Ouiii je me souviens Karma, et aussi des services rendus à Sacha qui est parti en 4x4 je crois avec une voyageuse...il doit être heureux puisque je n'ai pas de nouvelles !Karma2 a écrit :Bonjour à tous,
je profite de cette discussion qui m'a particulièrement intéressé pour reprendre contact avec le forum entant qu'utilisateur et non "invité", comme je l'ai fait depuis plusieurs mois après avoir perdu l'accès sur mon patronyme "Karma"...
Voici donc Karma2, le retour.
Quelques news liées au déplacement et aux voyages, même si ces derniers sont d'ordre professionnels.
J'ai quitté la Géorgie et sa capitale Tbilissi en octobre 2014 pour venir travailler à Tahiti, Polynésie Française. Je garde en mémoire ma rencontre avec "Sacha" et je lui adresse mon bonjour.
Mon side DNIERP est désormais immatriculé, assuré et stocké dans un local à Dole.
Le parcours d'immatriculation aura duré presque une année, avec 4 tentatives auprès de la Préfecture de Paris et l'application zélée de l'administration.
Exemple parmi les 3 points de "blocage", finalement levés : la FFVE avait écrit "750 MB" et la carte d'immatriculation géorgienne 750MV = Refus de réception du dossier et lettre explicative de la FFVE finalement acceptée, mais avec réticence...
Mais bon, c'est fait et je pourrai rouler en toute conformité à mon retour en métropole, prévu fin 2018.
A mon arrivée à Papeete (ville principale de Tahiti, elle même ile principale de la Polynésie française qui compte plusieurs centaines d'iles), j'ai vite recherché une moto pour éviter de passer 45mns tous les matins dans les bouchons pour faire les 9 kms qui séparent mon domicile de mon bureau.
J'ai trouvé une moto Guzzi Breva 1100 de 2009, avec 7 500kms au compteur.
J'ai doublé le kilométrage en 2ans et demi mais ici, il faut savoir que le tour de l'ile fait...120kms, avec une seule route!
Donc, c'est sympa de rouler le dimanche matin lorsque la circulation est "fluide" mais c'est limité pour soi (magnifique paysages mais toujours les mêmes...) et pour exploiter la moto, qui est assez "joueuse" lorsqu'on "essore" la poignée des gaz.
Par contre, j'avoue regretter la souplesse moteur de mes BMW et surtout, je "souffre" d'entendre le cardant en sortie de boite "claquer" à bas régime (2 000 RP) lorsque je remonte les files du matin...
Le mécano du garage "italien" connaissant mieux les scooters que la Guzzi, je ne sais toujours pas si c'est propre au modèle ou s'il convient de faire quelque chose.
Si vous avez une idée sur la question, je suis preneur.
Un dernier mot pour dire que je n'ai pas "lâché" le forum et que cela me fait très plaisir d'y revenir converser et partager.
Impératif pour ta transmission : il ne faut absolument pas que tu roules à 2000 tours. Si tu es en seconde il te faut passer en première et si tu es en première il te faut débrayer doudou. Le moteur doit tourner à 3000 mini sur ce type de moteur, même doucement.