




Tout se répare sur URAL

d'où l'importance d'installer des feux LED de jour qui se voient DE LOIN comme ceux qu'on voit sur les BM récentes. Ce genre de feu n'est pas encombrant, il est puissant et se voit à bonne distance.Polyglot a écrit : 01 oct. 2020, 14:57 Toujours triste de voir un sidecariste se faire emboutir !...Surtout que nous avons un attachement particulier à nos drôles de machines...Encore heureux que le pilote n'ait pas trop souffert.
Cet accident m'incite à faire une remarque concernant la sécurité sur nos trois roues
Les petites routes sinueuses que nous affectionnons. sont souvent étroites et les croisements avec d'autres véhicules nécessitent parfois un ralentissement prudent. ( Car çà passe juste ! )
- Lorsqu'on circule sur une telle route, il arrive que l'on aperçoive , deux ou trois virages plus loin, un automobiliste venant en sens inverse. Si celui-ci vous a vu, - pour peu qu'il y ait quelques buissons au bord de la route, il apercevra d'abord LA MOTO...et souvent ELLE SEULE. Et il va se dire : " Une moto, c'est pas large, donc pas besoin de serrer de trop près le bord de la chaussée !..."
Il risque donc d'arriver presque au milieu , et d'être tout surpris de voir que la moto ne s'est pas rangée à droite...car elle avait un side, et il l'a vu trop tard !...Si en plus il roule un peu vite....Bonjour la frayeur...ou pire !
C'est un cas de figure bien particulier, j'en conviens, mais comme il s'est produit plusieurs fois près de mon village perdu, j'ai pensé utile d'en parler.
Bon rétablissement à toi !
SLT Fbeurnefbeurne a écrit : 01 oct. 2020, 13:23 Encore un connard de caisseux qui a redémarré au stop!!! j'ai sérré à gauche mais le garde boue du side a attrapé l'alfa et là j'ai été balancé sur le flan dans la voie de gauche....Une pose sur le pare cylindre et couvre culasse!
une hanche douloureuse, un bassin tout aussi douloureux mais rien de plus...traitement au dafalgan et celà devrait aller (dire que le gilet air bag était resté dans la valise pour mon départ la semaine prochaine!!!)
Pour le side, c'est une autre histoire......le cache culbu gauche à touché au sol quand le side est monté sur le flan.....la culasse a cassé à son ergot de positionnement avec le cache culbu....a voir dérrière......J'ai rien touché, le side part chez le concess local......
PS : alfa va passer épave..... manquerait plus qu'elle ait résisté à un russe, la ritale!![]()
Belles traces de freinage de ma part mais ca n'a pas suffit pour arrêter la bête! La barre de renfort cale pied au pare cylindre a joué son rôle car je pense que si elle n'avait pas été là, le cylindre aurait été arraché!
![]()
Effectivement le sur-lendemain fût compliqué...Enkilose du bassin et hanche gauche qui m'a fait voir des étoiles au réveil! (encore plus que l'habituelle enkilose de la fibromyalgie.....)Est-Motorcycles a écrit : 01 oct. 2020, 22:06 Ah la la c'est dur ces trucs qui arrivent.
La casse sur ton side rend en effet la compression du cylindre incriminé impossible.
Mais c'est surtout toi qui importe, toi qui est si précautionneux ! Quelle affaire !
Les caisseux commencent à nous faire ch... velu. Ils sont de plus en plus nombreux, avec de grosses bagnoles qu'ils ne savent pas maîtriser...
Courage à toi et gaffe : les douleurs viennent demain et après demain.
Tiens, un des derniers en date chez moi :
Toujours une priorité coupée...
Je ne fais plus du tout confiance dans n'importe quel conducteur de voiture, ils représentent pour moi TOUS des dangers éminents et je les fuis comme la peste.
Sois fort ...
Je crois que j'ai une paire de pots inox...je verrai lundi car là j'étais au taf jusqu'à 16 h et je suis sorti de la concess...fbeurne a écrit : 03 oct. 2020, 15:12 ...
Effectivement le sur-lendemain fût compliqué...Enkilose du bassin et hanche gauche qui m'a fait voir des étoiles au réveil! (encore plus que l'habituelle enkilose de la fibromyalgie.....)
je suis passé à la concess locale ce jour pour un bilan et une mise au point de la situation et préparation du duel avec l'expert
(mais dors et déja je veux souligner à tous ici sur le forum, ton rappel téléphonique et ta proposition d'aide! M E R C I et je vous tien au jus....)![]()
![]()
Voilà le bilan visuel, sans ouverture, de black sport's globe trotter:
garde boue side à changer et besoin d'un coup de peinture sur l’arrondi du marche pied (c'est du costaud ce rond de chassie car c'est lui qui a arraché l'avant de la voiture et non le G Boue..... je l'ai compris ce matin!)
Cales pieds, pare cylindre, et pour le reste, l'expert va devoir travailler en symétrie pour pouvoir me remettre le side dans sa conformité égale à celle des améliorations que tu as apporté sur mes culasses qui avaient été remise à neuf il y a à peine 5000bornes!
Deux culasses post 2010 ce qui implique donc un collecteur qui va avec. Ensuite pot gauche plié à changer avec un inox ural et donc pot droit pour avoir les deux même!
à ce sujet, je suis preneur de cette option "occas" si quelqu'un du forum en a un jeu de silencieux d'occas en parfait état et que l'expert tic.......Mes adaptables, c’était juste "bof"........poubelle, profitons un peu de cette mauvaise situation (que je subi à 100% car je n'ai rien demandé au caisseux, sinon que celà aurait été bien mieux qu'il s'arrête et me voit!)...Après, à 290e le pot neuf, l'expert va pas trop faire braire!Sur une jap c'est 700 l'unité voir bien plus!..... sur ma ctx, 2500e le morceau catalysé bidule muche! (autant dire qu'une ctx doit vite passer épave à ce rythme des prix des pièces détachées......Du vol pur et simple!))
les culbus neufs et les tiges de culbu gauche/droite .........
le couvre culasse à bien reculé mais la culasse aussi (1mm) en latéral! Le cylindre n'a pas bronché!![]()
A l'ouverture, espérons que la bielle gauche n'ai rien......je ne pense pas mais bon
check de ma crépine huile....pont/boîte ok et il devrait revivre.......![]()
Je compatis à ton accident, mais tu es entier ce qui est le principal.gecko a écrit : 04 oct. 2020, 02:01 je le rappel , si pas en tort, et véhicule épave, votre assureur doit vous indemniser de votre bien de façon a pouvoir en rejouir..
en gros même si y a une cotes argus, même si c est un vieux machin il faut pouvoir en racheter un d occase
.donc max d annonce du "bon coin" pour avoir un ural le plus proche possible...et vu comme les prix s enflammes, pas de soucis.....
au pire y a moyen de passer en mp, et faisait appel a l entraide uralistique....
merci l'ami de Forbach!FRITZ a écrit : 05 oct. 2020, 09:53 Hello à tous,
Je pense à toi cher ami Lorrain, nous ne sommes qu'à 100 kms de distance, mais n'avons pas encore eu le plaisir de se rencontrer.
Je te souhaite un bon rétablissement et je vois que ton side a été bien bichonné, il mérite de se refaire une santé.
Je te dis bye, ça veut dire ciao en anglais...
Ahhhh tudju je les ai tous donné...plus de pots ou seulement un qui est rayé.Est-Motorcycles a écrit : 03 oct. 2020, 18:01Je crois que j'ai une paire de pots inox...je verrai lundi car là j'étais au taf jusqu'à 16 h et je suis sorti de la concess...fbeurne a écrit : 03 oct. 2020, 15:12 ...
Effectivement le sur-lendemain fût compliqué...Enkilose du bassin et hanche gauche qui m'a fait voir des étoiles au réveil! (encore plus que l'habituelle enkilose de la fibromyalgie.....)
je suis passé à la concess locale ce jour pour un bilan et une mise au point de la situation et préparation du duel avec l'expert
(mais dors et déja je veux souligner à tous ici sur le forum, ton rappel téléphonique et ta proposition d'aide! M E R C I et je vous tien au jus....)![]()
![]()
Voilà le bilan visuel, sans ouverture, de black sport's globe trotter:
garde boue side à changer et besoin d'un coup de peinture sur l’arrondi du marche pied (c'est du costaud ce rond de chassie car c'est lui qui a arraché l'avant de la voiture et non le G Boue..... je l'ai compris ce matin!)
Cales pieds, pare cylindre, et pour le reste, l'expert va devoir travailler en symétrie pour pouvoir me remettre le side dans sa conformité égale à celle des améliorations que tu as apporté sur mes culasses qui avaient été remise à neuf il y a à peine 5000bornes!
Deux culasses post 2010 ce qui implique donc un collecteur qui va avec. Ensuite pot gauche plié à changer avec un inox ural et donc pot droit pour avoir les deux même!
à ce sujet, je suis preneur de cette option "occas" si quelqu'un du forum en a un jeu de silencieux d'occas en parfait état et que l'expert tic.......Mes adaptables, c’était juste "bof"........poubelle, profitons un peu de cette mauvaise situation (que je subi à 100% car je n'ai rien demandé au caisseux, sinon que celà aurait été bien mieux qu'il s'arrête et me voit!)...Après, à 290e le pot neuf, l'expert va pas trop faire braire!Sur une jap c'est 700 l'unité voir bien plus!..... sur ma ctx, 2500e le morceau catalysé bidule muche! (autant dire qu'une ctx doit vite passer épave à ce rythme des prix des pièces détachées......Du vol pur et simple!))
les culbus neufs et les tiges de culbu gauche/droite .........
le couvre culasse à bien reculé mais la culasse aussi (1mm) en latéral! Le cylindre n'a pas bronché!![]()
A l'ouverture, espérons que la bielle gauche n'ai rien......je ne pense pas mais bon
check de ma crépine huile....pont/boîte ok et il devrait revivre.......![]()
Fais-moi y penser lundi.
Est-Motorcycles a écrit : 05 oct. 2020, 17:09Ahhhh tudju je les ai tous donné...plus de pots ou seulement un qui est rayé.Est-Motorcycles a écrit : 03 oct. 2020, 18:01Je crois que j'ai une paire de pots inox...je verrai lundi car là j'étais au taf jusqu'à 16 h et je suis sorti de la concess...fbeurne a écrit : 03 oct. 2020, 15:12 ...
Effectivement le sur-lendemain fût compliqué...Enkilose du bassin et hanche gauche qui m'a fait voir des étoiles au réveil! (encore plus que l'habituelle enkilose de la fibromyalgie.....)
je suis passé à la concess locale ce jour pour un bilan et une mise au point de la situation et préparation du duel avec l'expert
(mais dors et déja je veux souligner à tous ici sur le forum, ton rappel téléphonique et ta proposition d'aide! M E R C I et je vous tien au jus....)![]()
![]()
Voilà le bilan visuel, sans ouverture, de black sport's globe trotter:
garde boue side à changer et besoin d'un coup de peinture sur l’arrondi du marche pied (c'est du costaud ce rond de chassie car c'est lui qui a arraché l'avant de la voiture et non le G Boue..... je l'ai compris ce matin!)
Cales pieds, pare cylindre, et pour le reste, l'expert va devoir travailler en symétrie pour pouvoir me remettre le side dans sa conformité égale à celle des améliorations que tu as apporté sur mes culasses qui avaient été remise à neuf il y a à peine 5000bornes!
Deux culasses post 2010 ce qui implique donc un collecteur qui va avec. Ensuite pot gauche plié à changer avec un inox ural et donc pot droit pour avoir les deux même!
à ce sujet, je suis preneur de cette option "occas" si quelqu'un du forum en a un jeu de silencieux d'occas en parfait état et que l'expert tic.......Mes adaptables, c’était juste "bof"........poubelle, profitons un peu de cette mauvaise situation (que je subi à 100% car je n'ai rien demandé au caisseux, sinon que celà aurait été bien mieux qu'il s'arrête et me voit!)...Après, à 290e le pot neuf, l'expert va pas trop faire braire!Sur une jap c'est 700 l'unité voir bien plus!..... sur ma ctx, 2500e le morceau catalysé bidule muche! (autant dire qu'une ctx doit vite passer épave à ce rythme des prix des pièces détachées......Du vol pur et simple!))
les culbus neufs et les tiges de culbu gauche/droite .........
le couvre culasse à bien reculé mais la culasse aussi (1mm) en latéral! Le cylindre n'a pas bronché!![]()
A l'ouverture, espérons que la bielle gauche n'ai rien......je ne pense pas mais bon
check de ma crépine huile....pont/boîte ok et il devrait revivre.......![]()
Fais-moi y penser lundi.![]()
Désolé Fred...mais j'ai les culasses (à refaire évidemment)...