ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Le p'ti boulot continu, tous les éléments sont réunis et assemblés (à blanc). Ayant un écart entre le tube de renfort de 60mm ext. et celui de l'essieu d'origine j'ai opté pour l'option de fabriquer et de glisser des cales entre les deux éléments.
Comme ce n'est pas une pièce en mouvement j'ai choisi de les mettre sur deux cotés seulement.
Pour assemblage de tous ces élément, après l'avis de Dan, j'ai choisi un système simple qui n'allait pas ruiner mes silentblocs en caoutchouc, 3 boulons de 10 en 10.9 avec des écrous freinés (pas ceux sur la photo) et comme ça pas de soudure. Les taches blanches sur la photo sont les traces du rebouchage que j'ai été obligé de faire, initialement je voulais mettre 4 vis c'était sans compter sur la longueur des silentblocs dans le tube.
Demain j'attaque, enfin je l'espère, mes extensions de bras oscillants, sur le même principe. Je fabrique, j'ajuste, éventuellement je soude avant et j'assemble après.
Et voilà c'est presque fini
Comme ce n'est pas une pièce en mouvement j'ai choisi de les mettre sur deux cotés seulement.
Pour assemblage de tous ces élément, après l'avis de Dan, j'ai choisi un système simple qui n'allait pas ruiner mes silentblocs en caoutchouc, 3 boulons de 10 en 10.9 avec des écrous freinés (pas ceux sur la photo) et comme ça pas de soudure. Les taches blanches sur la photo sont les traces du rebouchage que j'ai été obligé de faire, initialement je voulais mettre 4 vis c'était sans compter sur la longueur des silentblocs dans le tube.
Demain j'attaque, enfin je l'espère, mes extensions de bras oscillants, sur le même principe. Je fabrique, j'ajuste, éventuellement je soude avant et j'assemble après.
Et voilà c'est presque fini
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Ça avance, ça avance
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34601
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Exactement ! J'adore et ce sera costaud, pas trop lourd. C'est super. La semaine prochaine je pourrai attaquer les moyeux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Je devrais récupérer les disques lundi après-midi et peut-être un étrier.
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
En définitive j'ai tout récupéré cet après-midi
Les étriers simple piston qui sont montés sur des quads.
Les disques, fabriqués en France plus précisément dans la Nièvre, 5mm d'épaisseur.
Et la première rallonge des bras oscillants en cours de fabrication.
Les étriers simple piston qui sont montés sur des quads.
Les disques, fabriqués en France plus précisément dans la Nièvre, 5mm d'épaisseur.
Et la première rallonge des bras oscillants en cours de fabrication.
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Du nissin !
Du France Équipement !
Impeccable !
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Oui, c'est du France équipement pour les disques. Je n'avais rien trouvé en allant sur le site de Bihr. La bonne surprise c'est j'ai aussi récupéré les étriers aujourd'hui. Ils étaient annoncés en réapprovisionnement chez Bihr, le gars chez qui je suis allé a appelé le commercial qu'il a eu lui avait donné deuxième quinzaine d'octobre comme délai.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34601
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Magnifique !
J'ai les mêmes sur la Laponette depuis deux ans et j'ai parcouru avec dans les 15000 kils : je peux te dire que ça freine...
Quand tu veux pour casser une ch'tite croûte un midi et que tu m'amènes ce beau matos ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Je suis sur Miremont en cette fin de semaine mais je ne suis pas sûr de pouvoir passer, j'ai gros de boulot chez le copain qui vient de s'acheter une maison. Pour réaliser la platine j'ai du fer plat de 60x6 est-ce que c'est suffisant.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34601
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Il faut du 10 d'épaisseur : pas un déformation de flexion possible...je regarderai ce que j'ai...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34601
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Excellente visite de Michtouille (Ornette) ce midi, qui apporte à l'atelier les disques de sa future "Laponette", les étriers et diverses pièces.
Du coup j'ai commencé à usiner ses moyeux...
Souvenez-vous, on les avait coulés...quand j'étais gros
Puis on a présenté les éléments juste comme ça, pour "sentir"...
Bon...la doc qui accompagnait les étriers de freins est en chin'toc...
On a donc dû boire un coup pour traduire !...
Ce qui est chouette avec Ornette, c'est qu'il apporte toujours sa bonne humeur avec lui, son sens du travail - il est donc une fontaine à courage et surtout, il écoute.
Voilà pourquoi je lui confie aussi notre astuce d'allumage, car lui aussi ira dans des coins très perdus.
Ca va avancer, on a tout...
...à suivre...
Du coup j'ai commencé à usiner ses moyeux...
Souvenez-vous, on les avait coulés...quand j'étais gros
Puis on a présenté les éléments juste comme ça, pour "sentir"...
Bon...la doc qui accompagnait les étriers de freins est en chin'toc...
On a donc dû boire un coup pour traduire !...
Ce qui est chouette avec Ornette, c'est qu'il apporte toujours sa bonne humeur avec lui, son sens du travail - il est donc une fontaine à courage et surtout, il écoute.
Voilà pourquoi je lui confie aussi notre astuce d'allumage, car lui aussi ira dans des coins très perdus.
Ca va avancer, on a tout...
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Tu as raison Dan, ça avance, j'ai terminé une première platine pour les étriers. Preuve à l'appui
Avant d'attaquer le dur un petit relevé grosso modo
Faire un petit gabarit pour pouvoir tracer plusieurs fois et affiner la taille
Présenter la pièce avec l'étrier
Et enfin assurer la liaison avec l'étrier
Avant d'attaquer le dur un petit relevé grosso modo
Faire un petit gabarit pour pouvoir tracer plusieurs fois et affiner la taille
Présenter la pièce avec l'étrier
Et enfin assurer la liaison avec l'étrier
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34601
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Parfait ! Bravo.ornette a écrit : ↑18 oct. 2021, 19:13Tu as raison Dan, ça avance, j'ai terminé une première platine pour les étriers. Preuve à l'appui
Avant d'attaquer le dur un petit relevé grosso modo
Faire un petit gabarit pour pouvoir tracer plusieurs fois et affiner la taille
Présenter la pièce avec l'étrier
Et enfin assurer la liaison avec l'étrier
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34601
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
On avance, on avance...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie
Tu as raison Dan, ça avance, les platines sont terminées.