SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
c'est beau et propre, dans tous les sens du terme.
merci de nous faire partager ces travaux.
merci de nous faire partager ces travaux.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Avec grand plaisir.
L'alignement des admissions est très importante. Une amélioration de puissance ne passe pas toujours par une augmentation des diamètres ou par des techniques qui ne sont pas habituelles : il est toujours bon d'utiliser le matériel courant à disposition et de parfaitement l'adapter.
On gagne énormément en équilibrant les choses.
Les carburateurs ainsi placés sont de même diamètre que ceux d'origine (à 1 mm près à peine) mais par contre ils sont issus de la dernière technologie en matière de carburateurs. Ils sont d'ailleurs encore utilisés sur des quads puissants et légaux. Ils sont beaucoup plus performants que les carburateurs à dépression qui sont pour moi des pompes à m...car ce n'est pas vous qui commandez la puissance, mais la conception de ce carburateur d'un autre temps.
Les carburateurs ainsi placés disposent de pompe de reprise, de plusieurs gicleurs, de conduits qui améliorent grandement le rendement. De plus ils ne sont pas trop compliqués ni sophistiqués.
Mise en équilibre des diamètres sur machine : la cale de soutient est trop petite, de plus les trous ne sont pas alignés sur les vis de fixation. Un montage a donc été utilisé, plaçant cette cale dans les conditions d'utilisation sur la machine :
Mise en place d'un joint thermique et calcul de la distance entre l'aiguille et la tête de soupape, alignements des fixations...
Un travail d'orfèvre minutieux.
Puis ensuite montage délicat du haut moteur...
Pose du pont avec bon alignement des croisillons, pose d'un reniflard de pont :
Préparation des montages finaux...
Tout va bien, demain devrait être un grand jour...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
ben dit donc ça rigole pas .
c'est beau à voir , c'est dingue de dire ça mais c'est presque reposant...
et en plus moi aussi je bois du thé en bricolant ,
c'est beau à voir , c'est dingue de dire ça mais c'est presque reposant...
et en plus moi aussi je bois du thé en bricolant ,
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
c'est presque reposant , ... pas pour tout le monde il y en a un qui marne , et il bacle pas le boulot contrairement à ce qui est devenu la "norme" aujourd'hui
c'est trop beau autant d'amour pour ce que tu fais Dan , et tu nous transmet ça , tu m'étonnes que l'on s'attache à nos sides .
longue vie au dernier des mohicans .
on va demander à Poutine de te déclarer patrimoine vivant de la Russie .
-
- Membre
- Messages : 225
- Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
- Localisation : sainte terre 33350
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
c est quoi dans le verre du rosé
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Quand on pré-règle ce genre d'outil on se garde bien de boire : c'est du thé. C'est après, une fois réglé, qu'on boit un nectar qui a la même couleur, mais qui vient des Highlands...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Pour parler un peu des MIKUNI TM 33 :Est-Motorcycles a écrit : ↑13 janv. 2021, 19:16Avec grand plaisir.
L'alignement des admissions est très importante. Une amélioration de puissance ne passe pas toujours par une augmentation des diamètres ou par des techniques qui ne sont pas habituelles : il est toujours bon d'utiliser le matériel courant à disposition et de parfaitement l'adapter.
On gagne énormément en équilibrant les choses.
Les carburateurs ainsi placés sont de même diamètre que ceux d'origine (à 1 mm près à peine) mais par contre ils sont issus de la dernière technologie en matière de carburateurs. Ils sont d'ailleurs encore utilisés sur des quads puissants et légaux. Ils sont beaucoup plus performants que les carburateurs à dépression qui sont pour moi des pompes à m...car ce n'est pas vous qui commandez la puissance, mais la conception de ce carburateur d'un autre temps.
Les carburateurs ainsi placés disposent de pompe de reprise, de plusieurs gicleurs, de conduits qui améliorent grandement le rendement. De plus ils ne sont pas trop compliqués ni sophistiqués.
Mise en équilibre des diamètres sur machine : la cale de soutient est trop petite, de plus les trous ne sont pas alignés sur les vis de fixation. Un montage a donc été utilisé, plaçant cette cale dans les conditions d'utilisation sur la machine :
Mise en place d'un joint thermique et calcul de la distance entre l'aiguille et la tête de soupape, alignements des fixations...
Un travail d'orfèvre minutieux.
Puis ensuite montage délicat du haut moteur...
Pose du pont avec bon alignement des croisillons, pose d'un reniflard de pont :
Préparation des montages finaux...
Tout va bien, demain devrait être un grand jour...
je roule depuis 2010 avec ces carbus et je ne reviendrais pas en arriere avec des Keihin
ces carbus fonctionnent tres bien et nous pouvons trouver n'importe quelle piece détachées en France et en Europe et ailleurs sur la route apres 7 ans d'utilisation je n'ai eu qu'un seul probleme
regarder la photo l'aiguille de gauche origine a lachée et elle est tombée dans le puits d'aiguille forcement ça marche moins bien j'avais pas de remplaçante depuis j'en ai et je conseille aux utilisateurs de seprocurer à mettre dans les sacoches
bien sur il faut les monter comme il faut et Dan a tres bien expliquer la procédure
Merci DAN
-
- Modo
- Messages : 879
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
+1 !!!irbit84 a écrit : ↑14 janv. 2021, 09:11c'est presque reposant , ... pas pour tout le monde il y en a un qui marne , et il bacle pas le boulot contrairement à ce qui est devenu la "norme" aujourd'hui
c'est trop beau autant d'amour pour ce que tu fais Dan , et tu nous transmet ça , tu m'étonnes que l'on s'attache à nos sides .
longue vie au dernier des mohicans .
on va demander à Poutine de te déclarer patrimoine vivant de la Russie .
- jj_Bzh
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
- Localisation : Beaucouzé (49)
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Ces posts explicatifs sur la préparation minutieuse que fait Dan,
devraient être reconnus au panthéon de la mécanique appliquée !
devraient être reconnus au panthéon de la mécanique appliquée !
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
ha ben ça oui y a du boulot, mais personne ne met en doute la souffrance du pianiste, la musique est tellement envoutante.irbit84 a écrit : ↑14 janv. 2021, 09:11c'est presque reposant , ... pas pour tout le monde il y en a un qui marne , et il bacle pas le boulot contrairement à ce qui est devenu la "norme" aujourd'hui
c'est trop beau autant d'amour pour ce que tu fais Dan , et tu nous transmet ça , tu m'étonnes que l'on s'attache à nos sides .
longue vie au dernier des mohicans .
on va demander à Poutine de te déclarer patrimoine vivant de la Russie .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
merci à tous, je suis encore dessus bien sûr pour l'accastillage.denis-71 a écrit : ↑14 janv. 2021, 23:05ha ben ça oui y a du boulot, mais personne ne met en doute la souffrance du pianiste, la musique est tellement envoutante.irbit84 a écrit : ↑14 janv. 2021, 09:11c'est presque reposant , ... pas pour tout le monde il y en a un qui marne , et il bacle pas le boulot contrairement à ce qui est devenu la "norme" aujourd'hui
c'est trop beau autant d'amour pour ce que tu fais Dan , et tu nous transmet ça , tu m'étonnes que l'on s'attache à nos sides .
longue vie au dernier des mohicans .
on va demander à Poutine de te déclarer patrimoine vivant de la Russie .
Pas d'internet à la maison, d'où mon silence forcé : c'est comme ça en France aujourd'hui...on paie pour un service qu'on n'a pas !
ELLE TOURNE admirablement bien, quelle merveille, ces carburateurs et ce kit.
Au remontage, gros souci avec le 2 dans 1 Ural : tubes trop courts, fuites, etc...j'ai dû refaire des bagues-rallonges en inox, c'est beau et solide surtout, ce sera exempt de fente à l'usage...
Plus de détail avec de splendides photos dès que j'ai internet car sur l'ordi de la concess, c'est Souris et je n'y suis que très rarement : à la concess je suis en salle d'op !
La bise du fou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
DAN, tu es UN ARTISTE.Je le savais ,mais c'est de plus en plus vrai
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
En salle d'op ? je suis bien placé pour te dire que j'ai connu des chirurgiens moins pointilleux
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
ACH pas avec cette belle : tu te rends compte, une presque jeune fille qui n'a pas servi, la trentaine mais quasi pucelle
Là fô pas rigoler avec ce genre d'outil, elle ne supportera pas l'approximatif mais, lorsqu'elle comprendra de quelle manière elle a été courtisée, ma main à couper que le Serge aura des gâteries spéciales de sa part !
La mise en place du deux dans un, qui était blindé de fuites non "responsables" (en ce sens qu'avec le matos fourni Serge ne pouvait pas faire autrement), a été délicate. J'ai dû fabriquer deux belles bagues en inox afin de récupérer les tubes trop courts fournis dans le kit d'origine !
Cette mise en place des bagues m'a permis de récupérer de l'espace dans point le plus sensible de la fixation arrière du side :
Ma pâte à joint pour les échappements, pose des bagues (bien entendu tout sera nettoyé et bien propre) :
Avec ça c'est du soviet pur, genre T90.
J'en ai profité pour poser la sonde de température :
Voilà l'huile qui a tourné 15 minutes qui nettoie le plus gros. Dire qu'il y en a qui font 5000 kils avec ce genre d'huile et qui râlent parce que leur moteur casse à 20000 :
Plein d'huile neuve qui attend Serge, mise au piont de la carburation qui est impeccable, puis pose du système kafkaïen de marche arrière et de 2WD...il est beau mais tudju, il faut sortir de St Cyr !
Tout passe au poil de cul de jeune blonde...
Aller, pour le coucouche, juste un gros plan sur ces vrais carbus :
Demain le reste des accessoires ! On est presque au bout
Pour rester en hypnose sur le boulot, tranquille, dégagé de tout soucis - seule Souris peut me causer avec un café et Ukko peut me faire une lèche, mon tranquillisant musical, celui de mes 17 ans pour rester dans le côté frais de mes couilles :
https://youtu.be/Xl-BNTeJXjw
Avec ça tu montes les écrous à la graisse en bandant, pénard, sans rien oublier, en murmurant ces mélodies à la belle qui se prête sans broncher !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 2...
Superbe et quel sacré travail sur la tringlerieEst-Motorcycles a écrit : ↑15 janv. 2021, 21:30ACH pas avec cette belle : tu te rends compte, une presque jeune fille qui n'a pas servi, la trentaine mais quasi pucelle
Là fô pas rigoler avec ce genre d'outil, elle ne supportera pas l'approximatif mais, lorsqu'elle comprendra de quelle manière elle a été courtisée, ma main à couper que le Serge aura des gâteries spéciales de sa part !
La mise en place du deux dans un, qui était blindé de fuites non "responsables" (en ce sens qu'avec le matos fourni Serge ne pouvait pas faire autrement), a été délicate. J'ai dû fabriquer deux belles bagues en inox afin de récupérer les tubes trop courts fournis dans le kit d'origine !
Cette mise en place des bagues m'a permis de récupérer de l'espace dans point le plus sensible de la fixation arrière du side :
Ma pâte à joint pour les échappements, pose des bagues (bien entendu tout sera nettoyé et bien propre) :
Avec ça c'est du soviet pur, genre T90.
J'en ai profité pour poser la sonde de température :
Voilà l'huile qui a tourné 15 minutes qui nettoie le plus gros. Dire qu'il y en a qui font 5000 kils avec ce genre d'huile et qui râlent parce que leur moteur casse à 20000 :
Plein d'huile neuve qui attend Serge, mise au piont de la carburation qui est impeccable, puis pose du système kafkaïen de marche arrière et de 2WD...il est beau mais tudju, il faut sortir de St Cyr !
Tout passe au poil de cul de jeune blonde...
Aller, pour le coucouche, juste un gros plan sur ces vrais carbus :
Demain le reste des accessoires ! On est presque au bout
Pour rester en hypnose sur le boulot, tranquille, dégagé de tout soucis - seule Souris peut me causer avec un café et Ukko peut me faire une lèche, mon tranquillisant musical, celui de mes 17 ans pour rester dans le côté frais de mes couilles :
https://youtu.be/Xl-BNTeJXjw
Avec ça tu montes les écrous à la graisse en bandant, pénard, sans rien oublier, en murmurant ces mélodies à la belle qui se prête sans broncher !