Juste les trous

C'etait pas fait avec de la feuille a cigarettes

Juste les trous
Ca déchire fort, j'adore...ledoume a écrit : 07 mars 2021, 19:07 j'ai fabriqué une chaine pour la magnéto avec 2 chaines neuves trop courtes
ça me fait du bien de voir ces 3 chaines montées en ligne![]()
![]()
![]()
encore un peu de finition ... ça sent bon la soudure
Bravo : je ferais moi bien...et c'est pourquoi je ne soude pas. Là c'est beau !ledoume a écrit : 18 mars 2021, 18:35 essai sur des chutes pour bien régler le poste et avoir une bonne pénétration
pointage
et c'est parti![]()
![]()
Ouai, métal d'apport nécessaire pour les "bleus" en soudure comme moi aussi...ledoume a écrit : 18 mars 2021, 18:45 Soudé en fusion et aussi avec métal d'apport acier ... suivant les endroits.
Et à la jaune avec le Tig sur les cordons où il y en avait déjà
La fusion demande des tôles parfaitement ajustées , même si j'avais fait au mieux , c'était loin d'être parfait partoutEst-Motorcycles a écrit : 18 mars 2021, 21:07Ouai, métal d'apport nécessaire pour les "bleus" en soudure comme moi aussi...ledoume a écrit : 18 mars 2021, 18:45 Soudé en fusion et aussi avec métal d'apport acier ... suivant les endroits.
Et à la jaune avec le Tig sur les cordons où il y en avait déjà
Ca claque bien là, tudju c'est chouette, ça promet. Mais la patience, c'est la plus grande force...ledoume a écrit : 19 mars 2021, 18:34 j'ai du boulot de préparation : araser les soudures, planer au mieux , certainement un peu d'étain pour boucher des défauts de planéité ... ça prends forme
il faut que je change le bouchon 1/4 de tour démontable par un modèle plus race .. à charnière.
pour cela il faut que j’enlève la pièce brasée et que je fabrique la nouvelle piece qui recevra le nouveau bouchon .
prototype en cours ...
fabrication de la matrice pour réduire le diamètre du tube pour qu'il s'emboite sur mon réservoir d'huile
ça se présente bien ..
![]()
Oui tu a raison !Est-Motorcycles a écrit : 19 mars 2021, 22:31Ca claque bien là, tudju c'est chouette, ça promet. Mais la patience, c'est la plus grande force...ledoume a écrit : 19 mars 2021, 18:34 j'ai du boulot de préparation : araser les soudures, planer au mieux , certainement un peu d'étain pour boucher des défauts de planéité ... ça prends forme
il faut que je change le bouchon 1/4 de tour démontable par un modèle plus race .. à charnière.
pour cela il faut que j’enlève la pièce brasée et que je fabrique la nouvelle piece qui recevra le nouveau bouchon .
prototype en cours ...
fabrication de la matrice pour réduire le diamètre du tube pour qu'il s'emboite sur mon réservoir d'huile
ça se présente bien ..
![]()
C'est la seule direction réelle des vrais hommes. C'est ainsi qu'ils arrivent au delà de ce qu'ils imaginaient et que, en servant de la sorte leur destin, ils sont gratifiés.ledoume a écrit : 20 mars 2021, 07:29 ...
Oui tu a raison !
Je m'auto teste , en fait![]()
sur ma capacité à aller jusqu'au bout !