"Amusez-vous" bien ce midi
Un Dnepr en Baviére
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Un Dnepr en Baviére
Tiens, c'est plus le capot de la 504, là...
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: Un Dnepr en Baviére
Vi, vi une belle Bavaroise G20 avé le mazout 2L de Steyr et la transmission integrale pour eviter de faire hollyday on ice (ce qui me fait penser, que à part la 205, je n'ai que des propulsions )
Tu peux bien la voir sur cette photo d'hier soir.
Aujourd'hui, ce fut donc encore un bon moment passé à Manzat.
De Briançon à Manzat sous la neige mais pas de probléme particulier à signaler sur la route. La plupart du temps une seule voie était en service sur l'autoroute mais ca roulait.
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de JF et Jocelyne qui en plus d'être trés sympas ont plein de tranches de vie intéressantes à nous raconter.
N'ayant rien avaler depuis 5h30 du matin, la soupe de poisson avec croûtons, rouilles et fromage et (trés) bien passée
Ensuite pendant que JF continuait à déméler sa pelote de câbles electriques, Dan a apporté la touche final sur le palier bronze de l'arbre à cames.
Il s'agissait du percage de lubrification et du chanfreinage qui va bien.
L'arbre à cames, de toute beauté avec ses corrections de cames et portée, a confirmé qu'il se sentait bien dans son nouveau palier et que de tourner quelques dizaines de millions de tours ne l'effrayait pas plus que ca.
Encore un grand merci à Dan et Valérie pour ce bon moment et pour la résurection des paliers de ce bon vieux latéral!
Dernière modification par Kreuzhof le 03 avr. 2022, 21:47, modifié 2 fois.
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Nickel
Re: Un Dnepr en Baviére
Bonjour Damien,Kreuzhof a écrit : ↑02 avr. 2022, 21:56
Vi, vi une belle Bavaroise G20 avé le mazout 2L de Steyr et la transmission integrale pour eviter de faire hollyday on ice (ce qui me fait penser, que à part la 205, je n'ai que des propulsions )
Tu peux bien la voir sur cette photo d'hier soir.
Aujourd'hui, ce fut donc encore un bon moment passé à Manzat.
De Briançon à Manzat sous la neige mais pas de probléme particulier à signaler sur la route. La plupart du temps une seule voie était en service sur l'autoroute mais ca roulait.
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de JF et Jocelyne qui en plus d'être trés sympas ont plein de tranches de vie intéressantes à nous raconter.
N'ayant rien avaler depuis 5h30 du matin, la soupe de poisson avec croûtons, rouilles et fromage et (trés) bien passée
Ensuite pendant que JF continuait à déméler sa pelote de câbles electriques, Dan a apporté la touche final sur le palier bronze de l'arbre à cames.
Il s'agissait du percage de lubrification et du chanfreinage qui va bien.
L'arbre à cames, de toute beauté avec ses corrections de cames et portée, a confirmé qu'il se sentait bien dans son nouveau palier et que de tourner quelques dizaines de millions de tours ne l'effrayait pas plus que ca.
Encore un grand merci à Dan et Valérie pour ce bon moment et pour la résurection des paliers de ce bon vieux latéral!
C'est un moteur supplémentaire que tu as fait retaper par Dany ou il va aller dans un autre cadre ?
Re: Un Dnepr en Baviére
C'est en fait le moteur d'origine dont le nez de vilebrequin avait été gonflé à gros coups de marteau pour compenser un volant en chewing-gum maté par la clavette.
Les derniers tours du moteur immortalisés avant de se mettre en vrac. On entend le volant cogner au début. (sinon, il avait un beau son)
https://www.youtube.com/watch?v=1g8NgdQalSU
Le volant et le vilo
Dan (encore merci) a refait tous les paliers et portées pour que cela tounre rond et...dans l'axe. Ca va lui faire tout drôle à ce berlingot.
Mon moteur actuel est un moteur neuf des stocks de l'armée.
Les derniers tours du moteur immortalisés avant de se mettre en vrac. On entend le volant cogner au début. (sinon, il avait un beau son)
https://www.youtube.com/watch?v=1g8NgdQalSU
Le volant et le vilo
Dan (encore merci) a refait tous les paliers et portées pour que cela tounre rond et...dans l'axe. Ca va lui faire tout drôle à ce berlingot.
Mon moteur actuel est un moteur neuf des stocks de l'armée.
Dernière modification par Kreuzhof le 07 avr. 2022, 13:22, modifié 1 fois.
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Ok ça marche !Kreuzhof a écrit : ↑07 avr. 2022, 13:19C'est en fait le moteur d'origine dont le nez de vilebrequin avait été gonflé à gros coups de marteau pour compenser un volant en chewing-gum maté par la clavette.
Les derniers tours du moteur immortalisés avant de se mettre en vrac. On entend le volant cogner au début. (sinon, il avait un beau son)
https://www.youtube.com/watch?v=1g8NgdQalSU
Le volant et le vilo
Dan (encore merci) a refait tous les paliers et portées pour que cela tounre rond et...dans l'axe. Ca va lui faire tout drôle à ce berlingot.
Mon moteur actuel est un moteur neuf des stocks de l'armée.
Re: Un Dnepr en Baviére
Bien le bonjour de la bourse de Drom (pour le public, c'est demain)
Je ferai un reportage complet.
Je ferai un reportage complet.
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Un Dnepr en Baviére
Ah je prends si tu peux merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Un Dnepr en Baviére
Yes !! des infos sur les tracteurs soviets ça m’intéresse
En France on connaissait bien les Zetor mais ils ne sont pas Russes
En France on connaissait bien les Zetor mais ils ne sont pas Russes