L'intérieur de celle du bas est impeccable, identique à l'origine. La longueur de la corde des segments d'arrêt, au nombre de 3, est par contre plus longue de 1 cm.taurnil a écrit : ↑23 mai 2020, 12:35Une petite simulation en résolution moyenne
Vue supérieur (le logo peut être d'une couleur différente )
Par exemple pour Nikita, je vais le faire en noir avec logo blanc en rapport avec les filets du side
Vue intérieur
Il serai possible d'inclure un aimant lors de l'impression dans le centre pour le coller a l'axe de la roue
j'ai trouve des aimants de 10 mm de diamètre a 2.2kg de traction
voilou
appels de phare de Nikita
TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Amateurs de montres mécanique automatique, je suis souvent confronté au problème de remise à l'heure car si la montre n'est pas portée régulièrement, elle s’arrête
La solution ...
Quelques pièces 3D, des composants et un bout de code et voila ...
Portez vous bien
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Très beau travail ! j'adore "un bout de code..."taurnil a écrit : ↑20 juin 2020, 13:42Amateurs de montres mécanique automatique, je suis souvent confronté au problème de remise à l'heure car si la montre n'est pas portée régulièrement, elle s’arrête
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Ola
J'ai finalement craqué pour le 2 en 1 GPR
J'en profite pour vous faire un retour
Je suis très déçu !!!
Coudes: finition médiocre et inacceptable.
Collecteur : finition moyenne.
Conforme aux retours sur leur produits toutes marques de moto confondues.
Silencieux : Bien
Collecteur
Coudes
Bien évidemment j'ai fait un retour au fournisseur.. Je cite sa réponse :
"J’ai bien fait le retour chez Ural pour ces traces de matrice et ils me confirment qu’ils sont tous comme cela. Je suis assez d’accord pour dire qu’à ce prix, c’est un peu abusé."
No comment...
Ja vais essayer de repolir le tout et de monter le collecteur sur les coudes dorigine
Voilou
Bonne route à tous, soyez prudent
Appels de phare de Nikita
J'ai finalement craqué pour le 2 en 1 GPR
J'en profite pour vous faire un retour
Je suis très déçu !!!
Coudes: finition médiocre et inacceptable.
Collecteur : finition moyenne.
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Silencieux : Bien
Collecteur
Coudes
Bien évidemment j'ai fait un retour au fournisseur.. Je cite sa réponse :
"J’ai bien fait le retour chez Ural pour ces traces de matrice et ils me confirment qu’ils sont tous comme cela. Je suis assez d’accord pour dire qu’à ce prix, c’est un peu abusé."
No comment...
Ja vais essayer de repolir le tout et de monter le collecteur sur les coudes dorigine
Voilou
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Hello
J'ai enfin trouvé le temp de monter le 2 en 1 GPR, opération longue mais réalisable avec de la patience
J'ai un problème d'écart au niveau de l'attache side que j'ai pas réussi à résoudre
Le collecteur touche légerement l'attache et il me semble que si je fait pivoter celle ci vers le bas de quelques millimètres ça devrait suffir mais avant de faire une connerie Jattend l'avis des spécialistes
Ci-joint quelques photos
Bonne route à toutes et à tous
Appels de phare de Nikita
J'ai enfin trouvé le temp de monter le 2 en 1 GPR, opération longue mais réalisable avec de la patience
J'ai un problème d'écart au niveau de l'attache side que j'ai pas réussi à résoudre
Le collecteur touche légerement l'attache et il me semble que si je fait pivoter celle ci vers le bas de quelques millimètres ça devrait suffir mais avant de faire une connerie Jattend l'avis des spécialistes
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Bonne route à toutes et à tous
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Beau travail mon camarade, je connais ce genre de boulot qui n'est pas facile.taurnil a écrit : ↑11 sept. 2020, 21:08Hello
J'ai enfin trouvé le temp de monter le 2 en 1 GPR, opération longue mais réalisable avec de la patience
J'ai un problème d'écart au niveau de l'attache side que j'ai pas réussi à résoudre
Le collecteur touche légerement l'attache et il me semble que si je fait pivoter celle ci vers le bas de quelques millimètres ça devrait suffir mais avant de faire une connerie Jattend l'avis des spécialistes
Ci-joint quelques photos
Bonne route à toutes et à tous
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Oui tu peux baisser un peu le bras de quelques degrés : en fait il suffit d'un espace de 1,5 mm (à la cale) pour que les vibrations ne viennent pas générer des incidents. Ce changement n'intervient quasi pas dans la géométrie ou vraiment très peu, tu verras.
Chouette...
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Merci Dan
Sans vouloir abuser, je fais pivoter le bras en desserant l'écrou central et ceux du châssis qui maintiennent la grille de protection ?
Faut il soulager le side avec un cric ou cale ?
Merci pour ces précisions et conseils
@ ++
Sans vouloir abuser, je fais pivoter le bras en desserant l'écrou central et ceux du châssis qui maintiennent la grille de protection ?
Faut il soulager le side avec un cric ou cale ?
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Pas de souci mon ami, voilà ce que tu peux faire (tu peux le faire toi car tu as la sensibilité) :
- mets-toi sur un terrain très plat, prends un niveau et place-le là où il te semblera être le plus stable (porte bagage ou autre) : note exactement la place de la bulle.
- désarme les deux tirants qui bloquent le panier en retirant complètement les deux boulons de 19 du haut et en desserrant un peu ceux du bas pour les pivoter. Tu peux forcer, pas la peine de desserrer les chapes ni du haut ni du bas.
- dévisse doudou les deux vis de 19 qui serrent les deux noix sur les rotules, mais pas complètement ni pas les sortir : laisse les rotules en place, juste pour qu'elles puissent glisser en rotation (donc environ un tour et demi de dévissage).
- dévisse pareil, doudou, les 4 boulons qui tiennent les bras en faisant gaffe que les bras ne bougent pas transversalement. Donc là aussi, pas plus de 2 tours maxi.
- prend un crick de voiture et soulève avec une cale de bois interposée, doucement : LA :
Une fois que ton bras arrière ne colle plus au tube du pot, serre de suite les noix, puis les deux boulons du bras arrière et ceux de l'avant.
Le réglage de tes bras a forcément un peu changé.
Mets les en position et replace ton niveau à l'identique. Attention à ce que tes bras ne bougent pas latéralement.
Desserre les deux gros écrous qui tiennent les vis de réglage, visse (à l'avant certainement et dévisse à l'arrière) jusqu'à ce que la chape avant se place, met le boulon sans le serrer, puis tu fais pareil pour le bras arrière : en respectant la bulle, les réglages de ton side n'auront pas changé.
Couple serrage des noix : 4 m.kg
Couple serrage des boulons des bras : 6 m.kg
Couple de serrage des gros écrous des bras : 6 m.kg
Bon courage, tu verras, c'est cool
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Merci Dan pour tes explications détaillées
J'ai acheté un marqueur fin blanc pour repérer tous les réglages de base avant intervention au cas où..
J'attaque ça Lundi et te fais un retour avec photos
@ ++
Bon week-end
J'ai acheté un marqueur fin blanc pour repérer tous les réglages de base avant intervention au cas où..
J'attaque ça Lundi et te fais un retour avec photos
@ ++
Bon week-end
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Avec plaisir, et ne t'inquiète pas : la moto ne va pas trop bouger par rapport au side, c'est pourquoi il ne faut pas trop dévisser mais ton épouse ou un pote peut rester à côté pour assurer au cas où.
Si ça coince pour bouger le bras, n'hésite pas à prendre une cale de bois genre 3x3cm et 40 cm de long et donner un coup sec à l'opposé. Tu verras, ça bouge et dans ton cas il en faut peu.
Si pb n'hésite pas, tu causes..
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Voilou, j'ai commencé,
repères tracés avant démontage et levée du bras avec un cric
Le collecteur est éloigné de 0,20 du bras, j'ai resserré les noix et bras.. Cric descendu, tout est OK. Reste à remonter les tirants
Il semble que la moto c'est inclinee sur l'extérieure, linclonometre était à 1.7 et il est passé à 4.9 ( mesure en %)
J'ai retrouvé la même valeur en glissant une cale de 100 + 50 sous linclinometre
Je me rend pas trop compte de ce que ça représente ni l'incidence sur le comportement du side
Les repères latéraux n'ont pas bougé, reste à régler les tirants
A suivre...
Merci pour ton accompagnement Dan, pas beaucoup de concessionnaire ne ferai ça !!
repères tracés avant démontage et levée du bras avec un cric
Le collecteur est éloigné de 0,20 du bras, j'ai resserré les noix et bras.. Cric descendu, tout est OK. Reste à remonter les tirants
Il semble que la moto c'est inclinee sur l'extérieure, linclonometre était à 1.7 et il est passé à 4.9 ( mesure en %)
J'ai retrouvé la même valeur en glissant une cale de 100 + 50 sous linclinometre
Je me rend pas trop compte de ce que ça représente ni l'incidence sur le comportement du side
Les repères latéraux n'ont pas bougé, reste à régler les tirants
A suivre...
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Deux péccables : bravo. Il faut ensuite d'abord aligner les orifices du tirant avant, le boulonner, et ajuster la vis du tirant arrière.taurnil a écrit : ↑14 sept. 2020, 12:22Voilou, j'ai commencé,
repères tracés avant démontage et levée du bras avec un cric
Le collecteur est éloigné de 0,20 du bras, j'ai resserré les noix et bras.. Cric descendu, tout est OK. Reste à remonter les tirants
Il semble que la moto c'est inclinee sur l'extérieure, linclonometre était à 1.7 et il est passé à 4.9 ( mesure en %)
J'ai retrouvé la même valeur en glissant une cale de 100 + 50 sous linclinometre
Je me rend pas trop compte de ce que ça représente ni l'incidence sur le comportement du side
Les repères latéraux n'ont pas bougé, reste à régler les tirants
A suivre...
Merci pour ton accompagnement Dan, pas beaucoup de concessionnaire ne ferai ça !!
Beau boulot.
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Montage terminé
Un petit souci avec le verrouillage du jerrican
Yapuka essayer
Merci pour ton aide et tes précieux conseil Dan
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Yapuka essayer
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Pour le jerrican, tu vas bien trouver quelque chose...
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même soucis rectifié, soit tu coupe la patte qui sers a rien...soit tu la recourbe plus pour la raccourcir avec un belle arrondi .(ce que j ai fait )
...
pas besoin d un enorme bras de levier pour verrouillé la position
...
pas besoin d un enorme bras de levier pour verrouillé la position
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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