mise à niveau progressive de mon ranger EFI
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
mes amis quelle misère cette apres midi dédiée au démontage des disques....
donc après presque 4 h de lutte j'ai pu sortir l’embrayage... 3 vis sur 6 vraiment impossible à démonter. pointées, chauffées , frappées; pfffff rien à faire la clé btr qui finit évidement par manger la vis....
soudure, et re soudure pour pouvoir frapper et débloquer et ensuite soudure pour avoir une prise avec une pince étau....
voilà dan la vue une foi tout démonté.
donc après presque 4 h de lutte j'ai pu sortir l’embrayage... 3 vis sur 6 vraiment impossible à démonter. pointées, chauffées , frappées; pfffff rien à faire la clé btr qui finit évidement par manger la vis....
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Pas facile n'est-ce pas ?denis-71 a écrit : ↑19 mars 2021, 21:40mes amis quelle misère cette apres midi dédiée au démontage des disques....
donc après presque 4 h de lutte j'ai pu sortir l’embrayage... 3 vis sur 6 vraiment impossible à démonter. pointées, chauffées , frappées; pfffff rien à faire la clé btr qui finit évidement par manger la vis....
soudure, et re soudure pour pouvoir frapper et débloquer et ensuite soudure pour avoir une prise avec une pince étau....
voilà dan la vue une foi tout démonté.
Je suis certain qu'au remontage tu ne mettras pas de loctite... Si ça pouvait être contagieux !...car tous les c... continuent de coller les vis d'embrayage (puisqu'ils ne les démontent pas... )
Pour moi ton volant est mort :
...et c'est là ou s'arrêtent les bricoleurs. Si tu mets des disques neufs là dedans, tu vas les tuer en deux fois moins de kils puisqu'ils vont accrocher.
Fais une photo des disques intermédiaires en acier : tu verras que les dents sont usées aussi.
Alors, on t'apporte un side avec l'embrayage comme le tient, tu changes ce qu'il faut et quand tu présentes la facture le mec hurle ?
Comment, tu n'as pas fait le boulote en 2h ?
Fais voir un cliché des dents des disques intermédiaires...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
j'ai que celle là pour le moment...
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
on peut pas la rectifier la cloche???
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Ouai ben c'est mort aussi. Hélas non on ne peut pas rectifier la cloche, elle aura toujours ses échelles : c'est là le défaut principal des Ural mais aussi de leurs conducteurs hein...Ca c'est typique de la conduite "j'ouvre au couple" si agréable en effet mais dévastatrice pour cet ensemble.
Il faut bien comprendre que pendant des années les uralistes ont pleuré le manque de puissance : les ingénieurs ont mis une injection qui ouvre fort en bas, mais dans des mains qui ne comprennent pas comment gérer cette puissance. Alors ça marque comme ça.
Il faut aussi comprendre qu'un Ural, c'est 600 kils en ordre de marche avec bobonne et que ça se conduit comme un jouet, donc l'embrayage morfle mais le tient a plus morflé que les autres !
Je le redis : ne jamais croire un uraliste qui vend sa brêle d'occaze.
Jamais.
Là ton embrayage est quasi mort, tu peux encore faire 10000 avec mais pas good du tout.
Normalement un embrayage dure environ 40000 kils en usage normal, et en usage "conscient" près de 50000 mais ça c'est rare.
Là, t'es bon pour deux disques, un volant moteur et les deux disques intermédiaires en tôle, plus un joint spy de vilo et les 6 vis merdeuses.
Tu repars sur du neuf et si tu es conscient, pour 50000 kils.
Voili voilou.
Tu peux commander où tu veux, je n'en ai rien à battre mais là tu es devant la porte d'une des initiations uralistique : tu peux donner à faire et recommencer en pétant dans les chiottes, ou entrer dans le palais fermé des uralistes et rouler libre.
C'est toi qui voit, personne d'autre.
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Prévoit un créneau pour moi dan, je prépare tout.
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
On replace le sens de la vapeur : c'est toi qui prévoit un créneau pour ce travail, je suis overbooké jusqu'en octobre 2021 mini...
Quand tu as les pièces tu dis. On va essayer de trouver un moment.
C'est quelquefois le problème des djeun's : "Dan je suis dispo là, là et là."
NIET.
Ils sont dispo quand j'ai un créneaux...
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
oui oui je le sais bien ça , je t'ai envoyé un message en mp pour les pièces. je me vois pas trop ouvrir la boite de vitesse et encore moins sortir la cloche. j'ai des tendances à trop serrer les boulons et toujours mettre le petit "coup de cliquet" qui fait la différence entre trop serré et bien serré. j'ai déjà cassé un axe de roue de moto en "serrant"Est-Motorcycles a écrit : ↑20 mars 2021, 16:15On replace le sens de la vapeur : c'est toi qui prévoit un créneau pour ce travail, je suis overbooké jusqu'en octobre 2021 mini...
Quand tu as les pièces tu dis. On va essayer de trouver un moment.
C'est quelquefois le problème des djeun's : "Dan je suis dispo là, là et là."
NIET.
Ils sont dispo quand j'ai un créneaux...
en plus usiner la cloche j'en suis incapable .
Est ce pas plus simple à faire moteur tombé? tant qu'à faire je peux peut être le sortir c'est plus simple après pour travailler.
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Ça pèse un âne ivre le panier!!!! La vache j'ai du appeler un pote et boire des bières .
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Excellente configuration pour remonter embrayage et box !
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
on peut rouler comme ça???? c'est leger ça doit faire drôle !!!! en rigolant je disais que j'allais mettre juste une chaise ..
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Si tu prends un billet pour le décor direct, go camarade ! Si tu fais 100m t'es très bon.
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
bon plus sérieusement , c'est triste un oural à poil
même les ressorts sont hors côte.
dan est ce que c'est normal d'avoir la "patte" en bais???
en plus les caoutchoucs sont assez limite je trouve, celui du frein arrière est complétement flasque et ne se tient plus dans ses rainures.
même les ressorts sont hors côte.
dan est ce que c'est normal d'avoir la "patte" en bais???
en plus les caoutchoucs sont assez limite je trouve, celui du frein arrière est complétement flasque et ne se tient plus dans ses rainures.
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Ca reste un Ural...Elles sont toutes comme ça pas d'affolement. Il suffit que les portées de la vis femelle porte bien sur les deux pattes.denis-71 a écrit : ↑22 mars 2021, 20:05bon plus sérieusement , c'est triste un oural à poil
même les ressorts sont hors côte.
dan est ce que c'est normal d'avoir la "patte" en bais???
en plus les caoutchoucs sont assez limite je trouve, celui du frein arrière est complétement flasque et ne se tient plus dans ses rainures.
Ural n'est ni Roll's ni une merdité : j'ai fait 230000 kils avec ce type de configuration, comme tous...
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
du coup ça me pousse un peu à faire ce que j'avais prévu il y a bien longtemps , modifier ma remorque avec l'adaptation d'un "kit" oural fait maison , une extension de plateau pour poser la roue avant 15 cm plus loin, et deux petites ridelles en règle de maçon pour pas qu'il glisse latéralement...
la suite demain . j'ai deja soudé un chassis pour l'extension faut juste un pote pour le faire monter et tester, régler et ajuster.
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