Présentation de Skippy 40

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 02 janv. 2021, 09:52

Bjr à toutes et tous

Pour commencer et comme le veut la tradition, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2021.
Habitant les Landes, je suis un vieux motard (que jamais..) de 60 balais. Je n’énumérais pas ici les motos sur lesquelles j'ai pu roulées mais juste évoquer une expérience qui me permet d'être parmi vous aujourd'hui. Une concentration des Elephants en side DUCATI en tant que passager !
Si a ce jour je n'avais pas envisagé d'acquérir un side, aujourd'hui le projet à mûri et je suis décidé à en acheter un. Je roule en solo sur une 1300 FJR et mes recherches se sont dirigées vers un side original pour les ballades et promenades cool avec madame. J'ai donc recherché les différentes marques existantes qui correspondaient à mes envies et surtout mon budget ! Lol ! J'en ai trouvé a tous les prix et dans tous les états !!
A ce jour j'hésite encore entre un Dnepr MT11 et un Oural. Ayant pas mal parcouru la toile, mes préférences iraient plutôt vers le Dnepr mais rien n'est encore arrêté.
Merci pour vos conseils et avis pour guider un jeune qui démarre sa vie de "sidiste".
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Cathy » 02 janv. 2021, 10:00

Bienvenue Skippy, merci pour ta présentation et meilleurs vœux, ce post t'appartient tu peux y poser toutes tes questions ( il faut éviter d'ouvrir de nouveaux posts pour ne pas inonder le forum), tu pourras y mettre des photos de ta future monture et de tes balades en clquant sur

Image

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Présentation de Skippy 40

Message par pvdm100358 » 02 janv. 2021, 10:13

Skippy 40 a écrit :
02 janv. 2021, 09:52
Bjr à toutes et tous

Pour commencer et comme le veut la tradition, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2021.
Habitant les Landes, je suis un vieux motard (que jamais..) de 60 balais. Je n’énumérais pas ici les motos sur lesquelles j'ai pu roulées mais juste évoquer une expérience qui me permet d'être parmi vous aujourd'hui. Une concentration des Elephants en side DUCATI en tant que passager !
Si a ce jour je n'avais pas envisagé d'acquérir un side, aujourd'hui le projet à mûri et je suis décidé à en acheter un. Je roule en solo sur une 1300 FJR et mes recherches se sont dirigées vers un side original pour les ballades et promenades cool avec madame. J'ai donc recherché les différentes marques existantes qui correspondaient à mes envies et surtout mon budget ! Lol ! J'en ai trouvé a tous les prix et dans tous les états !!
A ce jour j'hésite encore entre un Dnepr MT11 et un Oural. Ayant pas mal parcouru la toile, mes préférences iraient plutôt vers le Dnepr mais rien n'est encore arrêté.
Merci pour vos conseils et avis pour guider un jeune qui démarre sa vie de "sidiste".
Bonjour, meilleurs vœux pour 2021 et bienvenue parmi nous !
Pour ce que j'en sais et en ai lu sur ce forum, l'option Dnepr, c'est uniquement si tu es un passionné de mécanique - ce qui en d'autres mots, signifie que tu préfères être couché sous ta machine que rouler la truffe au vent! - bien équipé pour ladite mécanique et amateur de longues recherches sur le net pour dénicher les pièces nécessaires à la fiabilisation de machine... .
L'option Ural, c'est mieux pour ceux qui préfèrent rouler, moyennant quelques règles simples, telle la fréquence des vidanges, la qualité des huiles et la douceur d'utilisation générale de la mécanique.

My fifty cents.

Pierre, l'Africain

Omar_Cello

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Omar_Cello » 02 janv. 2021, 10:47

pvdm100358 a écrit :
02 janv. 2021, 10:13
Skippy 40 a écrit :
02 janv. 2021, 09:52
Bjr à toutes et tous

Pour commencer et comme le veut la tradition, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2021.
Habitant les Landes, je suis un vieux motard (que jamais..) de 60 balais. Je n’énumérais pas ici les motos sur lesquelles j'ai pu roulées mais juste évoquer une expérience qui me permet d'être parmi vous aujourd'hui. Une concentration des Elephants en side DUCATI en tant que passager !
Si a ce jour je n'avais pas envisagé d'acquérir un side, aujourd'hui le projet à mûri et je suis décidé à en acheter un. Je roule en solo sur une 1300 FJR et mes recherches se sont dirigées vers un side original pour les ballades et promenades cool avec madame. J'ai donc recherché les différentes marques existantes qui correspondaient à mes envies et surtout mon budget ! Lol ! J'en ai trouvé a tous les prix et dans tous les états !!
A ce jour j'hésite encore entre un Dnepr MT11 et un Oural. Ayant pas mal parcouru la toile, mes préférences iraient plutôt vers le Dnepr mais rien n'est encore arrêté.
Merci pour vos conseils et avis pour guider un jeune qui démarre sa vie de "sidiste".
Bonjour, meilleurs vœux pour 2021 et bienvenue parmi nous !
Pour ce que j'en sais et en ai lu sur ce forum, l'option Dnepr, c'est uniquement si tu es un passionné de mécanique - ce qui en d'autres mots, signifie que tu préfères être couché sous ta machine que rouler la truffe au vent! - bien équipé pour ladite mécanique et amateur de longues recherches sur le net pour dénicher les pièces nécessaires à la fiabilisation de machine... .
L'option Ural, c'est mieux pour ceux qui préfèrent rouler, moyennant quelques règles simples, telle la fréquence des vidanges, la qualité des huiles et la douceur d'utilisation générale de la mécanique.

My fifty cents.

Pierre, l'Africain
. o O ( Heyj mais regarde-le... quelle démolissage du Dnepr... même pas vrai... un Dnepr, il suffit de le traiter comme une arriėre grand'mère, c'est à dire de surveiller ses fuites et de pas le forcer dans les montëes ! Rho la la...)

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 02 janv. 2021, 10:52

Aïe y a embrouille... lol !
Pour le moment pour mon budget de 4500€ j'ai un OURAL TYPE 8.103 de 1989 avec 13 000 Kms ou un Dnepr MT11 de 1988 neuf avec 128 Kms.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Présentation de Skippy 40

Message par papycoz » 02 janv. 2021, 17:24

Bonjour Skippy 40, je vois qu'il y a 2 Skippy(s) dans la même région.
Bienvenu parmis nous!
Pour le choix entre Dnepr et Ural, les 2 roulent bien, il suffit de les respecter.
Ural a continué d'évoluer, mais Dnepr sait se défendre.
Ton homonyme d'aire-sur-Adours a bien rejoins le Cap Nord avec son Dnepr militaire comme quoi ca marche bien.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 02 janv. 2021, 17:59

papycoz a écrit :
02 janv. 2021, 17:24
Bonjour Skippy 40, je vois qu'il y a 2 Skippy(s) dans la même région.
Bienvenu parmis nous!
Pour le choix entre Dnepr et Ural, les 2 roulent bien, il suffit de les respecter.
Ural a continué d'évoluer, mais Dnepr sait se défendre.
Ton homonyme d'aire-sur-Adours a bien rejoins le Cap Nord avec son Dnepr militaire comme quoi ca marche bien.
Allons bon ! Un deuxième skippy et en plus dans le coin... ça sent la discussion autour d'une bonne bière tout ça ! Lol !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation de Skippy 40

Message par gecko » 04 janv. 2021, 12:01

Skippy 40 a écrit :
02 janv. 2021, 17:59
papycoz a écrit :
02 janv. 2021, 17:24
Bonjour Skippy 40, je vois qu'il y a 2 Skippy(s) dans la même région.
Bienvenu parmis nous!
Pour le choix entre Dnepr et Ural, les 2 roulent bien, il suffit de les respecter.
Ural a continué d'évoluer, mais Dnepr sait se défendre.
Ton homonyme d'aire-sur-Adours a bien rejoins le Cap Nord avec son Dnepr militaire comme quoi ca marche bien.
Allons bon ! Un deuxième skippy et en plus dans le coin... ça sent la discussion autour d'une bonne bière tout ça ! Lol !
Adio Benvengud

Y a une prolifération de marsupiaux dans les Landes......

Le Skippy partie avec son k750 (même bloc que le mt11)
Image
Image

Suis sur que ça lui ferai plaisir de t en parler.......
si besoin dit moi , pourrais fair ela liaison pour vous mettre en contact

Uralement Gecko
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 04 janv. 2021, 13:41

Ce serait avec plaisir que de partager cette expérience avec lui
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Présentation de Skippy 40

Message par papycoz » 04 janv. 2021, 14:12

Skippy 40 a écrit :
04 janv. 2021, 13:41
Ce serait avec plaisir que de partager cette expérience avec lui
Il y a un dnepr à Andernos les bain, piloté par Tartempion.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 04 janv. 2021, 15:07

papycoz a écrit :
04 janv. 2021, 14:12
Il y a un dnepr à Andernos les bain, piloté par Tartempion.
Il est à vendre ou c'est juste pour partager l'info Papycoz ?
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 04 janv. 2021, 16:38

je viens de trouver cella-là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1896964435.htm

Est-ce que qq connait ce vendeur car il a l'air d'en avoir plusieurs à vendre ?
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Présentation de Skippy 40

Message par fbeurne » 04 janv. 2021, 16:59

Skippy 40 a écrit :
04 janv. 2021, 16:38
je viens de trouver cella-là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1896964435.htm

Est-ce que qq connait ce vendeur car il a l'air d'en avoir plusieurs à vendre ?
en tout cas déja partie cycle...elle a l'aire très très très propre!! :shock:
Par contre, effectivement il a l'air de vendre des voitures, des sides....Et il rédige ses annonces avec "des approximations dans la langue"...... Peut être ,être vigilant sur la conformité des papiers, de la provenance......etc.....!? :?:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 04 janv. 2021, 17:17

je viens de l'avoir au téléphone. C'est un lituanien et il m'a conseillé plutôt ce modèle :
https://www.leboncoin.fr/motos/1898873808.htm

La partie mécanique et la carrosserie ont été entièrement refait. Il y a un démarreur, il est en 12V, il a un radiateur d'huile, le carter 3L avec la bonne pompe à huile. Je dois recevoir de nouvelles photos.
Concernant les papiers il me dit que tout est en règle pour l'immatriculation française en collection.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 04 janv. 2021, 17:31

Image

Image

Image
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Répondre