Evidence mais là tu touches à un "point vogue" comme je l'appelle.
Sur Ural, non, pas de cotes réparation. Mais sur Dnepr oui, sauf qu'ils sont en "vlec" comme on dit en Belgique (en m.... ils sont proches du zamac et on les raye avec l'ongle...).
J'interviens peu là car on n'a rien sans rien.
Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais bien souvent beaucoup achètent un Dnepr de 36° main pourri, avec des pièces obsolètes qui ne fonctionnent pas, croient qu'ils font une affaire et se retrouvent avec ces genres de trucs sur les bras, à résoudre par le Net.
Ca ne peut pas marcher, tous n'est pas "solutionnable" par le Net qui reste finalement un écran.
Y'a pas de secret dans les solutions : les trucs qui ne valent rien ne nous mèneront pas dans les grandes ballades ni dans une fiabilité suffisante même pour aller chercher le pain.
Ca fait plus de 15 ans que je trime dans ces eaux...et j'ai visité des dizaines de moteurs, voire des centaines, jusqu'à l'intérieur de leurs couilles.
Sur d'autres sites ils présentent des pistons forgés pour Dnepr et ils ont raison, mais vous verrez que ce ne seront pas des pistars à 4,50...c'est impossible car c'est une technologie, et pas n'importe laquelle. Il faut arrêter de rêver là.
On n'a rien sans rien et pour résoudre les choses à bas prix, ce qui est normal, il faut bouger, l'ordi ne règle rien.