Zum Voll an der Forum Est-Motorcycles.
Gruß aus München.
![Image](https://i.imgur.com/0XQRo7T.jpg)
Si tu en as on prend, si tu veux !westy64 a écrit : ↑19 nov. 2021, 20:54Attention avec le palier arrière "usiné spécial joint spi".
Je l'avais acheté, et pensais qu'il serait "plug and play", mais pas du tout...
Il a fallu le réusiner pour le faire entrer dans le carter. Les joies des pièces neuves...![]()
![]()
Moi aussi il faut que je prenne des nouvelles d'Hervé "Skippy".
J'adore. Ca fait partie des canons de la vraie mécanique et de l'histoire des hommes.Kreuzhof a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:11Salut le forum,
J'ai eu une bonne journée aujourd'hui.
Levé à 7 heures, déjeuner copieux à la bavaroise (ca a son importantce pour la suite des évenenements), les pompes de sécurité, le bleu et direction une petite ville au Nord-Est de Munich. Là j'ai aidé le copain qui me rectifie mes carters de Dnepr et qui m'a prété la remorque pour ma M38 a déménager. Mais on ne parle pas des étagéres IKEA ou du poisson rouge mais de son entreprise. Une société spécialisée est venu prendre la CNC 3 axes et les autres grosses machines. Mais il y'a le reste. Je me suis coltiné 5 palettes d'outillages divers et variés plus des étagéres industrielles imbitables. Mais bon 4 heures aprés j'avais fini (et tout fourbu)
Là je suis allé 5 km plus loin pour aider un autre copain à sortir un PRV d'une R25 de 1986.
Alors là, vous vous dites. mais qu'est que le Kreuzhof nous gonfle avec ses gimbardes des année 80. Et bien tout simplement parce que il y'a un histoire dérrière tout ca. Nous, il nous faut de l'émotion, une motivation. Et là, c'est pas mal.
En 1986, un Allemand recoit comme voiture de société une R25 V6. Ce que les francais font de mieux à l'époque. Il apprécie tellement la voiture qu'il refuse de la changer. Il continu avec. L'heure de la retraite sonne. La direction le sachant tellement attaché à sa Renault, décide de lui offrir la vieille et belle francaise pour son départ. Donc la R25 continue à silloner les routes de Baviére avec le même conducteur depuis sa mise en circulation. Je peux vous dire que la voiture, en Allemagne, est TRÈS rare et que celle là est super propre.
En début d'année, il la confie à un mécano pour une intervention sur l'injection (une classique Bosch K-jetronic). Le maladroit oublie de remonter les bougies d'un coté et mets en route. Un nuage de carburant se répent et BOUM! Incendie. Le sinistre est rapidement maîtrisé mais les faisceaux et autres piéces plastoques ont fondu. Deuxiéme erreur du mécano, il coupe tout ce qui est fondu.Impossible maintenant de refaire les faiseaux.
Notre conducteur est désespéré. Personne ne veut plus s'occuper de cette voiture pourtant nickel. C'est là qu'il s'adresse à mon pote Michael, son derniére espoir. Michael est un fan de Renault. Il en a une tripoté. Il a des montagnes de piéces et c'est une grosse pointure en mécanique et tôlerie (sans être son métier). Averc lui, nous avons investi des moyens invraissemblables pour sauver ...une 205 junior d'une valeur de 100,- € qui est devenu la voiture de ma fille Mais cette voiture avait une histoire alors nous n'avons pas réfléchi longtemps. (je peux vous en parler si vous voulez- Westy, ne pas rigoler svp
).
Enfin bref, Michael, pour beaucoup de choses, me regarde l'air abattu en me disant:" je ne pouvais pas dire non, tu comprends?". Oui, mon ami, non seulement je comprends mais je vais bien sûr t'aider.
Donc tard ce soir.....
...on a fini la premiére étape. On en a un peu chié quand même. Il y'a toujpurs LA vis inaccessible qui bloque tout. Michael a trouvé une épave avec un bon moteur (avec le faisceaux) pour 300,- € et nous allons changer tout ca. Pour rien, comme ca, pour qu'un gars sympa puisse retrouver sa belle.
A chaque fois, Michael dit:"mais c'est la derniére fois". Mais oui mon ami, et moi je serai toujours là pour l'aider.![]()
Ce sont les cotes intérieures du carter moteur et extérieures du palier arrière: il refusait de rentrer.Est-Motorcycles a écrit : ↑19 nov. 2021, 23:07Si tu en as on prend, si tu veux !
...d'où l'utilité des cotes et d'un tour. Nan mais si notre bavarois m'envoie son palier alu, son volant, on assemble grave et l'ensemble fera partie de la classe des indestructors. On verras...de toutes façon de ce côté il y a de la houle, un croisement est inévitable.
Merci. Normalement il rentre "emmanché dur"...mais de combien ? Je préfère avoir les pièces devant le nez et mesurer moi-même pour savoir ce qu'i faut retirer car il ne doit pas rentré librement, sinon le joint va se barrer...westy64 a écrit : ↑21 nov. 2021, 08:37Ce sont les cotes intérieures du carter moteur et extérieures du palier arrière: il refusait de rentrer.Est-Motorcycles a écrit : ↑19 nov. 2021, 23:07Si tu en as on prend, si tu veux !
...d'où l'utilité des cotes et d'un tour. Nan mais si notre bavarois m'envoie son palier alu, son volant, on assemble grave et l'ensemble fera partie de la classe des indestructors. On verras...de toutes façon de ce côté il y a de la houle, un croisement est inévitable.
Il y a du sentimentalisme, de la force, de l'énormité slaves là-dessous, j'adore! Loin du pur rationalisme qui guide trop souvent nos - ma - vies.Est-Motorcycles a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:50J'adore. Ca fait partie des canons de la vraie mécanique et de l'histoire des hommes.Kreuzhof a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:11Salut le forum,
J'ai eu une bonne journée aujourd'hui.
Levé à 7 heures, déjeuner copieux à la bavaroise (ca a son importantce pour la suite des évenenements), les pompes de sécurité, le bleu et direction une petite ville au Nord-Est de Munich. Là j'ai aidé le copain qui me rectifie mes carters de Dnepr et qui m'a prété la remorque pour ma M38 a déménager. Mais on ne parle pas des étagéres IKEA ou du poisson rouge mais de son entreprise. Une société spécialisée est venu prendre la CNC 3 axes et les autres grosses machines. Mais il y'a le reste. Je me suis coltiné 5 palettes d'outillages divers et variés plus des étagéres industrielles imbitables. Mais bon 4 heures aprés j'avais fini (et tout fourbu)
Là je suis allé 5 km plus loin pour aider un autre copain à sortir un PRV d'une R25 de 1986.
Alors là, vous vous dites. mais qu'est que le Kreuzhof nous gonfle avec ses gimbardes des année 80. Et bien tout simplement parce que il y'a un histoire dérrière tout ca. Nous, il nous faut de l'émotion, une motivation. Et là, c'est pas mal.
En 1986, un Allemand recoit comme voiture de société une R25 V6. Ce que les francais font de mieux à l'époque. Il apprécie tellement la voiture qu'il refuse de la changer. Il continu avec. L'heure de la retraite sonne. La direction le sachant tellement attaché à sa Renault, décide de lui offrir la vieille et belle francaise pour son départ. Donc la R25 continue à silloner les routes de Baviére avec le même conducteur depuis sa mise en circulation. Je peux vous dire que la voiture, en Allemagne, est TRÈS rare et que celle là est super propre.
En début d'année, il la confie à un mécano pour une intervention sur l'injection (une classique Bosch K-jetronic). Le maladroit oublie de remonter les bougies d'un coté et mets en route. Un nuage de carburant se répent et BOUM! Incendie. Le sinistre est rapidement maîtrisé mais les faisceaux et autres piéces plastoques ont fondu. Deuxiéme erreur du mécano, il coupe tout ce qui est fondu.Impossible maintenant de refaire les faiseaux.
Notre conducteur est désespéré. Personne ne veut plus s'occuper de cette voiture pourtant nickel. C'est là qu'il s'adresse à mon pote Michael, son derniére espoir. Michael est un fan de Renault. Il en a une tripoté. Il a des montagnes de piéces et c'est une grosse pointure en mécanique et tôlerie (sans être son métier). Averc lui, nous avons investi des moyens invraissemblables pour sauver ...une 205 junior d'une valeur de 100,- € qui est devenu la voiture de ma fille Mais cette voiture avait une histoire alors nous n'avons pas réfléchi longtemps. (je peux vous en parler si vous voulez- Westy, ne pas rigoler svp
).
Enfin bref, Michael, pour beaucoup de choses, me regarde l'air abattu en me disant:" je ne pouvais pas dire non, tu comprends?". Oui, mon ami, non seulement je comprends mais je vais bien sûr t'aider.
Donc tard ce soir.....
...on a fini la premiére étape. On en a un peu chié quand même. Il y'a toujpurs LA vis inaccessible qui bloque tout. Michael a trouvé une épave avec un bon moteur (avec le faisceaux) pour 300,- € et nous allons changer tout ca. Pour rien, comme ca, pour qu'un gars sympa puisse retrouver sa belle.
A chaque fois, Michael dit:"mais c'est la derniére fois". Mais oui mon ami, et moi je serai toujours là pour l'aider.![]()
Dans les revue de septembre et octobre 2021 intitulées "Gazoline", il y a un excellent reportage sur la restauration d'un V6 Renault, exactement le même.
Un acte comme ça ne se réfléchit pas. Il est fou mais indispensable à la vraie vie...
Chapeau.