Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Courage à vous et surtout...Jeanne doit garder la pêche dans ce contexte compliqué qui en rajoute au stress .Pas évident à tout âge de vivre avec un" Hôte inconnu" même si sans danger à priori . Une ado avec quelques talents culinaires on dirait?
Avec tout mon soutien.
Avec tout mon soutien.
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
oui!ogone63 a écrit : ↑10 déc. 2020, 19:27Courage à vous et surtout...Jeanne doit garder la pêche dans ce contexte compliqué qui en rajoute au stress .Pas évident à tout âge de vivre avec un" Hôte inconnu" même si sans danger à priori . Une ado avec quelques talents culinaires on dirait?
Avec tout mon soutien.
Son autre talent temporairement suspendu à cause du covid..... Une téméraire !
( Pour le reste, elle est encore insouciante, se laisse porter par les parents sur ce point et, pour une fois, celà nous convient assez bien qu'elle ne stress pas trop avec ca en plus du reste.....)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
-
- Modo
- Messages : 881
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
+1! Je ne connais pas ta fille, cela ne m'empêche pas de vous adresser mes meilleures pensées.ogone63 a écrit : ↑10 déc. 2020, 19:27Courage à vous et surtout...Jeanne doit garder la pêche dans ce contexte compliqué qui en rajoute au stress .Pas évident à tout âge de vivre avec un" Hôte inconnu" même si sans danger à priori . Une ado avec quelques talents culinaires on dirait?
Avec tout mon soutien.
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
pvdm100358 a écrit : ↑10 déc. 2020, 23:36+1! Je ne connais pas ta fille, cela ne m'empêche pas de vous adresser mes meilleures pensées.ogone63 a écrit : ↑10 déc. 2020, 19:27Courage à vous et surtout...Jeanne doit garder la pêche dans ce contexte compliqué qui en rajoute au stress .Pas évident à tout âge de vivre avec un" Hôte inconnu" même si sans danger à priori . Une ado avec quelques talents culinaires on dirait?
Avec tout mon soutien.
Merci,
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Un bon signe !! les Jeanne ont la vie dure !! ma grand mère que j'adorais a vécu jusqu'à 101 ans en traversant 2 guerres !!fbeurne a écrit : ↑09 déc. 2020, 23:10Jeanne, comme son arrière grand mère... Qui a pete le feu jusque 89ans!Est-Motorcycles a écrit : ↑09 déc. 2020, 23:06fbeurne a écrit : ↑09 déc. 2020, 21:47
Merci discret.... On se concentre maintenant sur le souci de notre fille (14ans). La tumeur à sa poitrine ne peut plus rester ainsi... Elle a encore grossit et durci(une balle de golf, bordel !)
Rdv le 28 déc, planification d'intervention aux vacances de février par une spécialiste du centre de cancérologie de Nancy (même si les biopsies étaient rassurantes... !)
Comment s'appelle-t-elle ?
Courage à vous ! Gardez le moral je suis sur que cela va s'arranger !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Pas trop adepte des ces trucs...mais c'était pour la bonne cause!
(On a senti que la population avait besoin de légèreté, et d'un soupcon d'interdit......(défilé autorisé par la préfecture de Nancy sous réserve qu'il n'y ait pas d'arrêt et de regroupement (sans casques!lol! Car là, il y a eut du père noel motard et des bonbons à gogo!!!)
https://www.youtube.com/watch?v=GFVeWqdl3zI
(On a senti que la population avait besoin de légèreté, et d'un soupcon d'interdit......(défilé autorisé par la préfecture de Nancy sous réserve qu'il n'y ait pas d'arrêt et de regroupement (sans casques!lol! Car là, il y a eut du père noel motard et des bonbons à gogo!!!)
https://www.youtube.com/watch?v=GFVeWqdl3zI
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
cette après midi...vérification du pincement et inclinaison de la moto...(vu que le chassis avait été écarté pour intervenir sur ma culasse droite...)
Donc contrôle....
je commence par mettre la pression des pneus ok (2.7 roue ar moto...2.4 roue side et av moto)
puis pression des amortos (17 bars sur les amortos ar et 15bar sur av et side)
pas de jeu dans les roulements de roues....on peut y aller pour les mesures:
2 régles de chaque côté de la moto
je trouve 128 entre axe ext roues ar
et 123 av à la régle soit 5cm (50mm) de pincement
inclinaison moto vers l'ext par rapport au side (avec un niveau remis sur la bulle) j'ai 1cm en bas (10mm)
Pour moi tout est ok (un peu plus de pincement puisque pour 3° on devrait être à max 4cm ou 40mm)
voilà......si j'ai tout bien compris, c'est pas trop mal comme réglages et je ne touche à rien!
Donc contrôle....
je commence par mettre la pression des pneus ok (2.7 roue ar moto...2.4 roue side et av moto)
puis pression des amortos (17 bars sur les amortos ar et 15bar sur av et side)
pas de jeu dans les roulements de roues....on peut y aller pour les mesures:
2 régles de chaque côté de la moto
je trouve 128 entre axe ext roues ar
et 123 av à la régle soit 5cm (50mm) de pincement
inclinaison moto vers l'ext par rapport au side (avec un niveau remis sur la bulle) j'ai 1cm en bas (10mm)
Pour moi tout est ok (un peu plus de pincement puisque pour 3° on devrait être à max 4cm ou 40mm)
voilà......si j'ai tout bien compris, c'est pas trop mal comme réglages et je ne touche à rien!
Dernière modification par fbeurne le 20 déc. 2020, 21:40, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
sans doute erreur de frappefbeurne a écrit : ↑20 déc. 2020, 19:02cette après midi...vérification du pincement et inclinaison de la moto...(vu que le chassis avait été écarté pour intervenir sur ma culasse droite...)
Donc contrôle....
je commence par mettre la pression des pneus ok (1.7 roue ar moto...1.6 roue side et av moto)
puis pression des amortos (17 bars sur les amortos ar et 15bar sur av et side)
pas de jeu dans les roulements de roues....on peut y aller pour les mesures:
2 régles de chaque côté de la moto
je trouve 128 entre axe ext roues ar
et 123 av à la régle soit 5cm (50mm) de pincement
inclinaison moto vers l'ext par rapport au side (avec un niveau remis sur la bulle) j'ai 1cm en bas (10mm)
Pour moi tout est ok (un peu plus de pincement puisque pour 3° on devrait être à max 4cm ou 40mm)
voilà......si j'ai tout bien compris, c'est pas trop mal comme réglages et je ne touche à rien!
ROUE AR 2.6,2.7 roue AV ET SIDE 2.1, 2.2 (voir plus)MINIMUM SUIVANT APPRECIATION DU PILOTE EN CONDUITE
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
jpoural a écrit : ↑20 déc. 2020, 19:13sans doute erreur de frappefbeurne a écrit : ↑20 déc. 2020, 19:02cette après midi...vérification du pincement et inclinaison de la moto...(vu que le chassis avait été écarté pour intervenir sur ma culasse droite...)
Donc contrôle....
je commence par mettre la pression des pneus ok (2.7 roue ar moto...2.4 roue side et av moto)
puis pression des amortos (17 bars sur les amortos ar et 15bar sur av et side)
pas de jeu dans les roulements de roues....on peut y aller pour les mesures:
2 régles de chaque côté de la moto
je trouve 128 entre axe ext roues ar
et 123 av à la régle soit 5cm (50mm) de pincement
inclinaison moto vers l'ext par rapport au side (avec un niveau remis sur la bulle) j'ai 1cm en bas (10mm)
Pour moi tout est ok (un peu plus de pincement puisque pour 3° on devrait être à max 4cm ou 40mm)
voilà......si j'ai tout bien compris, c'est pas trop mal comme réglages et je ne touche à rien!
ROUE AR 2.6,2.7 roue AV ET SIDE 2.1, 2.2 (voir plus)MINIMUM SUIVANT APPRECIATION DU PILOTE EN CONDUITE
oui oui mon JP...m'a gouré..... 2.7 et 2,4...j'aime bien la conduite un peu karting...idem pour les fournales, j'aime bien quand c'est ferme!!! (je corrige mes erreurs......)
-----------------------------------
Le carrossage ou « ouverture »: La moto forme un léger « Vé » de 1 à 3 degrés par rapport au side-car.
Ce réglage est juste là pour compenser les flexions des fixations en fonction de la charge. Les chaussées de l’époque étant souvent bombées, il permettait de conserver la moto sur un plan relativement vertical.
Le pincement : En roulant le panier à tendance naturellement à vouloir s’éloigner de la moto.
Pour compenser cette dérive, la roue du side n’est pas parallèle aux roues de la moto. « Pincée » de quelques degrés, (+- 2) elle tend à se rapprocher de la moto.
PHOTOS d'aide à la compréhension.....les indications sont pour une R50BM et son side
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
intéressant, tu n'as pas fait de photos???? quand tu places la règle sur les roues c'est en contact avec le pneu??fbeurne a écrit : ↑20 déc. 2020, 19:02cette après midi...vérification du pincement et inclinaison de la moto...(vu que le chassis avait été écarté pour intervenir sur ma culasse droite...)
Donc contrôle....
je commence par mettre la pression des pneus ok (1.7 roue ar moto...1.6 roue side et av moto)
puis pression des amortos (17 bars sur les amortos ar et 15bar sur av et side)
pas de jeu dans les roulements de roues....on peut y aller pour les mesures:
2 régles de chaque côté de la moto
je trouve 128 entre axe ext roues ar
et 123 av à la régle soit 5cm (50mm) de pincement
inclinaison moto vers l'ext par rapport au side (avec un niveau remis sur la bulle) j'ai 1cm en bas (10mm)
Pour moi tout est ok (un peu plus de pincement puisque pour 3° on devrait être à max 4cm ou 40mm)
voilà......si j'ai tout bien compris, c'est pas trop mal comme réglages et je ne touche à rien!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
denis-71 a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:48intéressant, tu n'as pas fait de photos???? quand tu places la règle sur les roues c'est en contact avec le pneu??fbeurne a écrit : ↑20 déc. 2020, 19:02cette après midi...vérification du pincement et inclinaison de la moto...(vu que le chassis avait été écarté pour intervenir sur ma culasse droite...)
Donc contrôle....
je commence par mettre la pression des pneus ok (2.7 roue ar moto...2.4 roue side et av moto)
puis pression des amortos (17 bars sur les amortos ar et 15bar sur av et side)
pas de jeu dans les roulements de roues....on peut y aller pour les mesures:
2 régles de chaque côté de la moto
je trouve 128 entre axe ext roues ar
et 123 av à la régle soit 5cm (50mm) de pincement
inclinaison moto vers l'ext par rapport au side (avec un niveau remis sur la bulle) j'ai 1cm en bas (10mm)
Pour moi tout est ok (un peu plus de pincement puisque pour 3° on devrait être à max 4cm ou 40mm)
voilà......si j'ai tout bien compris, c'est pas trop mal comme réglages et je ne touche à rien!
là j'étais sur une vérif, pas un réglage au poil de cul prêt..... tu cales tes règles contre les bords de jantes (une ficèle ou un rilsan.......)
Mais ici tu as le truc ME ME!!!
https://www.youtube.com/watch?v=lxq2pExzwmQ
P'y accessoirement j'ai refait aussi le petit téton en plastoq dans le levier de frein av qui commande le contacteur de frein..... Il est en féraille maintenant, il n'est pas prêt de s'user..... À savoir si vos stop restent allumés, de fortes chances que ce soit ce petit teton qui soit usé et qui n'appui plus assez....... Lorsque vous actionnez le levier, ça soulage le contact qui allume les stop... Si use, ça reste allumé tout le temps.... Ou alors de la merdasse dans le contacteur au pied et la tirette est restée en position tirée.... (Contacteur idem que pour anciens tracteurs d'ailleurs... )
Dernière modification par fbeurne le 20 déc. 2020, 21:56, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Bonsoir les coupes a Dijon mois de septembre 2021
Désolé...................
Désolé...................
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
http://bernard.billay.free.fr/
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Moi, j'aime bien ce site......
Des objets de la conquête spatiale russe, politiques, militaires et autres....
https://sovietinparis.com/shop/
Et un peu Ural....
https://sovietinparis.com/shop/bas-reli ... ovietique/
Des objets de la conquête spatiale russe, politiques, militaires et autres....
https://sovietinparis.com/shop/
Et un peu Ural....
https://sovietinparis.com/shop/bas-reli ... ovietique/
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Vidange de rodage des soupapes/culasses neuves, et verif de la synchro avec l'appareil que j'avais acheté mais dont je m'étais toujours passé.... (à l'œil on vérifie la tension des câbles, au thermoscan on vérifie l'équilibrage des cylindres et finalement, on arrive à la même chose.... La preuve !)
https://youtu.be/YZ5r0nNor4k
https://youtu.be/YZ5r0nNor4k
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
cela peut etre interresant mais video privée que ça me dit faut etre connecté sur le site de machin chose et savoir l'age de la Grand mere et tout ça.ca... le pedigré de si je.. quand je vais .. et la longueur de ceci et cela .. tres peu pour moi je ne suis sur aucun reseau de mes deux soit disant sociauxfbeurne a écrit : ↑01 mars 2021, 12:49Vidange de rodage des soupapes/culasses neuves, et verif de la synchro avec l'appareil que j'avais acheté mais dont je m'étais toujours passé.... (à l'œil on vérifie la tension des câbles, au thermoscan on vérifie l'équilibrage des cylindres et finalement, on arrive à la même chose.... La preuve !)
https://youtu.be/YZ5r0nNor4k