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Présentation de Skippy 40
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Re: Présentation de Skippy 40
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Présentation de Skippy 40
En attendant d'attaquer le moteur un peu de rangement...
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Re: Présentation de Skippy 40
Ce n'est pas tout d'avoir un héritage !
Il faut savoir le faire perdurer
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Re: Présentation de Skippy 40
Les pièces neuves arrivent petit à petit :
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Re: Présentation de Skippy 40
Heeee pas mal les pièces chintoques ! Ce serait bien de faire un brin de métrologie avant montage...
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Re: Présentation de Skippy 40
Toutes les pièces sont chinoise sauf les pistons (Almot)Est-Motorcycles a écrit : ↑23 févr. 2021, 18:57Heeee pas mal les pièces chintoques ! Ce serait bien de faire un brin de métrologie avant montage...
Les cylindres sont à 78 (skippy amène sont top matos pour vérifier les alésages)
Les pistons à 77.96 (Dan tu m'avais parlé de 0.07 de jeu là je n'ai que 0.04)
Le seul problème se sont les bagues de pieds de bielles (20.95 pour des axes pistons à 21 mm)
Je crois savoir que sur ces machines se sont les axes qui tournent dans les bagues de pied de bielles ?
Dernière modification par Skippy 40 le 01 mars 2021, 07:04, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de Skippy 40
Bien pour la métrologie.Skippy 40 a écrit : ↑23 févr. 2021, 19:18Toutes les pièces sont chinoise sauf les pistons (Almot)Est-Motorcycles a écrit : ↑23 févr. 2021, 18:57Heeee pas mal les pièces chintoques ! Ce serait bien de faire un brin de métrologie avant montage...
Les cylindres sont à 78 (skippy amène sont top matos pour vérifier les alésages)
Les pistons à 77.96 (Dan tu m'avais parlé de 0.07 de jeu là je n'ai que 0.04)
Le seul problème se sont les bagues de pieds de bielles (20.95 pour des axes pistons à 21 mm)
Je crois savoir que sur ces machines se sont les axes qui tournent sur les bielles ?
0,04 est bien trop peu mais il faut être sûr de ces mesures. Sur les deux cylindres ? Sur un laté c'est au moins 0,08. Tu as vérifié le jeu des segments à la coupe ? Très important. Il doit être de 0,2 mm segments montés dans le cylindre, pas moins.
Les bagues se montent à la presse avec une matrice mâle épaulée de 20,70 mm, puis réalésées à l'alésoir à main une fois montées. N'oublie pas de vérifier les alésages des axes des pistons : l'axe de pistard doit coulisser dans la bielle avec un jeu de 0,02 et dans le piston avec un jeu zéro.
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Re: Présentation de Skippy 40
Merci pour toutes ces infos. Je vais vérifier tout ça tranquillement avant de déposer et vérifier le vilebrequin.Est-Motorcycles a écrit : ↑23 févr. 2021, 19:34Bien pour la métrologie.
0,04 est bien trop peu mais il faut être sûr de ces mesures. Sur les deux cylindres ? Sur un laté c'est au moins 0,08. Tu as vérifié le jeu des segments à la coupe ? Très important. Il doit être de 0,2 mm segments montés dans le cylindre, pas moins.
Les bagues se montent à la presse avec une matrice mâle épaulée de 20,70 mm, puis réalésées à l'alésoir à main une fois montées. N'oublie pas de vérifier les alésages des axes des pistons : l'axe de pistard doit coulisser dans la bielle avec un jeu de 0,02 et dans le piston avec un jeu zéro.
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Re: Présentation de Skippy 40
Je continues à faire le tour de la machine.
A propos de l'huile pour les boites et ponts j'ai beaucoup de difficultés à trouver localement ce qui est préconisé à savoir :
85w140 minérale
j'ai trouvé ça sur internet :
https://www.agrizone.net/huile/huile-de ... Z000337375
Est-ce que certains connaisse ou avez-vous d'autres fournisseurs ?
En vous remerciant
A propos de l'huile pour les boites et ponts j'ai beaucoup de difficultés à trouver localement ce qui est préconisé à savoir :
85w140 minérale
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https://www.agrizone.net/huile/huile-de ... Z000337375
Est-ce que certains connaisse ou avez-vous d'autres fournisseurs ?
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Re: Présentation de Skippy 40
Je travaille avec cette huile pour le matos d'agriculture uniquement. Elle est très bien. Il existe d'autres marques pour cette viscosité mais c'est plus cher. Tu en consommes combien ? Pas beaucoup normalement...Skippy 40 a écrit : ↑24 févr. 2021, 07:55Je continues à faire le tour de la machine.
A propos de l'huile pour les boites et ponts j'ai beaucoup de difficultés à trouver localement ce qui est préconisé à savoir :
85w140 minérale
j'ai trouvé ça sur internet :
https://www.agrizone.net/huile/huile-de ... Z000337375
Est-ce que certains connaisse ou avez-vous d'autres fournisseurs ?
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Re: Présentation de Skippy 40
C'est pour les vidanges boite et pont de ma chinoise. Ce doit être 2 L en tout je crois ?Est-Motorcycles a écrit : ↑24 févr. 2021, 08:25
Je travaille avec cette huile pour le matos d'agriculture uniquement. Elle est très bien. Il existe d'autres marques pour cette viscosité mais c'est plus cher. Tu en consommes combien ? Pas beaucoup normalement...
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
si tu lis comme il faut ton lien c'est 5 l c'est abordable et avec ta machine pas sur que tu es besoin de bisulfure de mobdylene quoiqueSkippy 40 a écrit : ↑24 févr. 2021, 08:43C'est pour les vidanges boite et pont de ma chinoise. Ce doit être 2 L en tout je crois ?Est-Motorcycles a écrit : ↑24 févr. 2021, 08:25
Je travaille avec cette huile pour le matos d'agriculture uniquement. Elle est très bien. Il existe d'autres marques pour cette viscosité mais c'est plus cher. Tu en consommes combien ? Pas beaucoup normalement...
suffit de faire les vidanges tous les 2500 kms
Re: Présentation de Skippy 40
Alors là, pas pareil. Skippy et Jay en plein boulot
De la main d'oeuvre sérieuse et concentrée en renfort pour la dépose et le démontage du moteur.
Bon là on est bloqués avec les vis de l'embrayage collés à la Loctite ROUGE !! 1 vis par jour on est pas mal...
Une autre énigme comment ce démonte le rotor d'alternateur. La vis centrale n'y est plus mais on ose pas sortir l'arrache pur l'extraire.
De la main d'oeuvre sérieuse et concentrée en renfort pour la dépose et le démontage du moteur.
Bon là on est bloqués avec les vis de l'embrayage collés à la Loctite ROUGE !! 1 vis par jour on est pas mal...
Une autre énigme comment ce démonte le rotor d'alternateur. La vis centrale n'y est plus mais on ose pas sortir l'arrache pur l'extraire.
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