Que cela soit avec les anciens modèles de disques ou les récents...
Il faut en causer...
Le disque neuf :
...et ces pannes vont très souvent de concert avec l'arbre primaire sévèrement atteint aussi, ainsi que la plupart du temps la cloche...
Nos embrayages sont manifestement un point faible de nos sides. C'est rarement dû à la conduite - bien qu'elle intervienne tout de même, mais en général au dessus de 35000 kilomètres, rares sont les embrayages qui vont plus loin.
Ce n'est pas très normal.
Est-ce dû aux matériaux qui ont changé ? Non car j'ai pu faire "biller" les surfaces de contact qui ont la même dureté qu'auparavant.
Je pense que c'est dû à la circulation en général qui s'est accélérée, qui s'est agitée, qui va plus vite et plus nerveusement.
Ceci dit les embrayages des Ural, de toutes années, n'ont jamais été des exemples de fiabilité et ceux qui dépassent 35000 sont rares - il en existe mais ils sont rares.
La réparation coûte chère. Ensemble des deux disques, disques intermédiaires, volant moteur dans la plupart des cas, axe primaire, main d'oeuvre...
Je vais ici donner quelques tuyaux de démontage et de remontage afin que, lorsque cela vous arrivera, vous puissiez gérer en grande partie vous-même pas mal d'opérations.
Ensuite j'évoquerai le kit que je suis entrain de construire pour un nouvel embrayage qui durera au moins autant que celui d'une voiture.
Il s'en suivra la parution d'un nouvel opuscule ( comme pour le moteur !, ce dernier étant devenu célèbre.