Je comprends pour l'avoir vécuEst-Motorcycles a écrit : ↑16 oct. 2021, 16:50
Génial. Vous irez loin.
Ukko n'est pas un chien mais un loup : il a ses comportements. Il voit la nuit, chasse, est d'une fidélité à crever et vit avec moi tout le temps. Nous correspondons par un genre de télépathie, il devine tout avant mes "ordres" que je ne lui donne donc jamais.
Je ne croyais pas cela possible.
Le Trois Pattes de 2012
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Re: Le Trois Pattes de 2012
Le gras est mon allié.
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Re: Le Trois Pattes de 2012
Aujourd'hui électricité :
L'idée c'est de mettre une distribution pour mes accessoires, je dois pouvoir brancher facilement et ce sera commander par la clef de contact.
Je souhaite pouvoir changer les fusibles facilement...
Ca c'est l'objectif que je me suis fixé.
Après cogitation et black out au whisky ( je ne donnerai pas de détail) :
les accessoires :
compteur avec sonde température
port USB au guidon
et la partie side ( éviter de laisser des trucs qui pompent la batterie une fois le contact coupé).
donc voilà le gabarit :
il se place :
la boite à fusible :
Deux des accessoires
Demain, j'usine ma plaque en alu de 1,5 mm et je câble
la suite bientôt ... côté panier
ps: Merci Samuel pour l'inspiration
L'idée c'est de mettre une distribution pour mes accessoires, je dois pouvoir brancher facilement et ce sera commander par la clef de contact.
Je souhaite pouvoir changer les fusibles facilement...
Ca c'est l'objectif que je me suis fixé.
Après cogitation et black out au whisky ( je ne donnerai pas de détail) :
les accessoires :
compteur avec sonde température
port USB au guidon
et la partie side ( éviter de laisser des trucs qui pompent la batterie une fois le contact coupé).
donc voilà le gabarit :
il se place :
la boite à fusible :
Deux des accessoires
Demain, j'usine ma plaque en alu de 1,5 mm et je câble
la suite bientôt ... côté panier
ps: Merci Samuel pour l'inspiration
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Re: Le Trois Pattes de 2012
hello, c'est quoi le boitier visible à gauche sur le guidon????
Re: Le Trois Pattes de 2012
Bien le montage.
Ca fait quatre ans que je dois faire un truc dans ce gout là et que je reporte.
J'espére ne pas (re)cramer avant.
Ce sujet va me motiver.
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J'espére ne pas (re)cramer avant.
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Faut que ça tourne!
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Re: Le Trois Pattes de 2012
Moi pareil mais je vais y passer au printemps. Beau travail...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Le Trois Pattes de 2012
C'est propre !schaller_p a écrit : ↑28 déc. 2021, 20:47Aujourd'hui électricité :
L'idée c'est de mettre une distribution pour mes accessoires, je dois pouvoir brancher facilement et ce sera commander par la clef de contact.
Je souhaite pouvoir changer les fusibles facilement...
Ca c'est l'objectif que je me suis fixé.
Après cogitation et black out au whisky ( je ne donnerai pas de détail) :
les accessoires :
compteur avec sonde température
port USB au guidon
et la partie side ( éviter de laisser des trucs qui pompent la batterie une fois le contact coupé).
donc voilà le gabarit :
il se place :
la boite à fusible :
Deux des accessoires
Demain, j'usine ma plaque en alu de 1,5 mm et je câble
la suite bientôt ... côté panier
ps: Merci Samuel pour l'inspiration
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Re: Le Trois Pattes de 2012
@ DEnis-71 il s'agit d'une prise USB.
Merci pour vos remarques.
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Re: Le Trois Pattes de 2012
C'est câblé :
je dois encore câbler la sonde température pour un carter de 3 litres... puis dans 500 km service des 17500 km et je ne devrais plus que raccorder la sonde température .
Je mettrai d'autres photos avec la selle en place. Pour l'instant tout fonctionne correctement et selon mes voeux.
Il reste une borne de libre, je la réserve pour des poignées chauffantes.
A plus.
je dois encore câbler la sonde température pour un carter de 3 litres... puis dans 500 km service des 17500 km et je ne devrais plus que raccorder la sonde température .
Je mettrai d'autres photos avec la selle en place. Pour l'instant tout fonctionne correctement et selon mes voeux.
Il reste une borne de libre, je la réserve pour des poignées chauffantes.
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Re: Le Trois Pattes de 2012
ça fait bien du monde entre le support de selle et la batterie...schaller_p a écrit : ↑29 déc. 2021, 19:17C'est câblé :
je dois encore câbler la sonde température pour un carter de 3 litres... puis dans 500 km service des 17500 km et je ne devrais plus que raccorder la sonde température .
Je mettrai d'autres photos avec la selle en place. Pour l'instant tout fonctionne correctement et selon mes voeux.
Il reste une borne de libre, je la réserve pour des poignées chauffantes.
A plus.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: Le Trois Pattes de 2012
Les beaux jours sont presque là.
Petits travaux du samedi :
nettoyage, graissage et réglage des roulements conique des roues.
Première roue ( la roue de secours...) desserrage du contre écrou, desserrage de l'écrou et surprise en lieu et place de roulement conique, je trouve des 6204 RSH... bonne nouvelle me dis-je.
je nettoie et graisse, tous les écrous ont de la rouille...bref et j'ai finalement un roulement qui tourne pas bien et je sens les "petits à coups ".
confection d'un extracteur et hop, les roulements sortent.
Je regarde sur le Net et je m'interroge dans l'écrou (pièce cerclée en rouge)
Est-ce qu'il ne faut pas un joint d'arbre 25/35 X 6 mm ?
Petits travaux du samedi :
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Première roue ( la roue de secours...) desserrage du contre écrou, desserrage de l'écrou et surprise en lieu et place de roulement conique, je trouve des 6204 RSH... bonne nouvelle me dis-je.
je nettoie et graisse, tous les écrous ont de la rouille...bref et j'ai finalement un roulement qui tourne pas bien et je sens les "petits à coups ".
confection d'un extracteur et hop, les roulements sortent.
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Est-ce qu'il ne faut pas un joint d'arbre 25/35 X 6 mm ?
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Re: Le Trois Pattes de 2012
Oui il faut le joint 25x35x7 double lèvres. Si j'étais toi je changerais les roulements pour des roulements de marque ( SKF, FAG, NSK etc...) étanches.schaller_p a écrit : ↑07 mars 2022, 15:59Les beaux jours sont presque là.
Petits travaux du samedi :
nettoyage, graissage et réglage des roulements conique des roues.
Première roue ( la roue de secours...) desserrage du contre écrou, desserrage de l'écrou et surprise en lieu et place de roulement conique, je trouve des 6204 RSH... bonne nouvelle me dis-je.
je nettoie et graisse, tous les écrous ont de la rouille...bref et j'ai finalement un roulement qui tourne pas bien et je sens les "petits à coups ".
confection d'un extracteur et hop, les roulements sortent.
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Est-ce qu'il ne faut pas un joint d'arbre 25/35 X 6 mm ?
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Re: Le Trois Pattes de 2012
Les trois roues arrières sont montées en SKF 6204 rhs, mais aucune roue n'a de joint... Les joies de l'occasionEst-Motorcycles a écrit : ↑07 mars 2022, 16:43Oui il faut le joint 25x35x7 double lèvres. Si j'étais toi je changerais les roulements pour des roulements de marque ( SKF, FAG, NSK etc...) étanches.
un grand MERCI pour ta réponse Daniel.
voilà les références que j'ai :
Joint d'arbre radial SKF HMSA10 Type AS, NBR, avec lèvre de poussière
25 X 35 X 7
Dernière modification par schaller_p le 07 mars 2022, 17:19, modifié 1 fois.
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Re: Le Trois Pattes de 2012
De rien, et si tu veux être tranquille tu choisis des roulements avec l'étanchéité en Viton (au lieu du propylène noir qui ne tient pas en température) car en descente et virages + frein, chargés, on a vite fait d'atteindre les 100° fatidiques du propylène. Un peu plus cher mais pas trop dans ces dimensions.schaller_p a écrit : ↑07 mars 2022, 17:15Les trois roues arrières sont montées en SKF 6204 rhs, mais aucune roue n'a de joint... Les joies de l'occasionEst-Motorcycles a écrit : ↑07 mars 2022, 16:43Oui il faut le joint 25x35x7 double lèvres. Si j'étais toi je changerais les roulements pour des roulements de marque ( SKF, FAG, NSK etc...) étanches.
un grand MERCI pour ta réponse Daniel.
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Re: Le Trois Pattes de 2012
Merci pour tes précieux conseils, je retiens pour les roulements et la prochaine fois que je viens :
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Re: Le Trois Pattes de 2012
schaller_p a écrit : ↑07 mars 2022, 17:27Merci pour tes précieux conseils, je retiens pour les roulements et la prochaine fois que je viens :
https://youtu.be/s11BuatTuXk
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