Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
intermède : mon spacy 125 a pris 15'000 km en quelques minutes...
. o O ( changement du bloc compteur jauge cligno phares etc )
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
je ne vais pas polluer le post de Dan
alors j'y place ici
Le nom est sans équivoque : Octobre Rouge
https://m.youtube.com/watch?v=dVGCPETA9jM
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Est-Motorcycles a écrit : ↑20 sept. 2020, 18:00
...sans problème avec leur passé Russe. Ici une pièce rare, l'antécédent des Ural...
Puis un Panther, le supermono de rêve ! Un ralenti à te filer la chiasse - 300 tours...
Entre les masques de la grande guerre il y avait de somptueux cabriolets et des engins étranges...
En continuant ma visite, je repassais voir ce fameux mono Jawa - quelle nostalgie...
Ce petit clin d'oeil à la France...
...
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Ce fut une merveille !Omar_Cello a écrit : ↑21 sept. 2020, 05:34...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Dan a raison d'aimer les Finlandais !
Là-bas, nul besoin ni obligation de se faire violer et dépuceler les sinus pour un test de Covid19 !
Ils ont tout compris !
PS : . o O ( SVP : quand sera la prochaine session EM ? Merci !)
Là-bas, nul besoin ni obligation de se faire violer et dépuceler les sinus pour un test de Covid19 !
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Ce matin on a amené la Pantera de ma fillotte pour remplacer la batterie, âgée de 8 ans, elle avait du voltage (11.9) mais plus la force de démarrer le moteur.
" clac clac clac " caractéristique : pas assez de jus.
Pendant qu'on attend, un motard arrive.
Une splendide BMW R45. 31'000 km et comme neuve.
Sa batterie (de 2005 ) avait rendu l'âme.
Incroyable !
Une belle machine qui semble sortir de la concession.
Propre, simple, belle.
Bonne route à tous et gaffe aux feuilles sur la chaussée !
" clac clac clac " caractéristique : pas assez de jus.
Pendant qu'on attend, un motard arrive.
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
pour cette belle rencontre, et pour les feuilles : un pote s'est vautré ce matin à cause d'elles (pas grave pour lui et que des rayures sur le matériel, m'enfin...)Omar_Cello a écrit : ↑26 sept. 2020, 13:55Ce matin on a amené la Pantera de ma fillotte pour remplacer la batterie, âgée de 8 ans, elle avait du voltage (11.9) mais plus la force de démarrer le moteur.
" clac clac clac " caractéristique : pas assez de jus.
Pendant qu'on attend, un motard arrive.
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
sorry pour le pote...Est-Motorcycles a écrit : ↑26 sept. 2020, 16:46pour cette belle rencontre, et pour les feuilles : un pote s'est vautré ce matin à cause d'elles (pas grave pour lui et que des rayures sur le matériel, m'enfin...)Omar_Cello a écrit : ↑26 sept. 2020, 13:55Ce matin on a amené la Pantera de ma fillotte pour remplacer la batterie, âgée de 8 ans, elle avait du voltage (11.9) mais plus la force de démarrer le moteur.
" clac clac clac " caractéristique : pas assez de jus.
Pendant qu'on attend, un motard arrive.
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Sa batterie (de 2005 ) avait rendu l'âme.
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ici pluie grêleuse, du coup marmottage et glandage et lecture, avec de bonnes infusions de Sideritis.
Dame Nature nous prodigue ses bienfaits ! Et un bon hiver glacial permettra aux végétaux de se débarrasser des insectes parasites !
A votre santé.
Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Un objet utile made in Sweden qui doit bien avoir au moins 70 ans : un briquet piezo.
Je l'ai toujours vu chez mes parents (et il fait partie de ces rares objets que j'ai pu récupérer, après qu'une tornade familiale soit passée vider leur logis pendant que j'étais hospitalisé).
marque : Everflash.
Grand'Maman avait un modèle encore plus primitif : celui avec une pierre à briquet.
Démonté, nettoyé, remonté :
il est un peu àgé, comme ma pomme et ne fonctionne qu'une fois, puis il a besoin de repos... d'un long repos.
J'aime pas jeter ( et les minimalistes m'énervent un p'ti peu ).
Je l'ai toujours vu chez mes parents (et il fait partie de ces rares objets que j'ai pu récupérer, après qu'une tornade familiale soit passée vider leur logis pendant que j'étais hospitalisé).
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Démonté, nettoyé, remonté :
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Très chouette...Omar_Cello a écrit : ↑27 sept. 2020, 19:13Un objet utile made in Sweden qui doit bien avoir au moins 70 ans : un briquet piezo.
Je l'ai toujours vu chez mes parents (et il fait partie de ces rares objets que j'ai pu récupérer, après qu'une tornade familiale soit passée vider leur logis pendant que j'étais hospitalisé).
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Grand'Maman avait un modèle encore plus primitif : celui avec une pierre à briquet.
Démonté, nettoyé, remonté :
il est un peu àgé, comme ma pomme et ne fonctionne qu'une fois, puis il a besoin de repos... d'un long repos.
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Petit commentaire :
Mmmhh... je vois que vous n'avez pas connu la plombée soviétique qu'on trouvait à Kabul en 1971,
A 80 octanes maximum, pour arrêter le moteur, il fallait mettre la 4ème et caler.
Sinon ça continuait à tourner, tourner, tourner...
Je vous garantis que les moteurs flat-twin VW souffraient, surtout pour passer le col de Salang qui grimpe à plus de 3'870 mètres, seule voie qui permettait d'accéder à Balkh et Mazar-E-Sharif, dans le nord, vers la frontière avec l'URSS ou dans la Vallée du Panshir, refuge de Massoud.
Pour cliqueter, ça cliquetait sec !
Est-Motorcycles a écrit : ↑05 sept. 2020, 17:22Je ne comprends pas ta question...Jeu normal aux culbus, essence 98, pas de perte de puissance,... no problème mais :nachinayushchiy69 a écrit : ↑05 sept. 2020, 10:58Merci Dan’ pour tes explications, tout devient clair
Petite question technique, il y a une gestion du cliquetis sur nos attelages préférés ? Ou c’est possible que ça arrive et de l’entendre ?
Essaie de ne pas trop ouvrir les gaz à trop bas régime ( au dessous de 2500 trs) et regarde bien tes jeux aux culbuteurs qui doivent être chez nous de 0,12 admission et 0,15 échappement, pas moins. Tes bougies doivent être en indice 6 (BP6HS). Si ça cliquette change de fournisseur d'essence.
Mmmhh... je vois que vous n'avez pas connu la plombée soviétique qu'on trouvait à Kabul en 1971,
A 80 octanes maximum, pour arrêter le moteur, il fallait mettre la 4ème et caler.
Sinon ça continuait à tourner, tourner, tourner...
Je vous garantis que les moteurs flat-twin VW souffraient, surtout pour passer le col de Salang qui grimpe à plus de 3'870 mètres, seule voie qui permettait d'accéder à Balkh et Mazar-E-Sharif, dans le nord, vers la frontière avec l'URSS ou dans la Vallée du Panshir, refuge de Massoud.
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Si si j'ai connu mais en indice 84 en Russie dans les campagnes vers Irbit : en effet beaucoup d'auto allumage mais un fonctionnement moteur du ralenti à 3500 tours incroyablement doux. Tendance à cramer les bougies "européennes"...Omar_Cello a écrit : ↑28 sept. 2020, 17:22Petit commentaire :
Est-Motorcycles a écrit : ↑05 sept. 2020, 17:22Je ne comprends pas ta question...Jeu normal aux culbus, essence 98, pas de perte de puissance,... no problème mais :nachinayushchiy69 a écrit : ↑05 sept. 2020, 10:58Merci Dan’ pour tes explications, tout devient clair
Petite question technique, il y a une gestion du cliquetis sur nos attelages préférés ? Ou c’est possible que ça arrive et de l’entendre ?
Essaie de ne pas trop ouvrir les gaz à trop bas régime ( au dessous de 2500 trs) et regarde bien tes jeux aux culbuteurs qui doivent être chez nous de 0,12 admission et 0,15 échappement, pas moins. Tes bougies doivent être en indice 6 (BP6HS). Si ça cliquette change de fournisseur d'essence.
Mmmhh... je vois que vous n'avez pas connu la plombée soviétique qu'on trouvait à Kabul en 1971,
A 80 octanes maximum, pour arrêter le moteur, il fallait mettre la 4ème et caler.
Sinon ça continuait à tourner, tourner, tourner...
Je vous garantis que les moteurs flat-twin VW souffraient, surtout pour passer le col de Salang qui grimpe à plus de 3'870 mètres, seule voie qui permettait d'accéder à Balkh et Mazar-E-Sharif, dans le nord, vers la frontière avec l'URSS ou dans la Vallée du Panshir, refuge de Massoud.
Pour cliqueter, ça cliquetait sec !
A propos, tu as bien un 800 BM collé à une boîte Dnepr ?...
Comment fais-tu pour changer ton filtre à huile ?
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Fouyaya !! 84 c'était déjà moderne !Est-Motorcycles a écrit : ↑28 sept. 2020, 18:13Si si j'ai connu mais en indice 84 en Russie dans les campagnes vers Irbit : en effet beaucoup d'auto allumage mais un fonctionnement moteur du ralenti à 3500 tours incroyablement doux. Tendance à cramer les bougies "européennes"...Omar_Cello a écrit : ↑28 sept. 2020, 17:22Petit commentaire :
Est-Motorcycles a écrit : ↑05 sept. 2020, 17:22
Je ne comprends pas ta question...Jeu normal aux culbus, essence 98, pas de perte de puissance,... no problème mais :
Essaie de ne pas trop ouvrir les gaz à trop bas régime ( au dessous de 2500 trs) et regarde bien tes jeux aux culbuteurs qui doivent être chez nous de 0,12 admission et 0,15 échappement, pas moins. Tes bougies doivent être en indice 6 (BP6HS). Si ça cliquette change de fournisseur d'essence.
Mmmhh... je vois que vous n'avez pas connu la plombée soviétique qu'on trouvait à Kabul en 1971,
A 80 octanes maximum, pour arrêter le moteur, il fallait mettre la 4ème et caler.
Sinon ça continuait à tourner, tourner, tourner...
Je vous garantis que les moteurs flat-twin VW souffraient, surtout pour passer le col de Salang qui grimpe à plus de 3'870 mètres, seule voie qui permettait d'accéder à Balkh et Mazar-E-Sharif, dans le nord, vers la frontière avec l'URSS ou dans la Vallée du Panshir, refuge de Massoud.
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A propos, tu as bien un 800 BM collé à une boîte Dnepr ?...
Comment fais-tu pour changer ton filtre à huile ?
Le filtre à huile est externe, au bout de deux durites aviation qui sortent du carter et remontent vers le boîtier contenant le filtre, vers l'amortisseur de direction, côté droit de la bécane et face à la route.
On pourrait presque y mettre un disperseur de chaleur.
A l'intérieur du boîtier, le filtre est tubulaire en papier et s'emboîte sur un tube répartiteur.
L'ancien proprio m'a bien prévenu :
" Fais gaffe : en cas de temps froid, surtout si la température est négative, préchauffe le filtre avant de mettre le moteur en marche. Question de pression dans le circuit"
Avec le réchauffement climatique, pas encore eu besoin de, quoique ces jours-ci, je me les pèle. Je pense que cet hiver sera bien rude.
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Merci l'Ami. Je pense aussi que cet hiver sera très dur.Omar_Cello a écrit : ↑28 sept. 2020, 22:39Fouyaya !! 84 c'était déjà moderne !Est-Motorcycles a écrit : ↑28 sept. 2020, 18:13Si si j'ai connu mais en indice 84 en Russie dans les campagnes vers Irbit : en effet beaucoup d'auto allumage mais un fonctionnement moteur du ralenti à 3500 tours incroyablement doux. Tendance à cramer les bougies "européennes"...Omar_Cello a écrit : ↑28 sept. 2020, 17:22Petit commentaire :
Mmmhh... je vois que vous n'avez pas connu la plombée soviétique qu'on trouvait à Kabul en 1971,
A 80 octanes maximum, pour arrêter le moteur, il fallait mettre la 4ème et caler.
Sinon ça continuait à tourner, tourner, tourner...
Je vous garantis que les moteurs flat-twin VW souffraient, surtout pour passer le col de Salang qui grimpe à plus de 3'870 mètres, seule voie qui permettait d'accéder à Balkh et Mazar-E-Sharif, dans le nord, vers la frontière avec l'URSS ou dans la Vallée du Panshir, refuge de Massoud.
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A propos, tu as bien un 800 BM collé à une boîte Dnepr ?...
Comment fais-tu pour changer ton filtre à huile ?
Le filtre à huile est externe, au bout de deux durites aviation qui sortent du carter et remontent vers le boîtier contenant le filtre, vers l'amortisseur de direction, côté droit de la bécane et face à la route.
On pourrait presque y mettre un disperseur de chaleur.
A l'intérieur du boîtier, le filtre est tubulaire en papier et s'emboîte sur un tube répartiteur.
L'ancien proprio m'a bien prévenu :
" Fais gaffe : en cas de temps froid, surtout si la température est négative, préchauffe le filtre avant de mettre le moteur en marche. Question de pression dans le circuit"
Avec le réchauffement climatique, pas encore eu besoin de, quoique ces jours-ci, je me les pèle. Je pense que cet hiver sera bien rude.
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Tant mieux. Dame Nature aime le Froid.Est-Motorcycles a écrit : ↑28 sept. 2020, 22:47Merci l'Ami. Je pense aussi que cet hiver sera très dur.Omar_Cello a écrit : ↑28 sept. 2020, 22:39Fouyaya !! 84 c'était déjà moderne !Est-Motorcycles a écrit : ↑28 sept. 2020, 18:13
Si si j'ai connu mais en indice 84 en Russie dans les campagnes vers Irbit : en effet beaucoup d'auto allumage mais un fonctionnement moteur du ralenti à 3500 tours incroyablement doux. Tendance à cramer les bougies "européennes"...
A propos, tu as bien un 800 BM collé à une boîte Dnepr ?...
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Le filtre à huile est externe, au bout de deux durites aviation qui sortent du carter et remontent vers le boîtier contenant le filtre, vers l'amortisseur de direction, côté droit de la bécane et face à la route.
On pourrait presque y mettre un disperseur de chaleur.
A l'intérieur du boîtier, le filtre est tubulaire en papier et s'emboîte sur un tube répartiteur.
L'ancien proprio m'a bien prévenu :
" Fais gaffe : en cas de temps froid, surtout si la température est négative, préchauffe le filtre avant de mettre le moteur en marche. Question de pression dans le circuit"
Avec le réchauffement climatique, pas encore eu besoin de, quoique ces jours-ci, je me les pèle. Je pense que cet hiver sera bien rude.
Les caleçons molletonnés de Popeck nous tiendront chaud !
https://youtu.be/_Al1tmp9EN4
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Aaah Popeck, c'est anthologique ! Unique...Omar_Cello a écrit : ↑28 sept. 2020, 23:41...
Tant mieux. Dame Nature aime le Froid.
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