Ça devient un véritable supplice d'attendre
LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 223
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT...
Re: LIEM ! Une prépa TT...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT...
...le but n'est pas la torture...Linz a livré avec 15 jours de retard et il était prévu que j'ouvre début janvier afin de prendre quelques jours, comme tout le monde. Durant ces jours de "repos" je dois monter à Paris au Consulat de Russie pour visa spécial : aller-retour au plus vite.
Mais si tu veux, pour ne pas flipper, je ne fais rien paraître - sauf quand elle est montée, afin de ne pas monter en adrénaline ?
C'est comme tu veux mais c'est dommage, il y a de belles surprises... en tous cas ce matin j'y suis...
Au premier coup d'oeil on voit bien que la marque a fait des efforts incroyables au niveau technique et finition.
Je vous comparerai les prix de ce modèle Ural, par exemple, avec le prix d'autre motos...là aussi il y a des surprises agréables...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 223
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT...
Dan, J'aime bien les surprises
Je suis bien content que le side soit arrivé à Manzat et surtout profite bien de tes jours de repos, c'est prioritaire.
Maintenant, ça fait quelques décennies que je n'avais pas pris la décision alors je ne suis pas à quelques semaines et prends tout le temps nécessaire pour la prépa
Tu vas en Russie ?
Ceci dit, un petit apéro samedi matin ? et je pourrais voir la bête hors de sa caisse ? ,🥰
Je suis bien content que le side soit arrivé à Manzat et surtout profite bien de tes jours de repos, c'est prioritaire.
Maintenant, ça fait quelques décennies que je n'avais pas pris la décision alors je ne suis pas à quelques semaines et prends tout le temps nécessaire pour la prépa
Tu vas en Russie ?
Ceci dit, un petit apéro samedi matin ? et je pourrais voir la bête hors de sa caisse ? ,🥰
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT...
liem a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:51Dan, J'aime bien les surprises
Je suis bien content que le side soit arrivé à Manzat et surtout profite bien de tes jours de repos, c'est prioritaire.
Maintenant, ça fait quelques décennies que je n'avais pas pris la décision alors je ne suis pas à quelques semaines et prends tout le temps nécessaire pour la prépa
Ceci dit, un petit apéro samedi matin ? et je pourrais voir la bête hors de sa caisse ? ,🥰
Ach je ne serai pas rentré du nouvel an que je prévois chez mon frangin : samedi prochain c'est le 1° janvier...
MAIS :
Je te passe un coup de fil jeudi ou vendredi prochain pour fixer la date de livraison qui, j'ai mon idée, devrait être boostée...
En attendant tu as le cul bordé de nouilles comme on dit chez moi en Alsace. Tu as ton bras de liaison des tubes de fourches en acier forgé (2022) ainsi que la toute nouvelle fixation de fourche avant.
P'tin ça s'annonce bien pour le TT...
Ecusson 80° anniversaire : ton side sera une série spéciale - c'était la surprise !
Je reprends les hostilités en rentrant de l'Ambassade russe à Paris (850, amortos etc...)
Tout est prêt !
Voilà en substance le contenu du coup de fil de vendredi :
Je dois donner à réaliser divers supports et autres accastillages pour ton treuil et son usage. Ca c'est mon pote pro soudeur qui le fait car ses soudures sont homologuées et c'est un spécialiste de la soudure inox - tout sera en inox bien entendu.
Cela va prendre un certain temps - disons un mois. Donc je te livre assez rapidement, avant d'avoir ce matériel, pour que tu rodes tranquillement la bête sans cet accastillage que nous monterons une fois qu'il sera prêt, car pas question de TT en rodage...
Tu en dis quoi ?
Elle n'est pas belle, la vie ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 223
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT...
Je ne sais pas quoi dire Dan.
C'est une surprise de taille et c'est peu dire... vraiment
cela va bien au-delà de mes attentes ... Je ne sais pas comment te remercier Dan
Tellement content que j'en ris tout seul et ma femme et les gamins me regardent bizarrement
J'attends ton coup de fil cette fin de semaine alors.
Et la vie est belle
Bien entendu pour le rodage et le retour pour monter le treuil
C'est une surprise de taille et c'est peu dire... vraiment
cela va bien au-delà de mes attentes ... Je ne sais pas comment te remercier Dan
Tellement content que j'en ris tout seul et ma femme et les gamins me regardent bizarrement
J'attends ton coup de fil cette fin de semaine alors.
Et la vie est belle
Bien entendu pour le rodage et le retour pour monter le treuil
Re: LIEM ! Une prépa TT...
Bonsoir Liem
Je viens de lire tous les post !
Félicitations pour ton achat et bienvenu dans le monde d'Ural !
Chouette un Ranger Gris asphalte comme le mien , comme le tien est du nouveau modèle je vais scruter les différences au fur et à mesure que Dan l'assemble
Je veux te rassurer pour la conduite, j'étais aussi néophyte quand j'ai pris livraison du mien , je n'avais fait qu'un tour de pâté de maison avec un Ural 7-8 ans auparavant . En prenant son temps et en restant humble devant la machine tout en étant attentif à comprendre ses réactions, tu verras on y arrive bien et l'apprentissage progresse vite.
Amitiés Uralistes
Marcc
Je viens de lire tous les post !
Félicitations pour ton achat et bienvenu dans le monde d'Ural !
Chouette un Ranger Gris asphalte comme le mien , comme le tien est du nouveau modèle je vais scruter les différences au fur et à mesure que Dan l'assemble
Je veux te rassurer pour la conduite, j'étais aussi néophyte quand j'ai pris livraison du mien , je n'avais fait qu'un tour de pâté de maison avec un Ural 7-8 ans auparavant . En prenant son temps et en restant humble devant la machine tout en étant attentif à comprendre ses réactions, tu verras on y arrive bien et l'apprentissage progresse vite.
Amitiés Uralistes
Marcc
-
- Membre
- Messages : 223
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT...
Bonjour Marcmarcc a écrit : ↑29 déc. 2021, 02:12Bonsoir Liem
Je viens de lire tous les post !
Félicitations pour ton achat et bienvenu dans le monde d'Ural !
Chouette un Ranger Gris asphalte comme le mien , comme le tien est du nouveau modèle je vais scruter les différences au fur et à mesure que Dan l'assemble
Je veux te rassurer pour la conduite, j'étais aussi néophyte quand j'ai pris livraison du mien , je n'avais fait qu'un tour de pâté de maison avec un Ural 7-8 ans auparavant . En prenant son temps et en restant humble devant la machine tout en étant attentif à comprendre ses réactions, tu verras on y arrive bien et l'apprentissage progresse vite.
Amitiés Uralistes
Marcc
Merci et amitiés Uralistes
Re: LIEM ! Une prépa TT...
Bonjour à tousEst-Motorcycles a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:18liem a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:51Dan, J'aime bien les surprises
Je suis bien content que le side soit arrivé à Manzat et surtout profite bien de tes jours de repos, c'est prioritaire.
Maintenant, ça fait quelques décennies que je n'avais pas pris la décision alors je ne suis pas à quelques semaines et prends tout le temps nécessaire pour la prépa
Ceci dit, un petit apéro samedi matin ? et je pourrais voir la bête hors de sa caisse ? ,🥰
Ach je ne serai pas rentré du nouvel an que je prévois chez mon frangin : samedi prochain c'est le 1° janvier...
MAIS :
Je te passe un coup de fil jeudi ou vendredi prochain pour fixer la date de livraison qui, j'ai mon idée, devrait être boostée...
En attendant tu as le cul bordé de nouilles comme on dit chez moi en Alsace. Tu as ton bras de liaison des tubes de fourches en acier forgé (2022) ainsi que la toute nouvelle fixation de fourche avant.
P'tin ça s'annonce bien pour le TT...
Ecusson 80° anniversaire : ton side sera une série spéciale - c'était la surprise !
Je reprends les hostilités en rentrant de l'Ambassade russe à Paris (850, amortos etc...)
Tout est prêt !
Voilà en substance le contenu du coup de fil de vendredi :
Je dois donner à réaliser divers supports et autres accastillages pour ton treuil et son usage. Ca c'est mon pote pro soudeur qui le fait car ses soudures sont homologuées et c'est un spécialiste de la soudure inox - tout sera en inox bien entendu.
Cela va prendre un certain temps - disons un mois. Donc je te livre assez rapidement, avant d'avoir ce matériel, pour que tu rodes tranquillement la bête sans cet accastillage que nous monterons une fois qu'il sera prêt, car pas question de TT en rodage...
Tu en dis quoi ?
Elle n'est pas belle, la vie ?
apres livraison du fafriquant "SHOCK FACTORY "
y a t.il des reglages à effectuer suivant Sa propre machine
MERCI POUR L'INFO
j'ai déja poser la question en MP à quelqu'un le 25/12 mais avec les congés pas eu encore de réponse
Re: LIEM ! Une prépa TT...
Bonjour, perso, j’ai modifié la hauteur pour retrouver mon assiette qui était modifiée suite à l’installation des SF. Il y a une bague qui le permet facilement. Par contre je n’ai pas touché à l’hydraulique (amortissement). Ceci étant dit je ne suis pas une rèférence question réglage des amortos .
Bonne fêtes à toi,
Jls
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT...
+1 je te ferai dès que possible une copie de la doc fournie par le fabricant à la livraison des amortos. Il travaille le plus souvent au cas par cas et on peut lui demander ce qu'on veut, il le réalise sans supplément de prix.JLS78 a écrit : ↑30 déc. 2021, 20:36Bonjour, perso, j’ai modifié la hauteur pour retrouver mon assiette qui était modifiée suite à l’installation des SF. Il y a une bague qui le permet facilement. Par contre je n’ai pas touché à l’hydraulique (amortissement). Ceci étant dit je ne suis pas une rèférence question réglage des amortos .
Bonne fêtes à toi,
Jls
Par exemple, pour Liem, ses amortisseurs font 10 mm de plus en longueur et sont tarés à +12%
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT...
Contre-écrou de serrage du nouvel axe roue avant : attention pas à gauche (visser pour dévisser)
Btr de serrage des deux pinces d'axe de roue avant : évidemment desserrer avant retrait de l'axe.
Abracadabra : je peux commencer à bosser sérieusement là...
Bonne année cher Liem !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 223
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT...
Ça fait chaud au cœur de voir ton travail
Superbe machine, la vache elle est vraiment belle
Pour sûr que c'est une bonne année qui commence
Bonne année à toi aussi et Valérie ainsi qu'à tous
Superbe machine, la vache elle est vraiment belle
Pour sûr que c'est une bonne année qui commence
Bonne année à toi aussi et Valérie ainsi qu'à tous
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT...
Je suis dedans...de bonnes nouvelles demain soir...
https://youtu.be/prpdKVHt9Uw
Dans ma crypte j'officie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT...
S'il y a une chose qui me surprend sur les Euro 5 derniers modèles, c'est la qualité des finitions, des mécanismes et des technologies.
Franchement je suis étonné et je n'ai pas vu ce sursaut d'évolutions depuis que je travaille sur les Ural.
Wenn mich eines an den neuesten Euro-5-Modellen überrascht, dann ist es die Qualität der Oberflächen, Mechanismen und Technologien.
Ehrlich gesagt bin ich überrascht und ich habe diesen Ausbruch von Entwicklungen nicht mehr gesehen, seit ich am Ural gearbeitet habe.
If there is one thing that surprises me about the latest Euro 5 models, it is the quality of the finishes, mechanisms and technologies.
Frankly I am surprised and I have not seen this burst of developments since I worked on the Ural.
La ligne d'échappement est un chef d'oeuvre. Elle est d'une qualité exceptionnelle, d'une facilité de démontage impressionnante. Il suffit d'observer le haut niveau de toutes les soudures, le systèmes, leurs montages, pour se rendre compte que les ingénieurs de la marque ont poussé loin le travail. Bravo et on sait que chez moi, ce n'est pas un mot en l'air.
Die Auspuffanlage ist ein Meisterwerk. Es ist von außergewöhnlicher Qualität und beeindruckt durch seine einfache Demontage. Es genügt, das hohe Niveau aller Schweißnähte, der Systeme, ihrer Baugruppen zu beobachten, um zu erkennen, dass die Ingenieure der Marke die Arbeit weit vorangetrieben haben. Gut gemacht und wir wissen, dass es bei mir kein leeres Wort ist.
The exhaust line is a masterpiece. It is of exceptional quality, with impressive ease of disassembly. It is enough to observe the high level of all the welds, the systems, their assemblies, to realize that the engineers of the mark have pushed the work far. Well done and we know that with me, it is not a hollow word.
Attention : il faudra changer le seul silentbloc d'échappement à mon avis tous les deux ans, au risque de diffuser les vibrations dans les autres fixations. Mais la solution de positionner ce silentbloc à cet endroit est très intelligente.
Achtung : Der einzige Auspuff-Silentblock muss meiner Meinung nach alle zwei Jahre gewechselt werden, da sonst die Vibrationen auf die anderen Bindungen übertragen werden. Aber die Lösung, diesen Silentblock an dieser Stelle zu platzieren, ist sehr intelligent.
Warning : in my opinion, the only exhaust silentbloc will have to be changed every two years, at the risk of diffusing the vibrations into the other bindings. But the solution of positioning this silentbloc in this place is very intelligent.
Les cylindres ont été retirés pour quelques petites "amélioration..."
Je note que les pistons sont plus fortement bombés que ceux d'avant, il semble également qu'ils sont réalisés en bi-matérriaux... Cela résout imparablement les petits problèmes rencontrés tout au début des Euros 5, comme toutes les marques qui portent des modifications à leurs matériels. On le savait sur le papier ou par les photos d'usine que nous avons maintenant le droit de publier, mais de le constater de visu sur les machines est très rassurant.
La qualité est exceptionnelle.
Ich stelle fest, dass die Kolben stärker gewölbt sind als die vorherigen, es scheint auch, dass sie aus Bi-Materialien bestehen ... Modifikationen ihrer Materialien. Wir wussten es auf Papier oder von den Werksfotos, die wir jetzt veröffentlichen dürfen, aber es ist sehr beruhigend, es aus erster Hand an den Maschinen zu sehen.
Die Qualität ist außergewöhnlich.
I note that the pistons are more strongly domed than those before, it also seems that they are made of bi-materials ... modifications to their materials. We knew it on paper or from the factory photos that we now have the right to publish, but to see it firsthand on the machines is very reassuring.
The quality is exceptional.
Le moteur est prêt à recevoir ce travail de retouche...
...à suivre...
Merci de citer au besoin afin que ce travail ne disparaisse pas dans les 10 minutes...
Franchement je suis étonné et je n'ai pas vu ce sursaut d'évolutions depuis que je travaille sur les Ural.
Wenn mich eines an den neuesten Euro-5-Modellen überrascht, dann ist es die Qualität der Oberflächen, Mechanismen und Technologien.
Ehrlich gesagt bin ich überrascht und ich habe diesen Ausbruch von Entwicklungen nicht mehr gesehen, seit ich am Ural gearbeitet habe.
If there is one thing that surprises me about the latest Euro 5 models, it is the quality of the finishes, mechanisms and technologies.
Frankly I am surprised and I have not seen this burst of developments since I worked on the Ural.
La ligne d'échappement est un chef d'oeuvre. Elle est d'une qualité exceptionnelle, d'une facilité de démontage impressionnante. Il suffit d'observer le haut niveau de toutes les soudures, le systèmes, leurs montages, pour se rendre compte que les ingénieurs de la marque ont poussé loin le travail. Bravo et on sait que chez moi, ce n'est pas un mot en l'air.
Die Auspuffanlage ist ein Meisterwerk. Es ist von außergewöhnlicher Qualität und beeindruckt durch seine einfache Demontage. Es genügt, das hohe Niveau aller Schweißnähte, der Systeme, ihrer Baugruppen zu beobachten, um zu erkennen, dass die Ingenieure der Marke die Arbeit weit vorangetrieben haben. Gut gemacht und wir wissen, dass es bei mir kein leeres Wort ist.
The exhaust line is a masterpiece. It is of exceptional quality, with impressive ease of disassembly. It is enough to observe the high level of all the welds, the systems, their assemblies, to realize that the engineers of the mark have pushed the work far. Well done and we know that with me, it is not a hollow word.
Attention : il faudra changer le seul silentbloc d'échappement à mon avis tous les deux ans, au risque de diffuser les vibrations dans les autres fixations. Mais la solution de positionner ce silentbloc à cet endroit est très intelligente.
Achtung : Der einzige Auspuff-Silentblock muss meiner Meinung nach alle zwei Jahre gewechselt werden, da sonst die Vibrationen auf die anderen Bindungen übertragen werden. Aber die Lösung, diesen Silentblock an dieser Stelle zu platzieren, ist sehr intelligent.
Warning : in my opinion, the only exhaust silentbloc will have to be changed every two years, at the risk of diffusing the vibrations into the other bindings. But the solution of positioning this silentbloc in this place is very intelligent.
Les cylindres ont été retirés pour quelques petites "amélioration..."
Je note que les pistons sont plus fortement bombés que ceux d'avant, il semble également qu'ils sont réalisés en bi-matérriaux... Cela résout imparablement les petits problèmes rencontrés tout au début des Euros 5, comme toutes les marques qui portent des modifications à leurs matériels. On le savait sur le papier ou par les photos d'usine que nous avons maintenant le droit de publier, mais de le constater de visu sur les machines est très rassurant.
La qualité est exceptionnelle.
Ich stelle fest, dass die Kolben stärker gewölbt sind als die vorherigen, es scheint auch, dass sie aus Bi-Materialien bestehen ... Modifikationen ihrer Materialien. Wir wussten es auf Papier oder von den Werksfotos, die wir jetzt veröffentlichen dürfen, aber es ist sehr beruhigend, es aus erster Hand an den Maschinen zu sehen.
Die Qualität ist außergewöhnlich.
I note that the pistons are more strongly domed than those before, it also seems that they are made of bi-materials ... modifications to their materials. We knew it on paper or from the factory photos that we now have the right to publish, but to see it firsthand on the machines is very reassuring.
The quality is exceptional.
Le moteur est prêt à recevoir ce travail de retouche...
...à suivre...
Merci de citer au besoin afin que ce travail ne disparaisse pas dans les 10 minutes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !