2022 Préparatifs...
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- gogo rando2
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Re: 2022 Préparatifs...
Ça te manquait de tripoter les pignons de la boîte... je suis certain que depuis que tu as vu mon arbre primaire tu veux voir le tiens...
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Re: 2022 Préparatifs...
+1 il était temps !!gogo rando2 a écrit : ↑09 avr. 2022, 18:16Ça te manquait de tripoter les pignons de la boîte... je suis certain que depuis que tu as vu mon arbre primaire tu veux voir le tiens...
Tudju je partais et n'arrivais pas à Moulin !
...à suivre...
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: 2022 Préparatifs...
Ah quand mêmeEst-Motorcycles a écrit : ↑09 avr. 2022, 22:39+1 il était temps !!gogo rando2 a écrit : ↑09 avr. 2022, 18:16Ça te manquait de tripoter les pignons de la boîte... je suis certain que depuis que tu as vu mon arbre primaire tu veux voir le tiens...
Tudju je partais et n'arrivais pas à Moulin !
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Re: 2022 Préparatifs...
He oui, donc pas la possibilité d'attendre hélas ! Nous aurons le temps de bricoler ensemble pour l'Islande !gogo rando2 a écrit : ↑09 avr. 2022, 18:16Ça te manquait de tripoter les pignons de la boîte... je suis certain que depuis que tu as vu mon arbre primaire tu veux voir le tiens...
L'arbre était quasi soudé aux disques, on a dû s'y prendre à 3 pour sortir la box ! Ca tombait bien, l'équipe d'amis stéphanoise passait par là !!
Heureusement !
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Re: 2022 Préparatifs...
Et oui j'espère bien , c'est ça les gros moulins avec pleins de CC et de la grosse cavalerie , il faut du monde pour s'en occuperEst-Motorcycles a écrit : ↑10 avr. 2022, 09:29He oui, donc pas la possibilité d'attendre hélas ! Nous aurons le temps de bricoler ensemble pour l'Islande ! :lol:gogo rando2 a écrit : ↑09 avr. 2022, 18:16Ça te manquait de tripoter les pignons de la boîte... je suis certain que depuis que tu as vu mon arbre primaire tu veux voir le tiens...
L'arbre était quasi soudé aux disques, on a dû s'y prendre à 3 pour sortir la box ! Ca tombait bien, l'équipe d'amis stéphanoise passait par là !!
Heureusement !
Re: 2022 Préparatifs...
Nieeeeet... Ils passaient par là et voulaient participer à la brêle du fou ! L'axe primaire quasi soudé sur les disques
https://youtu.be/wsRatIMUSu8
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Re: 2022 Préparatifs...
Bon c'est tombé, boite ouverte aussi...
Je suis assez content de ce type d'usure normale avec tant de kils et surtout en tirant mes charges (Laponette et bagages).
Je change tous les roulements de boîte, le primaire, tous les joints et c'est tout, ça repartira pour 50000 kils. Cependant, dans le cadre de l'étude de mon nouvel embrayage, j'attends une pièce pour remonter la nouvelle mouture et faire les essais avec ce matériel intermédiaire entre l'origine qui est vraiment léger et l'embrayage final qui assistera à mon enterrement...
Je suis assez content de ce type d'usure normale avec tant de kils et surtout en tirant mes charges (Laponette et bagages).
Je change tous les roulements de boîte, le primaire, tous les joints et c'est tout, ça repartira pour 50000 kils. Cependant, dans le cadre de l'étude de mon nouvel embrayage, j'attends une pièce pour remonter la nouvelle mouture et faire les essais avec ce matériel intermédiaire entre l'origine qui est vraiment léger et l'embrayage final qui assistera à mon enterrement...
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Re: 2022 Préparatifs...
Roulements et axe primaire changés, joints changés, la box prête à être fermée...
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Re: 2022 Préparatifs...
Une partie de ce jour séquence bras oscillant du side...
Comme beaucoup d'uralistes qui roulent, avec l'âge et les kilomètres les silentblocs s'affaissent et la roue du side s'incline, n'étant plus perpendiculaire à la route. Bilan : le side tire toujours à droite quels que soient les réglages !
Je vais aussi faire la peau à ce défaut assez majeur qui peut être dangereux à la longue, en charge et sur route bondée de monde.
J'ai donc retiré les silentblocs et l'axe qui d'origine est monté tordu ( je n'en veux pas à Ural car ile est très difficile d'aligner les axes de deux silentblocs, c'est quasi impossible.
Sortir cet axe et ses silentblocs reste sportif : on y arrive mais il faut être entêté...
Je vais monter une série de roulements à billes étanches...sur un nouvel axe usiné.
PS : l'état des silentblocs des photos était celui monté sur le bras, de très nombreux sont comme ça
...à suivre...
Comme beaucoup d'uralistes qui roulent, avec l'âge et les kilomètres les silentblocs s'affaissent et la roue du side s'incline, n'étant plus perpendiculaire à la route. Bilan : le side tire toujours à droite quels que soient les réglages !
Je vais aussi faire la peau à ce défaut assez majeur qui peut être dangereux à la longue, en charge et sur route bondée de monde.
J'ai donc retiré les silentblocs et l'axe qui d'origine est monté tordu ( je n'en veux pas à Ural car ile est très difficile d'aligner les axes de deux silentblocs, c'est quasi impossible.
Sortir cet axe et ses silentblocs reste sportif : on y arrive mais il faut être entêté...
Je vais monter une série de roulements à billes étanches...sur un nouvel axe usiné.
PS : l'état des silentblocs des photos était celui monté sur le bras, de très nombreux sont comme ça
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Re: 2022 Préparatifs...
Hier une partie de séquence bras oscillant :
Changement de tous les roulements car ils sont tous grippés ( ...et ne tournent donc plus !), changement des silentblocs des amortos. Repeinture aussi :
J'avais changé ces roulements voici trois ans. Ils sont grippés : j'en déduis qu'il faut les changer tous les deux ans pour les rouleurs (plus de 15000 kils par ans) et tous les quatre ans pour ceux qui se baladent tranquillement.
Attention : ne pas changer ces roulements modifie considérablement la tenue de route.
Changement de tous les roulements car ils sont tous grippés ( ...et ne tournent donc plus !), changement des silentblocs des amortos. Repeinture aussi :
J'avais changé ces roulements voici trois ans. Ils sont grippés : j'en déduis qu'il faut les changer tous les deux ans pour les rouleurs (plus de 15000 kils par ans) et tous les quatre ans pour ceux qui se baladent tranquillement.
Attention : ne pas changer ces roulements modifie considérablement la tenue de route.
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Re: 2022 Préparatifs...
Ah !Est-Motorcycles a écrit : ↑15 avr. 2022, 19:12Hier une partie de séquence bras oscillant :
Changement de tous les roulements car ils sont tous grippés ( ...et ne tournent donc plus !), changement des silentblocs des amortos. Repeinture aussi :
J'avais changé ces roulements voici trois ans. Ils sont grippés : j'en déduis qu'il faut les changer tous les deux ans pour les rouleurs (plus de 15000 kils par ans) et tous les quatre ans pour ceux qui se baladent tranquillement.
Attention : ne pas changer ces roulements modifie considérablement la tenue de route.
On en recause dans 2 semaines
-
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Re: 2022 Préparatifs...
Je vais devoir m'y atteler aussi...Est-Motorcycles a écrit : ↑15 avr. 2022, 19:12Hier une partie de séquence bras oscillant :
Changement de tous les roulements car ils sont tous grippés ( ...et ne tournent donc plus !), changement des silentblocs des amortos. Repeinture aussi :
J'avais changé ces roulements voici trois ans. Ils sont grippés : j'en déduis qu'il faut les changer tous les deux ans pour les rouleurs (plus de 15000 kils par ans) et tous les quatre ans pour ceux qui se baladent tranquillement.
Attention : ne pas changer ces roulements modifie considérablement la tenue de route.
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Re: 2022 Préparatifs...
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Re: 2022 Préparatifs...
Envoûtement garanti de ces chants....."elfiques"