Dans ce cas il fait partie des emmanchements anciens qui étaient très serrés (genre H7/p6). Il faut chauffer le pignon et c'est pas si facile car il faut le chauffer à 250 °C, avant la couleur jaune, bien régulièrement, au moins 10 mn. On s'enfout de déranger le roulement derrière puisqu'il sera changé...Skippy 40 a écrit : ↑13 mars 2021, 07:38non Dan on a bien vérifié pas de jonc ou autre. Mais par acquis de conscience je vais regarder à nouveau. Merci en tout casEst-Motorcycles a écrit : ↑12 mars 2021, 22:32Un question les mecs :
Cette pièce semble être un genre de circlips ou un jonc qui est dans une gorge ?
SI c'est le cas, il faut le retirer avant d'arracher. Et si c'est le cas, il est fendu quelque part pour pouvoir s'écarter et se retirer.
Présentation de Skippy 40
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Skippy 40
Je vérifie une dernière fois l'histoire du jonc et après on chauffe ! Vulcain n'a qu'à bien se tenir !Est-Motorcycles a écrit : ↑13 mars 2021, 08:02Dans ce cas il fait partie des emmanchements anciens qui étaient très serrés (genre H7/p6). Il faut chauffer le pignon et c'est pas si facile car il faut le chauffer à 250 °C, avant la couleur jaune, bien régulièrement, au moins 10 mn. On s'enfout de déranger le roulement derrière puisqu'il sera changé...
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
J'ai trouvé ! Et bien c'était pas simple mais ça y est.
Quand Dan ma demander de vérifier s'il y avait un jonc j'ai sorti la loupe et me suis rendu compte que le pignon et le cône n'étaient pas solidaire. j'ai donc essayé de comprendre l'assemblage et j'ai trouvé !
Quand Dan ma demander de vérifier s'il y avait un jonc j'ai sorti la loupe et me suis rendu compte que le pignon et le cône n'étaient pas solidaire. j'ai donc essayé de comprendre l'assemblage et j'ai trouvé !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
BRAVO !Skippy 40 a écrit : ↑13 mars 2021, 10:05J'ai trouvé ! Et bien c'était pas simple mais ça y est.
Quand Dan ma demander de vérifier s'il y avait un jonc j'ai sorti la loupe et me suis rendu compte que le pignon et le cône n'étaient pas solidaire. j'ai donc essayé de comprendre l'assemblage et j'ai trouvé !
Ca c'est de l'apprentissage et de la découverte : tu iras loin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Skippy 40
En Auvergne quand je serais grand !Est-Motorcycles a écrit : ↑13 mars 2021, 10:39BRAVO !
Ca c'est de l'apprentissage et de la découverte : tu iras loin...
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
- papycoz
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
Skippy 40 a écrit : ↑13 mars 2021, 10:05J'ai trouvé ! Et bien c'était pas simple mais ça y est.
Quand Dan ma demander de vérifier s'il y avait un jonc j'ai sorti la loupe et me suis rendu compte que le pignon et le cône n'étaient pas solidaire. j'ai donc essayé de comprendre l'assemblage et j'ai trouvé !
C'est vrai que sur la Doc démontage vilo moteur du MT16 on ne voit pas le cône sur la photo et je ne comprenais pas pas que tu en ai un.
Le démontage du cône devait être avec le démontage de la centrifugeuse.
Bravo et bien réfléchit.
J'aurai eu du mal à trouver.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: Présentation de Skippy 40
Bravo t'es un champion !Skippy 40 a écrit : ↑13 mars 2021, 11:24En Auvergne quand je serais grand !Est-Motorcycles a écrit : ↑13 mars 2021, 10:39BRAVO !
Ca c'est de l'apprentissage et de la découverte : tu iras loin...
Re: Présentation de Skippy 40
Après une petite pose (boulot oblige) et un bon nettoyage des carters et pièces, le remontage peut commencer.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
Voilà ce que j'appelle du très beau boulot ! Félicitations.
Forcément, il en est qui y arrivent, et d'autres qui n'ont pas la ténacité...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Skippy 40
Merci Dan. Je prends mon temps et croise les doigts pour qu'il "pète"du premier coup !Est-Motorcycles a écrit : ↑20 mars 2021, 09:48Voilà ce que j'appelle du très beau boulot ! Félicitations.
Forcément, il en est qui y arrivent, et d'autres qui n'ont pas la ténacité...
Ca me fait toujours ça lorsque je remonte un moteur le premier démarrage !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
Orgasme suprême, réservé à ceux qui triment, science occulte des départs, images des routes futures inaccessibles aux cons...Skippy 40 a écrit : ↑20 mars 2021, 12:21Merci Dan. Je prends mon temps et croise les doigts pour qu'il "pète"du premier coup !Est-Motorcycles a écrit : ↑20 mars 2021, 09:48Voilà ce que j'appelle du très beau boulot ! Félicitations.
Forcément, il en est qui y arrivent, et d'autres qui n'ont pas la ténacité...
Ca me fait toujours ça lorsque je remonte un moteur le premier démarrage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Skippy 40
Magnifique, j’espère être dans le coin avec Skippy pour la cérémonie du démarrageSkippy 40 a écrit : ↑20 mars 2021, 12:21Merci Dan. Je prends mon temps et croise les doigts pour qu'il "pète"du premier coup !Est-Motorcycles a écrit : ↑20 mars 2021, 09:48Voilà ce que j'appelle du très beau boulot ! Félicitations.
Forcément, il en est qui y arrivent, et d'autres qui n'ont pas la ténacité...
Ca me fait toujours ça lorsque je remonte un moteur le premier démarrage !
Re: Présentation de Skippy 40
La bière est déjà au frais pour partager ce moment entre amis !
Dan, si le coeur t'en dit tu es le bien venu ... et si tu ne peux pas venir une fera un toast spécial Dan !!
Dernière modification par Skippy 40 le 29 mars 2021, 18:17, modifié 1 fois.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Ca continue doucement mais surement
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Bsr tout le monde
Ca y est premiers tours de roue sans problème. démarrage au premier coup de kick avec un réglage de l'avance de l'allumage car elle ne prenait pas ses tours.
Tout fonctionne y compris le compte tour et la température d'huile.
Pas de fuite suspecte pour le moment et un rodage en cours. 3000 tr/mn maxi, 60 km/h et la temp d'huile à 75°.
Est-ce que qq aurait ce genre d'alternateur et pourrais me communiquer les valeurs de sortie ?
Pour le moment je n'ai aucun voltage mais je pense que mon régulateur déconne. Je voulais savoir si avec le contact le fil bleu foncé était sous tension ?
En vous remerciant
bonne soirée
Ca y est premiers tours de roue sans problème. démarrage au premier coup de kick avec un réglage de l'avance de l'allumage car elle ne prenait pas ses tours.
Tout fonctionne y compris le compte tour et la température d'huile.
Pas de fuite suspecte pour le moment et un rodage en cours. 3000 tr/mn maxi, 60 km/h et la temp d'huile à 75°.
Est-ce que qq aurait ce genre d'alternateur et pourrais me communiquer les valeurs de sortie ?
Pour le moment je n'ai aucun voltage mais je pense que mon régulateur déconne. Je voulais savoir si avec le contact le fil bleu foncé était sous tension ?
En vous remerciant
bonne soirée
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !