Flippe - Ural Rétro
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Re: Flippe - Ural Rétro
Une petite question pour mourir moins bête.
Pour sortir l'amortisseur du side-car, la vis du pied de l'amortisseur, sort bien par le regard du bras oscillant qui est juste en face ?
Pour sortir l'amortisseur du side-car, la vis du pied de l'amortisseur, sort bien par le regard du bras oscillant qui est juste en face ?
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
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Re: Flippe - Ural Rétro
+1...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Flippe - Ural Rétro
Ok merci, je pensais bien la même chose. Par contre je vais être obligé de démonter le bras oscillant car Igor à du abusé de la vodka et a monté ce foutu boulon à l’envers.
Pour les amortisseurs arrières, sur le Rétro ça n'a pas l'air simple. Pour les sortir des fourreaux, je ne vois qu'une seule solution, désaccoupler l'arbre de transmission.
Mais bon tout ça reste le plus simple. Trouver des amortisseurs qui ne vont pas me couter ma pension du mois, voir celui d'après...
J'ai téléphoner chez Sock Factory, très sympa, mais il ne connaissait pas le Rétro, je l'ai d'ailleurs intrigué lorsque que je lui ai expliqué le genre d'amortisseurs, bon il ne fait pas.
EMC et Fournales, accueil sympa, mais là on passe sur du sur-mesure, qui risque d'être pas donné et je les comprends. En plus le Rétro ne se fait plus, donc amortisseur fait en un seul exemplaire car peu ou pas de vente par la suite, implique un coût hors de porté de ma bourse.
C'est pas simple.
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Re: Flippe - Ural Rétro
Ouai, là c'est délicat et je n'ai pas de piste pour cet exemple précis. Pourquoi veux-tu les changer, tes amortos ? Es-tu certain qu'ils ne soient pas démontables et réparables ?Flippe a écrit : ↑08 avr. 2021, 18:43Ok merci, je pensais bien la même chose. Par contre je vais être obligé de démonter le bras oscillant car Igor à du abusé de la vodka et a monté ce foutu boulon à l’envers.
Pour les amortisseurs arrières, sur le Rétro ça n'a pas l'air simple. Pour les sortir des fourreaux, je ne vois qu'une seule solution, désaccoupler l'arbre de transmission.
Mais bon tout ça reste le plus simple. Trouver des amortisseurs qui ne vont pas me couter ma pension du mois, voir celui d'après...
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Re: Flippe - Ural Rétro
Alors ce n'est pas qu'ils soient morts et ce n'est pas non plus dans mes habitudes de changer ce qui fonctionne, mais là je cherche un peu plus de confort.Est-Motorcycles a écrit : ↑08 avr. 2021, 23:19Ouai, là c'est délicat et je n'ai pas de piste pour cet exemple précis. Pourquoi veux-tu les changer, tes amortos ? Es-tu certain qu'ils ne soient pas démontables et réparables ?Flippe a écrit : ↑08 avr. 2021, 18:43Ok merci, je pensais bien la même chose. Par contre je vais être obligé de démonter le bras oscillant car Igor à du abusé de la vodka et a monté ce foutu boulon à l’envers.
Pour les amortisseurs arrières, sur le Rétro ça n'a pas l'air simple. Pour les sortir des fourreaux, je ne vois qu'une seule solution, désaccoupler l'arbre de transmission.
Mais bon tout ça reste le plus simple. Trouver des amortisseurs qui ne vont pas me couter ma pension du mois, voir celui d'après...
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C'est pas simple.
J'ai été opéré du dos il y a quelques années et maintenant il se rappel à moi de temps en temps, je préfèrerai le ménager.
J'ai remarqué, que chargé, l'ensemble moto et side-car était bien plus confortable, mais bon je ne vais pas trimbaler tout le matos de camping en permanence.
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Re: Flippe - Ural Rétro
Là ça s'étudie sérieusement en effet. A mon sens une des seules solutions serait de refaire des ressorts 10% moins durs seulement. J'ai fait pas mal d'essais sur les ressorts, notamment avec Choc Factory et ils sont excellents, il suffit de les contacter et de leur envoyer les ressorts. Ca m'a étonné ce 10 % moins ou plus dur ( moi c'était plus dur à cause de la charge). En tous cas cela n'engage à rien de poser la question. Cela ferait seulement trois ressorts pour toi, les deux arrière et le side et tu pourrais toujours les "bander" plus si tu charges.Flippe a écrit : ↑09 avr. 2021, 01:39Alors ce n'est pas qu'ils soient morts et ce n'est pas non plus dans mes habitudes de changer ce qui fonctionne, mais là je cherche un peu plus de confort.Est-Motorcycles a écrit : ↑08 avr. 2021, 23:19Ouai, là c'est délicat et je n'ai pas de piste pour cet exemple précis. Pourquoi veux-tu les changer, tes amortos ? Es-tu certain qu'ils ne soient pas démontables et réparables ?Flippe a écrit : ↑08 avr. 2021, 18:43
Ok merci, je pensais bien la même chose. Par contre je vais être obligé de démonter le bras oscillant car Igor à du abusé de la vodka et a monté ce foutu boulon à l’envers.
Pour les amortisseurs arrières, sur le Rétro ça n'a pas l'air simple. Pour les sortir des fourreaux, je ne vois qu'une seule solution, désaccoupler l'arbre de transmission.
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Re: Flippe - Ural Rétro
Merci de cette réponse. En effet c'est une piste à étudier très sérieusement.Est-Motorcycles a écrit : ↑09 avr. 2021, 08:07Là ça s'étudie sérieusement en effet. A mon sens une des seules solutions serait de refaire des ressorts 10% moins durs seulement. J'ai fait pas mal d'essais sur les ressorts, notamment avec Choc Factory et ils sont excellents, il suffit de les contacter et de leur envoyer les ressorts. Ca m'a étonné ce 10 % moins ou plus dur ( moi c'était plus dur à cause de la charge). En tous cas cela n'engage à rien de poser la question. Cela ferait seulement trois ressorts pour toi, les deux arrière et le side et tu pourrais toujours les "bander" plus si tu charges.Flippe a écrit : ↑09 avr. 2021, 01:39Alors ce n'est pas qu'ils soient morts et ce n'est pas non plus dans mes habitudes de changer ce qui fonctionne, mais là je cherche un peu plus de confort.Est-Motorcycles a écrit : ↑08 avr. 2021, 23:19
Ouai, là c'est délicat et je n'ai pas de piste pour cet exemple précis. Pourquoi veux-tu les changer, tes amortos ? Es-tu certain qu'ils ne soient pas démontables et réparables ?
J'ai été opéré du dos il y a quelques années et maintenant il se rappel à moi de temps en temps, je préfèrerai le ménager.
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Re: Flippe - Ural Rétro
Voui ! Si tu m'isoles un ressort on calcule ensemble son "Kx", coefficient qui détermine les ressorts caractérisés avec leur longueur et leur diamètre.Flippe a écrit : ↑09 avr. 2021, 09:16Merci de cette réponse. En effet c'est une piste à étudier très sérieusement.Est-Motorcycles a écrit : ↑09 avr. 2021, 08:07Là ça s'étudie sérieusement en effet. A mon sens une des seules solutions serait de refaire des ressorts 10% moins durs seulement. J'ai fait pas mal d'essais sur les ressorts, notamment avec Choc Factory et ils sont excellents, il suffit de les contacter et de leur envoyer les ressorts. Ca m'a étonné ce 10 % moins ou plus dur ( moi c'était plus dur à cause de la charge). En tous cas cela n'engage à rien de poser la question. Cela ferait seulement trois ressorts pour toi, les deux arrière et le side et tu pourrais toujours les "bander" plus si tu charges.Flippe a écrit : ↑09 avr. 2021, 01:39
Alors ce n'est pas qu'ils soient morts et ce n'est pas non plus dans mes habitudes de changer ce qui fonctionne, mais là je cherche un peu plus de confort.
J'ai été opéré du dos il y a quelques années et maintenant il se rappel à moi de temps en temps, je préfèrerai le ménager.
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Niet pb for me...
Après tu as des arguments techniques durs pour causer avec les fournisseurs.
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Re: Flippe - Ural Rétro
Merci de la propositionEst-Motorcycles a écrit : ↑09 avr. 2021, 14:43Voui ! Si tu m'isoles un ressort on calcule ensemble son "Kx", coefficient qui détermine les ressorts caractérisés avec leur longueur et leur diamètre.Flippe a écrit : ↑09 avr. 2021, 09:16Merci de cette réponse. En effet c'est une piste à étudier très sérieusement.Est-Motorcycles a écrit : ↑09 avr. 2021, 08:07
Là ça s'étudie sérieusement en effet. A mon sens une des seules solutions serait de refaire des ressorts 10% moins durs seulement. J'ai fait pas mal d'essais sur les ressorts, notamment avec Choc Factory et ils sont excellents, il suffit de les contacter et de leur envoyer les ressorts. Ca m'a étonné ce 10 % moins ou plus dur ( moi c'était plus dur à cause de la charge). En tous cas cela n'engage à rien de poser la question. Cela ferait seulement trois ressorts pour toi, les deux arrière et le side et tu pourrais toujours les "bander" plus si tu charges.
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Re: Flippe - Ural Rétro
Bon alors avant de toucher aux amortisseurs, je vais changer la selle de tracteur d'origine.
Ne pouvant me déplacer pour la raison que tout le monde subit en ce moment, j'ai passé un petit coup de fil à Sarah pour lui commander une "Selle pilote retro de luxe", classieux comme nom. Bref, une selle à ressort qui se monte sur le modèle Rétro.
A voir si je gagne un peu en confort.
Ne pouvant me déplacer pour la raison que tout le monde subit en ce moment, j'ai passé un petit coup de fil à Sarah pour lui commander une "Selle pilote retro de luxe", classieux comme nom. Bref, une selle à ressort qui se monte sur le modèle Rétro.
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Re: Flippe - Ural Rétro
+1 cela va certainement apporter un plus, mais sois attentionné à son inclinaison : constat qu'un petit centimètre de plus ou de moins sur l'arrière change beaucoup de choses...Flippe a écrit : ↑23 avr. 2021, 11:37Bon alors avant de toucher aux amortisseurs, je vais changer la selle de tracteur d'origine.
Ne pouvant me déplacer pour la raison que tout le monde subit en ce moment, j'ai passé un petit coup de fil à Sarah pour lui commander une "Selle pilote retro de luxe", classieux comme nom. Bref, une selle à ressort qui se monte sur le modèle Rétro.
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Re: Flippe - Ural Rétro
Rah...Est-Motorcycles a écrit : ↑23 avr. 2021, 12:08+1 cela va certainement apporter un plus, mais sois attentionné à son inclinaison : constat qu'un petit centimètre de plus ou de moins sur l'arrière change beaucoup de choses...Flippe a écrit : ↑23 avr. 2021, 11:37Bon alors avant de toucher aux amortisseurs, je vais changer la selle de tracteur d'origine.
Ne pouvant me déplacer pour la raison que tout le monde subit en ce moment, j'ai passé un petit coup de fil à Sarah pour lui commander une "Selle pilote retro de luxe", classieux comme nom. Bref, une selle à ressort qui se monte sur le modèle Rétro.
A voir si je gagne un peu en confort.
Comme moi, j'attends la confirmation de Ural Autriche, avec le gel en plus
Dernière modification par SamFz le 23 avr. 2021, 13:29, modifié 2 fois.
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Re: Flippe - Ural Rétro
BonjourSamFz a écrit : ↑23 avr. 2021, 13:07Rah...Est-Motorcycles a écrit : ↑23 avr. 2021, 12:08+1 cela va certainement apporter un plus, mais sois attentionné à son inclinaison : constat qu'un petit centimètre de plus ou de moins sur l'arrière change beaucoup de choses...Flippe a écrit : ↑23 avr. 2021, 11:37Bon alors avant de toucher aux amortisseurs, je vais changer la selle de tracteur d'origine.
Ne pouvant me déplacer pour la raison que tout le monde subit en ce moment, j'ai passé un petit coup de fil à Sarah pour lui commander une "Selle pilote retro de luxe", classieux comme nom. Bref, une selle à ressort qui se monte sur le modèle Rétro.
A voir si je gagne un peu en confort.
Comme moi, j'attends la confirmation de Ural Autriche, avec le gel en plus
Je viens de prendre une selle avec gel mais je ne vois pas trop ou il peut être car la selle est très dure
Vieux mo tard que jamais
Re: Flippe - Ural Rétro
Ah ??!!Philippe 26 a écrit : ↑23 avr. 2021, 13:27BonjourSamFz a écrit : ↑23 avr. 2021, 13:07Rah...Est-Motorcycles a écrit : ↑23 avr. 2021, 12:08
+1 cela va certainement apporter un plus, mais sois attentionné à son inclinaison : constat qu'un petit centimètre de plus ou de moins sur l'arrière change beaucoup de choses...
Comme moi, j'attends la confirmation de Ural Autriche, avec le gel en plus
Je viens de prendre une selle avec gel mais je ne vois pas trop ou il peut être car la selle est très dure
Laquelle as-tu reçu Philippe ?
Celle-ci ?
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Re: Flippe - Ural Rétro
oui c'est bien celle ciSamFz a écrit : ↑23 avr. 2021, 13:30Ah ??!!Philippe 26 a écrit : ↑23 avr. 2021, 13:27Bonjour
Je viens de prendre une selle avec gel mais je ne vois pas trop ou il peut être car la selle est très dure
Laquelle as-tu reçu Philippe ?
Celle-ci ?
Dernière modification par Philippe 26 le 23 avr. 2021, 16:10, modifié 1 fois.
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