ogone63 : sa Retro carbus
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ogone63 : sa Retro carbus
Aller hop !
La salle d'opération est prête, il ne manque plus que le patient !
Au programme :
- faisceau de l'attelage
- modification des silent-blocs du panier
- apéro
- repas
On va gérer
La salle d'opération est prête, il ne manque plus que le patient !
Au programme :
- faisceau de l'attelage
- modification des silent-blocs du panier
- apéro
- repas
On va gérer
Re: ogone63 : sa Retro carbus
Bon courage et n'hésite pas à donner des renseignements détaillés sur les points 3 et 4!
Je viens de voir l'astuce des colson (ou rilsan) sur les rayons. Je n'avais jamais vu ca. Le but est-il de limiter le flambage pour éviter la casse ou limiter les vibrations pour empêcher le dévissage? Ou les deux mon capitaine? (ou aucun alors je vais au piquet).
Je viens de voir l'astuce des colson (ou rilsan) sur les rayons. Je n'avais jamais vu ca. Le but est-il de limiter le flambage pour éviter la casse ou limiter les vibrations pour empêcher le dévissage? Ou les deux mon capitaine? (ou aucun alors je vais au piquet).
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ogone63 : sa Retro carbus
Vi, surtout les petites contraintes de dévissages car les petites rivière amènent de grands fleuves...Kreuzhof a écrit : ↑11 nov. 2021, 17:23Bon courage et n'hésite pas à donner des renseignements détaillés sur les points 3 et 4!
Je viens de voir l'astuce des colson (ou rilsan) sur les rayons. Je n'avais jamais vu ca. Le but est-il de limiter le flambage pour éviter la casse ou limiter les vibrations pour empêcher le dévissage? Ou les deux mon capitaine? (ou aucun alors je vais au piquet).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ogone63 : sa Retro carbus
Journée bien remplie et objectifs atteints !
Trêve de blabla, place aux photos !
Bon, le cousin n'est pas venu pour me regarder faire. Du coup, après le café, on démarre :
Et zou ! On fait place net pour travailler le faisceau d'attelage :
Ça fait film d'espionnage : "lequel doit être coupé ???" ... On s'en tout, on les coupe tous
Je vous passe les étapes de coupe, des epissures, des sertissages, ...
L'avantage de ce montage est qu'il pourra (Si besoin) retirer l'ensemble de l'attelage et du faisceau et remettre le câblage d'origine (voir débrancher facilement pour désacoupler le panier) !
Oliv termine le raccordement de la prise femelle ...
... pendant que je termine les finitions et les fixations.
L'heure du casse croute sonne !
Quelques apéritifs plus tard, il faut manger. Oliv a amené une quadruple fermentation qui ira très bien avec le gratin dauphinois et le rôti de porc aux abricots (et le crumble au pommes)...
On reprend tranquillement pour terminer le 1er chantier qui comprend la repose des périphériques (Je laisse faire le cousin, il se débrouille bien )
Voilà !
Bon maintenant 2eme chantier, changement des silent-blocs du panier avec les recommandations de Dany et ses encouragements pour le bordel.
Comme l'a si bien dit Oliv : "comment faire rentrer 10cm dans 8 ? (Je ne peux pas ecrire la vraie version mais vous voyez le truc ... )
Ben faut la chauffer à mort et bien lubrifier !
Ben, c'est ce qu'on a fait (10 minutes à mijoter)
Passage du lubrifiant à pneu
Et Pif paf pouf, c'est dedans, avec trois coups virils de rein euh de mains, c'est dedans !
Remontage et test...
Voilà, entre le passage à Manzat et le modeste passage à la maison, Raoul est prêt à parcourir le monde !
Trêve de blabla, place aux photos !
Bon, le cousin n'est pas venu pour me regarder faire. Du coup, après le café, on démarre :
Et zou ! On fait place net pour travailler le faisceau d'attelage :
Ça fait film d'espionnage : "lequel doit être coupé ???" ... On s'en tout, on les coupe tous
Je vous passe les étapes de coupe, des epissures, des sertissages, ...
L'avantage de ce montage est qu'il pourra (Si besoin) retirer l'ensemble de l'attelage et du faisceau et remettre le câblage d'origine (voir débrancher facilement pour désacoupler le panier) !
Oliv termine le raccordement de la prise femelle ...
... pendant que je termine les finitions et les fixations.
L'heure du casse croute sonne !
Quelques apéritifs plus tard, il faut manger. Oliv a amené une quadruple fermentation qui ira très bien avec le gratin dauphinois et le rôti de porc aux abricots (et le crumble au pommes)...
On reprend tranquillement pour terminer le 1er chantier qui comprend la repose des périphériques (Je laisse faire le cousin, il se débrouille bien )
Voilà !
Bon maintenant 2eme chantier, changement des silent-blocs du panier avec les recommandations de Dany et ses encouragements pour le bordel.
Comme l'a si bien dit Oliv : "comment faire rentrer 10cm dans 8 ? (Je ne peux pas ecrire la vraie version mais vous voyez le truc ... )
Ben faut la chauffer à mort et bien lubrifier !
Ben, c'est ce qu'on a fait (10 minutes à mijoter)
Passage du lubrifiant à pneu
Et Pif paf pouf, c'est dedans, avec trois coups virils de rein euh de mains, c'est dedans !
Remontage et test...
Voilà, entre le passage à Manzat et le modeste passage à la maison, Raoul est prêt à parcourir le monde !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ogone63 : sa Retro carbus
Juste bravo, du très beau boulot, félicitations !SamFz a écrit : ↑11 nov. 2021, 18:27Journée bien remplie et objectifs atteints !
Trêve de blabla, place aux photos !
Bon, le cousin n'est pas venu pour me regarder faire. Du coup, après le café, on démarre :
Et zou ! On fait place net pour travailler le faisceau d'attelage :
Ça fait film d'espionnage : "lequel doit être coupé ???" ... On s'en tout, on les coupe tous
Je vous passe les étapes de coupe, des epissures, des sertissages, ...
L'avantage de ce montage est qu'il pourra (Si besoin) retirer l'ensemble de l'attelage et du faisceau et remettre le câblage d'origine (voir débrancher facilement pour désacoupler le panier) !
Oliv termine le raccordement de la prise femelle ...
... pendant que je termine les finitions et les fixations.
L'heure du casse croute sonne !
Quelques apéritifs plus tard, il faut manger. Oliv a amené une quadruple fermentation qui ira très bien avec le gratin dauphinois et le rôti de porc aux abricots (et le crumble au pommes)...
On reprend tranquillement pour terminer le 1er chantier qui comprend la repose des périphériques (Je laisse faire le cousin, il se débrouille bien )
Voilà !
Bon maintenant 2eme chantier, changement des silent-blocs du panier avec les recommandations de Dany et ses encouragements pour le bordel.
Comme l'a si bien dit Oliv : "comment faire rentrer 10cm dans 8 ? (Je ne peux pas ecrire la vraie version mais vous voyez le truc ... )
Ben faut la chauffer à mort et bien lubrifier !
Ben, c'est ce qu'on a fait (10 minutes à mijoter)
Passage du lubrifiant à pneu
Et Pif paf pouf, c'est dedans, avec trois coups virils de rein euh de mains, c'est dedans !
Remontage et test...
Voilà, entre le passage à Manzat et le modeste passage à la maison, Raoul est prêt à parcourir le monde !
Fier de vous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ogone63 : sa Retro carbus
Putain motivé aujourd'hui le cousin... jusqu'au reportage qu'il a chiadé. J'ai fait mon injection de rappel de montage électrique,ben mon vieux avec Sam c'est du Mozart...et si c'est pas aux petits oignons...on recommence.
Merci encore pour ton temps et tes coups de mains c'est beaucoup plus sympa..
Je vous invite à zoomer sur l'étiquette de la binouze... là aussi c'est du lourd mais âme sensible s'abstenir.
Merci encore pour ton temps et tes coups de mains c'est beaucoup plus sympa..
Je vous invite à zoomer sur l'étiquette de la binouze... là aussi c'est du lourd mais âme sensible s'abstenir.
Re: ogone63 : sa Retro carbus
Est-Motorcycles a écrit : ↑11 nov. 2021, 18:38Juste bravo, du très beau boulot, félicitations !
Fier de vous.
Et pas que ...
Le temps est la chose la plus précieuse que l'homme puisse offrir ! Surtout à ceux qui le méritent !ogone63 a écrit : ↑11 nov. 2021, 19:09Putain motivé aujourd'hui le cousin... jusqu'au reportage qu'il a chiadé. J'ai fait mon injection de rappel de montage électrique,ben mon vieux avec Sam c'est du Mozart...et si c'est pas aux petits oignons...on recommence.
Merci encore pour ton temps et tes coups de mains c'est beaucoup plus sympa..
Je vous invite à zoomer sur l'étiquette de la binouze... là aussi c'est du lourd mais âme sensible s'abstenir.
Re: ogone63 : sa Retro carbus
c'est moi, ou on ne voit plus les photos ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ogone63 : sa Retro carbus
Une grosse vérité valable pour tous en tous temps !SamFz a écrit : ↑11 nov. 2021, 20:02Est-Motorcycles a écrit : ↑11 nov. 2021, 18:38Juste bravo, du très beau boulot, félicitations !
Fier de vous.
Et pas que ...
Le temps est la chose la plus précieuse que l'homme puisse offrir ! Surtout à ceux qui le méritent !ogone63 a écrit : ↑11 nov. 2021, 19:09Putain motivé aujourd'hui le cousin... jusqu'au reportage qu'il a chiadé. J'ai fait mon injection de rappel de montage électrique,ben mon vieux avec Sam c'est du Mozart...et si c'est pas aux petits oignons...on recommence.
Merci encore pour ton temps et tes coups de mains c'est beaucoup plus sympa..
Je vous invite à zoomer sur l'étiquette de la binouze... là aussi c'est du lourd mais âme sensible s'abstenir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ogone63 : sa Retro carbus
Aller hop, je balance :
Bon anniversaire cousin
Bon anniversaire cousin
Re: ogone63 : sa Retro carbus
Merci beaucoup... la règle est respectée . Depuis un an déjà