Michel R a écrit : ↑23 janv. 2021, 18:25
Hello,
Je suis "Michel", effectivement anesthésiste - mais pas à La Salepetrière, mais tout de même à Paris
- et passionné de moto, de side et de voyage y compris dans le froid.
J'avais rencontré Dan après m'être inscrit à un de ses stages de mécanique. J'y avais amené mon Ural de 2004 qui avait quelques "petits" soucis. Le thème du stage avait été "on démonte le moteur de Michel" pour vérifier les diagnostics posés par Dr Dan... et Dan avait tout bon et me l'avait remonté en 850. BONHEUR
Avec le MT 80 effectivement le projet de départ était de partir sur la Pamir Highway fin juin pour 2 mois. Mais grâce au COVID
changement de programme, peut-être un petit tour en Ecosse? Mais en tout cas dès décembre prochain des hivernales.
Le bon côté des choses c'est que cela nous permettra de faire les mises au point plus tranquillement et d'éprouver la machine.
En tout cas je peux vous dire que j'ai hâte et que je regrette d'habiter si loin et de ne pas pouvoir venir régulièrement casser les pieds de Dan pour voir où on en est
Bon we à tous camarades side-caristes
Michel
Content de te voir ici Michel, c'est bien.
Comme je te l'ai dit dans un récent mail ce sera ici le seul lieu dans lequel je montrerai l'avancement des travaux : si j'écris tous les soirs sur le forum comme tu peux le constater, et que j'écris en plus à tous ceux qui ont un boulot avec moi, je deviens simplement dingue.
Donc depuis longtemps je privilégie cette manière de communiquer, agrémentée du pouvoir du "MP" pour les questions délicates. Les gens du forum savent aussi qu'il est complètement inutile de me "relancer". Je travail 7 jours sur 7 et à fond dans tout ce que j'entreprends. J'entreprends ton MT80 et je m'en occuperai un max : le fait de répéter, de confirmer etc... me prend un temps que je ne consacre pas au boulot lui-même : impossible.
J'ai enfin reçu d'Ukraine le matos nécessaire à la sortie du filtre à huile extérieur (piste évoquée en MP trop kafkaienne...):
Du matos acceptable qui fera son effet.
En apportant la machine chez Laurent, j'ai failli me tuer 20 fois : elle est inconduisible !
Gros travail de carrossage à réaliser, mais surtout changement impératif des roulements de direction...
Je commencerai le travail, dès que Laurent aura terminé, par l'essentiel comme je te l'ai dit.
Aucun flippe sur la fragilité de la transmission MT 80 qui en effet d'origine est faible. Ici nous sommes sur du matériel militaire qui est vraiment très différent.
A pluche, la bise !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !