Il n'y a pas - encore - de process Ural pour ces réponses, qui sont laissées aux concessionnaires ( qui existent tout de même...) et qui doivent tester de visu afin de mesurer l'épaisseur de cette cale : ceci dit celle d'origine est adaptée d'usine avec le démarreur en question.Lucdus a écrit : ↑02 sept. 2020, 08:20.
Demarreur sur EFI - Cales de reglage
je remarque que ma retro EFI 2014 est de plus en plus capricieuse au démarrage.
Le démarreur s'écroule pour reprendre ensuite.
La batterie est récente et les connections du démarreur ont été revues récemment
Je kick toujours 3/4 fois avant d utiliser le demarreur - A froid.
j'envisage 3 solutions
- faire tester mon démarreur par un pro
- installer un autre démarreur ami , pas de dispo ...
- changer carrément de démarreur , installer un modele 2016 plus court et plus puissant
J'ai remarqué que le démarreur d origine est installé avec des cales (distance shims). J ai fouillé sur le forum mais je ne vois pas de process pour verifier la bonne installation du démarreur
D'ou mes questions:
- lors du changement de démarreur comment calculer/verifier les cales de réglage.
- est il correct que le nouveau démarreur de 2016 favorise un meilleur démarrage
- des conseils ? merci par avance ....
ce jour petite balade prévue en vallée de Chevreuse avec un autre uraliste, 150/200 kms il fait frais , parfait ...
Il faut mesurer sur un nouveau démarreur ou sur un démarreur neuf la distance existante entre son plan de raccord au carter de boîte avec le bendix bandé à fond (mis à la main), et que cette mesure soit comparée avec la même de l'ancien démarreur. Et/ou au besoin faire le ratio pour la nouvelle cale qui existe en deux dimensions d'épaisseur chez Ural.
J'ai pu vérifier moi-même que les démarreurs récents sont bien meilleurs : j'ai changé comme tout le monde celui de mon 2004 et le résultat fut spectaculaire.