Ayé, après les urgences qui me sont tombées dessus, je commence le démontage.
Inutile de vous dire que je vais virer ces pu... de reniflards qui crachent leur huile dans le filtre à air : BM avait déjà depuis des années réalisé ce système, Ural l'a copié.
Outre le fait que cela réduit encore plus les surfaces d'admission d'air, ceux qui sont contre ces retraits ne se rendent pas compte de ce que crache un reniflard lorsque l'huile est chaude-bouillante en été : une fumée blanche impressionnante qui va directement dans le chambre de combustion et qui fait que vous avez un mélange air-huile quasi comme un deux temps !
Que ceux qui doutent essaient, qu'ils retirent le tuyau du reniflard après une ballade de 50 kils par temps chaud : ils verront eux-mêmes.
Avec ces systèmes les mêmes exigent en plus un équilibre de la carburation au top, ce qui est impossible.
Bon, on parle souvent du petit trou qu'il y a sur les EFI première génération entre la poignée coupée et le début de l'ouverture : je reste persuadé que cet effet de dégueuloir d'huile y est pour quelque chose. Les choses s'arrangent grandement lorsque ce système n'y est plus et lorsque les volets s'ouvrent exactement en même temps (une synchro impeccable est le secret).
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !