CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par Est-Motorcycles » 04 mars 2021, 23:33

On a bien travaillé avec Christian, sur son beau Sportsman à carbus bicolore.
Il est bon vivant, technicien, sait travailler, à l'écoute, patient et aimant la vie.

Image
Image

Je vous raconterai l'histoire de cet homme qui, comme quelques rares, ne vendra pas son side mais lui apportera des amélioration qui, du point de vue de la psycho des "anciens motards", propulsera sa machine comme les évolutions humaines et motardes l'auraient fait sans le fatras des lois des administrations délirantes.
Une route, sa route, qui se poursuit dans la grande tradition de la moto...


...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par marcc » 05 mars 2021, 19:38

Je vous raconterai l'histoire de cet homme qui, comme quelques rares, ne vendra pas son side mais lui apportera des amélioration qui, du point de vue de la psycho des "anciens motards", propulsera sa machine comme les évolutions humaines et motardes l'auraient fait sans le fatras des lois des administrations délirantes.
Voila une philosophie que j’apprécie:

Réparer et faire évoluer nos engins plutôt que jeter et remplacer !
,
Cela me rappelle il y a bien longtemps déjà, un copain à qui je montrais ma 403 , content de l'avoir sauvée de la casse et restaurée:

Faudra bien qu'un jour elle y aille !
Où ça ? dis je ,
Ben à la casse
Ben pourquoi ?
ben quand tu l'auras usée........

Je suis toujours resté interloqué par cette réplique de cet ami qui n'était pourtant pas méchante.... mais pour lui, une fois usée c'était forcément poubelle :(

J'ajouterai que jeune étudiant j'ai acheté cette 403 de 1961 en 1989 et que je l'ai toujours. Après 250 000 km je vais lui offrir une 3° jeunesse :)
Je compte bien procéder de la même façon pour mon Ranger :wink:

Omar_Cello

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par Omar_Cello » 05 mars 2021, 20:24

marcc a écrit :
05 mars 2021, 19:38
Je vous raconterai l'histoire de cet homme qui, comme quelques rares, ne vendra pas son side mais lui apportera des amélioration qui, du point de vue de la psycho des "anciens motards", propulsera sa machine comme les évolutions humaines et motardes l'auraient fait sans le fatras des lois des administrations délirantes.
Voila une philosophie que j’apprécie:

Réparer et faire évoluer nos engins plutôt que jeter et remplacer !
,
Cela me rappelle il y a bien longtemps déjà, un copain à qui je montrais ma 403 , content de l'avoir sauvée de la casse et restaurée:

Faudra bien qu'un jour elle y aille !
Où ça ? dis je ,
Ben à la casse
Ben pourquoi ?
ben quand tu l'auras usée........

Je suis toujours resté interloqué par cette réplique de cet ami qui n'était pourtant pas méchante.... mais pour lui, une fois usée c'était forcément poubelle :(

J'ajouterai que jeune étudiant j'ai acheté cette 403 de 1961 en 1989 et que je l'ai toujours. Après 250 000 km je vais lui offrir une 3° jeunesse :)
Je compte bien procéder de la même façon pour mon Ranger :wink:
pour certains - et j'en fais partie - les objets ont une âme.

8)

Ural21
Membre
Messages : 27
Inscription : 20 oct. 2019, 19:07
Localisation : 21000 Dijon

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par Ural21 » 06 mars 2021, 09:55

Bonjour à tous
Merci à Valérie et Dan pour l’ouverture de cette discussion avec cette présentation qui me va bien :) .
Sous le pseudo Ural21 se cache un dijonnais, retraité depuis peu et Guzziste dans l’âme.
J’ai fait la connaissance d’Est Motorcycles fin 2019 lors d’un stage mécanique partagé avec athilys, fbeurne et 2 autres compères dont je ne connais pas les pseudos.
Je suis venu faire la grande visite de mon Ural à Manzat pour que Dan me donne son avis sur l’état général de ma machine et lui demander de me faire une offre pour une neuve.
Ce sportsman de 2012 que j’ai acquis en 2016 et qui a aujourd’hui 33000 km nous procure bien du plaisir lors de grandes ballades avec mon épouse. Dan et Valérie, m’ont expliqué qu’il y avait d’autres pistes pour répondre aux attentes que pourrait me procurer un modèle 2021. N’étant pas un consommateur effréné je suis très heureux de cette proposition.
Il est donc fort probable que cette discussion s’enrichisse dans les mois à venir.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par Est-Motorcycles » 06 mars 2021, 10:05

Ural21 a écrit :
06 mars 2021, 09:55
Bonjour à tous
Merci à Valérie et Dan pour l’ouverture de cette discussion avec cette présentation qui me va bien :) .
Sous le pseudo Ural21 se cache un dijonnais, retraité depuis peu et Guzziste dans l’âme.
J’ai fait la connaissance d’Est Motorcycles fin 2019 lors d’un stage mécanique partagé avec athilys, fbeurne et 2 autres compères dont je ne connais pas les pseudos.
Je suis venu faire la grande visite de mon Ural à Manzat pour que Dan me donne son avis sur l’état général de ma machine et lui demander de me faire une offre pour une neuve.
Ce sportsman de 2012 que j’ai acquis en 2016 et qui a aujourd’hui 33000 km nous procure bien du plaisir lors de grandes ballades avec mon épouse. Dan et Valérie, m’ont expliqué qu’il y avait d’autres pistes pour répondre aux attentes que pourrait me procurer un modèle 2021. N’étant pas un consommateur effréné je suis très heureux de cette proposition.
Il est donc fort probable que cette discussion s’enrichisse dans les mois à venir.
Super Christian, tu es inscrit, c'est bien, bienvenue !
Garde donc cette discussion comme le tienne sur laquelle tu pourras traiter de tout ce qui concerne ta machine.
Aujourd'hui la famille arrive...je continuerai le reportage début semaine prochaine car il y a à dire !... :wink:
Encore merci de ta sympathie !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par fbeurne » 07 mars 2021, 20:08

Est-Motorcycles a écrit :
06 mars 2021, 10:05
Ural21 a écrit :
06 mars 2021, 09:55
Bonjour à tous
Merci à Valérie et Dan pour l’ouverture de cette discussion avec cette présentation qui me va bien :) .
Sous le pseudo Ural21 se cache un dijonnais, retraité depuis peu et Guzziste dans l’âme.
J’ai fait la connaissance d’Est Motorcycles fin 2019 lors d’un stage mécanique partagé avec athilys, fbeurne et 2 autres compères dont je ne connais pas les pseudos.
Je suis venu faire la grande visite de mon Ural à Manzat pour que Dan me donne son avis sur l’état général de ma machine et lui demander de me faire une offre pour une neuve.
Ce sportsman de 2012 que j’ai acquis en 2016 et qui a aujourd’hui 33000 km nous procure bien du plaisir lors de grandes ballades avec mon épouse. Dan et Valérie, m’ont expliqué qu’il y avait d’autres pistes pour répondre aux attentes que pourrait me procurer un modèle 2021. N’étant pas un consommateur effréné je suis très heureux de cette proposition.
Il est donc fort probable que cette discussion s’enrichisse dans les mois à venir.
Super Christian, tu es inscrit, c'est bien, bienvenue !
Garde donc cette discussion comme le tienne sur laquelle tu pourras traiter de tout ce qui concerne ta machine.
Aujourd'hui la famille arrive...je continuerai le reportage début semaine prochaine car il y a à dire !... :wink:
Encore merci de ta sympathie !

Image


On avait bien bosser au stage! J'étais pas au meilleur de ma forme mais ces stages sont hyper intéréssants et surtout c'est une chance que DAN les propose!
Un 2021 , un superbe achat!...... tu gardes aussi ta bicolore carbus?
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Ural21
Membre
Messages : 27
Inscription : 20 oct. 2019, 19:07
Localisation : 21000 Dijon

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par Ural21 » 07 mars 2021, 23:07

Bonsoir Fred,
Je vois que ta mémoire n'est pas défaillante. On avait bien bossé au stage et cela m'a donné envie d'une piqûre de rappel ( c'est à la mode...)
Je me suis mal exprimé. En réalité, je vais conserver ma bicolore à carbu et Dan m'a proposé de lui apporter quelques aménagements qui sont en cours de définition. J'abandonne ainsi le projet d'acheter un modèle 2021.
Je pense que Dan vous en dira plus dans un prochain post.
A+

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par fbeurne » 08 mars 2021, 08:41

Ural21 a écrit :
07 mars 2021, 23:07
Bonsoir Fred,
Je vois que ta mémoire n'est pas défaillante. On avait bien bossé au stage et cela m'a donné envie d'une piqûre de rappel ( c'est à la mode...)
Je me suis mal exprimé. En réalité, je vais conserver ma bicolore à carbu et Dan m'a proposé de lui apporter quelques aménagements qui sont en cours de définition. J'abandonne ainsi le projet d'acheter un modèle 2021.
Je pense que Dan vous en dira plus dans un prochain post.
A+
Ahh, là je comprends mieux la démarche! Ta bicolore carbus passée dans les mains de DAN n'aura rien à envier à une "new" injection...Et financièrement, ton banquier va te remercier! :mrgreen:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2021, 16:02

fbeurne a écrit :
08 mars 2021, 08:41
Ural21 a écrit :
07 mars 2021, 23:07
Bonsoir Fred,
Je vois que ta mémoire n'est pas défaillante. On avait bien bossé au stage et cela m'a donné envie d'une piqûre de rappel ( c'est à la mode...)
Je me suis mal exprimé. En réalité, je vais conserver ma bicolore à carbu et Dan m'a proposé de lui apporter quelques aménagements qui sont en cours de définition. J'abandonne ainsi le projet d'acheter un modèle 2021.
Je pense que Dan vous en dira plus dans un prochain post.
A+
Ahh, là je comprends mieux la démarche! Ta bicolore carbus passée dans les mains de DAN n'aura rien à envier à une "new" injection...Et financièrement, ton banquier va te remercier! :mrgreen:
Ce sera en effet bien moins cher qu'une neuve et totalement plus authentique...
On a besoin de ça, nous les "vieux"...
Un aperçu du programme ici :

viewtopic.php?f=2&t=4000

Par chance il a le matos de base (un side en état correct), ce qui n'est pas le cas de Christian et Christine qui se dirigent vers un achat neuf, et c'est très bien aussi - je le ferai pour eux.

viewtopic.php?f=2&t=4013
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par athilys » 08 mars 2021, 18:47

Salut Christian!

Content de lire de tes nouvelles !
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Ural21
Membre
Messages : 27
Inscription : 20 oct. 2019, 19:07
Localisation : 21000 Dijon

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par Ural21 » 08 mars 2021, 20:14

Bonsoir à vous,
Merci Dan pour le lien concernant les modifs faites sur le side de Serge (Irbit84) que je vais étudier avec beaucoup d'intérêt et d'imagination pour un futur proche.
Pour Athilys , moi aussi, je suis content de te lire car j'ai eu plaisir à te rencontrer au stage mécanique et en particulier au cours de nos échanges sur le Canada. Bien que n'écrivant pas sur le forum, je suivais régulièrement tes post.
Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2021, 20:22

Ural21 a écrit :
08 mars 2021, 20:14
Bonsoir à vous,
Merci Dan pour le lien concernant les modifs faites sur le side de Serge (Irbit84) que je vais étudier avec beaucoup d'intérêt et d'imagination pour un futur proche.
Pour Athilys , moi aussi, je suis content de te lire car j'ai eu plaisir à te rencontrer au stage mécanique et en particulier au cours de nos échanges sur le Canada. Bien que n'écrivant pas sur le forum, je suivais régulièrement tes post.
Au plaisir
Il y avait une fuite à l'alternateur (classique...), aux joints de culasses - les deux - et deux ou trois petites conneries...

Image
Image

On a donc fait ce qu'il fallait et, comme souvent ici, Christian avait apporté de bonnes choses pour le ventre et donc pour l'amitié...
Tout a été respecté ! Comme quoi on peut se marrer en respectant les "consignes ripoubliquaines"...

Image
Image
Image

Attention, un tel bonhomme ne se cale pas avec de la rigolade ni avec du vent ! :lol:
J'avais sorti l'artillerie lourde ( tripes... :mrgreen: )

Image
Image

Un bon moment passé à remettre en place les fesses de la Babouchka qui va, je le sens, revenir pour une cure de gym tonique !

:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Ural21
Membre
Messages : 27
Inscription : 20 oct. 2019, 19:07
Localisation : 21000 Dijon

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par Ural21 » 20 mars 2021, 14:54

Bonjour,
Pour suivre le conseil de Dan, je vais installer un coupe batterie sur la masse.
Pour éviter d'avoir plusieurs fils sur les bornes de la batterie, j'envisage d'installer des borniers de reprise des différents fils aussi bien sur le plus que sur le moins.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela ? Avez-vous des conseils à ce sujet ?
J'ai bien des idées mais je préfère piquer celles des autres quand elles sont meilleures que les miennes :D :D :D ,
Merci d'avance pour votre aide.Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2021, 16:07

Ural21 a écrit :
20 mars 2021, 14:54
Bonjour,
Pour suivre le conseil de Dan, je vais installer un coupe batterie sur la masse.
Pour éviter d'avoir plusieurs fils sur les bornes de la batterie, j'envisage d'installer des borniers de reprise des différents fils aussi bien sur le plus que sur le moins.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela ? Avez-vous des conseils à ce sujet ?
J'ai bien des idées mais je préfère piquer celles des autres quand elles sont meilleures que les miennes :D :D :D ,
Merci d'avance pour votre aide.Image
+1 bravo, il y en a qui vont causer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: CHRISTIAN va passer dans le coeur de la marque

Message par SamFz » 20 mars 2021, 18:46

Doublon...
Dernière modification par SamFz le 21 mars 2021, 00:31, modifié 2 fois.

Répondre