mise à niveau progressive de mon ranger EFI
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
merci Dan , c'est sûr que si c'est "trop" bruyant je ne suis pas chaud, mais le poum poum un peu bmw Euro 9369 super feutré moulinex c'est pas terrible . je vais peut être percer les silencieux mais tout doux, et progressivement. Dan j'ai des photos à t'envoyer on avait parlé en mangeant de cloueur pour charpente lol , j'ai retrouvé un truc je t'en avait parlé... envoies un numéro de portale en MP si possible.
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
ok bien noté.
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
quelques images du début de modification du reniflard d'huile. Tube pvc 50 et raccords pneumatiques de compresseur.
percé à 12 permet de "visser" en force les raccords et ça ne bouge pas. je mettrai un point de colle apres les essais.
c'est assez discret finalement. une entrée où la durite sortie carter moteur viendra se brancher, une sortie mise à la PA coudée
démontage à chaque vidange , et pour nettoyer le système on devisse le haut
percé à 12 permet de "visser" en force les raccords et ça ne bouge pas. je mettrai un point de colle apres les essais.
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Intéressant, bon travail, merci pour le post !denis-71 a écrit : ↑17 déc. 2020, 21:59quelques images du début de modification du reniflard d'huile. Tube pvc 50 et raccords pneumatiques de compresseur.
percé à 12 permet de "visser" en force les raccords et ça ne bouge pas. je mettrai un point de colle apres les essais.
c'est assez discret finalement. une entrée où la durite sortie carter moteur viendra se brancher, une sortie mise à la PA coudée
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
suite de la modif reniflard.
le plus risqué , décapiter la durite d'origine.... pas le droit à l'erreur donc on va faire tout doux et progressif.
ça passe très bien , pas de pli pas de souci !!!
apres réglage final de la position du capuchon on peut coller et fixer.
un petit coup de peinture noire sur la fixation et c'est terminé, ça passe même incognito dans l'ensemble.
j'ai roulé une demi heure pour voir et c'est surement psychologique mais je trouve que ça va "mieux" , déja pas de vibration pas de bruit , au doigt sur la durite coudée de mise à la PA , on sent bien battre le moteur c'est son pouls .
le plus risqué , décapiter la durite d'origine.... pas le droit à l'erreur donc on va faire tout doux et progressif.
ça passe très bien , pas de pli pas de souci !!!
apres réglage final de la position du capuchon on peut coller et fixer.
un petit coup de peinture noire sur la fixation et c'est terminé, ça passe même incognito dans l'ensemble.
j'ai roulé une demi heure pour voir et c'est surement psychologique mais je trouve que ça va "mieux" , déja pas de vibration pas de bruit , au doigt sur la durite coudée de mise à la PA , on sent bien battre le moteur c'est son pouls .
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Perso je valide complètement.denis-71 a écrit : ↑18 déc. 2020, 18:32suite de la modif reniflard.
le plus risqué , décapiter la durite d'origine.... pas le droit à l'erreur donc on va faire tout doux et progressif.
ça passe très bien , pas de pli pas de souci !!!
apres réglage final de la position du capuchon on peut coller et fixer.
un petit coup de peinture noire sur la fixation et c'est terminé, ça passe même incognito dans l'ensemble.
j'ai roulé une demi heure pour voir et c'est surement psychologique mais je trouve que ça va "mieux" , déja pas de vibration pas de bruit , au doigt sur la durite coudée de mise à la PA , on sent bien battre le moteur c'est son pouls .
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Merci Dan !!!! purée ça passe inaperçu tellement c'est beau, je colle un autocollant IMZ et c'est un montage d'origine.
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
purée samedi je monte sur le side pour une balade entre deux averses...le volet est ouvert et je l'arrache à moitié
C'est l'occupation d'un dimanche pluvieux,
un petit coup de poste à souder, en protégeant tout autour .
J'adore le petit flacon de peinture ural c'est top pour les retouches
voilà plus qu'a remettre le joint et c'est reparti, jusqu'à la prochaine fois !!!
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Suite à ton message sur le téléphone de Dan, appelle la concess demain mardi à partir de 11h mais avant midi...
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Damned je viens de voir ce message !!!! je tel demain matin inch’Allah. bon couvre feu à tous 18h00 ici.....Est-Motorcycles a écrit : ↑04 janv. 2021, 23:04Suite à ton message sur le téléphone de Dan, appelle la concess demain mardi à partir de 11h mais avant midi...
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Oui...à partir de 10h mais pas trop après : je suis avec les clés...denis-71 a écrit : ↑05 janv. 2021, 18:09Damned je viens de voir ce message !!!! je tel demain matin inch’Allah. bon couvre feu à tous 18h00 ici.....Est-Motorcycles a écrit : ↑04 janv. 2021, 23:04Suite à ton message sur le téléphone de Dan, appelle la concess demain mardi à partir de 11h mais avant midi...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
petite modification simple à la portée de tous, on prend la bavette arrière soit side soit moto et on va vite la mettre sous le moteur pour ne pas se faire arroser les chaussures, car c'est indéniable et vraiment incroyable mais ça gicle et pas un petit peu !!!!!
on coupe en deux histoire d'avoir une belle symétrie quand même.
Les mesures effectuées sur un patron en carton pour être pil^poil ,
pour faire les supports c'est facile avec des suspentes de placo , ça se coupe à la cisaille et se perce facilement.
sur la photo j'ai due pointer au mig car j'avais pas laissé assez de matière pour fixer la bavette.
voilà une fois monté et une petite couche d'anti rouille et de peinture.
en cas de contact avec une ornière ou de la terre( j'ai testé pour vous ) ça se tord et c'est facilement remis en place à la main.
on coupe en deux histoire d'avoir une belle symétrie quand même.
Les mesures effectuées sur un patron en carton pour être pil^poil ,
pour faire les supports c'est facile avec des suspentes de placo , ça se coupe à la cisaille et se perce facilement.
sur la photo j'ai due pointer au mig car j'avais pas laissé assez de matière pour fixer la bavette.
voilà une fois monté et une petite couche d'anti rouille et de peinture.
en cas de contact avec une ornière ou de la terre( j'ai testé pour vous ) ça se tord et c'est facilement remis en place à la main.
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
hello à tous, je continue les modifs;
petit tour vers la prise ODB que j'ai connectée avec mon petit boitier , ça fonctionne pas trop mal en wifi sur mon téléphone mais je ne peux pas voir chaque cylindre séparément donc je continuerai avec le branchement sur le pc.
merci papycoz pour le coup de main.
Aujourd'hui j'ai reçu mon phare led et c'est donc début de l'installation,
j'hésite à le brancher sur le plein phare ou bien indépendant... à voir.
petit tour vers la prise ODB que j'ai connectée avec mon petit boitier , ça fonctionne pas trop mal en wifi sur mon téléphone mais je ne peux pas voir chaque cylindre séparément donc je continuerai avec le branchement sur le pc.
merci papycoz pour le coup de main.
Aujourd'hui j'ai reçu mon phare led et c'est donc début de l'installation,
j'hésite à le brancher sur le plein phare ou bien indépendant... à voir.
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Joli le coup de la bavette .J'y avais réfléchi sans penser à ça .MERCI pour le partage.
Si je ne me sépare pas de mon "T" je le ferai .
Si je ne me sépare pas de mon "T" je le ferai .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher