Besoin d'aide en Ardèche sur une Zundapp
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Besoin d'aide en Ardèche sur une Zundapp
Te biles pas c'est pas grave. Tu fais comme tu peux. Merci
Fixation spécifique sur cadre M72
Bonsoir à tous,
je cherche à atteler un sidecar m72 sur une moto Zundapp ks600 ne trouvant pas le steib original. Je peux sans problème fixer les 2 fixations basses avant et arrière. Par contre le bras arrière ne se présente pas au bon endroit pour s'adapter sur le cadre de la moto. J'ai découvert qu'il avait existé des brides spécifiques sur les premiers cadres de side m72 pour des tubes de diamètre 50mm. Je vous joins quelques photos de ce que je recherche. Malheureusement elle n'existe pas en repro en 50mm (dixit leszek chez oldtimergarage...) seulement en 60mm spécifique aux BMW R75 (voir 2è photo de la pièce vendue en 60mm).
Quelqu'un aurait il une soluce pour moi?
A défaut, j'aimerai trouver le même modèle de cadre de side que sur la première photo si l'un d'entre vous a cela..
Merci
https://ibb.co/3dj0GLM
https://ibb.co/q7qGJD0
https://ibb.co/dLLvCTt
je cherche à atteler un sidecar m72 sur une moto Zundapp ks600 ne trouvant pas le steib original. Je peux sans problème fixer les 2 fixations basses avant et arrière. Par contre le bras arrière ne se présente pas au bon endroit pour s'adapter sur le cadre de la moto. J'ai découvert qu'il avait existé des brides spécifiques sur les premiers cadres de side m72 pour des tubes de diamètre 50mm. Je vous joins quelques photos de ce que je recherche. Malheureusement elle n'existe pas en repro en 50mm (dixit leszek chez oldtimergarage...) seulement en 60mm spécifique aux BMW R75 (voir 2è photo de la pièce vendue en 60mm).
Quelqu'un aurait il une soluce pour moi?
A défaut, j'aimerai trouver le même modèle de cadre de side que sur la première photo si l'un d'entre vous a cela..
Merci
https://ibb.co/3dj0GLM
https://ibb.co/q7qGJD0
https://ibb.co/dLLvCTt
Re: Fixation spécifique sur cadre M72
Bonjour,
pourquoi ne pas manchonner le tube du side pour le passer de 50 à 60mm et utiliser ensuite la fixation de repro ?
ou découper l'attache mal placée et la faire ressouder au bon endroit ?
pourquoi ne pas manchonner le tube du side pour le passer de 50 à 60mm et utiliser ensuite la fixation de repro ?
ou découper l'attache mal placée et la faire ressouder au bon endroit ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Fixation spécifique sur cadre M72
+1...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Fixation spécifique sur cadre M72
Merci pour vos réponses. J'espérais que vous me diriez : "tiens regardes ici, ils en vendent..."
J'avais pensé à ces 2 solutions. La soudure je n'aime pas trop car c'est invasif sur le side dans le cas où il retournerait un jour sur une m72. La bride se retire simplement.
Je vais surement opter pour le manchon, enfin plutôt 2 demi manchons avec la bride R75.
J'avais pensé à ces 2 solutions. La soudure je n'aime pas trop car c'est invasif sur le side dans le cas où il retournerait un jour sur une m72. La bride se retire simplement.
Je vais surement opter pour le manchon, enfin plutôt 2 demi manchons avec la bride R75.
Re: Fixation spécifique sur cadre M72
Absolument,gloups a écrit : ↑21 nov. 2021, 13:19Merci pour vos réponses. J'espérais que vous me diriez : "tiens regardes ici, ils en vendent..."
J'avais pensé à ces 2 solutions. La soudure je n'aime pas trop car c'est invasif sur le side dans le cas où il retournerait un jour sur une m72. La bride se retire simplement.
Je vais surement opter pour le manchon, enfin plutôt 2 demi manchons avec la bride R75.
Tu peux manchonner le tube, ou la bride.
Pour être moins invasif , il vaut mieux manchonner la bride.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: Besoin d'aide en Ardèche sur une Zundapp
Très bien je vais alors commander rapidement cette bride puis j'irai voir un copain chaudronnier...
Re: Besoin d'aide en Ardèche sur une Zundapp
Après contact chez Jochen Brett, voici ce qu'ils me proposent en 50 mm. Le problème est que ça n'a pas la forme de la pièce originale c'est embêtant. Que feriez-vous? Celle-ci ou celle de 60 avec manchon?
https://ibb.co/ZxZBhnG
https://ibb.co/ZxZBhnG
Re: Besoin d'aide en Ardèche sur une Zundapp
Je ne sais pas quelle tête a la bride en 60, mais celle-ci n'est pas du niveau d'une pièce à vendre...gloups a écrit : ↑30 nov. 2021, 15:45Après contact chez Jochen Brett, voici ce qu'ils me proposent en 50 mm. Le problème est que ça n'a pas la forme de la pièce originale c'est embêtant. Que feriez-vous? Celle-ci ou celle de 60 avec manchon?
https://ibb.co/ZxZBhnG
Quelle horreur.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: Besoin d'aide en Ardèche sur une Zundapp
Voici la pièce en 60mm. Dans mon message plus haut, j'ai mis 3 liens qui montrent l'origine
Re: Besoin d'aide en Ardèche sur une Zundapp
La pièce en 60mm ressemble à une vraie pièce mécanique.
Pas à un gloubiboulga de métal.
Pas à un gloubiboulga de métal.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: Besoin d'aide en Ardèche sur une Zundapp
Elle ne me plait pas non plus. Je vais commander celle en 60 chez oldtimer et trouver de quoi manchonner sur mon tube de 50.
Re: Besoin d'aide en Ardèche sur une Zundapp
Très bon choix. Tu nous montreras ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Besoin d'aide en Ardèche sur une Zundapp
+1 il faut toujours s'instruire...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !