ROYALE ENFIELD

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

ROYALE ENFIELD

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2020, 16:46

Un beau cadeau reçu de mon ami Thierry qui savait que je rêvais depuis des lustres d'un gromono simple et facile, cette fois je me suis laissé faire pour ma Royale Enfield Bullet EFI :D :D :

Image
Image

Loin d'être une lubie j'y pense depuis plus de 10 ans mais je n'ai jamais eu les moyens. Preuve en est notre Cathy, qui a un de ses fils qui en possède une mais qui ne roule pas, et que je tannais pour la lui racheter depuis des années. A force de "niets" j'ai laissé tombé et dans la peine mes aimantations étaient dirigées ailleurs sans trop y croire.
Puis un beau matin un sms de Thierry : "je me sépare de ma vieille Bullet, ça t'intéresse ?"
Tudju je n'ai pas fermé l'oeil de deux mois et le Tierry qui me tanne : "elle est pour toi"... :shock: :| :P :P
Avec ses 87000 kilomètres, dans un état exceptionnel comme sait le faire Thierry, on dirait qu'elle n'a qu'un an ou deux ! :shock: :shock:
Je ne pouvais plus démarrer ma Junak qui a trop de compression et qui ne démarre qu'au kick : je vais d'ailleurs m'en séparer mais pour un qui sait apprécier ce genre de mécanique parfaite et très authentique :

Image

Des fois tu te dis que tu n'es qu'un chien qui bosse au fond de ton atelier à payer les taxes, les taxes..., mais qui rend heureux quelques bons motards c'est vrai mais lorsque je rentrais, je m'asseyais souvent devant ma Junak en soupirant...ne pouvant plus la démarrer sans me péter le cul velu.
Le petit mono indien m'a toujours attiré en secret mais je traçais un trait dessus parce que j'étais con : il est indien, simple, efficace et costaud, trop facile quoi. Là bas ils roulent à 4 dessus et montent à plus de 6000 m sans état d'âme...
Rendez-vous pris avec Thierry, je vois la brêle, monte dessus et je me casse comme sur une mob.
Merde alors... :shock: :shock:
Un vrai biclou ! J'étais fou.
Il est des amis qui voient des choses et qui se comportent vraiment comme des frangins : Thierry en est un. Il mijotais son coup depuis des mois et comme il s'est racheté une Bullet neuve...
Quand je peux donc je prends mon indienne pour aller au boulot comme un vieux que je suis fier d'être, ma "pètepète" me monte à Manzat tranquilloux à 2500 tours en 5, pas de côte. Ca pousse ce qu'il faut pour moi et pour l'usage, ça freine et ça fait pas chier, et en plus c'est beau !
Le side aussi est devenu trop costaud pour le sortir juste pour 15 bornes, je n'aimais pas, ça l'use pour rien.
Que du bonheur je suis heureux.

Un grand MERCI Thierry !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ROYALE ENFIELD

Message par arknight » 16 sept. 2020, 19:44

Trés content pour toi Dan ..... :D :D :D :D
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2020, 20:17

arknight a écrit :
16 sept. 2020, 19:44
Trés content pour toi Dan ..... :D :D :D :D
Ark
Oui, c'est cool un peu de bonheur.
Ici on ouvre une discussion sur les Royales Enfield, je sais que quelques-uns d'entre vous en ont une : ils peuvent la présenter s'ils le veulent et qui sait, développer quelques problèmes éventuels ?
Je ne deviens pas concessionnaire Royale Enfield - je reste fidèle à Ural, que cela soit clair, mais peut-être peut-on se rendre service...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: ROYALE ENFIELD

Message par manchi » 16 sept. 2020, 22:15

Je pense avoir déjà présenté ma moto sur le forum. C'est un Himalayen moderne. Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle machine avec un nouveau moteur, elle conserve l'esprit RE et le moteur à longue course a beaucoup de personnalité.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2020, 23:52

manchi a écrit :
16 sept. 2020, 22:15
Je pense avoir déjà présenté ma moto sur le forum. C'est un Himalayen moderne. Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle machine avec un nouveau moteur, elle conserve l'esprit RE et le moteur à longue course a beaucoup de personnalité.
+1 Manchi, tu as une photo ?
Je pense à vous presque tous les jours...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Téji » 17 sept. 2020, 08:19

Est-Motorcycles a écrit :
16 sept. 2020, 16:46
Un beau cadeau reçu de mon ami Thierry qui savait que je rêvais depuis des lustres d'un gromono simple et facile, cette fois je me suis laissé faire pour ma Royale Enfield Bullet EFI :D :D :

Image
Image

Loin d'être une lubie j'y pense depuis plus de 10 ans mais je n'ai jamais eu les moyens. Preuve en est notre Cathy, qui a un de ses fils qui en possède une mais qui ne roule pas, et que je tannais pour la lui racheter depuis des années. A force de "niets" j'ai laissé tombé et dans la peine mes aimantations étaient dirigées ailleurs sans trop y croire.
Puis un beau matin un sms de Thierry : "je me sépare de ma vieille Bullet, ça t'intéresse ?"
Tudju je n'ai pas fermé l'oeil de deux mois et le Tierry qui me tanne : "elle est pour toi"... :shock: :| :P :P
Avec ses 87000 kilomètres, dans un état exceptionnel comme sait le faire Thierry, on dirait qu'elle n'a qu'un an ou deux ! :shock: :shock:
Je ne pouvais plus démarrer ma Junak qui a trop de compression et qui ne démarre qu'au kick : je vais d'ailleurs m'en séparer mais pour un qui sait apprécier ce genre de mécanique parfaite et très authentique :

Image

Des fois tu te dis que tu n'es qu'un chien qui bosse au fond de ton atelier à payer les taxes, les taxes..., mais qui rend heureux quelques bons motards c'est vrai mais lorsque je rentrais, je m'asseyais souvent devant ma Junak en soupirant...ne pouvant plus la démarrer sans me péter le cul velu.
Le petit mono indien m'a toujours attiré en secret mais je traçais un trait dessus parce que j'étais con : il est indien, simple, efficace et costaud, trop facile quoi. Là bas ils roulent à 4 dessus et montent à plus de 6000 m sans état d'âme...
Rendez-vous pris avec Thierry, je vois la brêle, monte dessus et je me casse comme sur une mob.
Merde alors... :shock: :shock:
Un vrai biclou ! J'étais fou.
Il est des amis qui voient des choses et qui se comportent vraiment comme des frangins : Thierry en est un. Il mijotais son coup depuis des mois et comme il s'est racheté une Bullet neuve...
Quand je peux donc je prends mon indienne pour aller au boulot comme un vieux que je suis fier d'être, ma "pètepète" me monte à Manzat tranquilloux à 2500 tours en 5, pas de côte. Ca pousse ce qu'il faut pour moi et pour l'usage, ça freine et ça fait pas chier, et en plus c'est beau !
Le side aussi est devenu trop costaud pour le sortir juste pour 15 bornes, je n'aimais pas, ça l'use pour rien.
Que du bonheur je suis heureux.

Un grand MERCI Thierry !
Bonjour Dan .
Miss Bullet et toi vous formez un couple heureux et harmonieux. Cette machine que j'adore est entre de bonnes mains et je suis ravi qu'elle te plaise.
Très touché par tes remerciements mais je pense, comme beaucoup ici, que nous pourrons jamais assez vous remercier Valérie et toi de l'accueil que vous nous réservez à chaque passage à la concession et à tout les conseils et entraides sur ce fabuleux forum.
Je profite donc de cette instant pour vous présenter ma nouvelle Royal Enfield 500 Bullet trial que je possède depuis un bon mois et qui totalise déjà 3000km.Image
En arrière plan l'himalayan du compagnon de ma fille. Photo prise la semaine dernière dans le golfe du Morbihan. J'avais accordé quelques jours de repos bien mérité à mon Ural.

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: ROYALE ENFIELD

Message par pvdm100358 » 17 sept. 2020, 09:02

Est-Motorcycles a écrit :
16 sept. 2020, 16:46
Un beau cadeau reçu de mon ami Thierry qui savait que je rêvais depuis des lustres d'un gromono simple et facile, cette fois je me suis laissé faire pour ma Royale Enfield Bullet EFI :D :D :

Image
Image

Loin d'être une lubie j'y pense depuis plus de 10 ans mais je n'ai jamais eu les moyens. Preuve en est notre Cathy, qui a un de ses fils qui en possède une mais qui ne roule pas, et que je tannais pour la lui racheter depuis des années. A force de "niets" j'ai laissé tombé et dans la peine mes aimantations étaient dirigées ailleurs sans trop y croire.
Puis un beau matin un sms de Thierry : "je me sépare de ma vieille Bullet, ça t'intéresse ?"
Tudju je n'ai pas fermé l'oeil de deux mois et le Tierry qui me tanne : "elle est pour toi"... :shock: :| :P :P
Avec ses 87000 kilomètres, dans un état exceptionnel comme sait le faire Thierry, on dirait qu'elle n'a qu'un an ou deux ! :shock: :shock:
Je ne pouvais plus démarrer ma Junak qui a trop de compression et qui ne démarre qu'au kick : je vais d'ailleurs m'en séparer mais pour un qui sait apprécier ce genre de mécanique parfaite et très authentique :

Image

Des fois tu te dis que tu n'es qu'un chien qui bosse au fond de ton atelier à payer les taxes, les taxes..., mais qui rend heureux quelques bons motards c'est vrai mais lorsque je rentrais, je m'asseyais souvent devant ma Junak en soupirant...ne pouvant plus la démarrer sans me péter le cul velu.
Le petit mono indien m'a toujours attiré en secret mais je traçais un trait dessus parce que j'étais con : il est indien, simple, efficace et costaud, trop facile quoi. Là bas ils roulent à 4 dessus et montent à plus de 6000 m sans état d'âme...
Rendez-vous pris avec Thierry, je vois la brêle, monte dessus et je me casse comme sur une mob.
Merde alors... :shock: :shock:
Un vrai biclou ! J'étais fou.
Il est des amis qui voient des choses et qui se comportent vraiment comme des frangins : Thierry en est un. Il mijotais son coup depuis des mois et comme il s'est racheté une Bullet neuve...
Quand je peux donc je prends mon indienne pour aller au boulot comme un vieux que je suis fier d'être, ma "pètepète" me monte à Manzat tranquilloux à 2500 tours en 5, pas de côte. Ca pousse ce qu'il faut pour moi et pour l'usage, ça freine et ça fait pas chier, et en plus c'est beau !
Le side aussi est devenu trop costaud pour le sortir juste pour 15 bornes, je n'aimais pas, ça l'use pour rien.
Que du bonheur je suis heureux.

Un grand MERCI Thierry !
Super! Quelle belle nouvelle, une jolie moto, simple et attachante dans les mains d'un grand de la mécanique et du voyage court ou long courrier !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Marip » 17 sept. 2020, 11:11

Est-Motorcycles a écrit :
16 sept. 2020, 16:46
Un beau cadeau reçu de mon ami Thierry qui savait que je rêvais depuis des lustres d'un gromono simple et facile, cette fois je me suis laissé faire pour ma Royale Enfield Bullet EFI :D :D :

Image
Image

Loin d'être une lubie j'y pense depuis plus de 10 ans mais je n'ai jamais eu les moyens. Preuve en est notre Cathy, qui a un de ses fils qui en possède une mais qui ne roule pas, et que je tannais pour la lui racheter depuis des années. A force de "niets" j'ai laissé tombé et dans la peine mes aimantations étaient dirigées ailleurs sans trop y croire.
Puis un beau matin un sms de Thierry : "je me sépare de ma vieille Bullet, ça t'intéresse ?"
Tudju je n'ai pas fermé l'oeil de deux mois et le Tierry qui me tanne : "elle est pour toi"... :shock: :| :P :P
Avec ses 87000 kilomètres, dans un état exceptionnel comme sait le faire Thierry, on dirait qu'elle n'a qu'un an ou deux ! :shock: :shock:
Je ne pouvais plus démarrer ma Junak qui a trop de compression et qui ne démarre qu'au kick : je vais d'ailleurs m'en séparer mais pour un qui sait apprécier ce genre de mécanique parfaite et très authentique :

Image

Des fois tu te dis que tu n'es qu'un chien qui bosse au fond de ton atelier à payer les taxes, les taxes..., mais qui rend heureux quelques bons motards c'est vrai mais lorsque je rentrais, je m'asseyais souvent devant ma Junak en soupirant...ne pouvant plus la démarrer sans me péter le cul velu.
Le petit mono indien m'a toujours attiré en secret mais je traçais un trait dessus parce que j'étais con : il est indien, simple, efficace et costaud, trop facile quoi. Là bas ils roulent à 4 dessus et montent à plus de 6000 m sans état d'âme...
Rendez-vous pris avec Thierry, je vois la brêle, monte dessus et je me casse comme sur une mob.
Merde alors... :shock: :shock:
Un vrai biclou ! J'étais fou.
Il est des amis qui voient des choses et qui se comportent vraiment comme des frangins : Thierry en est un. Il mijotais son coup depuis des mois et comme il s'est racheté une Bullet neuve...
Quand je peux donc je prends mon indienne pour aller au boulot comme un vieux que je suis fier d'être, ma "pètepète" me monte à Manzat tranquilloux à 2500 tours en 5, pas de côte. Ca pousse ce qu'il faut pour moi et pour l'usage, ça freine et ça fait pas chier, et en plus c'est beau !
Le side aussi est devenu trop costaud pour le sortir juste pour 15 bornes, je n'aimais pas, ça l'use pour rien.
Que du bonheur je suis heureux.

Un grand MERCI Thierry !
Heureuse de l'arrivée de cette nouvelle monture ! d'autant plus qu'elle me rappelle mes émois lors de la seule expérience que j'ai eu de la conduite à moto, sur une Royale Enfield en Inde, au milieu des vaches et des cochons, entre les trous et les ornières ! On ne peut pas oublier ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: ROYALE ENFIELD

Message par athilys » 17 sept. 2020, 13:56

J'en possede une depuis 2015, achetée neuve et aucun soucis avec.
Juste quelques modif de détails pour les trucs ennervants : changement de sens de la batterie pour atteindre les cosses, le contacteur de bequille latterale shunté car pas en parallele avec le point mort, et enfin ajout d'un selecteur double car je préfère.

Et chaque fois que je monte dessus, c'est à dire tous les jours, j'ai le sourire !

Mais je vais m'en séparer car elle n'est pas agréable à conduire à deux surtout dans les lacets d'ardèche et le siege passager est très "rustique".

PS : le niveau d'huile se fait à chaud !!!
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Est-Motorcycles » 17 sept. 2020, 18:05

athilys a écrit :
17 sept. 2020, 13:56
J'en possede une depuis 2015, achetée neuve et aucun soucis avec.
Juste quelques modif de détails pour les trucs ennervants : changement de sens de la batterie pour atteindre les cosses, le contacteur de bequille latterale shunté car pas en parallele avec le point mort, et enfin ajout d'un selecteur double car je préfère.

Et chaque fois que je monte dessus, c'est à dire tous les jours, j'ai le sourire !

Mais je vais m'en séparer car elle n'est pas agréable à conduire à deux surtout dans les lacets d'ardèche et le siege passager est très "rustique".

PS : le niveau d'huile se fait à chaud !!!
Merci Athilis. Pas encore essayée franchement à deux (plus de 200 kils) mais pour le moment en solo c'est pour moi miracle. La grosse banane...

Une bonne surprise aujourd'hui :
Un concessionnaire Atelier Royal Enfield m'a fait parvenir le catalogue des pièces détachées de ma machine sans que je le lui demande : bonne communication, je le remercie ici aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2020, 07:48

Téji a écrit :
17 sept. 2020, 08:19
...

Bonjour Dan .
Miss Bullet et toi vous formez un couple heureux et harmonieux. Cette machine que j'adore est entre de bonnes mains et je suis ravi qu'elle te plaise.
Très touché par tes remerciements mais je pense, comme beaucoup ici, que nous pourrons jamais assez vous remercier Valérie et toi de l'accueil que vous nous réservez à chaque passage à la concession et à tout les conseils et entraides sur ce fabuleux forum.
Je profite donc de cette instant pour vous présenter ma nouvelle Royal Enfield 500 Bullet trial que je possède depuis un bon mois et qui totalise déjà 3000km.Image
En arrière plan l'himalayan du compagnon de ma fille. Photo prise la semaine dernière dans le golfe du Morbihan. J'avais accordé quelques jours de repos bien mérité à mon Ural.

Arrrghh j'avais pas vu !
SUPERBE !
Tu dois t'éclater et je suis très heureux poir toi.
On aura bien l'occasion de se croiser... :wink:
Profite camarade, profite !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: ROYALE ENFIELD

Message par manchi » 23 sept. 2020, 22:37

Est-Motorcycles a écrit :
16 sept. 2020, 23:52
manchi a écrit :
16 sept. 2020, 22:15
Je pense avoir déjà présenté ma moto sur le forum. C'est un Himalayen moderne. Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle machine avec un nouveau moteur, elle conserve l'esprit RE et le moteur à longue course a beaucoup de personnalité.
+1 Manchi, tu as une photo ?
Je pense à vous presque tous les jours...
Image

Trail style indien :lol:

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: ROYALE ENFIELD

Message par manchi » 23 sept. 2020, 22:42

Et une autre photo avec mon cher Pistón:

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2020, 22:47

manchi a écrit :
23 sept. 2020, 22:42
Et une autre photo avec mon cher Pistón:

Image
Merci Manchi, elles sont belles nos Royales et je suis content que Piston ait pu profiter un peu lui aussi.
Nous vous embrassons avec Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Téji » 28 sept. 2020, 12:47

Bonjour Dan.
J'espère que Valérie et toi allez bien et que Miss Bullet te donne toujours autant de plaisir.
Pour promener Valérie tu as ce pouf passager sur le site de Hitchcoks Motorcycle adaptable sur le porte bagages.
Image
Certainement pas très confortable pour une grande virée mais suffisant pour une petite promenade.
Au plaisir de vous voir.
Mes amitiés à vous deux et une bonne caresse au Toutou.

Répondre