elles sont surtout trés rouillées.... La graisse bordel, la graisse! (et on lave de suite, de retour des hivernales sur route salées...)papycoz a écrit : ↑11 nov. 2020, 20:07Au contraire mes vis n'etaient pas bloquées lors du démontage pour installer une sonde temperature d'huile.athilys a écrit : ↑11 nov. 2020, 19:56Que faire le 11 novembre un fois qu'on a honoré nos ainés tombés dans une VRAIE guerre (rapport à la crise sanitaire actuelle)?
Et ben un petit démontage de carter d'huile pour un "upgrade" de la pompe.
Rien du tout, 12 vis à desserrer, 12 minutes.
Et ben non..... photos de la 12° qui a cassée.....
Je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir, elle est cassé à raz.
Pas beaucoup de place pour bosser a moins de déposer le moteur.
Remontage au frein filet sans doute ou rondelle Belleville.
athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
fbeurne a écrit : ↑11 nov. 2020, 20:42elles sont surtout trés rouillées.... La graisse bordel, la graisse! (et on lave de suite, de retour des hivernales sur route salées...)papycoz a écrit : ↑11 nov. 2020, 20:07Au contraire mes vis n'etaient pas bloquées lors du démontage pour installer une sonde temperature d'huile.athilys a écrit : ↑11 nov. 2020, 19:56Que faire le 11 novembre un fois qu'on a honoré nos ainés tombés dans une VRAIE guerre (rapport à la crise sanitaire actuelle)?
Et ben un petit démontage de carter d'huile pour un "upgrade" de la pompe.
Rien du tout, 12 vis à desserrer, 12 minutes.
Et ben non..... photos de la 12° qui a cassée.....
Je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir, elle est cassé à raz.
Pas beaucoup de place pour bosser a moins de déposer le moteur.
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c'est pas la graisse qu'on met qui coûte cher,
c'est celle qu'on met pas.
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Un coup de chalumeau en pointe bien au centre de la vis, rapide mais chaud, flamme très courte et petiteathilys a écrit : ↑11 nov. 2020, 19:56Que faire le 11 novembre un fois qu'on a honoré nos ainés tombés dans une VRAIE guerre (rapport à la crise sanitaire actuelle)?
Et ben un petit démontage de carter d'huile pour un "upgrade" de la pompe.
Rien du tout, 12 vis à desserrer, 12 minutes.
Et ben non..... photos de la 12° qui a cassée.....
Je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir, elle est cassé à raz.
Pas beaucoup de place pour bosser a moins de déposer le moteur.
...ensuite quelques heures noyée plusieurs fois de vrai dégrippant - pas du VD40 mais plutôt dégrippant super puissant REDUCE 4 aérosol 800 ml - Orapi 800. Ne pas oublier de nettoyer le trou débouchant dans le carter moteur et de noyer de dégrippant là aussi.
...puis un coup de pointeau bien net au milieu de la vis
...puis percer à 2,5 mm, puis 4 mm avec deux forêts neufs en perçant bien droit sur 1 cm, et avec un extracteur de boulon à gauche tapoter pour le coincer et dévisser : ça viendra.
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Je vais tenter ça.Est-Motorcycles a écrit : ↑11 nov. 2020, 21:55Un coup de chalumeau en pointe bien au centre de la vis, rapide mais chaud, flamme très courte et petiteathilys a écrit : ↑11 nov. 2020, 19:56Que faire le 11 novembre un fois qu'on a honoré nos ainés tombés dans une VRAIE guerre (rapport à la crise sanitaire actuelle)?
Et ben un petit démontage de carter d'huile pour un "upgrade" de la pompe.
Rien du tout, 12 vis à desserrer, 12 minutes.
Et ben non..... photos de la 12° qui a cassée.....
Je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir, elle est cassé à raz.
Pas beaucoup de place pour bosser a moins de déposer le moteur.
...ensuite quelques heures noyée plusieurs fois de vrai dégrippant - pas du VD40 mais plutôt dégrippant super puissant REDUCE 4 aérosol 800 ml - Orapi 800. Ne pas oublier de nettoyer le trou débouchant dans le carter moteur et de noyer de dégrippant là aussi.
...puis un coup de pointeau bien net au milieu de la vis
...puis percer à 2,5 mm, puis 4 mm avec deux forêts neufs en perçant bien droit sur 1 cm, et avec un extracteur de boulon à gauche tapoter pour le coincer et dévisser : ça viendra.
Faut que j'arrive a lever le side pour avoir de la place dessous.
sinon je tombe le moteur
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Je ne démonte pas le moteur pour ça : je mets le side sur des cales...
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Et qu'est ce qui est pire qu'une vis cassée??????
Un forêt cassé dans la dite vis !!!!!!!!!!
Avec un certain temps : vis percée à 4 et forêt cassée enlevé y'a pu ka passé l'extracteur
Et ben vous aller rire, je n'ai plus que des extracteur diametre 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je vais voir si mon fournisseur préféré à ca demain.
Sinon je perce et refait un filetage à 8 ca à l'air asséz epais, mais j'attendrai d'avoir le carte pour etre sur
Un forêt cassé dans la dite vis !!!!!!!!!!
Avec un certain temps : vis percée à 4 et forêt cassée enlevé y'a pu ka passé l'extracteur
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Tu as aussi la possibilité du filet rapporté.athilys a écrit : ↑12 nov. 2020, 18:32Et qu'est ce qui est pire qu'une vis cassée??????
Un forêt cassé dans la dite vis !!!!!!!!!!
Avec un certain temps : vis percée à 4 et forêt cassée enlevé y'a pu ka passé l'extracteur
Et ben vous aller rire, je n'ai plus que des extracteur diametre 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Sinon je perce et refait un filetage à 8 ca à l'air asséz epais, mais j'attendrai d'avoir le carte pour etre sur
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
si tu perces tu peut mettre un helicoil et ainsi retrouver tes douze boulons au meme pasathilys a écrit : ↑12 nov. 2020, 18:32Et qu'est ce qui est pire qu'une vis cassée??????
Un forêt cassé dans la dite vis !!!!!!!!!!
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
+1. C'est aussi ce que je fais devant une vis cassée rétive. Si tu veux je peux t'envoyer un vrai hélicoï de 6 : pas la peine d'acheter une boite.jpoural a écrit : ↑12 nov. 2020, 18:38si tu perces tu peut mettre un helicoil et ainsi retrouver tes douze boulons au meme pasathilys a écrit : ↑12 nov. 2020, 18:32Et qu'est ce qui est pire qu'une vis cassée??????
Un forêt cassé dans la dite vis !!!!!!!!!!
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Sinon je perce et refait un filetage à 8 ca à l'air asséz epais, mais j'attendrai d'avoir le carte pour etre sur
Je vois que tu jouis un peu...Bon, imagine que le client est devant toi à t'attendre, à taper du pied, et qu'il y a les 12 vis de p... qui sont pétées et que le mec soupire en chiant sur la marque...
Du gros vécu mais heureusement, j'ai viré ces chieurs !
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Dan, si tu peux me mettre l'helicoil avec la pompe ca serait le top !!!!!!Est-Motorcycles a écrit : ↑12 nov. 2020, 20:24+1. C'est aussi ce que je fais devant une vis cassée rétive. Si tu veux je peux t'envoyer un vrai hélicoï de 6 : pas la peine d'acheter une boite.jpoural a écrit : ↑12 nov. 2020, 18:38si tu perces tu peut mettre un helicoil et ainsi retrouver tes douze boulons au meme pasathilys a écrit : ↑12 nov. 2020, 18:32Et qu'est ce qui est pire qu'une vis cassée??????
Un forêt cassé dans la dite vis !!!!!!!!!!
Avec un certain temps : vis percée à 4 et forêt cassée enlevé y'a pu ka passé l'extracteur
Et ben vous aller rire, je n'ai plus que des extracteur diametre 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Je vais voir si mon fournisseur préféré à ca demain.
Sinon je perce et refait un filetage à 8 ca à l'air asséz epais, mais j'attendrai d'avoir le carte pour etre sur
Je vois que tu jouis un peu...Bon, imagine que le client est devant toi à t'attendre, à taper du pied, et qu'il y a les 12 vis de p... qui sont pétées et que le mec soupire en chiant sur la marque...
Du gros vécu mais heureusement, j'ai viré ces chieurs !
Pour le graissage, ca fait partie des vis que je n'ai pas encore démontée.
Toutes celles que je demonte sont systématiquement brossée et graissée.
Pour celle là en particulier, le fait qu'elle soit traversante crée un petit puits idéal pour que l'humidité s'y accumule et ai tout sont temps pour bien pénétrer le filetage.
Au remontage ces petits puits seront bourrés de graisse.
Edit : correction des fautes !!!
Dernière modification par athilys le 13 nov. 2020, 12:28, modifié 1 fois.
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+1...athilys a écrit : ↑12 nov. 2020, 23:25Dan, si tu peux me mettre l'helicoil avec la pompe ca serait le top !!!!!!Est-Motorcycles a écrit : ↑12 nov. 2020, 20:24+1. C'est aussi ce que je fais devant une vis cassée rétive. Si tu veux je peux t'envoyer un vrai hélicoï de 6 : pas la peine d'acheter une boite.
Je vois que tu jouis un peu...Bon, imagine que le client est devant toi à t'attendre, à taper du pied, et qu'il y a les 12 vis de p... qui sont pétées et que le mec soupire en chiant sur la marque...
Du gros vécu mais heureusement, j'ai viré ces chieurs !
Pour le graissage, ca fait partie des vis que je n'ai pas encore démontée.
Toutes celles que je demonte sont systématiquement brossée et graissée.
Pour celle là en particulier, le fait qu'elle soit traversant crée un petit puits idéal pour que 'humidité s'y accumule et est tout sont temps pour bien pénétrer le filetage.
Au remontage ces petits puits seront bourrés de graisse.
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Pour les amoureux de beau matériel : regardez apres 12mn, une mahine "CNC analogique " !!!!
Et pour les connaisseurs et habitués, notez bien tous les systemes de sécurités sur les parties tournantes!
https://www.youtube.com/watch?v=rJ5_OaJehjo
Et pour les connaisseurs et habitués, notez bien tous les systemes de sécurités sur les parties tournantes!
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Matériel classique, sans filet : un artiste comme on travaillait "à l'époque" et comme aujourd'hui peu savent le faire.athilys a écrit : ↑15 nov. 2020, 14:43Pour les amoureux de beau matériel : regardez apres 12mn, une mahine "CNC analogique " !!!!
Et pour les connaisseurs et habitués, notez bien tous les systemes de sécurités sur les parties tournantes!
https://www.youtube.com/watch?v=rJ5_OaJehjo
Excellent.
C'est avec ce genre de matériel et de compétence qu'on en est là aujourd'hui : n'oublions pas ce passé !
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Joli!Est-Motorcycles a écrit : ↑15 nov. 2020, 15:21Matériel classique, sans filet : un artiste comme on travaillait "à l'époque" et comme aujourd'hui peu savent le faire.athilys a écrit : ↑15 nov. 2020, 14:43Pour les amoureux de beau matériel : regardez apres 12mn, une mahine "CNC analogique " !!!!
Et pour les connaisseurs et habitués, notez bien tous les systemes de sécurités sur les parties tournantes!
https://www.youtube.com/watch?v=rJ5_OaJehjo
Excellent.
C'est avec ce genre de matériel et de compétence qu'on en est là aujourd'hui : n'oublions pas ce passé !
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Athilys, j'ai fait ton raccordement de pompe à huile avec le matériel fournit.
Dans le colis j'ai ajouté 3 choses :
- deux vrais hélicoïs de 6. Comme ils font 9 mm de diamètre extérieur avec filetage, j'ai placé aussi :
- le taraud spécial de la pose de ce type d'hélicoï (tu perces donc à 8 mm dans le trou "pourri" et tu taraudes à 9 au pas de 100. Lubrifiant : pétrole, quelques gouttes)
- le système mécanique de pose de l'hélicoï une fois le taraudage effectué, dont tu comprendras aisément le fonctionnement.
Merci de me renvoyer le matos de taraudage et de pose, je m'en sers très souvent.
Bon travail, tu auras là un vrai hélicoï de 6.
Dans le colis j'ai ajouté 3 choses :
- deux vrais hélicoïs de 6. Comme ils font 9 mm de diamètre extérieur avec filetage, j'ai placé aussi :
- le taraud spécial de la pose de ce type d'hélicoï (tu perces donc à 8 mm dans le trou "pourri" et tu taraudes à 9 au pas de 100. Lubrifiant : pétrole, quelques gouttes)
- le système mécanique de pose de l'hélicoï une fois le taraudage effectué, dont tu comprendras aisément le fonctionnement.
Merci de me renvoyer le matos de taraudage et de pose, je m'en sers très souvent.
Bon travail, tu auras là un vrai hélicoï de 6.
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