Merci beaucoup Sam ! je viens de l'enregistrerChristian a écrit : ↑13 oct. 2021, 10:11SamFz a écrit : ↑12 oct. 2021, 23:24
Je mets ici pour ne pas polluer le sujet de Lambretta
Voila, Ural Légende
Ben oui, toute histoire ou aventure a son prologue !
Le lien est valable 14 jours, je pourrai remettre ou transférer à ceux qui le souhaitentMerci SamFz, pour le partage de cette vidéo très instructive et respectueuse du travail humain. Je comprend entièrement Dan. Un vrais moment de respiration cette vidéo. Bravo.Est-Motorcycles a écrit : ↑13 oct. 2021, 08:22Grand merci Sam ! Oui, il s'agit tout de même de ne pas se laisser enterré comme un chien...ou de rappeler les belles choses, selon les positions. C'était une époque où les jeunes ne méprisaient pas ceux qui bossaient...
URAL : LES EVOLUTIONS...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Merci, à regarder au coin de la cheminée...
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Ça fait un moment que je le cherchais sans succès, à conserver précieusement dans les archives.
Merci
Merci
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Bonsoir
Tiens pour les connaisseurs en calorie et autre dispersion, quel est votre avis sur ce montage de refroidissement d'huile moteur?
https://youtu.be/hZ1pyL9dPCg
Cela fait plusieurs fois que je vois ce montage et je m'interroge
Cela ressemble au principe de radiateur d'huile de 2cv ajouté !?
Tiens pour les connaisseurs en calorie et autre dispersion, quel est votre avis sur ce montage de refroidissement d'huile moteur?
https://youtu.be/hZ1pyL9dPCg
Cela fait plusieurs fois que je vois ce montage et je m'interroge
Cela ressemble au principe de radiateur d'huile de 2cv ajouté !?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Ce n'est pas un radiateur de 2CV, qui est plus carré et moins long.SamFz a écrit : ↑18 oct. 2021, 19:43Bonsoir
Tiens pour les connaisseurs en calorie et autre dispersion, quel est votre avis sur ce montage de refroidissement d'huile moteur?
https://youtu.be/hZ1pyL9dPCg
Cela fait plusieurs fois que je vois ce montage et je m'interroge
Cela ressemble au principe de radiateur d'huile de 2cv ajouté !?
Plusieurs fois j'ai pu donner mon avis sur la pose d'un radiateur, pour souligner que nos moteurs ne sont pas du type "carter sec" (cad avec un carter d'huile séparé qui fonctionne avec un circuit d'huile indépendant géré par des clapets anti-retour - un peu comme le moteur de 500XT).
Nous sommes en carter humide, cad que notre réserve d'huile est dans nos moteurs, avec un mini clapets anti-retour de très faible débit.
Placer dans ces conditions un radiateur plus haut que le niveau d'huile maxi fera couler l'huile contenue dans ce dernier dans le carter humide dès que le moteur s'arrête, augmentant la hauteur du niveau maxi.
Dans le montage de ce film intéressant et valable, l'unique et seule condition est de disposer de clapets anti-retour parfaitement fiables.
C'est possible avec du beau et bon matériel, mais je n'y crois pas du tout avec du matériel acquis sur le Net à 3 balles : les clapets vont se coller ou fuir, rendant obsolète le système. Avec des clapets 100% fiables j'y crois, mais mon expérience sur des anglaises (BSA, Triumph sur des XT etc...) m'a montrée que tous les clapets déconnent tôt ou tard et engendrent la destruction des moteurs.
Perso je n'encourage pas et ne monte pas cela, sauf si on trouve des clapets vraiment de haute qualité qui sont très chers - et ça je n'y crois pas.
Les ricains s'enfoutent de descendre des moteurs, vu leurs vidéos...Nous, nous n'avons pas le budget et perso j'ai choisi d'autres solutions qui ont fait leurs preuves...(le carter 5 litres)
J'ajoute qu'en plus de ce montage, j'utilise lors de très grosses chaleur et en attendant la conception de notre refroidissement liquide, des additifs spéciaux dans l'huile. L'ensemble de ces modifications fait que je puis rouler par fortes chaleurs sur de longs trajet.
Le moteur ci-dessus a plus de 60000 kils et garde ses compressions...Je ne le changerai pas pour partir en Russie en 2022.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Merci Dan (pour ce rappel).Est-Motorcycles a écrit : ↑18 oct. 2021, 23:18Ce n'est pas un radiateur de 2CV, qui est plus carré et moins long.SamFz a écrit : ↑18 oct. 2021, 19:43Bonsoir
Tiens pour les connaisseurs en calorie et autre dispersion, quel est votre avis sur ce montage de refroidissement d'huile moteur?
https://youtu.be/hZ1pyL9dPCg
Cela fait plusieurs fois que je vois ce montage et je m'interroge
Cela ressemble au principe de radiateur d'huile de 2cv ajouté !?
Plusieurs fois j'ai pu donner mon avis sur la pose d'un radiateur, pour souligner que nos moteurs ne sont pas du type "carter sec" (cad avec un carter d'huile séparé qui fonctionne avec un circuit d'huile indépendant géré par des clapets anti-retour - un peu comme le moteur de 500XT).
Nous sommes en carter humide, cad que notre réserve d'huile est dans nos moteurs, avec un mini clapets anti-retour de très faible débit.
Placer dans ces conditions un radiateur plus haut que le niveau d'huile maxi fera couler l'huile contenue dans ce dernier dans le carter humide dès que le moteur s'arrête, augmentant la hauteur du niveau maxi.
Dans le montage de ce film intéressant et valable, l'unique et seule condition est de disposer de clapets anti-retour parfaitement fiables.
C'est possible avec du beau et bon matériel, mais je n'y crois pas du tout avec du matériel acquis sur le Net à 3 balles : les clapets vont se coller ou fuir, rendant obsolète le système. Avec des clapets 100% fiables j'y crois, mais mon expérience sur des anglaises (BSA, Triumph sur des XT etc...) m'a montrée que tous les clapets déconnent tôt ou tard et engendrent la destruction des moteurs.
Perso je n'encourage pas et ne monte pas cela, sauf si on trouve des clapets vraiment de haute qualité qui sont très chers - et ça je n'y crois pas.
Les ricains s'enfoutent de descendre des moteurs, vu leurs vidéos...Nous, nous n'avons pas le budget et perso j'ai choisi d'autres solutions qui ont fait leurs preuves...(le carter 5 litres)
J'ajoute qu'en plus de ce montage, j'utilise lors de très grosses chaleur et en attendant la conception de notre refroidissement liquide, des additifs spéciaux dans l'huile. L'ensemble de ces modifications fait que je puis rouler par fortes chaleurs sur de longs trajet.
Le moteur ci-dessus a plus de 60000 kils et garde ses compressions...Je ne le changerai pas pour partir en Russie en 2022.
Effectivement, ton carter 5 litres me parle maintenant...
Et si je ne me trompe pas, tu as des amortisseurs qui réhaussent la garde au sol !?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Oui, + 3 cm qui me servent uniquement sur piste ( pas sur la route) où avec l'origine ça passe largement. Piste ou pas je roule toujours doudou...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Grand merci Sam ! Oui, il s'agit tout de même de ne pas se laisser enterré comme un chien...ou de rappeler les belles choses, selon les positions. C'était une époque où les jeunes ne méprisaient pas ceux qui bossaient...Marip a écrit : ↑13 oct. 2021, 08:45Voila, Ural Légende
Ben oui, toute histoire ou aventure a son prologue !
Le lien est valable 14 jours, je pourrai remettre ou transférer à ceux qui le souhaitent
[/quote]
Merci samfz, ça réchauffe le cœur de revoir tout ce beau travail et cet enthousiasme
[/quote]
Salut à tous.....j'ai raté de transfert (il expiré), c'est possible de le rajouter, merci !
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
dommage ! le transfert est expiréEst-Motorcycles a écrit : ↑13 oct. 2021, 08:22Grand merci Sam ! Oui, il s'agit tout de même de ne pas se laisser enterré comme un chien...ou de rappeler les belles choses, selon les positions. C'était une époque où les jeunes ne méprisaient pas ceux qui bossaient...SamFz a écrit : ↑12 oct. 2021, 23:24Je mets ici pour ne pas polluer le sujet de LambrettaEst-Motorcycles a écrit : ↑12 oct. 2021, 21:22
Une bonne âme aurait-elle la possibilité de télécharger notre film Ural Legend pour remettre les compteurs à l'heure ?
Merci...
Voila, Ural Légende
Ben oui, toute histoire ou aventure a son prologue !
Le lien est valable 14 jours, je pourrai remettre ou transférer à ceux qui le souhaitent
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Bonsoir Jayjay a écrit : ↑24 oct. 2021, 18:13dommage ! le transfert est expiréEst-Motorcycles a écrit : ↑13 oct. 2021, 08:22Grand merci Sam ! Oui, il s'agit tout de même de ne pas se laisser enterré comme un chien...ou de rappeler les belles choses, selon les positions. C'était une époque où les jeunes ne méprisaient pas ceux qui bossaient...SamFz a écrit : ↑12 oct. 2021, 23:24
Je mets ici pour ne pas polluer le sujet de Lambretta
Voila, Ural Légende
Ben oui, toute histoire ou aventure a son prologue !
Le lien est valable 14 jours, je pourrai remettre ou transférer à ceux qui le souhaitent
Je m'en occupe demain matin
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
merci!SamFz a écrit : ↑24 oct. 2021, 19:09Bonsoir Jayjay a écrit : ↑24 oct. 2021, 18:13dommage ! le transfert est expiréEst-Motorcycles a écrit : ↑13 oct. 2021, 08:22
Grand merci Sam ! Oui, il s'agit tout de même de ne pas se laisser enterré comme un chien...ou de rappeler les belles choses, selon les positions. C'était une époque où les jeunes ne méprisaient pas ceux qui bossaient...
Je m'en occupe demain matin
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Merci pour les retardataires.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Les évolutions des modèles 2022 :
https://www.youtube.com/watch?v=qDY9lYOPFY4
Elles vont apparaître peu à peu mais ce sera assez rapide. C'est la réponse de notre marque préférée au péril jaune Chang Yang et cette réponse est du solide, comme la Russie. Elle est puissante et cinglante - et toutes ces modifications sont d'un haut niveau de technologie.
Evidemment le détail des futures améliorations n'est pas encore disponible en pièces détachées et il y a toujours un laps de temps assez long (plusieurs mois) entre la dispo des nouvelles pièces présentes sur les nouveaux modèles.
Certaines améliorations sont déjà présentes sur les modèles que nous percevons :
viewtopic.php?f=2&t=4013&start=45#p220682
....et nous n'avons pas attendu pour en passer quelques-unes sur nos modèles. Déjà 10 ans par exemple pour l'amortissement de nos paniers...
En fait on s'aperçoit que Ural est à l'écoute de ses bikers et qu'ils prennent toujours les bonnes améliorations de ses bikers pour le placer sur leurs modèles, comme HD il fut un temps. Et ils ont raison.
Ural à l'écoute de ses bikers...ça m'étonnerait que Chang Yang en fasse autant...
...merci de citer à cause des liens qui disparaissent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
dan c'est quoi le truc , le bidule qui ressemble à déboucheur d'évier??? un peu style grenade à manche lol accroché derriere????Est-Motorcycles a écrit : ↑28 oct. 2021, 08:14Les évolutions des modèles 2022 :
https://www.youtube.com/watch?v=qDY9lYOPFY4
Elles vont apparaître peu à peu mais ce sera assez rapide. C'est la réponse de notre marque préférée au péril jaune Chang Yang et cette réponse est du solide, comme la Russie. Elle est puissante et cinglante - et toutes ces modifications sont d'un haut niveau de technologie.
Evidemment le détail des futures améliorations n'est pas encore disponible en pièces détachées et il y a toujours un laps de temps assez long (plusieurs mois) entre la dispo des nouvelles pièces présentes sur les nouveaux modèles.
Certaines améliorations sont déjà présentes sur les modèles que nous percevons :
viewtopic.php?f=2&t=4013&start=45#p220682
....et nous n'avons pas attendu pour en passer quelques-unes sur nos modèles. Déjà 10 ans par exemple pour l'amortissement de nos paniers...
En fait on s'aperçoit que Ural est à l'écoute de ses bikers et qu'ils prennent toujours les bonnes améliorations de ses bikers pour le placer sur leurs modèles, comme HD il fut un temps. Et ils ont raison.
Ural à l'écoute de ses bikers...ça m'étonnerait que Chang Yang en fasse autant...
...merci de citer à cause des liens qui disparaissent...