Goldo, en Ural T et changement de sa selle...
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Re: Goldo, en Ural T
J'ai enfin trouvé des goupilles beta de plaquettes de frein pour l'Ural
L'importateur Brembo ne les stocke pas, donc ça a mis des mois pour arriver..... Et c'est pas donné, 36,14 euros avec le port pour un kit de 20.
J'en ai trop, si quelqu'un en a besoin, je peux en envoyer par la poste ou en laisser à Manzat au stage du 1er septembre.
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Re: Goldo, en Ural T
Bonjour, on en trouve pas dans les magasin bricolage ou naruto?
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: Goldo, en Ural T
Bravo Goldo, j'en prendrai en les achetant bien entendu. Merci.goldo a écrit : ↑23 juil. 2018, 10:20J'ai enfin trouvé des goupilles beta de plaquettes de frein pour l'Ural
L'importateur Brembo ne les stocke pas, donc ça a mis des mois pour arriver..... Et c'est pas donné, 36,14 euros avec le port pour un kit de 20.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Goldo, en Ural T
Je ne connais pas la dimension de ces goupilles (et j'aimerai bien la connaitre )
Peut-être que sur ce site il y votre (notre) bonheur.
https://websilor.com/38-goupilles
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Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
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Re: Goldo, en Ural T
Les goupilles font 1mm de diamètre et 16mm de long. La référence chez Brembo est : 05454218Flippe a écrit : ↑23 juil. 2018, 18:08Je ne connais pas la dimension de ces goupilles (et j'aimerai bien la connaitre )
Peut-être que sur ce site il y votre (notre) bonheur.
https://websilor.com/38-goupilles
Je n'ai trouvé de goupilles de moins de 2 mm nulle part.
Chez guzzi et Ducati, ils vendent le kit complet axe + goupille, voire même axe+ goupille + ressort.
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Re: Goldo, en Ural T
Mercigoldo a écrit : ↑24 juil. 2018, 07:35Les goupilles font 1mm de diamètre et 16mm de long. La référence chez Brembo est : 05454218Flippe a écrit : ↑23 juil. 2018, 18:08Je ne connais pas la dimension de ces goupilles (et j'aimerai bien la connaitre )
Peut-être que sur ce site il y votre (notre) bonheur.
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Je n'ai trouvé de goupilles de moins de 2 mm nulle part.
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Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
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Re: Goldo, en Ural T
Bonsoir toujours a vendre le URAL merci de ta réponse, je recherche ce type de machine Bonne soiree Mon tel plus pratique 0663225675
Re: Goldo, en Ural T
J’ai trouvé une selle « moderne « sur le bon groin, ça se monte, sans aucune modifs.
Premières impressions dans un rayon de 10km....
On est assis plus haut, c’est bien pour mes grandes jambes et mes vieux genoux, par contre un peu plus en appui sur le guidon. Peut être un poil trop inclinée vers l’arrière à mon goût.
La forme est très bien étudiée, aucun point d’appui gênant.
Bonne mobilité rénale comme disait Dan, la machine paraît même presque plus maniable....
Par contre elle est dure comme une brique.... A tester sur de longs trajets...
Premières impressions dans un rayon de 10km....
On est assis plus haut, c’est bien pour mes grandes jambes et mes vieux genoux, par contre un peu plus en appui sur le guidon. Peut être un poil trop inclinée vers l’arrière à mon goût.
La forme est très bien étudiée, aucun point d’appui gênant.
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Re: Goldo, en Ural T
Merci de ce retour d'expérience : plusieurs propriétaire de ce type de selle me confirment ces impressions, en ajoutant que sur de longs trajets il faut s'arrêter de temps en temps pour la gestion des fesses...goldo a écrit : ↑28 avr. 2021, 07:56J’ai trouvé une selle « moderne « sur le bon groin, ça se monte, sans aucune modifs.
Premières impressions dans un rayon de 10km....
On est assis plus haut, c’est bien pour mes grandes jambes et mes vieux genoux, par contre un peu plus en appui sur le guidon. Peut être un poil trop inclinée vers l’arrière à mon goût.
La forme est très bien étudiée, aucun point d’appui gênant.
Bonne mobilité rénale comme disait Dan, la machine paraît même presque plus maniable....
Par contre elle est dure comme une brique.... A tester sur de longs trajets...
Il est difficile de trouver la perfection sur ces questions. Mais au bout d'un temps on la trouve, car elle ne peut qu'être personnelle, donc c'est long. Mais il ne faut pas hésiter à chercher et modifier car lorsqu'on a trouvé son "pack", c'est super. Il n'y a pas de généralité et ce que nous propose le commerce est déjà pas mal, on peut avec quelques petites modifs approcher la perfection perso.
Mais là-dedans, n'oublions pas le pendant de la selle : le guidon car l'un ne va pas sans l'autre et bien souvent il faut toucher les deux.
Mon retour sur la question du guidon est que la position des poignets est primordiale. Là aussi perso....
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Re: Goldo, en Ural T
Merci Goldo pour le retour et Dany pour le complément.Est-Motorcycles a écrit : ↑28 avr. 2021, 08:28Merci de ce retour d'expérience : plusieurs propriétaire de ce type de selle me confirment ces impressions, en ajoutant que sur de longs trajets il faut s'arrêter de temps en temps pour la gestion des fesses...goldo a écrit : ↑28 avr. 2021, 07:56J’ai trouvé une selle « moderne « sur le bon groin, ça se monte, sans aucune modifs.
Premières impressions dans un rayon de 10km....
On est assis plus haut, c’est bien pour mes grandes jambes et mes vieux genoux, par contre un peu plus en appui sur le guidon. Peut être un poil trop inclinée vers l’arrière à mon goût.
La forme est très bien étudiée, aucun point d’appui gênant.
Bonne mobilité rénale comme disait Dan, la machine paraît même presque plus maniable....
Par contre elle est dure comme une brique.... A tester sur de longs trajets...
Il est difficile de trouver la perfection sur ces questions. Mais au bout d'un temps on la trouve, car elle ne peut qu'être personnelle, donc c'est long. Mais il ne faut pas hésiter à chercher et modifier car lorsqu'on a trouvé son "pack", c'est super. Il n'y a pas de généralité et ce que nous propose le commerce est déjà pas mal, on peut avec quelques petites modifs approcher la perfection perso.
Mais là-dedans, n'oublions pas le pendant de la selle : le guidon car l'un ne va pas sans l'autre et bien souvent il faut toucher les deux.
Mon retour sur la question du guidon est que la position des poignets est primordiale. Là aussi perso....
L'assise et le poste de pilotage relèvent de la quête du Graal.
La selle me semble être le 1er élément à modifier si l'on veut partir.
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Re: Goldo, en Ural T
Tout à fait le guidon est un élément important dans le confort de conduite et c'est un ensemble avec la selle.Est-Motorcycles a écrit : ↑28 avr. 2021, 08:28Merci de ce retour d'expérience : plusieurs propriétaire de ce type de selle me confirment ces impressions, en ajoutant que sur de longs trajets il faut s'arrêter de temps en temps pour la gestion des fesses...goldo a écrit : ↑28 avr. 2021, 07:56J’ai trouvé une selle « moderne « sur le bon groin, ça se monte, sans aucune modifs.
Premières impressions dans un rayon de 10km....
On est assis plus haut, c’est bien pour mes grandes jambes et mes vieux genoux, par contre un peu plus en appui sur le guidon. Peut être un poil trop inclinée vers l’arrière à mon goût.
La forme est très bien étudiée, aucun point d’appui gênant.
Bonne mobilité rénale comme disait Dan, la machine paraît même presque plus maniable....
Par contre elle est dure comme une brique.... A tester sur de longs trajets...
Il est difficile de trouver la perfection sur ces questions. Mais au bout d'un temps on la trouve, car elle ne peut qu'être personnelle, donc c'est long. Mais il ne faut pas hésiter à chercher et modifier car lorsqu'on a trouvé son "pack", c'est super. Il n'y a pas de généralité et ce que nous propose le commerce est déjà pas mal, on peut avec quelques petites modifs approcher la perfection perso.
Mais là-dedans, n'oublions pas le pendant de la selle : le guidon car l'un ne va pas sans l'autre et bien souvent il faut toucher les deux.
Mon retour sur la question du guidon est que la position des poignets est primordiale. Là aussi perso....
Sur mon Thruxton, j'avais monté un guidon du fabriquant Français E-Nov, le top en qualité et réglable dans tout les sens au millimètre près. De plus le U central comme les poignées sont livrés longs et l'on peut les couper à sa dimension.
Je fais de la pub, parce que c'est Français et de la qualité :http://enov-guidon-reglable.com/page%20 ... ions-2.pdf
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
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Re: Goldo, en Ural T
Tout a fait d’accord! C’est une chose que j’ai changé sur les motos que j’ai eu l’occasion de conduire sur de longues distances. Pour moi, la bonne selle, c’est celle qui ne limite plus le temps passé à conduire sans avoir à s’arrêter. C’est comme cela que je les évalue. 1h, 2h ou plus avant d’avoir trop d’inconfort au niveau des fesses pour devoir s’arrêter. Bien entendu, si la selle, bien adaptée se fait oublier, d’autres facteurs viendront limiter le temps passé au guidon mais ce ne sera plus la selle.
J’avais la selle mentionnée ci-dessus. Elle est vraiment pas mal mais je ne pouvais pas faire plus de 2h sans être obligé de m’arrêter. Je suis allé chez Briant à Chambéry pour la faire regarnir en Bultex. À présent elle n’existe plus. Elle se fait oublier.
La limite vient des épaules. Mais je peux rouler 3h sans m’arrêter.
C’est quelque chose de tres personnel. Chacun aura sa propre expérience et son propre schéma de confort. Il y a trop de paramètres pour qu’une même solution convienne à tous
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Re: Goldo, en Ural T
Bonjour
Cette selle est d'une dureté épouvantable sur mauvais revêtement
Je viens d'investir pour une selle au gel de chez Ural
Je me demande bien où ils ont mis ce gel car cette selle est aussi très dure
Cette selle est d'une dureté épouvantable sur mauvais revêtement
Je viens d'investir pour une selle au gel de chez Ural
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Re: Goldo, en Ural T
Très intéressant merci Flippe !Flippe a écrit : ↑28 avr. 2021, 10:41Tout à fait le guidon est un élément important dans le confort de conduite et c'est un ensemble avec la selle.Est-Motorcycles a écrit : ↑28 avr. 2021, 08:28Merci de ce retour d'expérience : plusieurs propriétaire de ce type de selle me confirment ces impressions, en ajoutant que sur de longs trajets il faut s'arrêter de temps en temps pour la gestion des fesses...goldo a écrit : ↑28 avr. 2021, 07:56J’ai trouvé une selle « moderne « sur le bon groin, ça se monte, sans aucune modifs.
Premières impressions dans un rayon de 10km....
On est assis plus haut, c’est bien pour mes grandes jambes et mes vieux genoux, par contre un peu plus en appui sur le guidon. Peut être un poil trop inclinée vers l’arrière à mon goût.
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Re: Goldo, en Ural T
J'ai constaté aussi... à se demander s'ils n'avaient pas oublié le gel...mais je ne sais pas si ce gel est dans une sorte de coussin que l'on met dessus, car je l'ai vu sur certaines selles...Pour moi question résolue depuis 10 ans : selle "police" avec sisibar et guidon de Guzz calif...le pied, je peux faire plus de 500 kils sans me péter le dos ou le cul. Mais ce fut 5 ans de mise au point...Philippe 26 a écrit : ↑28 avr. 2021, 17:08Bonjour
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