Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
'jour Gégé,
j'attends une réponse pour les gros fichier et passerai en MP.
Merci
j'attends une réponse pour les gros fichier et passerai en MP.
Merci
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
J'utilise souvent https://wetransfer.com/ ça fonctionne bienWolf8012 a écrit : 29 oct. 2021, 17:11 'jour Gégé,
j'attends une réponse pour les gros fichier et passerai en MP.
Merci
Si tu n'as pas changé d'adresse mail j'ai l'ai toujours en mémoire.
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Impecc.
Merci.
Merci.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Ajoutons à cela que dans l'ordre chronologique, encore aujourd'hui, les ceusss qui sont détenteurs de ces mécaniques sont incontestablement l'Amicale Dnepr-Ural de France :
https://forum.dnepr-ural.fr/viewforum.php?f=88
https://forum.dnepr-ural.fr/viewforum.php?f=88
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Rendons à César...
TOUS les PDF de la 650 sur le même site :
https://www.yumpu.com/en/document/view/ ... roductions
Faut chercher un peu dans les images : j'en ai téléchargé 30.
Ce sont les PDFs originaux de Ernie Franke.
De la lecture pour les longues soirées d'hiver.
TOUS les PDF de la 650 sur le même site :
https://www.yumpu.com/en/document/view/ ... roductions
Faut chercher un peu dans les images : j'en ai téléchargé 30.
Ce sont les PDFs originaux de Ernie Franke.
De la lecture pour les longues soirées d'hiver.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Excellent.Wolf8012 a écrit : 29 oct. 2021, 19:36 Rendons à César...
TOUS les PDF de la 650 sur le même site :
https://www.yumpu.com/en/document/view/ ... roductions
Faut chercher un peu dans les images : j'en ai téléchargé 30.
Ce sont les PDFs originaux de Ernie Franke.
De la lecture pour les longues soirées d'hiver.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Est-Motorcycles a écrit : 29 oct. 2021, 18:59 Ajoutons à cela que dans l'ordre chronologique, encore aujourd'hui, les ceusss qui sont détenteurs de ces mécaniques sont incontestablement l'Amicale Dnepr-Ural de France :
https://forum.dnepr-ural.fr/viewforum.php?f=88
sans doute bienWolf8012 a écrit : 29 oct. 2021, 19:36 Rendons à César...
TOUS les PDF de la 650 sur le même site :
https://www.yumpu.com/en/document/view/ ... roductions
Faut chercher un peu dans les images : j'en ai téléchargé 30.
Ce sont les PDFs originaux de Ernie Franke.
De la lecture pour les longues soirées d'hiver.

http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html
pas envie d'en apprendre plus sur le maniement du clavier

y'a pleins de liens dans différents domaines que je rate car ça me demande des trucs et manips que je ne connais pas et que ça cause pas FRANÇAIS


des videos qui demandent en pas FRANÇAIS ou autres queleque chose à faire


-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Excellent aussi !jpoural a écrit : 30 oct. 2021, 08:42Est-Motorcycles a écrit : 29 oct. 2021, 18:59 Ajoutons à cela que dans l'ordre chronologique, encore aujourd'hui, les ceusss qui sont détenteurs de ces mécaniques sont incontestablement l'Amicale Dnepr-Ural de France :
https://forum.dnepr-ural.fr/viewforum.php?f=88sans doute bienWolf8012 a écrit : 29 oct. 2021, 19:36 Rendons à César...
TOUS les PDF de la 650 sur le même site :
https://www.yumpu.com/en/document/view/ ... roductions
Faut chercher un peu dans les images : j'en ai téléchargé 30.
Ce sont les PDFs originaux de Ernie Franke.
De la lecture pour les longues soirées d'hiver.mais ne sachant pas utiliser tous les bitonnieaux du bouzin je prefere ça ,c'est la meme chose mais je sais l'utiliser et puis y'a des IMAGES PRECISES SUR RUBRIQUE QUI M'intérresse
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html
pas envie d'en apprendre plus sur le maniement du clavier![]()
y'a pleins de liens dans différents domaines que je rate car ça me demande des trucs et manips que je ne connais pas et que ça cause pas FRANÇAIS![]()
![]()
des videos qui demandent en pas FRANÇAIS ou autres queleque chose à faireje zappe et je quitte
![]()
Et ici les ceuss qui veulent aussi causer Blier sont les bienvenus !
Ce type de briton accepté :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... rbGEK1WCBP


http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
+1 JP... ce sont les mêmes.
Tringlerie de frein side : te rappelles tu a quoi ressemble la fixation de la grosse barre de 16mm sous le side ?
A+
Tringlerie de frein side : te rappelles tu a quoi ressemble la fixation de la grosse barre de 16mm sous le side ?
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
quelques photos pas tres bonnes
mais pas tres à l'aise en ce moment pour me glisser sous le side


ce sont celles qui ressemblent le plus aux modeles 750 construit idem les derniers 650 des années 90
regarde la figure 48 de cette eclaté
https://ural-france.fr/WebRoot/LaPoste/ ... ressed.pdf
y'a 2 crochets qui recoivent la tige de 16 et soudées sur le chassis side, pas sur que ton modele soit prevu pour recevoir ces crochets
je me refere toujours à ces eclatés qui correspondent à Titine
car les nouveaux modeles à injection peuvent etre différents
allez un peu de cogitage du ciboulot

tu connais pas Oural
https://www.youtube.com/watch?v=HBZ6gTrD_Wo




ce sont celles qui ressemblent le plus aux modeles 750 construit idem les derniers 650 des années 90
regarde la figure 48 de cette eclaté
https://ural-france.fr/WebRoot/LaPoste/ ... ressed.pdf
y'a 2 crochets qui recoivent la tige de 16 et soudées sur le chassis side, pas sur que ton modele soit prevu pour recevoir ces crochets
je me refere toujours à ces eclatés qui correspondent à Titine

allez un peu de cogitage du ciboulot


tu connais pas Oural


https://www.youtube.com/watch?v=HBZ6gTrD_Wo
Dernière modification par jpoural le 30 oct. 2021, 09:58, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Oui, dans ces deux crapaudines en crochet, l'axe de commande de frein entre en décalé de 45 ° car cet axe a ses détrompeurs (un ou deux plats) qui permettent qu'il ne se ballade pas en translation en position normale.jpoural a écrit : 30 oct. 2021, 09:49 quelques photos pas tres bonnesmais pas tres à l'aise en ce moment pour me glisser sous le side
![]()
ce sont celles qui ressemblent le plus aux modeles 750 construit idem les derniers 650 des années 90
regarde la figure 48 de cette eclaté
https://ural-france.fr/WebRoot/LaPoste/ ... ressed.pdf
y'a 2 crochets qui recoivent la tige de 16 et soudées sur le chassis side, pas sur que ton modele soit prevu pour recevoir ces crochets
je me refere toujours à ces eclatés qui correspondent à Titinecar les nouveaux modeles à injection peuvent etre différents
allez un peu de cogitage du ciboulot![]()
![]()
Je te prends une photo aujourd'hui.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Merci Dan . Te déranges pas: je n'aime pas souder sur un cadre ou un châssis.
Souder sur du vieil acier ça craint toujours.
Et le side est sur chandelles depuis le premier jour. Juste assez haut pour enlever les roues.
( J'avais tombé la fourche pour débloquer les vis de l'allumage.
Putain de vis de menuiserie à tête fendues )
Hier j'ai reçu une partie de ma commande chez Ural H.
J'ai les kits de réparation de la fourche et ceux des amortos.
J'ai toujours la presse rudimentaire pour les dézinguer.
Je reviens d'un ex stock américain : j'ai une idée...
Il pleut, vais devoir faire un max à la main à l'intérieur. A la main.
Mon Hall à une chouette déco (tous les outils à main sont sur 2 murs.)
T'enverrai une photo en MP.
Souder ça va : j'ai ajouté un atelier sur le pont. Hors vent.
Devrais être monté aujourd'hui si la flotte s'arrête 1 heure en fin de journée.
A propos mon M63 est monté plus mécaniquement que ceux qui ont suivi :
graisseurs sur les roues, 2 sur la fourche , le pédalier de frein (à vérifier)...
Souder sur du vieil acier ça craint toujours.
Et le side est sur chandelles depuis le premier jour. Juste assez haut pour enlever les roues.
( J'avais tombé la fourche pour débloquer les vis de l'allumage.
Putain de vis de menuiserie à tête fendues )
Hier j'ai reçu une partie de ma commande chez Ural H.
J'ai les kits de réparation de la fourche et ceux des amortos.
J'ai toujours la presse rudimentaire pour les dézinguer.
Je reviens d'un ex stock américain : j'ai une idée...
Il pleut, vais devoir faire un max à la main à l'intérieur. A la main.
Mon Hall à une chouette déco (tous les outils à main sont sur 2 murs.)
T'enverrai une photo en MP.
Souder ça va : j'ai ajouté un atelier sur le pont. Hors vent.
Devrais être monté aujourd'hui si la flotte s'arrête 1 heure en fin de journée.
A propos mon M63 est monté plus mécaniquement que ceux qui ont suivi :
graisseurs sur les roues, 2 sur la fourche , le pédalier de frein (à vérifier)...
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Wolf8012 a écrit : 30 oct. 2021, 10:51 Merci Dan . Te déranges pas: je n'aime pas souder sur un cadre ou un châssis.
Souder sur du vieil acier ça craint toujours.
Et le side est sur chandelles depuis le premier jour. Juste assez haut pour enlever les roues.
( J'avais tombé la fourche pour débloquer les vis de l'allumage.
Putain de vis de menuiserie à tête fendues )
Hier j'ai reçu une partie de ma commande chez Ural H.
J'ai les kits de réparation de la fourche et ceux des amortos.
J'ai toujours la presse rudimentaire pour les dézinguer.
Je reviens d'un ex stock américain : j'ai une idée...
Il pleut, vais devoir faire un max à la main à l'intérieur. A la main.
Mon Hall à une chouette déco (tous les outils à main sont sur 2 murs.)
T'enverrai une photo en MP.
Souder ça va : j'ai ajouté un atelier sur le pont. Hors vent.
Devrais être monté aujourd'hui si la flotte s'arrête 1 heure en fin de journée.
A propos mon M63 est monté plus mécaniquement que ceux qui ont suivi :
graisseurs sur les roues, 2 sur la fourche , le pédalier de frein (à vérifier)...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Parti sur une mauvaise idée...
Pour souder il faudrait une fosse. Peut être plus tard.
Au miroir je saurais souder le côté side , mais le côté frein...
J'ai dessiné la pièce comme je l'imagine.
Pour le montage on engage et on fait pivoter vers l'avant.
Sans souder : boulonner deux tôles rectangulaire en dessous du châssis,
avec le support de tringle soudé en dessous
et serré avec des brides de pot d'échappement devrait le faire.
Mettrai de la gaine thermo mais je crois que le vent ou Kali n'aie joué avec mon stock.
Coïncidence? Hier j'ai été acheter 4 brides de 45mm : 1 seule de stock. Les autres jeudi.
J'ai de l'Inox en 3mm. Ca devrait suffire.

Le plus long a été de dérouler un essuie tout...
Une autre idée?
A suivre.
Bonnes routes.
Pour souder il faudrait une fosse. Peut être plus tard.
Au miroir je saurais souder le côté side , mais le côté frein...
J'ai dessiné la pièce comme je l'imagine.
Pour le montage on engage et on fait pivoter vers l'avant.
Sans souder : boulonner deux tôles rectangulaire en dessous du châssis,
avec le support de tringle soudé en dessous
et serré avec des brides de pot d'échappement devrait le faire.
Mettrai de la gaine thermo mais je crois que le vent ou Kali n'aie joué avec mon stock.
Coïncidence? Hier j'ai été acheter 4 brides de 45mm : 1 seule de stock. Les autres jeudi.
J'ai de l'Inox en 3mm. Ca devrait suffire.

Le plus long a été de dérouler un essuie tout...
Une autre idée?
A suivre.
Bonnes routes.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Oui.Wolf8012 a écrit : 30 oct. 2021, 19:32 Parti sur une mauvaise idée...
Pour souder il faudrait une fosse. Peut être plus tard.
Au miroir je saurais souder le côté side , mais le côté frein...
J'ai dessiné la pièce comme je l'imagine.
Pour le montage on engage et on fait pivoter vers l'avant.
Sans souder : boulonner deux tôles rectangulaire en dessous du châssis,
avec le support de tringle soudé en dessous
et serré avec des brides de pot d'échappement devrait le faire.
Mettrai de la gaine thermo mais je crois que le vent ou Kali n'aie joué avec mon stock.
Coïncidence? Hier j'ai été acheter 4 brides de 45mm : 1 seule de stock. Les autres jeudi.
J'ai de l'Inox en 3mm. Ca devrait suffire.
Le plus long a été de dérouler un essuie tout...
Une autre idée?
A suivre.
Bonnes routes.
J'ai bien reçu ton MP d'enfer et je confirme que tu es un grand dingue - et que tu n'es pas le seul...

Je comprends très bien ton refus de souder sur un "vieux" cadre et tu as raison.
Lorsque je pose des nouveaux freins avec commande par maître cylindre, je réalise à la place de ce crochet une patène qui est fixée sur une plaque de 5 mm d'épaisseur soudée, traversée et fixée par de simples colliers d'échappement en U au bon diamètre :

Là ils est à l'envers. J'en place deux du diamètre du cadre et je visse une forte tôle dessus, sur laquelle je soude n'importe quoi avant.
D'enfer, jamais de problème et démontable...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.