SITES et VIDEOS sympa

Répondre
athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par athilys » 24 déc. 2020, 18:04

Un demontage ou aucune vis ne coince, pas un coup de marteau ou de vle a choc....
J'aimerais bien connaitre son produit degrippant miracle.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par fbeurne » 24 déc. 2020, 18:25

Est-Motorcycles a écrit :
24 déc. 2020, 16:30
Omar_Cello a écrit :
24 déc. 2020, 14:38
fbeurne a écrit :
24 déc. 2020, 11:13
Ca c'est une video faite avec autant de finesse que la restauration de la machine!!
Je regarde ca en boucle depuis 2 jours tellement c'est précis, fait avec calme....etc...

https://www.youtube.com/watch?v=y8HEZ-x4-_w
Les mains du restaurateur... un chirurgien.
Le montage est digne d'un Oscar.
C'est absolument splendide.

Ce type est un génie.
merci pour ce lien !
Merveilleux en effet mais piégeux...
Un ange est passé, et cet ange n'a ni des tonnes de charges à payer de suite, ni le proprio qui lui téléphone toutes les 10 mn pour savoir où il en est...en ce sens piégeux car tous ceux qui rêvent de ce genre d'acquisitions croient qu'elles sont accessible en déboursant 500 balles : demain j'ai 10 messages pour faire la même chose, en m'occupant en plus de l'imat !
Piégeux également dans le sens où un type va apporter sa 6,5 pourrie pour une "révision" et s'attendra à la récupérer dans cet état 15 jours plus tard... :mrgreen:
Je reproche toujours à ce genre de document de ne pas finir sur le temps passé réel et le pognon que cela a coûté.
C'est beau, fantastique, on peut rêver, mais il faut aussi retourner sur terre...perso je n'ai pas encore trouvé la mine d'or.


Tout à fait... le retraité qui aime plus faire de la mécanique que de rouler sur sa moto!!!!!
Un pro ne pourra jamais faire ca pour gagner un temps soit peu sa vie et payer ses charges! On est bien d’accord!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Omar_Cello

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Omar_Cello » 25 déc. 2020, 09:35

fbeurne a écrit :
24 déc. 2020, 18:25
Est-Motorcycles a écrit :
24 déc. 2020, 16:30
Omar_Cello a écrit :
24 déc. 2020, 14:38


Les mains du restaurateur... un chirurgien.
Le montage est digne d'un Oscar.
C'est absolument splendide.

Ce type est un génie.
merci pour ce lien !
Merveilleux en effet mais piégeux...
Un ange est passé, et cet ange n'a ni des tonnes de charges à payer de suite, ni le proprio qui lui téléphone toutes les 10 mn pour savoir où il en est...en ce sens piégeux car tous ceux qui rêvent de ce genre d'acquisitions croient qu'elles sont accessible en déboursant 500 balles : demain j'ai 10 messages pour faire la même chose, en m'occupant en plus de l'imat !
Piégeux également dans le sens où un type va apporter sa 6,5 pourrie pour une "révision" et s'attendra à la récupérer dans cet état 15 jours plus tard... :mrgreen:
Je reproche toujours à ce genre de document de ne pas finir sur le temps passé réel et le pognon que cela a coûté.
C'est beau, fantastique, on peut rêver, mais il faut aussi retourner sur terre...perso je n'ai pas encore trouvé la mine d'or.


Tout à fait... le retraité qui aime plus faire de la mécanique que de rouler sur sa moto!!!!!
Un pro ne pourra jamais faire ca pour gagner un temps soit peu sa vie et payer ses charges! On est bien d’accord!

on est bien d'accord.... ce qu'on ne voit ni n'entend ce sont les


COUPEZ ! ON LA REFAIT !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par gecko » 25 déc. 2020, 11:48

athilys a écrit :
24 déc. 2020, 18:04
Un demontage ou aucune vis ne coince, pas un coup de marteau ou de vle a choc....
J'aimerais bien connaitre son produit degrippant miracle.
le gars prend en english (kerosene + engine oil)
bref
du pétrole lampant

Comme l a écris Uwe du taauerntreffen......le pétrole lampant est tout aussi efficace que le wd40...


me suis servit de ça sur Thørep, mit presque un an pour la faire roulante fiable, et je parle pas de cométologie.....ce que j essaye d expliquer a pas mal de gars qui prennent des anciennes, faut que tu prenne le temps de fiabiliser ton truc, qui tu sache la réparer et aprés seulement ,une fois que tu es sur qu elle tourne bien et qu elle roule parfaitement .....tu fais la peinture tu saura qui si ca marche pas c est qu il y a une mauvaide masse
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par fbeurne » 30 déc. 2020, 13:34

Reportage sur les Sami sur tf1 ce jour 13h

ImageImageImage
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Baf
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2019, 23:38

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Baf » 30 déc. 2020, 22:13

Bonsoir à tous,

le rénovation d'une M-63

https://www.facebook.com/uraltours.md/p ... tn__=-UK-R
Ural M-72 les plaisirs du laté :-)

Avatar de l’utilisateur
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par jefflebarbu » 07 janv. 2021, 18:39

Omar_Cello a écrit :
24 déc. 2020, 14:38
fbeurne a écrit :
24 déc. 2020, 11:13
Ca c'est une video faite avec autant de finesse que la restauration de la machine!!
Je regarde ca en boucle depuis 2 jours tellement c'est précis, fait avec calme....etc...

https://www.youtube.com/watch?v=y8HEZ-x4-_w
Les mains du restaurateur... un chirurgien.
Le montage est digne d'un Oscar.
C'est absolument splendide.

Ce type est un génie.
merci pour ce lien !
Moi j'ai été bluffé par les techniques de traitement de surface qu'il pratique notamment sur le zingage et le cuivrage...
Pour le derrouillage à la soude et electrolyse , je l'ai déjà fais sur une resto çà fonctionne très bien et çà décape bien la peinture aussi et çà aide bien pour retirer le chrome également. Par contre vapeurs toxiques à tout vat ...

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par SamFz » 09 janv. 2021, 15:34


Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Polyglot » 09 janv. 2021, 16:51

https://youtu.be/eMZD5lzoHkQ

. Canterbury était une marque anglaise de side-cars , maintenant disparue, comme hélas tant d'autres. Ils fabriquaient entre autres des paniers entièrement fermés, genre caravane, pour familles nombreuses. J'ai eu l'occasion d'en voir en France dans les années '70.

Délicieusement kitsch, cette vidéo !...Quand à la passagère...Miam !... :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Est-Motorcycles » 09 janv. 2021, 17:36

Polyglot a écrit :
09 janv. 2021, 16:51
https://youtu.be/eMZD5lzoHkQ

. Canterbury était une marque anglaise de side-cars , maintenant disparue, comme hélas tant d'autres. Ils fabriquaient entre autres des paniers entièrement fermés, genre caravane, pour familles nombreuses. J'ai eu l'occasion d'en voir en France dans les années '70.

Délicieusement kitsch, cette vidéo !...Quand à la passagère...Miam !... :) :) :)
Je plussoie, et regardez seconde 05 comme la femme regarde son homme : des images aujourd'hui inimaginables dues au Covid féministe...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par fbeurne » 14 janv. 2021, 14:58

Voilà quelques entretiens dans nos locaux universitaires.....Lorrains!

salle d'honneur de la faculté de droit de Nancy (dont un de nos doyens a été Jacques Lang...ou une étudiante la Ségo Royale! C'est déjà moins glorieux!!!lol! ) :lol:
Image
ici la remise conformité électrique et nettoyage intégral de 2 lustres en cristal de Baccarat (démontage de tout les éléments en cristal, protégés boîte par boîte, emmenés aux ateliers, nettoyés et remontés Un à un dans les règles de l'art...) 38.000euros :shock:

Image
ici.. une étudiante en beaux arts a remi en état ces blasons et réfection électrique (par led) des corniches

Image
voute en verre de la bibliothèque de la faculté de Droit de Nancy

Image
Image
Remise en lumière des vitraux de Gruber de l'ancien siège social de Nancy de Pont à Mousson SA devenu locaux universitaires..... (on y recevait les Emires Arabes à l'époque ou les pipelines étaient fabriqués par PAM!)

ImageImageImageImage

Maintien de patrimoine historique.....
(les locaux de la fac de droit ont servi pendant la 1ere et 2eme guerre d'abris pendant les bombardements....200personnes pouvaient restées là, avec un homme sur le vélo pour procéder aux apports d'airs filtrés (filtres anti gaz) et générer de la lumière.....)


Image

pour terminer.....A l'opposé des locaux historiques, des locaux hypers modernes, à peine sortis de terre sur le plateau Santé.... cette salle de TP d'odontologie, flambant neuve pour que les étudiants apprennent sur des mannequins mécanisés avant de passer sur les vrais patients!
Nous venons également d'inaugurer un hôpital virtuel de chirurgies multiples sur le pôle santé, faculté médecine en partenariat avec le CHRU et également une animalerie aux normes et aux dimensions vertigineuses ...(pour les recherches.... il n'y a pas d'autres choix car on ne peut pas seulement chercher sur des corps humains sans vies, donnés à la science.... )


L'argent public me semble ici bien utilisé...En tout cas, nous y travaillons pour!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Marip » 14 janv. 2021, 16:58

fbeurne a écrit :
14 janv. 2021, 14:58
Voilà quelques entretiens dans nos locaux universitaires.....Lorrains!

salle d'honneur de la faculté de droit de Nancy (dont un de nos doyens a été Jacques Lang...ou une étudiante la Ségo Royale! C'est déjà moins glorieux!!!lol! ) :lol:
Image
ici la remise conformité électrique et nettoyage intégral de 2 lustres en cristal de Baccarat (démontage de tout les éléments en cristal, protégés boîte par boîte, emmenés aux ateliers, nettoyés et remontés Un à un dans les règles de l'art...) 38.000euros :shock:

Image
ici.. une étudiante en beaux arts a remi en état ces blasons et réfection électrique (par led) des corniches

Image
voute en verre de la bibliothèque de la faculté de Droit de Nancy

Image
Image
Remise en lumière des vitraux de Gruber de l'ancien siège social de Nancy de Pont à Mousson SA devenu locaux universitaires..... (on y recevait les Emires Arabes à l'époque ou les pipelines étaient fabriqués par PAM!)

ImageImageImageImage

Maintien de patrimoine historique.....
(les locaux de la fac de droit ont servi pendant la 1ere et 2eme guerre d'abris pendant les bombardements....200personnes pouvaient restées là, avec un homme sur le vélo pour procéder aux apports d'airs filtrés (filtres anti gaz) et générer de la lumière.....)


Image

pour terminer.....A l'opposé des locaux historiques, des locaux hypers modernes, à peine sortis de terre sur le plateau Santé.... cette salle de TP d'odontologie, flambant neuve pour que les étudiants apprennent sur des mannequins mécanisés avant de passer sur les vrais patients!
Nous venons également d'inaugurer un hôpital virtuel de chirurgies multiples sur le pôle santé, faculté médecine en partenariat avec le CHRU et également une animalerie aux normes et aux dimensions vertigineuses ...(pour les recherches.... il n'y a pas d'autres choix car on ne peut pas seulement chercher sur des corps humains sans vies, donnés à la science.... )


L'argent public me semble ici bien utilisé...En tout cas, nous y travaillons pour!
Merci pour ce beau document sur la fac de droit de notre Nancy.
C'est intéressant de voir des coins aux quels on n'a pas accès. bravo :D :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Omar_Cello

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Omar_Cello » 17 févr. 2021, 16:47

Bonjour,

Je remets un lien utile :


https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_2996127


Cela permet de visualiser la météo présente et à venir.

Là, c'est calibré sur la région de Manzat.
Mais on peut très bien choisir l'endroit qu'on souhaite :
indiquer dans la fenêtre "recherche" en haut à gauche le lieu de votre choix.

Y a même des webcams pour certaines régions :

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/webc ... ce_2996127

Bonne météo, bonne route et roulez en toute sérénité !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2021, 22:31

Omar_Cello a écrit :
17 févr. 2021, 16:47
Bonjour,

Je remets un lien utile :


https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_2996127


Cela permet de visualiser la météo présente et à venir.

Là, c'est calibré sur la région de Manzat.
Mais on peut très bien choisir l'endroit qu'on souhaite :
indiquer dans la fenêtre "recherche" en haut à gauche le lieu de votre choix.

Y a même des webcams pour certaines régions :

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/webc ... ce_2996127

Bonne météo, bonne route et roulez en toute sérénité !
:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !


Répondre