Question pratique: tout équipée pour le long cours, vos machines pèsent combien avec le pilote dessus?Est-Motorcycles a écrit : 15 avr. 2022, 19:12 Hier une partie de séquence bras oscillant :
Changement de tous les roulements car ils sont tous grippés ( ...et ne tournent donc plus !), changement des silentblocs des amortos. Repeinture aussi :
J'avais changé ces roulements voici trois ans. Ils sont grippés : j'en déduis qu'il faut les changer tous les deux ans pour les rouleurs (plus de 15000 kils par ans) et tous les quatre ans pour ceux qui se baladent tranquillement.
Attention : ne pas changer ces roulements modifie considérablement la tenue de route.
2022 Préparatifs...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: 2022 Préparatifs...
Faut que ça tourne!
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2022 Préparatifs...
heueueu...c'est à peine avouable...chez moi en charge normale c'est du 650 kilos avec Madame dans le panier, le plein et le whisky, mais sans la Laponette et sans bagageKreuzhof a écrit : 19 avr. 2022, 22:10Question pratique: tout équipée pour le long cours, vos machines pèsent combien avec le pilote dessus?Est-Motorcycles a écrit : 15 avr. 2022, 19:12 Hier une partie de séquence bras oscillant :
Changement de tous les roulements car ils sont tous grippés ( ...et ne tournent donc plus !), changement des silentblocs des amortos. Repeinture aussi :
J'avais changé ces roulements voici trois ans. Ils sont grippés : j'en déduis qu'il faut les changer tous les deux ans pour les rouleurs (plus de 15000 kils par ans) et tous les quatre ans pour ceux qui se baladent tranquillement.
Attention : ne pas changer ces roulements modifie considérablement la tenue de route.





http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2022 Préparatifs...
Je vais bientôt attaquer l'usinage des 4 roulements étanches de 12x32x12 du bras oscillant side.
P'tin c'est le pied et ça va rouler droit !

P'tin c'est le pied et ça va rouler droit !

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: 2022 Préparatifs...
469kg chargée, tous pleins faits et sans le pilote. Je viens de la peser pour l’expédier.Kreuzhof a écrit : 19 avr. 2022, 22:10 Question pratique: tout équipée pour le long cours, vos machines pèsent combien avec le pilote dessus?

-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2022 Préparatifs...
Génial, tu es dans les cordes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: 2022 Préparatifs...
Et madame ne dois pas peser bien lourd ......Est-Motorcycles a écrit : 19 avr. 2022, 22:57heueueu...c'est à peine avouable...chez moi en charge normale c'est du 650 kilos avec Madame dans le panier, le plein et le whisky, mais sans la Laponette et sans bagageKreuzhof a écrit : 19 avr. 2022, 22:10
Question pratique: tout équipée pour le long cours, vos machines pèsent combien avec le pilote dessus?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2022 Préparatifs...
55 kils toute habilléemarcc a écrit : 20 avr. 2022, 11:45Et madame ne dois pas peser bien lourd ......Est-Motorcycles a écrit : 19 avr. 2022, 22:57heueueu...c'est à peine avouable...chez moi en charge normale c'est du 650 kilos avec Madame dans le panier, le plein et le whisky, mais sans la Laponette et sans bagageKreuzhof a écrit : 19 avr. 2022, 22:10
Question pratique: tout équipée pour le long cours, vos machines pèsent combien avec le pilote dessus?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


Cependant :



http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Modo
- Messages : 982
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: 2022 Préparatifs...
480 kg, plein fait, sans le pilote.Kreuzhof a écrit : 19 avr. 2022, 22:10Question pratique: tout équipée pour le long cours, vos machines pèsent combien avec le pilote dessus?Est-Motorcycles a écrit : 15 avr. 2022, 19:12 Hier une partie de séquence bras oscillant :
Changement de tous les roulements car ils sont tous grippés ( ...et ne tournent donc plus !), changement des silentblocs des amortos. Repeinture aussi :
J'avais changé ces roulements voici trois ans. Ils sont grippés : j'en déduis qu'il faut les changer tous les deux ans pour les rouleurs (plus de 15000 kils par ans) et tous les quatre ans pour ceux qui se baladent tranquillement.
Attention : ne pas changer ces roulements modifie considérablement la tenue de route.
Re: 2022 Préparatifs...
Question étonnante de ta partKreuzhof a écrit : 19 avr. 2022, 22:10 Question pratique: tout équipée pour le long cours, vos machines pèsent combien avec le pilote dessus?



Quand on aime, on ne compte pas

-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2022 Préparatifs...

Comme prévu avec la bague intérieure bloquée, une fois les caches-poussières retirés, cage des billes explosée...j'ai eu le nez creux sur ce sentiment diffus qui me gagnait à chaque fois que je regardais ce bras...Maintenant je suis pénard.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: 2022 Préparatifs...
Est-Motorcycles a écrit : 19 avr. 2022, 22:57 heueueu...c'est à peine avouable...chez moi en charge normale c'est du 650 kilos avec Madame dans le panier, le plein et le whisky, mais sans la Laponette et sans bagage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

OK. MerciEst-Motorcycles a écrit : 19 avr. 2022, 23:28 469kg chargée, tous pleins faits et sans le pilote. Je viens de la peser pour l’expédier.

Pour ma part, la machine, le pilote, une caisse de biére et une brosse à dents, 476kg


Courageux le latéral et ses 19kW, hein? Je vais peut être laisser la brosse à dents à la maison.
Avec le fiston, sans la caisse de biére mais le pacos, nous sommes à 570 kg environ. C'est... assez stable.

Faut que ça tourne!
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2022 Préparatifs...
tu es dans les cordes !Kreuzhof a écrit : 25 avr. 2022, 23:09Est-Motorcycles a écrit : 19 avr. 2022, 22:57 heueueu...c'est à peine avouable...chez moi en charge normale c'est du 650 kilos avec Madame dans le panier, le plein et le whisky, mais sans la Laponette et sans bagage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah oui, quand même.
OK. MerciEst-Motorcycles a écrit : 19 avr. 2022, 23:28 469kg chargée, tous pleins faits et sans le pilote. Je viens de la peser pour l’expédier.
Certes mais le roulement du bras oscillant compte un peu quand même!
Pour ma part, la machine, le pilote, une caisse de biére et une brosse à dents, 476kg![]()
![]()
Courageux le latéral et ses 19kW, hein? Je vais peut être laisser la brosse à dents à la maison.
Avec le fiston, sans la caisse de biére mais le pacos, nous sommes à 570 kg environ. C'est... assez stable.![]()

15 piges de plus, tu ajoutes le dentier, les pastilles pour les dents, la colle, quelques médocs pour la gaule, la chiasse possible et ton whisky préféré, quelques slibars de plus et tu atteins les 650 kils !
Bienvenue au club !
Heu, tu as des roues à rayons ?



http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: 2022 Préparatifs...
Oui mais de qualité allemande.Est-Motorcycles a écrit : 25 avr. 2022, 23:28
tu es dans les cordes !![]()
15 piges de plus, tu ajoutes le dentier, les pastilles pour les dents, la colle, quelques médocs pour la gaule, la chiasse possible et ton whisky préféré, quelques slibars de plus et tu atteins les 650 kils !
Bienvenue au club !
Heu, tu as des roues à rayons ?
![]()
![]()
![]()

Bon, une solution perdre du poids en faisant un régime. Je commence demain.

Faut que ça tourne!
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2022 Préparatifs...
Ca, c'était avant...
Ca, c'est maintenant !



Ca, c'est maintenant !



http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.