Vu qu'à chaque révision les cannelure du cardan côté moteur et côté side doivent être graissées, les écrous sont donc resserrés au bon rythme.Est-Motorcycles a écrit : ↑04 nov. 2020, 08:14+1 !Baf a écrit : ↑03 nov. 2020, 22:16Bonsoir à tous,Est-Motorcycles a écrit : ↑23 sept. 2020, 20:24ATTENTION PONTS 2WD TOUS MODELES
A l'atelier je vois de tout passer et passer souvent.
Pour ceux qui roulent sur routes plutôt sinueuses, un mini problème se manifeste d'une manière assez récurrente : les vis du pont se desserrent
Les 4 gros écrous de 17 (flèche rouge) se resserrent régulièrement à 2,5 m.kg et les 2 Btr restantes (flèche verte) à 2 m.kg
J'entends déjà les pointilleux des programmes en tous genre poser la question : quand et tous les combien ?
Disons pour ceux qui roulent moins de 5000 kils par ans deux fois pas an (par exemple été et hiver), pour ceux qui roulent dans les 10000 kils par ans quatre fois dans l'année (par exemple à chaque changement de saison).
Peut-être les remplacés par des écrous autofreinés tout métal ? Ou bien remplacer par des nylstop lors des démontages ?
Ã+
Baf
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denis-71 a écrit : ↑02 nov. 2020, 21:26jpoural a écrit : ↑18 avr. 2017, 14:51une adaptation perso pour déposer la roue AR sans se fatiguer et sans monter trop haut la roue . ici vous voyez avec disque de 320mm qui est genant lorsqu'il faut deposer la roue crevée (sans etre obligé de deposer le disque avant la sortie de la roue complete) avec la bavette origine et le bras oscillant qui limite le passage de la roue crevée
Bien sur cela peut etre aussi valable avec roues origine IRBIT tous tambours .Je precise que je n'ai plus de bequille centrale
couper au lapidaire,peinture et pose de jonc et fabrication platine metal fixée sur le morceau recevant la plaque immat avec 2 boulons et ecrous et ensuite vous regardez le s photos et je pense que vous comprendrez.
En bref sur la route : depose 2 ecrous borgnes ,plus de plaque, il y a de la place et la roue vient toute seule vers l'arriere sans effort
j'ai choisi ce mode car le systeme charniere ne permet pas de relever assez haut vu que l'arceau chromé limite le relevage et une fois relevé il faut retenir le garde boue au risque qu'il retombe sur les paluches l
un cric bouteille sous l'attelage et entre 5 et 10 cms suffisent pour dégarger la roue sur l'arriere
voila c'est parti pour les photos
[
hello tout le monde, qui est en mesure de remontrer les images d'époque sur la modif????? merci les amis.
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jpoural a écrit : ↑04 nov. 2020, 10:31Aaah joli ! Si j'avais le temps je le ferais...denis-71 a écrit : ↑02 nov. 2020, 21:26jpoural a écrit : ↑18 avr. 2017, 14:51une adaptation perso pour déposer la roue AR sans se fatiguer et sans monter trop haut la roue . ici vous voyez avec disque de 320mm qui est genant lorsqu'il faut deposer la roue crevée (sans etre obligé de deposer le disque avant la sortie de la roue complete) avec la bavette origine et le bras oscillant qui limite le passage de la roue crevée
Bien sur cela peut etre aussi valable avec roues origine IRBIT tous tambours .Je precise que je n'ai plus de bequille centrale
couper au lapidaire,peinture et pose de jonc et fabrication platine metal fixée sur le morceau recevant la plaque immat avec 2 boulons et ecrous et ensuite vous regardez le s photos et je pense que vous comprendrez.
En bref sur la route : depose 2 ecrous borgnes ,plus de plaque, il y a de la place et la roue vient toute seule vers l'arriere sans effort
j'ai choisi ce mode car le systeme charniere ne permet pas de relever assez haut vu que l'arceau chromé limite le relevage et une fois relevé il faut retenir le garde boue au risque qu'il retombe sur les paluches l
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
haaaaaa merci, là c'est parlant .
je vais me pencher sur le problème. bonne modif me glissent mes vertèbres , ça doit passer sans problème là.
je vais me pencher sur le problème. bonne modif me glissent mes vertèbres , ça doit passer sans problème là.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
le système de charnière est un peu plus compliqué, à méditer. merci
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
...et moins solide...
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
oui aussi, et ça va rouiller sur la coupure du garde boue.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
bon traitement préventif, coups de peinture,, et joint de porte voiture
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Je reviens sur la pose de la rallonge de pompe à huile car il nous est arrivé aux oreilles le fait que deux moteurs ont été détruits par la pose de cette rallonge.
Fatalement, avec les vis de M5 beaucoup plus petites que les trous de fixation, l'angle de cette rallonge est très variable et, dans la majorité des cas, cela a pour effet de simplement boucher le trou d'arrivée d'huile de la pompe car celui de la rallonge posée de travers n'est pas en face de celui de la pompe !
C'est tout de même stupide de descendre son moteur pour ce genre de connerie...
Merci de citer le post si on ajoute un commentaire : les photos sont utiles et ne doivent pas disparaitre...
POURQUOI ?
Lorsque cette rallonge est livrée, elle arrive sans les bagues de guidage, qu'il faut commander aussi. Beaucoup de "mécaniciens" la posent telle qu'elle arrive :Fatalement, avec les vis de M5 beaucoup plus petites que les trous de fixation, l'angle de cette rallonge est très variable et, dans la majorité des cas, cela a pour effet de simplement boucher le trou d'arrivée d'huile de la pompe car celui de la rallonge posée de travers n'est pas en face de celui de la pompe !
Il faut IMPERATIVEMENT demander les bagues de centrages de cette rallonge de pompe et la faire poser par un vrai mécanicien.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonjour, je vais poser une sonde sur mon carter 3 litres. Je ne sais pas encore si la pompe a été rallongée. Fournis tu cette pièce le cas échéant ?Est-Motorcycles a écrit : ↑09 nov. 2020, 18:39Je reviens sur la pose de la rallonge de pompe à huile car il nous est arrivé aux oreilles le fait que deux moteurs ont été détruits par la pose de cette rallonge.
POURQUOI ?Lorsque cette rallonge est livrée, elle arrive sans les bagues de guidage, qu'il faut commander aussi. Beaucoup de "mécaniciens" la posent telle qu'elle arrive :
Fatalement, avec les vis de M5 beaucoup plus petites que les trous de fixation, l'angle de cette rallonge est très variable et, dans la majorité des cas, cela a pour effet de simplement boucher le trou d'arrivée d'huile de la pompe car celui de la rallonge posée de travers n'est pas en face de celui de la pompe !
Il faut IMPERATIVEMENT demander les bagues de centrages de cette rallonge de pompe et la faire poser par un vrai mécanicien.
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allo souris.....elle te commandera celàpapycoz a écrit : ↑10 nov. 2020, 16:49Bonjour, je vais poser une sonde sur mon carter 3 litres. Je ne sais pas encore si la pompe a été rallongée. Fournis tu cette pièce le cas échéant ?Est-Motorcycles a écrit : ↑09 nov. 2020, 18:39Je reviens sur la pose de la rallonge de pompe à huile car il nous est arrivé aux oreilles le fait que deux moteurs ont été détruits par la pose de cette rallonge.
POURQUOI ?Lorsque cette rallonge est livrée, elle arrive sans les bagues de guidage, qu'il faut commander aussi. Beaucoup de "mécaniciens" la posent telle qu'elle arrive :
Fatalement, avec les vis de M5 beaucoup plus petites que les trous de fixation, l'angle de cette rallonge est très variable et, dans la majorité des cas, cela a pour effet de simplement boucher le trou d'arrivée d'huile de la pompe car celui de la rallonge posée de travers n'est pas en face de celui de la pompe !
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Merci
(et tout ce qui va avec pour un montage correct! moi c'est ce que je fais à chaque fois et DAN (qui avait ma pompe c'steph chez lui déja à l'époque) m'avait fait le montage à blanc avant de m'expédier le tout.....Et vraiment on ne le regrette pas quand t'on voit que pour 2 centreurs à 1euros 40, tu flingues tout un moulin!)
mon side revient bientot, je ferai une vérif mais je suis sûr que tout est en ordre!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Merci beaucoup, je profite du con de firmament pour faire des modifs sur le side.fbeurne a écrit : ↑10 nov. 2020, 17:16allo souris.....elle te commandera celàpapycoz a écrit : ↑10 nov. 2020, 16:49Bonjour, je vais poser une sonde sur mon carter 3 litres. Je ne sais pas encore si la pompe a été rallongée. Fournis tu cette pièce le cas échéant ?Est-Motorcycles a écrit : ↑09 nov. 2020, 18:39Je reviens sur la pose de la rallonge de pompe à huile car il nous est arrivé aux oreilles le fait que deux moteurs ont été détruits par la pose de cette rallonge.
POURQUOI ?Lorsque cette rallonge est livrée, elle arrive sans les bagues de guidage, qu'il faut commander aussi. Beaucoup de "mécaniciens" la posent telle qu'elle arrive :
Fatalement, avec les vis de M5 beaucoup plus petites que les trous de fixation, l'angle de cette rallonge est très variable et, dans la majorité des cas, cela a pour effet de simplement boucher le trou d'arrivée d'huile de la pompe car celui de la rallonge posée de travers n'est pas en face de celui de la pompe !
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Je l'ai récupéré remonté après mon accident de juin, et comme on peut peu rouler, je le peaufine. ( Compte-tours, température huile, poignées chauffantes et tableau de bord aussi d'après le plan fournis par notre aimable baroudeur.
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Il m'en reste une d'avance (complète et préparée, avec les bonnes vis) : si tu dis à Souris elle te l'envoie.papycoz a écrit : ↑10 nov. 2020, 16:49Bonjour, je vais poser une sonde sur mon carter 3 litres. Je ne sais pas encore si la pompe a été rallongée. Fournis tu cette pièce le cas échéant ?Est-Motorcycles a écrit : ↑09 nov. 2020, 18:39Je reviens sur la pose de la rallonge de pompe à huile car il nous est arrivé aux oreilles le fait que deux moteurs ont été détruits par la pose de cette rallonge.
POURQUOI ?Lorsque cette rallonge est livrée, elle arrive sans les bagues de guidage, qu'il faut commander aussi. Beaucoup de "mécaniciens" la posent telle qu'elle arrive :
Fatalement, avec les vis de M5 beaucoup plus petites que les trous de fixation, l'angle de cette rallonge est très variable et, dans la majorité des cas, cela a pour effet de simplement boucher le trou d'arrivée d'huile de la pompe car celui de la rallonge posée de travers n'est pas en face de celui de la pompe !
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Bonsoir,Est-Motorcycles a écrit : ↑10 nov. 2020, 21:19Il m'en reste une d'avance (complète et préparée, avec les bonnes vis) : si tu dis à Souris elle te l'envoie.papycoz a écrit : ↑10 nov. 2020, 16:49Bonjour, je vais poser une sonde sur mon carter 3 litres. Je ne sais pas encore si la pompe a été rallongée. Fournis tu cette pièce le cas échéant ?Est-Motorcycles a écrit : ↑09 nov. 2020, 18:39Je reviens sur la pose de la rallonge de pompe à huile car il nous est arrivé aux oreilles le fait que deux moteurs ont été détruits par la pose de cette rallonge.
POURQUOI ?Lorsque cette rallonge est livrée, elle arrive sans les bagues de guidage, qu'il faut commander aussi. Beaucoup de "mécaniciens" la posent telle qu'elle arrive :
Fatalement, avec les vis de M5 beaucoup plus petites que les trous de fixation, l'angle de cette rallonge est très variable et, dans la majorité des cas, cela a pour effet de simplement boucher le trou d'arrivée d'huile de la pompe car celui de la rallonge posée de travers n'est pas en face de celui de la pompe !
Il faut IMPERATIVEMENT demander les bagues de centrages de cette rallonge de pompe et la faire poser par un vrai mécanicien.
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Merci
Il faut que je démonte le carter d'huile pour savoir si elle y est. Si elle manque je suis intéressé.
Merci
Je biperai "Dame Souris" une fois le carter démonté, mais je pense qu'il n'y a rien vu la facture de montage du carter 3L.
PS: Je pense déposer le carter lundi prochain dans l'apres-midi.
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Bonsoir la crépine rallongée m'intéresse, j'appelle "Dame Souris" demain.papycoz a écrit : ↑10 nov. 2020, 22:49Bonsoir,Est-Motorcycles a écrit : ↑10 nov. 2020, 21:19Il m'en reste une d'avance (complète et préparée, avec les bonnes vis) : si tu dis à Souris elle te l'envoie.
Il faut que je démonte le carter d'huile pour savoir si elle y est. Si elle manque je suis intéressé.
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Je biperai "Dame Souris" une fois le carter démonté, mais je pense qu'il n'y a rien vu la facture de montage du carter 3L.
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