Baviére
Merci.
Pour fêter, ca, je me suis autorisé la ration réglementaire de Biergarten.
Et pour bien finir, le fiston vient me voir et veut faire un tour de Dnepr demain.
Il y'a des weekends comme ca...
Pour fêter, ca, je me suis autorisé la ration réglementaire de Biergarten.
Et pour bien finir, le fiston vient me voir et veut faire un tour de Dnepr demain.
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Faut que ça tourne!
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Re: Un Dnepr en Baviére
Tudju un Bretzel !! Pour moi cas de vol imminent. La main se dérobe, elle est indépendante, comme pour un cul bien rebondit
Bien, moi c'est essai en hard de Babouchka avec son nouvel embrayage monodisque et tout...Je suis serein mais serais menteur si je disais que je ne flippe pas un peu...
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Re: Un Dnepr en Baviére
Une peur modérée, je penseEst-Motorcycles a écrit : ↑29 mai 2022, 08:46Tudju un Bretzel !! Pour moi cas de vol imminent. La main se dérobe, elle est indépendante, comme pour un cul bien rebondit
Bien, moi c'est essai en hard de Babouchka avec son nouvel embrayage monodisque et tout...Je suis serein mais serais menteur si je disais que je ne flippe pas un peu...
Re: Un Dnepr en Baviére
Oui, c'est la peur de savoir si ca marche parfaitement ou mieux que parfaitement!
Ce matin, ballade dans ma Baviére Munichoise.
Comme d'hab', préparation de la machine avec le remplissage (100ml) du différentiel.
(Ce n'est pas pour m'autoféliciter mais....qu'est ce qu'elle est belle cette machine! Je ne me lasse pas de la regarder)
Je vous ai déjà dit que j'avais retrouvé un frein à main?
)
Ensuite chauffe et en route vers Freising, une ville au Nord-Est de Munich à environ 40km.
Alors un peu d'histoâââre. Freising au XIIéme est un évéché puissant car trés riche. En effet, ils possédent le seul pont sur l'Isar (riviére) et se font des fortunes avec le péage. Mais dans ce temps, si tu fais de l'ombre au roi, ce n'est pas trés bon. Pour limiter la puissance de Freising et surtout encaisser le péage lui-même, le roi de Baviére a tout simplement fait brûler leur pont pour en reconstruire un 40km plus au Sud prés d'un monastére. München (Munich) était né (München veut dire "moines" en Allemand). La ville qui n'existait pas, s'est developpée autour du pont. Aujourd'hui München a 1,8 Mio d'habitant, Freising 50.000. Na!
Notons que l'histoire s'est répétée avec la biére blanche (Weißbier). La Weißbier a eu un tel succés lors de son apparition qu'elle a enjendré une fortune colossale à ses inventeurs. Le roi de Baviére leur a alors vivement conseillé de lui céder la license histoire de ne pas devoir leur apprendre à nager avec 50kg de pierre à chaque pied!
Alors plus recemment, voici l'usine de tracteur Schlueter à Freising.
Schlueter fabriquait de remarquables tracteurs dans cette superbe usine. La marque était vraiment emblématique pour la Haute-Baviére. Hélas le gigantisme des derniers madéles les a conduit dans une impasse et ils ont bu le bouillon au début des années 90. Cette superbe usine est restée à l'abandon 20 ans et commencait à s'écrouler de partout jusqu'à que des investisseurs ont eu la bonne idée d'en faire un centre commerciale en gardant scrupuleusement les facades, toitures, etc. Une réussite. Tout le long de la galerie marchande, il y'a une frise rappelant l'histoire de Schlueter.
Ensuite, cap sur les petite routes désertes. J'adore.
Là, j'ai testé la procédure de démarrage en côte avec mon "frein à main". Ca le fait. Il faut juste Kicker, enleve la cale, mettre le pied à la place, prendre la poignée de frein et sauter sur la machine.
Ensuite retour à la grange aprés 70km de bonheur.
Le Dnepr a assez de place quand l'ambulance n'est pas là!
Voilà, cest tout pour ce matin.
PS: le fiston n'a pas réussi à se lever dés potron-minet!
Ce matin, ballade dans ma Baviére Munichoise.
Comme d'hab', préparation de la machine avec le remplissage (100ml) du différentiel.
(Ce n'est pas pour m'autoféliciter mais....qu'est ce qu'elle est belle cette machine! Je ne me lasse pas de la regarder)
Je vous ai déjà dit que j'avais retrouvé un frein à main?
)
Ensuite chauffe et en route vers Freising, une ville au Nord-Est de Munich à environ 40km.
Alors un peu d'histoâââre. Freising au XIIéme est un évéché puissant car trés riche. En effet, ils possédent le seul pont sur l'Isar (riviére) et se font des fortunes avec le péage. Mais dans ce temps, si tu fais de l'ombre au roi, ce n'est pas trés bon. Pour limiter la puissance de Freising et surtout encaisser le péage lui-même, le roi de Baviére a tout simplement fait brûler leur pont pour en reconstruire un 40km plus au Sud prés d'un monastére. München (Munich) était né (München veut dire "moines" en Allemand). La ville qui n'existait pas, s'est developpée autour du pont. Aujourd'hui München a 1,8 Mio d'habitant, Freising 50.000. Na!
Notons que l'histoire s'est répétée avec la biére blanche (Weißbier). La Weißbier a eu un tel succés lors de son apparition qu'elle a enjendré une fortune colossale à ses inventeurs. Le roi de Baviére leur a alors vivement conseillé de lui céder la license histoire de ne pas devoir leur apprendre à nager avec 50kg de pierre à chaque pied!
Alors plus recemment, voici l'usine de tracteur Schlueter à Freising.
Schlueter fabriquait de remarquables tracteurs dans cette superbe usine. La marque était vraiment emblématique pour la Haute-Baviére. Hélas le gigantisme des derniers madéles les a conduit dans une impasse et ils ont bu le bouillon au début des années 90. Cette superbe usine est restée à l'abandon 20 ans et commencait à s'écrouler de partout jusqu'à que des investisseurs ont eu la bonne idée d'en faire un centre commerciale en gardant scrupuleusement les facades, toitures, etc. Une réussite. Tout le long de la galerie marchande, il y'a une frise rappelant l'histoire de Schlueter.
Ensuite, cap sur les petite routes désertes. J'adore.
Là, j'ai testé la procédure de démarrage en côte avec mon "frein à main". Ca le fait. Il faut juste Kicker, enleve la cale, mettre le pied à la place, prendre la poignée de frein et sauter sur la machine.
Ensuite retour à la grange aprés 70km de bonheur.
Le Dnepr a assez de place quand l'ambulance n'est pas là!
Voilà, cest tout pour ce matin.
PS: le fiston n'a pas réussi à se lever dés potron-minet!
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Alors ma femme me fait dire que ce n'est pas un Bretzl mais un Breze! Non mais!Est-Motorcycles a écrit : ↑29 mai 2022, 08:46Tudju un Bretzel !! Pour moi cas de vol imminent. La main se dérobe, elle est indépendante, comme pour un cul bien rebondit
Pour info, celui là est un Breze de Biergarten qui fait....40cm de largeur.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Sympa le cours d’histoire, j’adore. La belle aussi, of course.Kreuzhof a écrit : ↑29 mai 2022, 13:13Alors un peu d'histoâââre. Freising au XIIéme est un évéché puissant car trés riche. En effet, ils possédent le seul pont sur l'Isar (riviére) et se font des fortunes avec le péage. Mais dans ce temps, si tu fais de l'ombre au roi, ce n'est pas trés bon. Pour limiter la puissance de Freising et surtout encaisser le péage lui-même, le roi de Baviére a tout simplement fait brûler leur pont pour en reconstruire un 40km plus au Sud prés d'un monastére. München (Munich) était né (München veut dire "moines" en Allemand). La ville qui n'existait pas, s'est developpée autour du pont. Aujourd'hui München a 1,8 Mio d'habitant, Freising 50.000. Na!
Notons que l'histoire s'est répétée avec la biére blanche (Weißbier). La Weißbier a eu un tel succés lors de son apparition qu'elle a enjendré une fortune colossale à ses inventeurs. Le roi de Baviére leur a alors vivement conseillé de lui céder la license histoire de ne pas devoir leur apprendre à nager avec 50kg de pierre à chaque pied!
Re: Un Dnepr en Baviére
Merci.
Bon, au vu du périple qui m'attend, je suis allé faire des courses.
- Certes, mais tu mangeras quoi?
- Et merde. Je savais que j'avais oublié quelque chose!
Bon, au vu du périple qui m'attend, je suis allé faire des courses.
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- Et merde. Je savais que j'avais oublié quelque chose!
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Excellent
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Re: Un Dnepr en Baviére
ACH que du bon !
Comment ne pas être d'accord ???
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Bon, ce n'est pas du side mais l'esprit est le même. Aprés 3 jours, 920km et 22 heures de conduite à travers les Alpes, une bringe avec des Suisses rencontrés aux hasard (ils avaient du fromage et de la gnôle, moi une caisse de biére. Ca le faisait bien), je suis bien arrivé dans mon Haut-Dauphiné.
Le R2087 arrivant au col du Lautaret à 2.000m
Pause fougasse/biére au col avec la Meige (3.984m) et son glacier derriére.
Un R2087 ambulance, ca n'avance pas vite mais ca avance toujours.
Les petites route en Suisse:
https://www.youtube.com/watch?v=cKNsrPMwXhk
Ca arrache!
Le R2087 arrivant au col du Lautaret à 2.000m
Pause fougasse/biére au col avec la Meige (3.984m) et son glacier derriére.
Un R2087 ambulance, ca n'avance pas vite mais ca avance toujours.
Les petites route en Suisse:
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Ca arrache!
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Re: Un Dnepr en Baviére
Eloge de la lenteur, plaisir des yeux!Kreuzhof a écrit : ↑07 juin 2022, 08:35Bon, ce n'est pas du side mais l'esprit est le même. Aprés 3 jours, 920km et 22 heures de conduite à travers les Alpes, une bringe avec des Suisses rencontrés aux hasard (ils avaient du fromage et de la gnôle, moi une caisse de biére. Ca le faisait bien), je suis bien arrivé dans mon Haut-Dauphiné.
Le R2087 arrivant au col du Lautaret à 2.000m
Pause fougasse/biére au col avec la Meige (3.984m) et son glacier derriére.
Un R2087 ambulance, ca n'avance pas vite mais ca avance toujours.
Les petites route en Suisse:
https://www.youtube.com/watch?v=cKNsrPMwXhk
Ca arrache!