La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Punaise ça va freiner !
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Chouette préparation !Est-Motorcycles a écrit : ↑18 nov. 2021, 17:49
Un des éléments les plus importants : la patène...
Montage à blanc pour vérifier que tout passe librement, pour finir de calculer les bagues de serrage finales...
Ça donne des idées pour la suite tiens
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34508
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34508
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Modo
- Messages : 879
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Je confirme ! Dan a conçu et mis en place ce système de frein arr. sur mon side et, depuis, je bénéficie d'un freinage aussi dosable que performant. Le pied!SamFz a écrit : ↑18 nov. 2021, 20:50Chouette préparation !Est-Motorcycles a écrit : ↑18 nov. 2021, 17:49
Un des éléments les plus importants : la patène...
Montage à blanc pour vérifier que tout passe librement, pour finir de calculer les bagues de serrage finales...
Ça donne des idées pour la suite tiens
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
on garde toujours le frein du panier avec ce montage ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34508
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34508
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Cet ensemble paraître simple et il l'est géométriquement. Mais comme tout ce qui est "simple", sa réalisation ne souffre aucune approximation, elle demande une rigueur assez dure.
La fabrication des arrêtoirs de platine sont en 35NCD16, matériaux frôlant une dureté de plus de 120 Kg/mm2 et les vis de blocage sont en 10.9, elles seront collées à la Loctite forte : je colle rarement à la Loctite mais là, c'est comme les vis de blocage de la couronne de pont : dévissage interdit.
Une frette en acier de la même qualité est emmanchée dans la platine en alu à 200 bars. Elle ne s'ovalisera jamais, contrairement en patènes en alu de m... :
Les coins de la plaque ne sont pas biseautés, ils repartissent les efforts en cas de freinage violent.
Enfin, je cale définitivement les hauteurs afin de rester au centre de l'étrier et de réaliser la bague finale qui se trouvera entre la platine et la roue.
La fabrication des arrêtoirs de platine sont en 35NCD16, matériaux frôlant une dureté de plus de 120 Kg/mm2 et les vis de blocage sont en 10.9, elles seront collées à la Loctite forte : je colle rarement à la Loctite mais là, c'est comme les vis de blocage de la couronne de pont : dévissage interdit.
Une frette en acier de la même qualité est emmanchée dans la platine en alu à 200 bars. Elle ne s'ovalisera jamais, contrairement en patènes en alu de m... :
Les coins de la plaque ne sont pas biseautés, ils repartissent les efforts en cas de freinage violent.
Enfin, je cale définitivement les hauteurs afin de rester au centre de l'étrier et de réaliser la bague finale qui se trouvera entre la platine et la roue.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
C'est du solide.
Encore bravo pour ton systeme de freinage.
Le 35NCD16 est le premier acier avec lequel j'ai travaillé dans ma carriére. Le fournisseur voulait nous refourger du S300Pb à la place. On a eu des mots!
Encore bravo pour ton systeme de freinage.
Le 35NCD16 est le premier acier avec lequel j'ai travaillé dans ma carriére. Le fournisseur voulait nous refourger du S300Pb à la place. On a eu des mots!
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34508
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Ah quand même ! Ben j'ai dû amorcer le perçage des trous à têtes Btr noyées avec de diamètre 4... heueueu...je n'étais pas fier, comme d'hab car un forêt qui pète là dedans, tu mets ta pièce à la benne direct.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34508
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Calages terminés, la roue est prête.
Sera monté en guise de maître cylindre du sérieux, pas du chinois, en diamètre 10 mm de poussée : il doit déplacer pas mal de flux avec l'étrier 4 pistons...
L'embrayage est par terre il est usé à 60% : notre diagnostique était juste en mesure d'angle avec l'appareil.
Le volant sera changé aussi car ses rainures d'entraînement sont en escalier, ce qui est normal à 35000...
Sera monté en guise de maître cylindre du sérieux, pas du chinois, en diamètre 10 mm de poussée : il doit déplacer pas mal de flux avec l'étrier 4 pistons...
L'embrayage est par terre il est usé à 60% : notre diagnostique était juste en mesure d'angle avec l'appareil.
Le volant sera changé aussi car ses rainures d'entraînement sont en escalier, ce qui est normal à 35000...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Bonsoir Dan,
Je vois que ton retour au clefs profite à mon side ce jour .
Tes préconisations pour la réfection de l'embrayage à 35 000 se confirment et c'est important lorsqu'on n'est pas le premier propriétaire et que l'on ne sait pas réellement comment il a été utilisé.
Au delà de ce que je vois dans ce reportage, pvdm100358 confirme la performance du système à l'usage et je suis très heureux d'avoir fait ce choix.
Je suivrai tout autant ton expérience pour la 3 -ème dose qui se profile pour moi mi-décembre.
A+
Christian
Je vois que ton retour au clefs profite à mon side ce jour .
Tes préconisations pour la réfection de l'embrayage à 35 000 se confirment et c'est important lorsqu'on n'est pas le premier propriétaire et que l'on ne sait pas réellement comment il a été utilisé.
Au delà de ce que je vois dans ce reportage, pvdm100358 confirme la performance du système à l'usage et je suis très heureux d'avoir fait ce choix.
Je suivrai tout autant ton expérience pour la 3 -ème dose qui se profile pour moi mi-décembre.
A+
Christian
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34508
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Oui en effet, merci. Et on n'est pas au bout des surprises...Cet embrayage avait déjà été changé.Ural21 a écrit : ↑23 nov. 2021, 23:17Bonsoir Dan,
Je vois que ton retour au clefs profite à mon side ce jour .
Tes préconisations pour la réfection de l'embrayage à 35 000 se confirment et c'est important lorsqu'on n'est pas le premier propriétaire et que l'on ne sait pas réellement comment il a été utilisé.
Au delà de ce que je vois dans ce reportage, pvdm100358 confirme la performance du système à l'usage et je suis très heureux d'avoir fait ce choix.
Je suivrai tout autant ton expérience pour la 3 -ème dose qui se profile pour moi mi-décembre.
A+
Christian
Tentative de retrait de la cloche d'embrayage : si je tenais le c.. qui a serré l'écrou de 41 à plus de 80 m.kg, je dis bien plus de 80m.kg !, il passerait un sale quart d'heure.
Barre de 2 m et 110 kg dessus, ça a claqué une fois pendu à la barre :
J'en ai foiré les vis de calage :
Evidemment le cône du volant s'est ouvert et s'auto-serre sur la cône mâle du vilo, collant le volant sur la queue de vilo. Du sport en perspective pour demain...
Pauvre, tu n'y es pour rien mais il était temps de remettre de l'ordre là-dedans ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Attention, avec un tel couple, il ne faut pas mettre la cabane sur le chien
L'histoire du cône ouvert n'est pas très clair pour moi. Je vais rechercher dans les docs techniques pour comprendre comment fonctionne la liaison vilo-embrayage.
Tu vas de découvertes en découvertes ce qui permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire de cette machine. Je n'avais effectivement pas idée de son état. Tout cela me rassure pour l'avenir.
Bon courage pour ta séance de sport.
L'histoire du cône ouvert n'est pas très clair pour moi. Je vais rechercher dans les docs techniques pour comprendre comment fonctionne la liaison vilo-embrayage.
Tu vas de découvertes en découvertes ce qui permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire de cette machine. Je n'avais effectivement pas idée de son état. Tout cela me rassure pour l'avenir.
Bon courage pour ta séance de sport.