Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2020, 08:42

nachinayushchiy69 a écrit :
31 août 2020, 08:23
Bonne rentrée à tous !

Presque 3 semaines à profiter de mes princesses, du soleil, de la plage...et des glaces...qui remplisse d’émerveillement les yeux de mes deux petites de 2 ans et 4 ans. À cet âge là tout est beau, magie ...l’innocence...c’est magnifique et rien qu’un de leurs sourire est un trésor.
Tout ce temps passé l’a été également sans mon attelage que je n'ai pu emmener.
Mais ca y est, le retour. La porte du garage s’ouvre. Il est là...son image dégage une puissance, un appel immédiat à prendre la route.
Restons calme, il faut faire les vérifications d’usage, les pressions, les niveaux, un petit coup d’œil de partout...coupe-circuit sur :) et le voilà qui démarre au quart de tour, il prend son régime, il ronronne...magnifique...

C’est certain que pour le moment, pas de grand voyage mais j’espère qu’un jour mon destin me conduira sur les traces de Dan’ et de Jean-Louis ...ah l’appel du lointain est en moi.
J'en profite pour les remercier pour les récits remplis d’humanité qui nous font voyager, rêver.

Au fait Dan' est-ce que mes pierres t’ont accompagné pendant ton aventure ?

C'est le jour de reprise et en Ural bien sûr ... la route du travail est un peu moins dificile comme ça :)
Evidence ! Comme tous les "cadeaux" précieux de mes amis - ils sont peu nombreux mais bien présents, ce qui fait que Babouchkaïa commence à ressembler à une sorte de chapelle ambulante pleine de grigris qui intrique beaucoup : on m'attend quand je stationne pour me questionner...
Tu a pris un bon virage mon ami, ton message est très beau et tu traites ta machine à la hauteur de ce qu'elle est vraiment, de son âme.
En fait tu te prépares doudou pour le Grand Saut et cela me réjouit.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 04 sept. 2020, 16:27

Merci beaucoup Dan’ pour ton message...j’aurai un petit souvenir pour toi de mes vacances en Espagne.

La rentrée a repris, les trajets aussi et ça roule tout bien.
Et cette année ma grande va toute la journée à l’école et je vais la chercher en side 😊, trop contente la puce ! Et moi donc !
C’est beau de pouvoir partager avec elle...

Depuis lundi, le soleil est encore couché quand je vais au travail et je me suis rendu compte, au bout de 30km bien tassé, que le collecteur rougit un peu à 70km/h en 4ème...le cylindre de droite un peu plus que le gauche. Ça a déjà été observé ?
Je sais de par ma formation que ça chauffe, que les collecteurs rougissent mais surtout en pleine charge. Là je reste au repère de Dan’...

Sinon 4072km au compteur 😊👍🏻... Et je continue d’apprendre.

Bon WE à tous.

David
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 04 sept. 2020, 17:36

Image
Dernière modification par nachinayushchiy69 le 11 sept. 2020, 07:03, modifié 2 fois.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2020, 17:40

nachinayushchiy69 a écrit :
04 sept. 2020, 16:27
Merci beaucoup Dan’ pour ton message...j’aurai un petit souvenir pour toi de mes vacances en Espagne.

La rentrée a repris, les trajets aussi et ça roule tout bien.
Et cette année ma grande va toute la journée à l’école et je vais la chercher en side 😊, trop contente la puce ! Et moi donc !
C’est beau de pouvoir partager avec elle...

Depuis lundi, le soleil est encore couché quand je vais au travail et je me suis rendu compte, au bout de 30km bien tassé, que le collecteur rougit un peu à 70km/h en 4ème...le cylindre de droite un peu plus que le gauche. Ça a déjà été observé ?
Je sais de par ma formation que ça chauffe, que les collecteurs rougissent mais surtout en pleine charge. Là je reste au repère de Dan’...

Sinon 4072km au compteur 😊👍🏻... Et je continue d’apprendre.

Bon WE à tous.

David
Superbe photo ! Un vrai bonheur.
Oui David toutes les injections qui ont peu de kils font ça : elles sont réglées le plus pauvre possible (dans les limites bien entendu) et les collecteurs ne sont pas doublés. Sur toutes les japs on ne voit pas ce phénomène car tous les collecteurs sont doublés, aisni que sur Triumph par exemple... Ne t'inquiète donc pas, l'injection gère bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 05 sept. 2020, 10:58

Merci Dan’ pour tes explications, tout devient clair :)
Petite question technique, il y a une gestion du cliquetis sur nos attelages préférés ? Ou c’est possible que ça arrive et de l’entendre ?
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 05 sept. 2020, 11:50

Image
Dernière modification par nachinayushchiy69 le 07 sept. 2020, 10:28, modifié 1 fois.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2020, 17:22

nachinayushchiy69 a écrit :
05 sept. 2020, 10:58
Merci Dan’ pour tes explications, tout devient clair :)
Petite question technique, il y a une gestion du cliquetis sur nos attelages préférés ? Ou c’est possible que ça arrive et de l’entendre ?
Je ne comprends pas ta question...Jeu normal aux culbus, essence 98, pas de perte de puissance,... no problème mais :
Essaie de ne pas trop ouvrir les gaz à trop bas régime ( au dessous de 2500 trs) et regarde bien tes jeux aux culbuteurs qui doivent être chez nous de 0,12 admission et 0,15 échappement, pas moins. Tes bougies doivent être en indice 6 (BP6HS). Si ça cliquette change de fournisseur d'essence.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 05 sept. 2020, 19:20

Est-Motorcycles a écrit :
05 sept. 2020, 17:22
nachinayushchiy69 a écrit :
05 sept. 2020, 10:58
Merci Dan’ pour tes explications, tout devient clair :)
Petite question technique, il y a une gestion du cliquetis sur nos attelages préférés ? Ou c’est possible que ça arrive et de l’entendre ?
Je ne comprends pas ta question...Jeu normal aux culbus, essence 98, pas de perte de puissance,... no problème mais :
Essaie de ne pas trop ouvrir les gaz à trop bas régime ( au dessous de 2500 trs) et regarde bien tes jeux aux culbuteurs qui doivent être chez nous de 0,12 admission et 0,15 échappement, pas moins. Tes bougies doivent être en indice 6 (BP6HS). Si ça cliquette change de fournisseur d'essence.
Par curiosité technique ... il m’a semblé entendre mais comme ce phénomène est rare avec l’électronique qui gère ça, nos oreilles n’ont pas l’habitude.
Sinon tout le reste est ok, jeu, essence 98 (de marque, pas de supermarché )  . Je continue d’apprendre avec le compte-tours. Je reste en général toujours au repère jaune que tu m’as fais et ça me va très bien :)
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 28 sept. 2020, 13:53

Malgré la pluie et le froid, baptême de side-car et découverte d'Ural à un ami ... on continue ? bien sûr me dit-il :)

Image

Et puis un peu de mécanique sur ma 300D de 1992 et ces 450.000km, tout juste rodée ! :lol: ... petite fuite aux éléments de pompe, pas méchant.

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2020, 15:56

nachinayushchiy69 a écrit :
28 sept. 2020, 13:53
Malgré la pluie et le froid, baptême de side-car et découverte d'Ural à un ami ... on continue ? bien sûr me dit-il :)

Image

Et puis un peu de mécanique sur ma 300D de 1992 et ces 450.000km, tout juste rodée ! :lol: ... petite fuite aux éléments de pompe, pas méchant.

Image
:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par papycoz » 14 oct. 2020, 18:19

IRBIT 69 a écrit :
09 août 2020, 14:26
J'aurai besoin d'un petit renseignement je vois que vous êtes dans les mano d'huile, sur mon sportman 2019 j'ai le mano https://servimg.com/view/16750215/475 et la sonde https://servimg.com/view/16750215/476 sur le carter mais pas de cable pour relier la partie filetée de la sonde au mano il faut quoi comme cable ? Merci d'avance
Bonsoir,
De quel côté du carter as-tu posé la sonde?
Merci.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 04 nov. 2020, 09:04

Aujourd'hui était programmée ma révision des 6000km...
J'avais joie de revoir Dan', Valérie et Ukko que je n'ai pas revu depuis la livraison de mon Ranger en mars...j'avais joie de montrer mon side à Dan' et de lui montrer tout le soin que j'y apporte, qu'il a eu raison de me faire confiance.
Mais voilà un p.....n de confinement me contraint à ne pouvoir m'y rendre, le risque de traverser 2 départements autre que le mien ...
Ma petite expérience : j'ai appelé le fameux numéro vert du gouvernement qui répond à toutes vos questions autres que médicales :
"- Bonjour, je dois me rendre chez mon concessionnaire pour une révision. Il se situe dans un autre département que le mien. Puis-je my' rendre ?
- Les garages sont ouverts, à vous de prendre le risque.
- Mais c'est quoi la règle officielle ?
- C'est ouvert, après ça dépend des forces de l'ordre si vous vous faîtes arrêter, si le gendarme est conciliant ou pas. Vous savez c'est la lettre et l'esprit ..."
:shock: :shock: :shock: ... voilà voilà ...

Désolé Dan' ... je n'ai pas osé ... comme j'ai dit à Valérie je ferai mes vidanges, mes culbuteurs, mon entretien aussi méticuleusement que d'habitude pour pouvoir continuer à rouler et dès que la situation le permettra je viendrai faire une visite, avant les 9000km :D . Je ferai un petit compte rendu avec des photos.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 04 nov. 2020, 10:33

nachinayushchiy69 a écrit :
04 nov. 2020, 09:04
Aujourd'hui était programmée ma révision des 6000km...
J'avais joie de revoir Dan', Valérie et Ukko que je n'ai pas revu depuis la livraison de mon Ranger en mars...j'avais joie de montrer mon side à Dan' et de lui montrer tout le soin que j'y apporte, qu'il a eu raison de me faire confiance.
Mais voilà un p.....n de confinement me contraint à ne pouvoir m'y rendre, le risque de traverser 2 départements autre que le mien ...
Ma petite expérience : j'ai appelé le fameux numéro vert du gouvernement qui répond à toutes vos questions autres que médicales :
"- Bonjour, je dois me rendre chez mon concessionnaire pour une révision. Il se situe dans un autre département que le mien. Puis-je my' rendre ?
- Les garages sont ouverts, à vous de prendre le risque.
- Mais c'est quoi la règle officielle ?
- C'est ouvert, après ça dépend des forces de l'ordre si vous vous faîtes arrêter, si le gendarme est conciliant ou pas. Vous savez c'est la lettre et l'esprit ..."
:shock: :shock: :shock: ... voilà voilà ...

Désolé Dan' ... je n'ai pas osé ... comme j'ai dit à Valérie je ferai mes vidanges, mes culbuteurs, mon entretien aussi méticuleusement que d'habitude pour pouvoir continuer à rouler et dès que la situation le permettra je viendrai faire une visite, avant les 9000km :D . Je ferai un petit compte rendu avec des photos.

Bon courage.
Voilà voilà...merci Messieurs du gouvernement, et en plus c'est à la tête du client !
Pauvre. Je suis sûr que tu t'en sortiras, tu es méticuleux. Je te donne des conseils avec les pièces envoyées.
La bise, on se rattrapera.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Omar_Cello » 04 nov. 2020, 10:58

Est-Motorcycles a écrit :
04 nov. 2020, 10:33
nachinayushchiy69 a écrit :
04 nov. 2020, 09:04
Aujourd'hui était programmée ma révision des 6000km...
J'avais joie de revoir Dan', Valérie et Ukko que je n'ai pas revu depuis la livraison de mon Ranger en mars...j'avais joie de montrer mon side à Dan' et de lui montrer tout le soin que j'y apporte, qu'il a eu raison de me faire confiance.
Mais voilà un p.....n de confinement me contraint à ne pouvoir m'y rendre, le risque de traverser 2 départements autre que le mien ...
Ma petite expérience : j'ai appelé le fameux numéro vert du gouvernement qui répond à toutes vos questions autres que médicales :
"- Bonjour, je dois me rendre chez mon concessionnaire pour une révision. Il se situe dans un autre département que le mien. Puis-je my' rendre ?
- Les garages sont ouverts, à vous de prendre le risque.
- Mais c'est quoi la règle officielle ?
- C'est ouvert, après ça dépend des forces de l'ordre si vous vous faîtes arrêter, si le gendarme est conciliant ou pas. Vous savez c'est la lettre et l'esprit ..."
:shock: :shock: :shock: ... voilà voilà ...

Désolé Dan' ... je n'ai pas osé ... comme j'ai dit à Valérie je ferai mes vidanges, mes culbuteurs, mon entretien aussi méticuleusement que d'habitude pour pouvoir continuer à rouler et dès que la situation le permettra je viendrai faire une visite, avant les 9000km :D . Je ferai un petit compte rendu avec des photos.

Bon courage.
Voilà voilà...merci Messieurs du gouvernement, et en plus c'est à la tête du client !
Pauvre. Je suis sûr que tu t'en sortiras, tu es méticuleux. Je te donne des conseils avec les pièces envoyées.
La bise, on se rattrapera.
Bonjour
je pose mon grain de sel et mes expériences avec "eux".

Il existe un livre qui se nomme "The naked ape", la version française est " le singe nu ". L'auteur, un américain, a bien étudié le comportement des gens et si il y a une chose à laquelle "ces gens" ne sont pas habitués, c'est qu'on leur dise :

"vous avez raison, j'ai tort, mettez-moi une amende".

Je l'ai expérimenté plusieurs fois : pour avoir tourné à gauche quand c'était interdit, pour avoir doublé une voiture de police par la droite en prenant la voie du bus, etc.

chaque fois "vous avez raison, j'ai commis une erreur, je reconnais, je mérite une amende"
toujours en résilience, la tête baissée, les yeux vers le sol, l'air contrit. ça s'est terminé chaque fois par "allez-y pour cette fois".

Surtout ne donner aucune justification du style "ma femme a besoin d'un médicament" ou "je dépose juste le gamin à l'école" ni "j'avais pas vu l'écriteau". Ils sont programmés pour répondre à ça, par contre, le client qui admet reconnaît et déclare vouloir une amende, ça les déstabilise.

Pour la traversée de deux départements, je ne vois qu'une explication :

"aucun autre garage ne peut réparer cette machine et elle m'est indispensable pour aller travailler. Je ne m'arrête pas, je vais directement chez le garagiste, toutes les mesures de précautions sont prises, masque, gel, respect des distances, je vous assure que nous sommes très sensibles à ce problème et nous respectons votre travail. Si j'ai commis une erreur, mettez-moi une amende".

Non, c'est pas faux-cul, c'est la façon de parler au singe nu.
Nos armes sont la sagesse, la patience et l'attente.

Bonne route !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par papycoz » 06 nov. 2020, 00:09

Omar_Cello a écrit :
04 nov. 2020, 10:58
Est-Motorcycles a écrit :
04 nov. 2020, 10:33
nachinayushchiy69 a écrit :
04 nov. 2020, 09:04
Aujourd'hui était programmée ma révision des 6000km...
J'avais joie de revoir Dan', Valérie et Ukko que je n'ai pas revu depuis la livraison de mon Ranger en mars...j'avais joie de montrer mon side à Dan' et de lui montrer tout le soin que j'y apporte, qu'il a eu raison de me faire confiance.
Mais voilà un p.....n de confinement me contraint à ne pouvoir m'y rendre, le risque de traverser 2 départements autre que le mien ...
Ma petite expérience : j'ai appelé le fameux numéro vert du gouvernement qui répond à toutes vos questions autres que médicales :
"- Bonjour, je dois me rendre chez mon concessionnaire pour une révision. Il se situe dans un autre département que le mien. Puis-je my' rendre ?
- Les garages sont ouverts, à vous de prendre le risque.
- Mais c'est quoi la règle officielle ?
- C'est ouvert, après ça dépend des forces de l'ordre si vous vous faîtes arrêter, si le gendarme est conciliant ou pas. Vous savez c'est la lettre et l'esprit ..."
:shock: :shock: :shock: ... voilà voilà ...

Désolé Dan' ... je n'ai pas osé ... comme j'ai dit à Valérie je ferai mes vidanges, mes culbuteurs, mon entretien aussi méticuleusement que d'habitude pour pouvoir continuer à rouler et dès que la situation le permettra je viendrai faire une visite, avant les 9000km :D . Je ferai un petit compte rendu avec des photos.

Bon courage.

Voilà voilà...merci Messieurs du gouvernement, et en plus c'est à la tête du client !
Pauvre. Je suis sûr que tu t'en sortiras, tu es méticuleux. Je te donne des conseils avec les pièces envoyées.
La bise, on se rattrapera.
Bonjour
je pose mon grain de sel et mes expériences avec "eux".

Il existe un livre qui se nomme "The naked ape", la version française est " le singe nu ". L'auteur, un américain, a bien étudié le comportement des gens et si il y a une chose à laquelle "ces gens" ne sont pas habitués, c'est qu'on leur dise :

"vous avez raison, j'ai tort, mettez-moi une amende".

Je l'ai expérimenté plusieurs fois : pour avoir tourné à gauche quand c'était interdit, pour avoir doublé une voiture de police par la droite en prenant la voie du bus, etc.

chaque fois "vous avez raison, j'ai commis une erreur, je reconnais, je mérite une amende"
toujours en résilience, la tête baissée, les yeux vers le sol, l'air contrit. ça s'est terminé chaque fois par "allez-y pour cette fois".

Surtout ne donner aucune justification du style "ma femme a besoin d'un médicament" ou "je dépose juste le gamin à l'école" ni "j'avais pas vu l'écriteau". Ils sont programmés pour répondre à ça, par contre, le client qui admet reconnaît et déclare vouloir une amende, ça les déstabilise.

Pour la traversée de deux départements, je ne vois qu'une explication :

"aucun autre garage ne peut réparer cette machine et elle m'est indispensable pour aller travailler. Je ne m'arrête pas, je vais directement chez le garagiste, toutes les mesures de précautions sont prises, masque, gel, respect des distances, je vous assure que nous sommes très sensibles à ce problème et nous respectons votre travail. Si j'ai commis une erreur, mettez-moi une amende".

Non, c'est pas faux-cul, c'est la façon de parler au singe nu.
Nos armes sont la sagesse, la patience et l'attente.

Bonne route !
Bonsoir
J'ai changé de département et de région pour récupérer mon Ural.(Garage situé à 30 km de chez moi!!)
Aller en train retour moto.
Je n'ai pas eu de contrôle.
Le 29 octobre Macron a stipulé que l'on pouvait changer de région pour le garage comme pour les courses ...
Comme cela change tout le temps, les texte ne sont pas mis a jour a chaque fois.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Répondre