Nos EMBRAYAGES...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Nos EMBRAYAGES...
Ah OK. Le roulement était donc dans un cas de légitime défense.
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nos EMBRAYAGES...
Vi.
J'ai réparé, il est venu la chercher un mois plus tard et il est reparti pareil, à 6500 tours après une heure d'explications... Y'a des cas désespérés. On m'a dit qu'il l'avait vendue...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Nos EMBRAYAGES...
Voilà les roulements que j'avais trouvés pour l'axe de roue avant.
Cinq roulements cylindriques en lieu et place de cet empilement donc deux roulements coniques et les entretoises qui vont bien.
Là, le pauvre gars en Ukraine a visiblement fait avec ce qu'il avait et ma foi, ca roulait.
Si ca lui a permis de continuer d'aller au boulot ou d'aller voir sa mère, on a pas à juger.
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nos EMBRAYAGES...
C'est clair. On n'est ni à sa place ni avec ses moyens.Kreuzhof a écrit : ↑17 nov. 2021, 22:42
Voilà les roulements que j'avais trouvés pour l'axe de roue avant.
Cinq roulements cylindriques en lieu et place de cet empilement donc deux roulements coniques et les entretoises qui vont bien.
Là, le pauvre gars en Ukraine a visiblement fait avec ce qu'il avait et ma foi, ca roulait.
Si ca lui a permis de continuer d'aller au boulot ou d'aller voir sa mère, on a pas à juger.
Mais tu as raison d'aller dans cette direction de restauration.
En fait ce qui manque aux intéressés de cette voie est une formation. Quand je vois les tarifs pratiqués sur les bécanes de l'Est anciennes d'occaze, les mecs se fichent du monde, ils sont fous, sauf si elle a été sérieusement restaurée...et ça c'est pas évident. Une trapanelle pourrie vendu 5000 balles, les mecs rêvent. C'est dommage, cependant il reste la démerde et l'investissement personnel assez important.
Mais je préfère cette voie à une Chang récente, ou partir sur un Chang ancien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Nos EMBRAYAGES...
Tout à fait d'accord.
Juste une remarque pour éviter que certains deviennent fou ou paniquent. Sur la photo de l'empilage, l'écrou de 22 pas à gauche n'a rien a faire là.
Juste une remarque pour éviter que certains deviennent fou ou paniquent. Sur la photo de l'empilage, l'écrou de 22 pas à gauche n'a rien a faire là.
Faut que ça tourne!
Re: Nos EMBRAYAGES...
Merci pour votre soutien dans ce projet mais j'avais déjà visité le musée des horreurs russe.
On a le même sur le forum Ducati il s'appelle "ducatimerdo" en étant de semi-mauvaise foi, c'est quand même souvent du au mauvais entretien et/ou à une mauvaise utilisation.
Pour revenir au sujet, c'est un peu comme les photos sur les paquets de cigarettes je ne pourrai pas dire que je ne savais pas
On a le même sur le forum Ducati il s'appelle "ducatimerdo" en étant de semi-mauvaise foi, c'est quand même souvent du au mauvais entretien et/ou à une mauvaise utilisation.
Pour revenir au sujet, c'est un peu comme les photos sur les paquets de cigarettes je ne pourrai pas dire que je ne savais pas
Re: Nos EMBRAYAGES...
bonjour, voila un post passionnant que cette étude sur nos embrayages.
Très interessant, merci.
Très interessant, merci.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: Nos EMBRAYAGES...
Je n'ai pas à me plaindre du mien. Selon des spécialistes allemands, ce serait le seul truc à peu prés surdimensionné sur un Dnepr.
Par contre au premiére essai. Plouf! La commande d'embrayage qui disparait dans son logement.
Il y'avait comme une c.....e dans le potage dans la chaine de cote.
On a reusiné un poussoir
Et depuis, tout le monde est content.
Par contre au premiére essai. Plouf! La commande d'embrayage qui disparait dans son logement.
Il y'avait comme une c.....e dans le potage dans la chaine de cote.
On a reusiné un poussoir
Et depuis, tout le monde est content.
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nos EMBRAYAGES...
ACH, encore du boulot comme je les aime ! Bravo.Kreuzhof a écrit : ↑18 nov. 2021, 19:12Je n'ai pas à me plaindre du mien. Selon des spécialistes allemands, ce serait le seul truc à peu prés surdimensionné sur un Dnepr.
Par contre au premiére essai. Plouf! La commande d'embrayage qui disparait dans son logement.
Il y'avait comme une c.....e dans le potage dans la chaine de cote.
On a reusiné un poussoir
Et depuis, tout le monde est content.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nos EMBRAYAGES...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !