Deux...
Un Dnepr en Baviére
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Re: Un Dnepr en Baviére
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Un Dnepr en Baviére
Trois pour mon projet "hibernatus"
Re: Un Dnepr en Baviére
Oui c'est un peu trop tôt pour en parler, j'ai trouvé une MT10-36 neuve 82 km sortie de 42 ans d'hibernation sans aucun papier, jamais immatriculée.
J'attends la réponse de la FFVE pour savoirsi je peux l'immatriculer ou repartir d'un tromblon lituanien pour tout transplanter après révision complète bien évidemment.
Dès que j'ai les infos j'ouvrirai un post, mais ma femme l'a déjà baptisée "Hibernatus".
J'attends la réponse de la FFVE pour savoirsi je peux l'immatriculer ou repartir d'un tromblon lituanien pour tout transplanter après révision complète bien évidemment.
Dès que j'ai les infos j'ouvrirai un post, mais ma femme l'a déjà baptisée "Hibernatus".
Re: Un Dnepr en Baviére
C'est un joli nom.
Bonne chance pour les fafiots.
Bon ben un truc de plus pour le livre alors.
Votre régulateur 6V PP302 est un vieux machin rouillé plus ou moins diforme qui ne marche pas? Pas de panique, chez Dnepr tout est possible. Et puis comme il a un grande chance que le "neuf" que vous commanderiez en remplacement soit aussi pourrave voir pire, autant s'intéresser à celui que vous avez dans les pognes.
Pour joindre l'utile à l'agréable, bien brosser et dérouiller le carter qui fait masse. Et ce n'est pas un bain de pousse-mousse (faudra s'accrocher pour la traduire en Allemand et en Anglais celle-là )
Avec des outils de chirurgie (type médecine militaire Verdun 1916), faire sauter les vis de contact abîmées.
Vérifier tous les contacts à la sonette et refaire les défectueuses ainsi que sur les nouvelles vis.
Replacer les isolants sinon vous aurez vite une selle chauffante!
Remonter le bloc régulateur dans le carter et reposer les isolants exterieurs.
Refixer avec des vis propres et fiables (d'où l'importance d'un zoulerie digne de ce nom)
Passer un coup de papier sur les contact des electro-aimants.
Nettoyer le boitier plastoque et le remonter.
Le remonter sur la bécane épicétou. Il marche depuis 5 ans par tous les temps et j'ai toujours la même batterie 6v 12 Ah depuis 2017.
Bon, il ne faut pas trop demander au systéme 6V. Avec 65W, on reste assez économe sur les accessoires electriques.
Ceci dit la philosophie est la suivante. Certes, ton Dnepr part en morceaux mais bon il a tourné pendant 40 ans auparavant sur des routes pas possibles, maitenu par des réparartions improvisées avec les moyens du bord. Donc, si tu rafistoles raisonnablement tous les élements existants, il n'y aucune raison que ca ne marche pas.
Bonne chance pour les fafiots.
Bon ben un truc de plus pour le livre alors.
Votre régulateur 6V PP302 est un vieux machin rouillé plus ou moins diforme qui ne marche pas? Pas de panique, chez Dnepr tout est possible. Et puis comme il a un grande chance que le "neuf" que vous commanderiez en remplacement soit aussi pourrave voir pire, autant s'intéresser à celui que vous avez dans les pognes.
Pour joindre l'utile à l'agréable, bien brosser et dérouiller le carter qui fait masse. Et ce n'est pas un bain de pousse-mousse (faudra s'accrocher pour la traduire en Allemand et en Anglais celle-là )
Avec des outils de chirurgie (type médecine militaire Verdun 1916), faire sauter les vis de contact abîmées.
Vérifier tous les contacts à la sonette et refaire les défectueuses ainsi que sur les nouvelles vis.
Replacer les isolants sinon vous aurez vite une selle chauffante!
Remonter le bloc régulateur dans le carter et reposer les isolants exterieurs.
Refixer avec des vis propres et fiables (d'où l'importance d'un zoulerie digne de ce nom)
Passer un coup de papier sur les contact des electro-aimants.
Nettoyer le boitier plastoque et le remonter.
Le remonter sur la bécane épicétou. Il marche depuis 5 ans par tous les temps et j'ai toujours la même batterie 6v 12 Ah depuis 2017.
Bon, il ne faut pas trop demander au systéme 6V. Avec 65W, on reste assez économe sur les accessoires electriques.
Ceci dit la philosophie est la suivante. Certes, ton Dnepr part en morceaux mais bon il a tourné pendant 40 ans auparavant sur des routes pas possibles, maitenu par des réparartions improvisées avec les moyens du bord. Donc, si tu rafistoles raisonnablement tous les élements existants, il n'y aucune raison que ca ne marche pas.
Faut que ça tourne!
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Re: Un Dnepr en Baviére
Excellent...et dire que ça marche...quelle patience.Kreuzhof a écrit : ↑06 janv. 2022, 21:20C'est un joli nom.
Bonne chance pour les fafiots.
Bon ben un truc de plus pour le livre alors.
Votre régulateur 6V PP302 est un vieux machin rouillé plus ou moins diforme qui ne marche pas? Pas de panique, chez Dnepr tout est possible. Et puis comme il a un grande chance que le "neuf" que vous commanderiez en remplacement soit aussi pourrave voir pire, autant s'intéresser à celui que vous avez dans les pognes.
Pour joindre l'utile à l'agréable, bien brosser et dérouiller le carter qui fait masse. Et ce n'est pas un bain de pousse-mousse (faudra s'accrocher pour la traduire en Allemand et en Anglais celle-là )
Avec des outils de chirurgie (type médecine militaire Verdun 1916), faire sauter les vis de contact abîmées.
Vérifier tous les contacts à la sonette et refaire les défectueuses ainsi que sur les nouvelles vis.
Replacer les isolants sinon vous aurez vite une selle chauffante!
Remonter le bloc régulateur dans le carter et reposer les isolants exterieurs.
Refixer avec des vis propres et fiables (d'où l'importance d'un zoulerie digne de ce nom)
Passer un coup de papier sur les contact des electro-aimants.
Nettoyer le boitier plastoque et le remonter.
Le remonter sur la bécane épicétou. Il marche depuis 5 ans par tous les temps et j'ai toujours la même batterie 6v 12 Ah depuis 2017.
Bon, il ne faut pas trop demander au systéme 6V. Avec 65W, on reste assez économe sur les accessoires electriques.
Ceci dit la philosophie est la suivante. Certes, ton Dnepr part en morceaux mais bon il a tourné pendant 40 ans auparavant sur des routes pas possibles, maitenu par des réparartions improvisées avec les moyens du bord. Donc, si tu rafistoles raisonnablement tous les élements existants, il n'y aucune raison que ca ne marche pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Re: Un Dnepr en Baviére
Chouette, grâce à un article du SZ (Süddeutsche Zeitung, jourmal de référence du Sud de l'Allemagne), j'ai trouvé mon prochain but de visite en Dnepr ou R2087. Il s'agit de la ville de Cham en Bavière (prononcer Came).
Un des fils de cette ville au XVIIIéme siécle est devenu par les hasard des portes de l'histoire général de l'armée francaise! Il s'agit de Johann Nikolaus Graf Luckner.
C'est pourquoi, dans cette charmante bourgade, tous les jours à 12h05, le Glockenspiel (carillon) de la mairie joue un air bien connu en France (et pas n'importe lequel s'il-vous-plaît):
https://www.youtube.com/watch?v=6zfVZF0RUKY
Le second air est l'hymne bavarois.
Il faut absolument que j'aille traîner mes biellouzes dans le coin.
Un des fils de cette ville au XVIIIéme siécle est devenu par les hasard des portes de l'histoire général de l'armée francaise! Il s'agit de Johann Nikolaus Graf Luckner.
C'est pourquoi, dans cette charmante bourgade, tous les jours à 12h05, le Glockenspiel (carillon) de la mairie joue un air bien connu en France (et pas n'importe lequel s'il-vous-plaît):
https://www.youtube.com/watch?v=6zfVZF0RUKY
Le second air est l'hymne bavarois.
Il faut absolument que j'aille traîner mes biellouzes dans le coin.
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Génial, d'abord ça me rassure car ce n'est pas rare que je passe des heures à redonner vie à un truc qui devrait logiquement terminer à la benne.Kreuzhof a écrit : ↑06 janv. 2022, 21:20C'est un joli nom.
Bonne chance pour les fafiots.
Bon ben un truc de plus pour le livre alors.
Votre régulateur 6V PP302 est un vieux machin rouillé plus ou moins diforme qui ne marche pas? Pas de panique, chez Dnepr tout est possible. Et puis comme il a un grande chance que le "neuf" que vous commanderiez en remplacement soit aussi pourrave voir pire, autant s'intéresser à celui que vous avez dans les pognes.
Pour joindre l'utile à l'agréable, bien brosser et dérouiller le carter qui fait masse. Et ce n'est pas un bain de pousse-mousse (faudra s'accrocher pour la traduire en Allemand et en Anglais celle-là )
Avec des outils de chirurgie (type médecine militaire Verdun 1916), faire sauter les vis de contact abîmées.
Vérifier tous les contacts à la sonette et refaire les défectueuses ainsi que sur les nouvelles vis.
Replacer les isolants sinon vous aurez vite une selle chauffante!
Remonter le bloc régulateur dans le carter et reposer les isolants exterieurs.
Refixer avec des vis propres et fiables (d'où l'importance d'un zoulerie digne de ce nom)
Passer un coup de papier sur les contact des electro-aimants.
Nettoyer le boitier plastoque et le remonter.
Le remonter sur la bécane épicétou. Il marche depuis 5 ans par tous les temps et j'ai toujours la même batterie 6v 12 Ah depuis 2017.
Bon, il ne faut pas trop demander au systéme 6V. Avec 65W, on reste assez économe sur les accessoires electriques.
Ceci dit la philosophie est la suivante. Certes, ton Dnepr part en morceaux mais bon il a tourné pendant 40 ans auparavant sur des routes pas possibles, maitenu par des réparartions improvisées avec les moyens du bord. Donc, si tu rafistoles raisonnablement tous les élements existants, il n'y aucune raison que ca ne marche pas.
Et merci pour les détails
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Re: Un Dnepr en Baviére
Trop mignon...Kreuzhof a écrit : ↑09 janv. 2022, 19:54Chouette, grâce à un article du SZ (Süddeutsche Zeitung, jourmal de référence du Sud de l'Allemagne), j'ai trouvé mon prochain but de visite en Dnepr ou R2087. Il s'agit de la ville de Cham en Bavière (prononcer Came).
Un des fils de cette ville au XVIIIéme siécle est devenu par les hasard des portes de l'histoire général de l'armée francaise! Il s'agit de Johann Nikolaus Graf Luckner.
C'est pourquoi, dans cette charmante bourgade, tous les jours à 12h05, le Glockenspiel (carillon) de la mairie joue un air bien connu en France (et pas n'importe lequel s'il-vous-plaît):
https://www.youtube.com/watch?v=6zfVZF0RUKY
Le second air est l'hymne bavarois.
Il faut absolument que j'aille traîner mes biellouzes dans le coin.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Pour les weekends avé le fiston, je charge le Dnepr comme ca:
(je remets quand même les pots d'e´chappement avant )
Ce sont des gros sac de la Bundeswehr du surplus. 25,- € pour un truc géant, indestructible, étanche (mais sac poubelle dessus en cas de pluie quand même) et pouvant se transporter comme un sac à dos. Les sangles du sacs servent aussi de sécurité pendant le transport.
Les "chiottes" viennent du surplus d'Aigues-Mortes.
La fixation de fait par quatre anneau remplacant les vis de la plaque de support de la roue de secours.
Mine de rien, dans le sac, il y'a une tente trois places, deux matelas de sol autogonflant, deux sacs de couchage.
Pour les affaires persos, un caisson à munition chacun (plus une combarde étanche pour le pilote).
Le passager a un certain confort (en fait, une des bouteilles est remplacé par une batterie 12V pour recharger les portables)
Ce sont des sacs du surplus de l'armée tchéque.
(je remets quand même les pots d'e´chappement avant )
Ce sont des gros sac de la Bundeswehr du surplus. 25,- € pour un truc géant, indestructible, étanche (mais sac poubelle dessus en cas de pluie quand même) et pouvant se transporter comme un sac à dos. Les sangles du sacs servent aussi de sécurité pendant le transport.
Les "chiottes" viennent du surplus d'Aigues-Mortes.
La fixation de fait par quatre anneau remplacant les vis de la plaque de support de la roue de secours.
Mine de rien, dans le sac, il y'a une tente trois places, deux matelas de sol autogonflant, deux sacs de couchage.
Pour les affaires persos, un caisson à munition chacun (plus une combarde étanche pour le pilote).
Le passager a un certain confort (en fait, une des bouteilles est remplacé par une batterie 12V pour recharger les portables)
Ce sont des sacs du surplus de l'armée tchéque.
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Qu'appelles tu les "chiottes " ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
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Re: Un Dnepr en Baviére
Il est très propre, ton Dnepr...c'est chouette.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Re: Un Dnepr en Baviére
Merci.
Aprés plusieurs hivers salés il est moins propre en vrai qu'en photo mais ca va encore.
Aprés plusieurs hivers salés il est moins propre en vrai qu'en photo mais ca va encore.
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Petit bonjour de Haute-Baviére avec la Bayerisch-Gemüdlichkeit qu'on peut traduire par le bien-être bavarois ou savoir-vivre bavarois.
1- La Weißwurst (saucisse blanche). Véritable institution munichoise depuis 160 ans. À laisser 15min dans l'eau chaude (1 bis) et déguster en enlevant la fine peau aprés une insision chirurgicale. Ne doit se manger, selon la tradition, que avant midi (en fait, avant les frigos, pour garantir la fraîcheur)
2- Le Breze. Véritable baguette bavaroise. On le trouve matin, midi et soir sur la table, dans la rue, goûter des enfants, casse-croûte, etc. Il cuit avec le sel mais mieux vaut gratter avant de consommer pour eviter 30 de tension arterielle.
3- La salade de choux bavaroise au cummin. Si tout le monde en bouffait autant que moi, nous n'aurions pas besoin du North Stream II.
4- Salade de pommes de terre bavaroise. C'est divin, pas trop gras. Cela nécessite quand même 24h de préparation. Personnellement, je l'adore trés poivrée d'où le numéro 8 toujours sur la table.
5- La Süßsenf ou moutarde douce sucrée au miel. Le condiment indispensable à la Weißwurst. Ne se trouve qu'en Baviére et ne se mange qu'avec la Weißwurt ou le Leberkäse (gâteau de foie)
6- Helles-Bier. Les Bavarois ne boivent pas de Pils (NIEMALS!) mais de la Helles. Ici c'est une Weltenburger Anno 1050, année de la création de la plus ancienne brasserie connue d'Allemagne. Elle se situe prés du Danube. J'y vais en pelerinage réguliérement.
7- Mon petit Krug Fischer collector car écrit en Francais. Cadeau de ma mére. Mon pére a été militaire en Alsace et mon frangin est né à Strasbourg. Quand ils sont rentrés dans le Dauphiné, ma mére avait tout une collection de verre de biére dont ce superbe Krug.
Voilà, bon appétit!
Pour info, le "ß" en Allemand est un "sz" qui maintenant peut se remplacer pour un double s. Ce n'est donc pas un B.
1- La Weißwurst (saucisse blanche). Véritable institution munichoise depuis 160 ans. À laisser 15min dans l'eau chaude (1 bis) et déguster en enlevant la fine peau aprés une insision chirurgicale. Ne doit se manger, selon la tradition, que avant midi (en fait, avant les frigos, pour garantir la fraîcheur)
2- Le Breze. Véritable baguette bavaroise. On le trouve matin, midi et soir sur la table, dans la rue, goûter des enfants, casse-croûte, etc. Il cuit avec le sel mais mieux vaut gratter avant de consommer pour eviter 30 de tension arterielle.
3- La salade de choux bavaroise au cummin. Si tout le monde en bouffait autant que moi, nous n'aurions pas besoin du North Stream II.
4- Salade de pommes de terre bavaroise. C'est divin, pas trop gras. Cela nécessite quand même 24h de préparation. Personnellement, je l'adore trés poivrée d'où le numéro 8 toujours sur la table.
5- La Süßsenf ou moutarde douce sucrée au miel. Le condiment indispensable à la Weißwurst. Ne se trouve qu'en Baviére et ne se mange qu'avec la Weißwurt ou le Leberkäse (gâteau de foie)
6- Helles-Bier. Les Bavarois ne boivent pas de Pils (NIEMALS!) mais de la Helles. Ici c'est une Weltenburger Anno 1050, année de la création de la plus ancienne brasserie connue d'Allemagne. Elle se situe prés du Danube. J'y vais en pelerinage réguliérement.
7- Mon petit Krug Fischer collector car écrit en Francais. Cadeau de ma mére. Mon pére a été militaire en Alsace et mon frangin est né à Strasbourg. Quand ils sont rentrés dans le Dauphiné, ma mére avait tout une collection de verre de biére dont ce superbe Krug.
Voilà, bon appétit!
Pour info, le "ß" en Allemand est un "sz" qui maintenant peut se remplacer pour un double s. Ce n'est donc pas un B.
Faut que ça tourne!